Bonsoir Chantelune,
Votre histoire a l'air tellement complexe que j'ai eu envie d'essayer de vous aider un peu en réalisant un tirage pour vous.
Je vous joins la photo des cartes et je vous interprète tout ça ci-dessous.

Le tirage montre d’abord une énergie de fond marquée par le 4 de bâton, carte du mariage, mais aussi du nouveau cadre qui se met en place. C’est bien cette union à venir qui agit comme un déclencheur dans la situation.
Le 9 de pentacle inversé, clarifié par le 6 d’épée, parle de difficultés financières et de déséquilibre matériel, mais aussi d’une avancée progressive vers plus de sérénité. Le mariage de votre ex ne vous apportera sans doute aucun mieux sur le plan financier, mais il pourrait paradoxalement marquer pour vous un tournant intérieur, un pas vers la sortie de cette période de tension et de dépendance.
En conseils, le 8 de bâton, clarifié par l’as de coupe, vous invite à agir rapidement et à exprimer vos émotions. Cela peut être le fait de déposer plainte, de vous faire entendre, de dire stop, mais aussi de vous entourer et de parler à quelqu’un de confiance pour libérer tout ce que cette situation a accumulé de lourd.
Ce tirage vous encourage à reprendre votre pouvoir et à avancer. Même si les choses bougent d’abord sur un plan pratique, c’est votre cœur qui, peu à peu, se libère. Vous entrez dans une phase de reconstruction et de renouveau intérieur.
Courage et bonne soirée à vous !
Dark Priestess Guidance
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" - Nelson Mandela