Inquiète pour mon fils…

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Inquiète pour mon fils…

Messagepar Lachance » Thu Oct 30, 2025 4:22 pm

Bonjour,

Je suis inquiète pour mon fils. Je pensais qu’un nouveau départ avec son déménagement, un nouveau cadre, le boosterait pour exorciser ses démons, prendre confiance en lui et trouver enfin un travail.
Or, s’il se plaît effectivement dans son nouveau lieu et a gagné en confiance, il n’a toujours pas de travail, et de rentrées financières, et j’ai peur qu’il finisse par se renfermer dans sa bulle.
Je m’inquiète pour lui :?

Est ce qu’il va trouver un travail ?
:Tar10U: :Tar06U: :Tar04U: :Tar05U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar02D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar01D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Toutes ces cartes qui repartent vers le passé, montrent le passif familial avec son père et moi, je pense…Mais justement, nouvelle région, nouveau départ, j’espère beaucoup de ce changement, car son plus gros problème, c’est qu’il se sent inadapté à notre monde…
La Force, c’est peut-être bien moi qui le pousse et qu’il ne veut pas regarder :roll: J’hésite entre le booster, en lui signalant des offres par exemple , et ne pas m’en mêler, mais je me fais vraiment du souci. Il ne pourra pas continuer indéfiniment sa situation actuelle sans des ressources qui rentrent.

Quelle est la meilleure attitude à avoir pour l’aider ?

:Tspace: :Tar00U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar15D:
:TppfFR:

Avec cette roue, continuer à le pousser, non ?

Si ça inspire quelqu’un, merci :wink:
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Inquiète pour mon fils…

Messagepar Khristine7 » Thu Oct 30, 2025 7:46 pm

Hello,

Dans ton 1er tirage, il y a l’idee d’un vrai couple avec la force et le Bateleur. Est il en couple ou a t il une copine ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Thu Oct 30, 2025 9:50 pm

Bonsoir Christine,

Non, il est tout seul, pas de petite copine… Ni beaucoup de copains. C’est un solitaire…

Bonne soirée
Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite, cours-y vite. Le bonheur est dans le pré. Cours-y vite. Il va filer.(Paul Fort)
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Oct 31, 2025 10:09 am

Bonjour Lachance,

Désolée que tu vives ça :(

Depuis combien de temps est-il là-bas ?
C'est quoi ses passions ? :idea:
C'est quoi ses compétences ? :idea:

Penses-tu pouvoir lui proposer un compromis entre plaisir et devoir ?
Lui expliquer que pour que nous ayons des récompenses dans la vie, il faut faire des efforts comme avoir un job alimentaire et qu'ensuite il sera plus heureux ?
Il est bloqué par son propre immobilisme ?

Bises
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Oct 31, 2025 1:47 pm

Bonjour Zosha,

Il a arrêté après le bac, sans qualification particulière. Ce qu’il a besoin , pour être en confiance, c’est d’un patron qui prenne le temps de lui montrer le boulot, qui ne lui demande pas d’être top opérationnel dans les 24h , mais lui laisse le temps de faire ses preuves. Autrement dit, un patron comme il en existait il y a un siècle :mrgreen:
Parce qu’alors, il ne rechigne pas à bosser. Quand je vois qu’il ne faisait rien en bricolage , et que depuis le peu de temps qu’il a sa maison , tout ce qu’il s’est lancé à faire , je suis la première étonnée :shock:

Il avait une fois trouvé un travail dans une recyclerie et ça lui plaisait, parce que justement, les critères sont différents. Mais les contrats aidés sont limités dans le temps… Peut-être est-ce la carte du Soleil en bout du tirage ? Trouver dans ce secteur ? Parce que la carte du Soleil en bout de tirage, c’est quand même du positif, non ? :?

Bonne journée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Fri Oct 31, 2025 2:03 pm

alors je vais te dire ma lecture
d'autres probablement te donneront la signification autrement
il se laisse porter par la vague pour l'instant ( image
il va s'en sortir quand je dit il se laisse porter par la vague il trouvera ce qu'il lui convient
quand à toi mat roue un peut d'éloignement quand je dit eloignement je veux dire presque silence de la parole observer uniquement
parce que jugement et force disent ont appui sans le faire apparaitre ceci te concernant jugement force et diable retourné
et oui il va le trouver ce qu'il aime donc il pourra alors bien surfer sur sa vague pour l'instant il tatonne et reste dans le doute
le choix qu'il fera sera pour lui d'une importance et qu'il lui réussira roue choix empereur la signature
mais pour cela il lui faudra s'armer de force à s'engager meme s'il se dit que ça ne marchera pas et pourtant il se verra bien surpris
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Fri Oct 31, 2025 4:27 pm

Bonjour Bea,

Eh bien, je vais croiser les doigts pour que tu ais raison :)

Se laisser porter par la vague, c’est une image qui lui ressemble bien effectivement…

Et pour ce qui me concerne, oui je sens qu’il vaut mieux que je reste en retrait. Quand j’essaye de lui en parler, il zappe, comme ce Bateleur qui tourne le dos à la Force qui veut le pousser. Et il est largement en âge de se prendre en main et moi de ne plus me faire du souci , ce qui est impossible pour une mère :mrgreen:

Merci pour ton regard :wink:
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Fri Oct 31, 2025 9:09 pm

ne t'en fais pas je dis le mat le portera vers ce qu'il veut
j'utilise la vague le portera tu comprendras ce que je veux dire quand tu verras ton fils faire et œuvrer en sont sens
il saura alors surfer sur la vague
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Nov 01, 2025 9:43 am

coucou,

Lachance a écrit:Parce qu’alors, il ne rechigne pas à bosser. Quand je vois qu’il ne faisait rien en bricolage , et que depuis le peu de temps qu’il a sa maison , tout ce qu’il s’est lancé à faire , je suis la première étonnée

est ce que ce soleil ne pourrait pas parler de construction, maçonnerie, etc ?
ceci dit, le bateleur est à l'envers en regardant ça, peut-être que ça vient du Chariot en solution : une certaine notion de la "réussite " dont il doit apprendre à se détacher ? en tous cas, sur un autre plan, ça peut parler du fait qu'il a besoin de réussir et qu'il en est capable...le bateleur, c'est aussi l'artisan ou les metiers manuels: si il est à l'envers en regardant le père, c'est être lié à cette vision du père ? aurait il l'impression que ce serait dévalorisant par rapport à son père ?

sur un autre plan, il y a bien une notion de couple, cela lui ferait du bien mais pour le moment, il tourne le dos à la compagne (ça peut etre purement psychologique, hein ! ça ne veut pas dire qu'il y a obligatoirement une compagne potentielle dans son entourage ), car il regarde ce soleil ? son père ? sa fratrie ?

toi sinon, ne perd pas ton energie à l'aider, va vers ta vie , ton destin à toi, semble dire le tarot....

Bises
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Nov 01, 2025 4:24 pm

Bonjour Christine,

Khristine7 a écrit:coucou,

Lachance a écrit:Parce qu’alors, il ne rechigne pas à bosser. Quand je vois qu’il ne faisait rien en bricolage , et que depuis le peu de temps qu’il a sa maison , tout ce qu’il s’est lancé à faire , je suis la première étonnée

est ce que ce soleil ne pourrait pas parler de construction, maçonnerie, etc ?
ceci dit, le bateleur est à l'envers en regardant ça, peut-être que ça vient du Chariot en solution : une certaine notion de la "réussite " dont il doit apprendre à se détacher ? en tous cas, sur un autre plan, ça peut parler du fait qu'il a besoin de réussir et qu'il en est capable...

Il n’avait rien d’un manuel mais vu son évolution, je ne m’avancerai pas pour aucun domaine.Plus que le domaine , je pense que c’est le patron le plus important dans son comportement avec lui. Oui, il a besoin de réussir, c’est clair. Il a très mal vécu les expériences où on ne lui a pas laissé le temps de s’adapter car il fallait être performant de suite…

le bateleur, c'est aussi l'artisan ou les metiers manuels: si il est à l'envers en regardant le père, c'est être lié à cette vision du père ? aurait il l'impression que ce serait dévalorisant par rapport à son père ?
C’est peu dire que le père a cassé la confiance de ses deux fils :| Et les dernières années ont été conflictuelles…Donc, si besoin de valorisation posthume par rapport à son père, c’est plutôt a contrario, de recroire en lui à mon avis …

sur un autre plan, il y a bien une notion de couple, cela lui ferait du bien mais pour le moment, il tourne le dos à la compagne (ça peut etre purement psychologique, hein ! ça ne veut pas dire qu'il y a obligatoirement une compagne potentielle dans son entourage ), car il regarde ce soleil ? son père ? sa fratrie ?

oh que oui, cela lui ferait du bien , je pense. Mais là encore, il a été marqué par notre divorce et tient des propos défaitistes, mais je pense qu’une rencontre appropriée le ferait changer d’avis 8) Ce soleil , c’est peut-être de la chaleur humaine tout simplement ou de nouvelles relations dans son nouveau lieu auxquelles il aspire

toi sinon, ne perd pas ton energie à l'aider, va vers ta vie , ton destin à toi, semble dire le tarot....

C’est ce que je fais, mais en tant que mère je ne peux m’empêcher de m’inquiéter. On est proches, et le jour où je ne serai plus là, j’aimerais bien qu’il ne se retrouve pas total isolé (les deux frères ne sont pas proches à tout point de vue) mais qu’il ait une vie pro, relationnelle, quelle qu’elle soit. Et puis le côté financier assuré. Le temps passe et mes angoisses sont là

Bises

Bises
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sat Nov 01, 2025 6:06 pm

effectivement, le bon patron est dans la ligne solution superieure.... :idea: Il est probable que, indirectement, ça lui permettrait de retrouver confiance un lui et un substitut bénéfique d'une figure paternelle qui lui donnerait confiance en lui :idea:

En tant que maman, je te comprends tout à fait et c'est normal de s'inquiéter, on est vigilante et c'est normale :wink: C'est simplement que dans ce cas, la solution vient d'ailleurs et pas forcément de toi même si on veut toujours tout faire pour protéger et aider nos enfants :wink:

mais au delà du boulot, il y a vraiment une idée de couple bien assorti qui est possible....ton couple actuel, ça va ? je me demande simplement pourquoi ça parle de couple et comme c'est toi qui fait le tirage :?: Ce bateleur, ce ne pourrait pas être ton compagnon ? il y a un petit problème de communication avec lui en ce moment ? ou il est actuellement empêché de te voir comme il le souhaiterait ou de faire des choses avec toi comme il le souhaiterait ?
Je te pose juste la question pour ecarter cette piste, c'est tout hein ! :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sat Nov 01, 2025 8:07 pm

mais au delà du boulot, il y a vraiment une idée de couple bien assorti qui est possible....ton couple actuel, ça va ? je me demande simplement pourquoi ça parle de couple et comme c'est toi qui fait le tirage :?: Ce bateleur, ce ne pourrait pas être ton compagnon ? il y a un petit problème de communication avec lui en ce moment ? ou il est actuellement empêché de te voir comme il le souhaiterait ou de faire des choses avec toi comme il le souhaiterait ?
Je te pose juste la question pour ecarter cette piste, c'est tout hein

Non, on est ensemble et tout va bien comme dans un couple qui vieillit :mrgreen:… Non, sérieusement, je ne vois pas …

Je pensais que la Force , ça pouvait être moi qu’il trouve un peu trop insistante dans sa recherche d’emploi, vu qu’elle apparaît dans le second tirage…

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Nov 02, 2025 8:58 am

Alors je pense que ca concerne un couple potentiel pour ton fils, un tirage de tarot, c’est comme un mille-feuille, il y a plusieurs niveaux d’interprétations :wink: ça voudrait dire selon moi qu’il aurait grand intérêt à se trouver une compagne, indirectement ça l’aiderait aussi pour le travail :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cassie » Sun Nov 02, 2025 9:23 am

Bonjour à tous,
je prends en cours ce Tarot,

personnellement, je me demande Lachance, si ton fils ne devrait pas se lancer dans une profession indépendante ? :idea:

être son propre patron ( 19 ) :?:

la rangée du haut, 10/6/4/5 et Lune, me fait penser à une profession en rapport avec le domicile ? on a la Lune ? le foyer,
4, c'est "assoir" sa propre autorité, et dos au Pape, sans hiérarchie,

le Bateleur envers, semble dire ici qu'il y a encore des issues à exploiter, ce n'est pas encore définit dans l'esprit de ton fils,
je pense qu'il se cherche encore !? qu'il ne sait pas ce qu'il veut faire et comment s'y prendre, par où commencer;
peut être un manque de patience ?
ou juste une période 'creuse' avec ses hésitations :?

toutes les cartes du bas, 8/3/Mat/2...et 7 endroit, selon moi parlent d'une recherche d'aide extérieure,
8/3 administratives, Mat /2 besoin d'orientation, d'un bilan pro peut être ?

Moi, je ne pense pas que ton fils va se renfermer dans sa bulle, je dirais qu'il devrait s'orienter vers des personnes,
ou des organismes qui puissent l'orienter sur une recherche de travail "individuel", en auto entrepreneur;
alors oui ça prend du temps à se mettre en place, mais je pense qu'une fois qu'il aura trouver ce qui le motive, ton fils
peut réaliser de belles choses personnelles ! :D 7 Chariot,

bon courage Lachance !
ne le pousse pas de trop dans ses retranchements, Mat/10
tu risques de créer des conflits ..11/15 :?

et bonne journée à toutes !
:wink: :arrow:
Cassie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lachance » Sun Nov 02, 2025 6:05 pm

Bonjour Cassie,

Le problème, c’est qu’on avait évoqué avec lui , être à son compte sur internet dans un domaine de niche qui le passionne. L’idée le séduisait, mais j’ai vite compris que de là , à sauter le pas tout seul… Et malgré quelques démarches de renseignement, encore poussé par moi :roll: Bref, ce n’est plus un gamin à l’école et je ne veux plus tenir ce rôle… Donc, franchement cette piste, je n’y crois plus…

Merci pour ton regard, et non, je ne le pousserai pas dans ses retranchements, à lui de se débrouiller. Je m’inquiète simplement… :wink:

Bonne soirée
Lachance

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT