Nouvelle maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Nouvelle maison

Messagepar Zosha » Sun Oct 26, 2025 7:53 am

Bonjour,

Va t-on racheter une nouvelle maison ?

:Tar00U: :Tar12U: :Tar16U:
:TppfFR:

Je m’explique :
À la base c’est pas ce qu’on souhaite, nous cherchons un terrain de loisir non viabilisé pour le week-end. Mais les maisons en dur à rénover sont moins chères.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Nouvelle maison

Messagepar DarkPriestess » Sun Oct 26, 2025 10:08 am

Bonjour Zosha,

Dans le passé, avec le Fou, on parle d'un nouveau départ/de se détacher du passé. Peut-être avez-vous quitté une maison, vendu un bien, ou simplement ressenti le besoin de changer d’environnement ? En tout cas, le Fou, c’est une énergie de rupture avec l’ancien, parfois un peu chaotique, mais guidée par un profond désir de renouveau.

Dans le présent, avec le Pendu, on parle d'une pause/d'un arrêt. En ce moment, tout semble figé. Il peut y avoir des obstacles administratifs, financiers, ou simplement un besoin de voir les choses sous un autre angle avant d’agir. Cette carte conseille de ne pas forcer les événements, mais plutôt de réfléchir différemment : ce n’est pas encore le moment du mouvement, mais celui de la compréhension intérieure et du lâcher-prise.

Dans le futur, avec la Tour, on parle d'un changement radical et soudain. Dans un contexte immobilier, cette carte peut littéralement parler de maison, mais aussi de changement brutal : coup de théâtre, opportunité inattendue, etc. Si quelque chose se brise, c’est pour libérer de l’espace pour quelque chose de plus aligné avec vous.

Donc, oui, il est très probable que vous rachetiez une nouvelle maison, mais le changement ne se fera pas de manière linéaire, ni simple : il y aura un événement déclencheur, une révélation ou une rupture nécessaire avant que le nouveau foyer puisse se concrétiser. Ce sera une transformation forte, mais libératrice. La Tour détruit pour reconstruire sur des bases plus vraies.

Dites-moi si cette interprétation vous parle, ça m'intéresse ;)

Merci !

Belle journée,
Dark Priestess Guidance
https://www.youtube.com/@darkpriestessguidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Oct 26, 2025 10:55 am

Bonjour Dark,

Oui cela me parle complètement.
Nous avons actuellement un terrain qui nous bloque tant que les travaux ne sont pas terminés. Profiter de ce terrain nous permet d’être à la campagne le week-end car notre résidence principale est très bruyante et nous sommes bloqués aussi par cet autre bien car vu notre âge nous ne pourrons plus avoir de prêt.

Ce terrain nous coûte cher.
La MD pourrait parler de la revente de ce terrain. Mais en effet, pas certain que nous ayons besoin d’un nouveau terrain / maison après cette revente. Nous voulons simplifier notre vie.
Il est possible qu’une fois cette revente effectuée, nous n’ayons plus besoin de chercher un autre terrain…en effet… et on pourra garder l’argent pour autre chose.
Merci !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Sun Oct 26, 2025 11:11 am

Zosha a écrit:Bonjour Dark,

Oui cela me parle complètement.
Nous avons actuellement un terrain qui nous bloque tant que les travaux ne sont pas terminés. Profiter de ce terrain nous permet d’être à la campagne le week-end car notre résidence principale est très bruyante et nous sommes bloqués aussi par cet autre bien car vu notre âge nous ne pourrons plus avoir de prêt.

Ce terrain nous coûte cher.
La MD pourrait parler de la revente de ce terrain. Mais en effet, pas certain que nous ayons besoin d’un nouveau terrain / maison après cette revente. Nous voulons simplifier notre vie.
Il est possible qu’une fois cette revente effectuée, nous n’ayons plus besoin de chercher un autre terrain…en effet… et on pourra garder l’argent pour autre chose.
Merci !

Zosha

Merci Zosha !

Le Pendu indiquait un blocage, une période d’attente, ce qui correspond exactement à ce que vous décrivez avec les travaux et le coût du terrain.

Et, oui, la Maison Dieu peut très bien parler de cette revente du terrain. En d'autres termes, d'une libération, d'un bouleversement nécessaire pour se détacher d’une situation devenue lourde. C’est une carte de reconstruction : on fait tomber ce qui n’est plus utile pour repartir sur des bases plus simples et plus justes.

Vous ne serez peut-être pas obligés de racheter, effectivement, c’est plus une reconstruction intérieure et matérielle sur des bases plus saines qu’un nouveau projet immobilier en soi.

Bref, vous êtes sur la bonne voie ✨
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Oct 26, 2025 11:21 am

Merci beaucoup !
Oui tout à fait.
D’autant que le terrain actuel a été acheté par mon conjoint avec son ex-femme de laquelle il s’est séparée très rapidement après. Même si je suis à présent propriétaire de moitié, je pense que ce n’est pas anodin.
Ma belle-mère avec qui je ne m’entends pas est juste à coté. C’est devenu lourd pour moi mais pour mon conjoint aussi je pense. Je rajoute que ce terrain appartenait à un ami très spécial de ma belle-mère qui l’a vendu au rabais à mon conjoint qui se sent peut-être redevable et elle se sent un peu propriétaire.
Vendre ce terrain, même s’il est exceptionnel, ça serait rentrer dans l’âge adulte pour mon conjoint je pense et moi être vraiment en couple avec lui…même si ça fait dix ans que nous sommes ensemble ce sera un grand pas.
Merci c’est de plus en plus clair… merci infiniment.

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Sun Oct 26, 2025 11:47 am

Zosha a écrit:Merci beaucoup !
Oui tout à fait.
D’autant que le terrain actuel a été acheté par mon conjoint avec son ex-femme de laquelle il s’est séparée très rapidement après. Même si je suis à présent propriétaire de moitié, je pense que ce n’est pas anodin.
Ma belle-mère avec qui je ne m’entends pas est juste à coté. C’est devenu lourd pour moi mais pour mon conjoint aussi je pense. Je rajoute que ce terrain appartenait à un ami très spécial de ma belle-mère qui l’a vendu au rabais à mon conjoint qui se sent peut-être redevable et elle se sent un peu propriétaire.
Vendre ce terrain, même s’il est exceptionnel, ça serait rentrer dans l’âge adulte pour mon conjoint je pense et moi être vraiment en couple avec lui…même si ça fait dix ans que nous sommes ensemble ce sera un grand pas.
Merci c’est de plus en plus clair… merci infiniment.

Zosha

Merci pour votre retour !

La situation est effectivement très complexe, et on sent bien qu’il ne s’agit pas seulement d’une question de terrain, mais aussi d’un processus d’évolution intérieure et d’un passage important dans votre relation.

Mon ressenti rejoint le vôtre : cette revente semble être une manière de tourner une page, de vous libérer de certains poids émotionnels et familiaux, pour repartir sur des bases plus saines, dans votre vie matérielle, mais surtout dans votre vie affective.

La vie est courte et parfois difficile, alors quand une occasion se présente de retrouver plus de légèreté, de paix et de joie, il faut savoir l’accueillir ;)
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Oct 26, 2025 12:00 pm

Oui bien sûr
Cela dit ce n’est pas si simple car le terrain est exceptionnel et s’en séparer n’est pas facile pour nous deux et comme son statut est spécial, nous sommes très limités niveau prix aussi, on pourra pas le vendre cher.

Croisons dejà les doigts pour que nous puissions finir rapidement les travaux et qu’ensuite l’acquéreur parfait arrive.

Bon dimanche 8) :P
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Sun Oct 26, 2025 12:25 pm

Zosha a écrit:Oui bien sûr
Cela dit ce n’est pas si simple car le terrain est exceptionnel et s’en séparer n’est pas facile pour nous deux et comme son statut est spécial, nous sommes très limités niveau prix aussi, on pourra pas le vendre cher.

Croisons dejà les doigts pour que nous puissions finir rapidement les travaux et qu’ensuite l’acquéreur parfait arrive.

Bon dimanche 8) :P

C'est sûr que ce n'est pas simple et qu'il faut prendre toutes les variables en compte... Je vous souhaite sincèrement de trouver le bon acquéreur, celui qui permettra de tourner cette page en douceur.

Bon dimanche à vous aussi 8)
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Oct 26, 2025 4:19 pm

Oui c’est ça, se concentrer sur un candidat serait très intéressant…je vais me concentrer là dessus plutôt que sur la finition. Qui sait si un acquéreur veut le prendre en l’état à un bon prix c’est intéressant..

Bonne soirée ☺️
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Oct 26, 2025 6:32 pm

M est-il le bon acquéreur ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Sun Oct 26, 2025 10:19 pm

Zosha a écrit:M est-il le bon acquéreur ?

:Tar03U: :Tar05U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar00D: :Tar21U: :Tar04D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci

L’Impératrice et le Pape ensemble indiquent une communication constructive, une négociation sincère et une certaine bienveillance dans l’échange.
L’Ermite et le Pendu montrent cependant un temps d’attente : la personne avance prudemment, réfléchit, peut-être trop lentement à votre goût. Il y a une forme de retenue, de prudence, voire d’hésitation.
Le Soleil inversé et le Fou inversé suggèrent que, même si la transaction semble sur la bonne voie, il existe des doutes ou des désaccords (sur le prix, le délai, ou des conditions). Ce n’est pas forcément négatif, mais ce n’est pas encore fluide, ni totalement sûr.
En résumé : Il y a un potentiel, mais il faut rester prudent, laisser le temps aux choses de se poser, et ne pas s’accrocher si les signes montrent que ça bloque trop.
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Oct 27, 2025 8:10 am

Bonjour,

Cet acquéreur a déjà acheté mon ancien bungalow et est prêt à acheter celui-ci depuis longtemps.

Mais vu le prix auquel on va le proposer, on n'est pas sûrs qu'il ait les moyens ou bien ça va prendre du temps (il devra vendre le sien + celui qu'il m'avait déjà acheté).
Donc cet acquéreur ce serait une aubaine plutôt pratique mais on ne s'arrête pas à lui et on pense qu'il y aura d'autres candidats.

Il y a deux principales questions qui se posent c'est combien on va réussir à la vendre et que va t-on faire sans notre maison, ne va t-on pas le regretter ? :? :shock:

J'en ai parlé avec mon compagnon hier et pour lui cela semble clair. Cette maison nous coûte trop cher et cela devient compliqué, en plus du trajet qui s'est rallongé depuis quelques années, il dit qu'il en a marre de ça. Il propose de rembourser un prêt avec cette somme, ce qui nous permettrait de toucher la totalité des loyers d'un appartement dans lequel on a investi à Marseille + économiser le prix des charges de cette maison.

Mais c'est comme si après cette vente il faudra reconstruire notre couple car on s'est rencontrés là-bas à la campagne et on a construit beaucoup de choses magiques mais après ? Pour le faire sortir de l'appart le week-end c'est la croix et la bannière, j'ai peur que ça nous pose problème...

Je pense plutôt que je vais faire un nouveau post spécifiquement sur ce sujet, merci beaucoup pour votre lecture !

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar DarkPriestess » Mon Oct 27, 2025 6:53 pm

Zosha a écrit:Bonjour,

Cet acquéreur a déjà acheté mon ancien bungalow et est prêt à acheter celui-ci depuis longtemps.

Mais vu le prix auquel on va le proposer, on n'est pas sûrs qu'il ait les moyens ou bien ça va prendre du temps (il devra vendre le sien + celui qu'il m'avait déjà acheté).
Donc cet acquéreur ce serait une aubaine plutôt pratique mais on ne s'arrête pas à lui et on pense qu'il y aura d'autres candidats.

Il y a deux principales questions qui se posent c'est combien on va réussir à la vendre et que va t-on faire sans notre maison, ne va t-on pas le regretter ? :? :shock:

J'en ai parlé avec mon compagnon hier et pour lui cela semble clair. Cette maison nous coûte trop cher et cela devient compliqué, en plus du trajet qui s'est rallongé depuis quelques années, il dit qu'il en a marre de ça. Il propose de rembourser un prêt avec cette somme, ce qui nous permettrait de toucher la totalité des loyers d'un appartement dans lequel on a investi à Marseille + économiser le prix des charges de cette maison.

Mais c'est comme si après cette vente il faudra reconstruire notre couple car on s'est rencontrés là-bas à la campagne et on a construit beaucoup de choses magiques mais après ? Pour le faire sortir de l'appart le week-end c'est la croix et la bannière, j'ai peur que ça nous pose problème...

Je pense plutôt que je vais faire un nouveau post spécifiquement sur ce sujet, merci beaucoup pour votre lecture !

Zosha

Bonsoir Zosha,

Merci à vous pour ce partage, on sent bien à quel point cette maison représente plus qu’un simple lieu : c’est un symbole de votre histoire, de tout ce que vous avez construit ensemble. Il est donc normal que l’idée de vous en séparer réveille beaucoup d’émotions.

Mais une relation ne repose pas sur les murs d’une maison, aussi belle soit-elle. Ce qui fait sa solidité, c’est ce que vous vivez au quotidien, la manière dont vous traversez les changements ensemble, et la volonté que vous mettez à continuer à avancer côte à côte.

Si cette vente peut vous libérer d’un poids matériel et vous permettre de retrouver plus de légèreté, c’est peut-être aussi une occasion de redéfinir votre lien autrement, sur des bases plus simples et plus vivantes.

Belle soirée !
DarkPriestess

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Oct 27, 2025 7:26 pm

Merci Dark
On y arrivera c’est sûr.

Mais ce lieu m’a sauvé la vie et c’est une véritable rupture que je vais vivre là.
Je n’ai jamais ressenti ça pour un lieu, c’est une histoire d’amour…ce lieu, les arbres, j’ai l’impression de les abandonner en partant, moi je pars et eux ils vont rester là… alors que nous avons regardé naître chaque pousse, chaque bourgeon, chaque branche avec tant d’attention…
Bonne soirée aussi
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Oct 29, 2025 6:13 pm

Hello :wink:

pour l'instant, sous reserve de me tromper, je ne vois pas l'idée d'une nouvelle maison dans ton tirage :roll: ...pour l'instant. La Maison-Dieu, c'est se sentir "chez soi" et ça semble correspondre à ce que tu décris de ton lieu actuel...(mais à noter que la Maison dieu, ça peut être aussi la region de ton enfance ou de la maison du pere , par extension la region de ton père ? )

Pour l'instant, malgré l'impulsion du Mat qui cherche quelque chose, le Pendu endroit enseigne de ne rien faire....la maison Dieu au futur, ça peut être simplement quelque chose qui va se passer et qui vient de l'extérieur et qui va être comme un cadeau inattendu du destin.... :idea: :?:

Bonne soirée !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT