Bonjour Darkpriestess,
Je n'en ai pas encore eu l'occasion, mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et je te remercie pour tes interprétations.
J'irai regarder ta chaîne YouTube qui promet d'être très intéressante.
Je te remercie pour ta réponse. Voici mes réflexions par rapport à ton interprétation.
Au départ, on sentait une belle dynamique, quelque chose de plutôt positif et fluide (Roue de fortune). Mais aujourd’hui, les tensions ont pris le dessus : chacun tire un peu dans sa direction
En fait, la situation est compliqué depuis le départ de leur relation. Ma belle sœur est très fragile (alcool, dépression, impulsivité).
il y a des désaccords, des reproches, un manque de coordination (Chariot inversé).
Oui, ces désaccords sont partagés, ils ne regardent pas dans la même direction et s'accusent mutuellement.
Pour la suite, la Force montre qu’il faudra beaucoup de courage et de patience pour surmonter cette période.
C'est vrai ! Ce que je dis à mon frère, c'est que la naissance d'un deuxième bébé va être une épreuve en soi, et d'autant plus importante si son bébé naît prématuré. Que la situation va être déjà assez compliquée pour ne pas en rajouter avec leurs propres disputes. Mais lui et sa femme auront-ils cette patience et ce courage ? S'ils ne sont pas soudés dans cette période difficile, j'ai peur que cela détruise toute la famille.
Rien n’indique forcément une rupture, mais plutôt un besoin d’ajustement dans leur manière de fonctionner ensemble.
J'espère qu'ils sauront trouver cet ajustement et sauver leur couple. C'est triste pour eux, et surtout pour les enfants.
Le Diable montre que les émotions sont très fortes, que le lien entre eux est presque fusionnel mais parfois étouffant. Mieux vaut éviter de se laisser entraîner dans leurs tensions. Avec la Lune inversée, il y a beaucoup de confusion et d’incompréhensions, mais l’Étoile et le Pape conseillent d’apporter douceur et bienveillance, d’être là sans juger.
Oui, nous faisons tout notre possible pour être présents, de les conseiller, sans juger, ni s'imposer. Néanmoins, on s'inquiète beaucoup. Ma belle-sœur coupe la conversation.
Le Chariot, le Jugement et la Roue de fortune parlent encore une fois d’un possible redressement, mais seulement si chacun retrouve un peu de sérénité. Les cartes suivantes, le Soleil inversé et l’Empereur inversé, montrent que ton frère se sent fragilisé, un peu perdu dans son rôle. Ce qu’il a besoin de sentir, c’est qu’on croit en lui, qu’il reste capable d’être un bon père et un bon compagnon. Enfin, la Tempérance inversée et la Tour inversée montrent qu’il faudra encore du temps pour que la situation se calme, mais elles indiquent aussi que la crise finira par s’apaiser, sans explosion, petit à petit.
J'espère que tout s'apaisera. Je vois mon frère et sa conjointe s'entredétruire de plus en plus. Ils n'arrivent pas à être heureux ensemble.
En résumé : leur couple traverse une période très délicate, mais pas sans issue. Et pour vous, la meilleure attitude à avoir, c’est de rester présents, calmes et rassurants, sans chercher à intervenir directement. Parfois, juste savoir qu’on n’est pas jugé ni seul, suffit à aider à retrouver un peu d’équilibre.
Merci pour ces conseils. Oui, nous allons rester présents et sommes là pour les conseiller quand ils en ressentiront le besoin. J'espère qu'ils sauront trouver leur équilibre, j'ai si peur que cela finisse en drame.
Bien à toi,
Zeph