Tempérament de M.A. en général

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tempérament de M.A. en général

Messagepar francine letoile » Fri Jul 23, 2010 4:03 pm

Bonjour,

Permettez-moi quelques remarques sur ce Forum.

Pourquoi seules les lames majeures sont-elles utilisés pour répondre à des questions d'ordre personnel ? Il me semblait que les arcanes mineurs se prêtaient mieux aux questions ?

Monsieur Philippe Camoin visite-t-il parfois son Forum ? Quel est son avis ?

Enfin, nous sommes tous en quête d'un bâton de pèlerin, ou d'une béquille, ou d'un double sur lequel nous reposer.

Il serait intéressant que les personnes qui posent une question aient un pseudonyme différent de celui qu'elles utilisent pour répondre sur ce Forum. Déontologie à revoir peut-être?

Est-il possible de supprimer (avant leur parution) les messages vantant le SPAM SPAM SPAM et autres sornettes ?

Un tirage : quel est le tempérament de M.A. en général ?
:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar16D: :Tar01U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar02D: :Tar17U: :Tspace: :Tar12U: :Tar09U: :Tar05U: :Tar10U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar07U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar14D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci.
FL
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Tempérament de M.A. en général

Messagepar francine letoile » Sun Jul 25, 2010 7:14 am

Bonjour,

Pas de nouvelle ? Tirage trop complexe ?

En voici un nouveau :

:Tar05U: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar04D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour une réponse.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Sun Jul 25, 2010 1:03 pm

Bonjour, francine letoile
Enfin, nous sommes tous en quête d'un bâton de pèlerin, ou d'une béquille, ou d'un double sur lequel nous reposer.

Il serait intéressant que les personnes qui posent une question aient un pseudonyme différent de celui qu'elles utilisent pour répondre sur ce Forum. Déontologie à revoir peut-être?

1 - Quel serait le rapport entre la première et la deuxième phrase ?
2 - À propos de la deuxième : pourquoi donc?

cordialement

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jul 25, 2010 1:54 pm

Bonjour Porkepic,

Merci d'avoir répondu en partie.

Pseudonyme différencié selon qu'on est consultant ou consulté... On ne peut être juge et partie... C'est à voir.

FL
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar porképic » Sun Jul 25, 2010 2:35 pm

On ne peut être juge et partie...

Mais qu'est-ce que ça veut dire??

Personne ne juge, sur ce forum, francine letoile...

Je ne comprends même pas l'idée.

Porképic
porképic

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jul 25, 2010 2:36 pm

francine letoile a écrit:Pseudonyme différencié selon qu'on est consultant ou consulté... On ne peut être juge et partie... C'est à voir.

hello Francine,

bienvenue sur le forum ! :wink:

Perso, j'ai le même pseudo quand je cree un post ou que j'interprete, question d'honneteté avec soi-meme et avec les autres, tout simplement. Les gens savent simplement à qui ils ont affaire, c'est comme dans la (ma) vraie vie ! :mrgreen: Un tarologue ne va pas endosser une autre identité quand il va lui-meme consulter ? Le virtuel ça peut déja être une addiction en soi-meme, alors autant y apporter un ancrage dans le réel, mais ceci n'est que ma visions des choses...Un forum, (comme la vie) c'est comme une auberge espagnole, on y mange ce qu'on y apporte...

Ta phrase "on ne peut être juge et partie" m'étonne profondément. Quel juge ? ou vois-tu qu on doive être juge pour lire le tarot ? on essaie juste d'interpreter son language avec humilité, d'etre canal de son énergie et cela se fait toujours en collaboration avec le consultant. Donc, on n'impose rien, on ne juge rien, on essaie simplement de décoder ce qu'il nous dit avec l'aide et la franchise (eventuelle) de la personne qui demande de l'aide...

Pourquoi les majeures uniquement ? car c'est déja un sacré language à maitriser :mrgreen: avant d'y rajouter les mineures (que certains d'entre nous utilisent parfois dans un second temps avec leurs cartes). Et il y a la partie magique et celeste dans les majeures , par rapport aux mineures, que Philippe Camoin a sans doute preferé utiliser dans un 1er temps.

Quant à supprimer , comme tu les dis, les "messages sur SPAM SPAM SPAM et autres sornettes", ils fleurissent rapidement et plus vite que l'éclair ! :mrgreen: :wink: Les techniciens ne sont pas toujours à l'affut à chaque instant pour tirer sur tout ce qui bouge, il leur faut un peu de temps les bichounets ... :lol: Faut être un peu indulgente avec eux... 8)

sinon, oui, ton tirage est compliqué et franchement la question n'est pas claire...les gens qui lisent sur ce forum le font bénévolement et y investissent pas mal de temps donc, comme on ne peut pas forcement decrypter tous les posts, on pourra privilegier des messages qui indiquent que les gens s'y investissent de la meme façon, en y exposant leur question avec precision et avec franchise. Nous ne sommes pas voyants, juste tarologues qui essayont d'aider des personnes à résoudre un probleme.... :D

Bonne journée
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Sun Jul 25, 2010 3:09 pm

Bonjour Taek,

Merci pour la réponse.

"Un tarologue ne va pas endosser une autre identité quand il va lui-meme consulter " : certes, j'en conviens. Observe que le consultant ne connaît pas les questions du tarologue qui irait consulter ailleurs (un confrère ou un voyant...). Il y a donc bien dans la vie "réelle" une séparation.
C'est cette idée-la que je souhaitais mettre en avant. Je me suis mal exprimée en ce sens que l'expression "juge et partie" n'est pas à prendre au pied de la lettre, mais à comprendre "qu'on ne peut être des deux côtés en même temps et avec la même intensité". C'était aussi simple que cela !
Pour ce qui est de ma question, je te confirme que je m'y investis en complète sincérité. Comment peut-il en être autrement, quand on réalise que ce n'est pas drôle de regarder en face ses problèmes, d'autant plus qu'on ne sait comment s'y prendre ?
Est-ce plus clair maintenant ?

Merci.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Sun Jul 25, 2010 4:20 pm

francine letoile a écrit:"Un tarologue ne va pas endosser une autre identité quand il va lui-meme consulter " : certes, j'en conviens. Observe que le consultant ne connaît pas les questions du tarologue qui irait consulter ailleurs (un confrère ou un voyant...). Il y a donc bien dans la vie "réelle" une séparation.

Hello Francine,

ça pu être le cas jusqu'à maintenant, mais je ne suis plus sure que cela continue à être valable...les transits astrologiques actuels demande à chacun une veritable authenticité avec soi-meme et envers les autres car tout ce qui est individuel prend une dimension collective, voire politique.
De même, ça ne me gêne pas que les autres tarologues connaissent mes problemes, je n'en ai aucune honte et je pense que cela fait du bien à tout le monde de savoir que les Initiés quels qu'ils soient (et quels que soit leur niveau :mrgreen: ) sont tous confrontés à des problemes à résoudre pour continuer à progresser sur leur sentier. C'est un mouvement collectif de conscience, et ça peut encourager tout le monde à faire de même...

Mais je comprend que l'on ne soit pas de mon avis, il n'y a aucun souci, la diversité des opinions fait la richesse de ce monde... 8)

Bon, pour revenir à ta question , pour ma part, ce n'est pas clair, mais ...je suis blonde ! :mrgreen: Sois donc indulgente... 8)

Qui est M.A. ? un homme ? une femme ? qui est-ce par rapport à toi ? pourquoi souhaites tu connaitre son temperament ? car là, tu t'immisces quand meme dans la vie de quelqu'un d'autre (à priori tu n'a pas l'air de connaitre MA, car tu interroges le tarot sur son temperament...). De plus, comment confirmer ou pas l'interpretation que l'on pourra en faire , si tu ne connais pas toi-meme son temperament...Tu vois où je veux en venir ? Comment reconnaitre MA dans toutes tes cartes ? si MA te pose un probleme quelconque, pourquoi simplement ne pas demander au tarot comment faire evoluer positivement les choses par rapport à MA ? (simple suggestion) ?

Amicalement
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Jul 25, 2010 4:31 pm

Bonjour francine letoile,

"qu'on ne peut être des deux côtés en même temps et avec la même intensité".

J'avoue que là je ne comprends pas moi non plus...J'ai débuté il y a peu mes interprétations sur ce forum quand je vois un tirage qui me parle...Quand j'interprète ce tirage, j'y suis entièrement dedans ..Je laisse d'abord venir ma première impression en voyant le tirage général, ce qui monte en moi, et ensuite j'essaye de décrypter les cartes... Quand je me m'investis dans une autre lecture, j'ai oublié le premier ... jusqu'à ce que j'y revienne... Il n'y a aucune interference entre chaque tirage ...et quand je viens mettre un des miens pour lecture , comme on n'est pas objectif soi-même, je suis dans la position de consultante comme n'importe qui d'autre...

Chaque acte est bien séparé même si tout est sur le même forum et dans ma tête , ça ne me pose aucun problème parce qu'il n'y a pas le moindre mélange... Par contre , si je devais utiliser deux pseudos, oui je serais mal à l'aise, j''aurais l'impression de ne pas être honnête et de vivre un dédoublement de personnalité.. :D mais ce n'est que ma façon de fonctionner...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Jul 26, 2010 7:38 am

Bonjour,

Merci pour les réponses reçues et les prochaines.

Si vous me le permettez, je vais poser quelques questions au Tarot.

Est-il souhaitable de garder le même pseudo sur ce Forum, selon que l'on est conusltant ou consulté ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar19U: :Tar02D: :Tar17U:
:TppfFR:

Est-il préférable d'utiliser deux pseudos sur ce Forum, un en tant que consultant, un autre en tant que consulté ?

:Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar03D: :Tar07U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne journée.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Jul 26, 2010 7:41 am

Bonjour,

pour ce qui est du tirage concernant M.A., il s'agit d'une collègue de bureau, dont le comportement est plutôt sournois. Je termine dans 1 mois un CDD d'un total de 6 mois, lequel contrat ne sera pas renouvelé, budget manquant...

Travailler avec elle - le moins souvent possible, bien que cela ne soit pas toujours facile - est toujours très épuisant. Je ne sais pas comment me comporter avec elle. J'ai hâte de finir ce CDD qui m'aura bien épuisée.

Merci pour une lecture.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jul 27, 2010 8:32 am

Bonjour Francine,

francine letoile a écrit:Est-il souhaitable de garder le même pseudo sur ce Forum, selon que l'on est conusltant ou consulté ?

N'oublie pas que c'est toi qui pose la question donc le tarot te répond à toi...
Ma foi, j'ai bien l'impression que la reponse est positive, on dirait ? La Maison-Dieu parle de faire tomber le mur, le Soleil parle de clarté, de meme l'Etoile qui est nue...à coté de la seule carte à l'envers, donc la seule carte qui pose probleme : la Papesse à l'envers = le secret...or, ce faisant, elle se detourne du Soleil...ce serait dommage de ne pas s'enrichir de ce Soleil, de la communication directe avec des personnes qui sont comme toi, si je puis dire... :wink: L'etoile est nue, elle est humble, elle n'a pas peur de la vérité et se met au service des autres...entretemps, elle a oté les habits qui emmitouflaient la Papesse pour la cacher aux yeux des autres....

Bon, pour le 2eme tirage... :mrgreen: c'est pas tres joyeux et c'est un peu sombre...Ces 3 cartes envers, ASN, le Pape et la Justice font , du coup, obstruction à la Force...et, au final, la Justice se ment à elle-meme, elle ne dit pas la vérité car elle ne se regarde pas en face...et rebelote, en ligne "solution" tout en haut, cette etoile envers on lui dit en solution d'OSER (le Diable) le Soleil...

Bon, pour ton CDD, comme y a pas mal de perso dans ton 1er tirage, tu peux preciser un peu le domaine d'activité de ton CDD ? cette MA est au dessus de toi hierarchiquement ? enfin, tu aurais tendance à te voir toi-meme dans quel personnage dans ce tirage Francine ?
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Jul 27, 2010 9:25 am

Bonjour Taek,

Merci pour le post.

Le CDD se termine dans 1 mois. Ouf! Je ne connais pas MA, dans la realité, elle n'est pas clairement positionnée dans l'organigramme de la société... Je reçois ses ordres pour le travail, certes. Tous les collègues semblent la craindre, mais je ne suis pas parvenue à la cerner précisément, du coup, ça crée un malaise et je ne parviens pas à me situer, sauf que j'attends la sortie, et e plus vite sera le mieux.
Bonne journée.
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Jul 27, 2010 9:54 am

francine letoile a écrit: Je ne connais pas MA, dans la realité, elle n'est pas clairement positionnée dans l'organigramme de la société... et je ne parviens pas à me situer

Ceci peut peut-etre expliquer le b..... :mrgreen: qui est reflété dans ton 1er tirage ? Rien n'est clair et tu ne te situes pas toi-meme...

En meme temps, c'est amusant comme coincidence, tu poses la question sur le fait d'avoir 2 pseudos , ce qui n'est pas indiqué comme tres clair non plus par le tarot lui-meme...il y a peut-etre qq chose à eclaircir de tout ça.

ça ne semble donc pas etre un hasard si ça te préoccupe à ce point alors que ton CDD se termine dans 1 mois, c'est que tu sens bien qu il y a qq chose à comprendre de cette situation: ne pas arriver à se situer, oui, ça peut franchement etre problematique. Pourquoi ne pas demander comment arriver à te situer dans le cadre de ce CDD par rapport à elle ? Plus la question sera claire, plus la reponse aura une chance d'etre claire à mon avis...et puis, ce sera concret, ça te permettra d'avancer. Qu'en penses-tu ? et ce sera toujours ça d'acquis pour ton prochain boulot ! :wink:

amicalement,
Christine
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT