avenir sentimental

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir sentimental

Messagepar maribou » Lun Mai 18, 2009 5:48 pm

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai posé cette question au tarot :

Quel est mon aveir sentimental avec M. ?
(M. est mon voisin, il me plait beaucoup, mais je n'ose pas lui avouer sentiments, on se croise souvent et on discute, mais il va bientô déménager...)

Le tarot m'a répondu :

:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar09U:
:Tar18U: :Tar17D: :Tar07U: :Tar10U: :Tar11D: :Tar12D:
:Tspace: :Tar08U: :Tar05D: :Tar20D: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Qu'en pensez vous ?
J'ai le sentiment que cela coince un peu chez lui ? (en admettant qu'il soit le pape ?)

merci à tous
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar pasdebol » Lun Mai 18, 2009 6:31 pm

bonsoir Maribou

il n'y a pas que chez lui que ça coince ,pourquoi tu ne veux pas la faire tourner la roue ?? quitte à prendre un râteau au moins tu sauras pourquoi ,il est peut être impressionné plus que toi ,si ça se trouve il aimerait bien que tu fasses la diablesse . préfères tu rester avec le regret de ne pas savoir si tu es passé à coté ou quitte a avoir des regrets de savoir pourquoi ?? en tous cas la manivelle est de ton coté.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar maribou » Lun Mai 18, 2009 7:19 pm

Bonsoir pasdebol,

merci beaucoup pour ta réponse. C'est vrai que j'ai peur de faire tourner, de prendre les choses en main et de prendre un rateau.
Il m'impressionne beaucoup aussi. Cependant il correspond vraiment à une description que m'avait fait une dame suite à une consultation de tarot : physiquement, l'environnement dans lequel on est... pratiquement tout correspond. elle m'avait dit "il faudra vous libérer"... peut être est-ce que j'ai du mal à faire (pendu à l'envers... qui veut se libérer mais qui n'y arrive pas ?, pas la force de le faire...).

Je vais essayer de tenter quelque chose, je n'ai rien a perdre.

Marie
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar pasdebol » Lun Mai 18, 2009 7:44 pm

re Maribou

ce qui est important ce n'est pas que tu remportes un succès face à cet homme mais que tu remportes une victoire face à toi , même si il rejette ton invitation ou n'importe quel proposition que tu lui ferais ,tu sauras pour l'avenir que ce n'est pas toi qui te mets en situation d'échec et que tu sauras oser avec les prochains.
quand le diable plane au dessus de la force renversée on peut y voir à coup sur une personne qui n'ose pas s'affirmer .alors qu'importe le résultat met toi en danger c'est une bonne thérapie .pour peu qu'il ait prit ta réserve pour une légère indifférence il en a fait autant .le tarot n'est pas une sentence au contraire il t'offre l'occasion de te libérer.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar maribou » Mar Mai 19, 2009 11:07 am

Merci Pasdebol,

j'apprécie ta réponse, c'est vrai que le tarot est de bon conseil, il apporte des éclairage pertinents sur ce que nous sommes. Je vais me lancer alors, car c'est ça le fond du problème... je n'ose jamais me lancer et après je regrette.

Merci pour ton attention.
Bonne journée
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar ANNA » Mar Mai 19, 2009 11:42 am

Je crois que ce tirage n'est pas du tout correcte. Pourquoi mettre des cartes à côté de LA ROUE?
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar maribou » Mar Mai 19, 2009 12:38 pm

Bonjour Anna,

Merci pour votre remarque.
J'ai mis des cartes à côté de la roue parce qu'il me semblait qu'on pouvait explorer ce qui faisait tourner la roue... en posant un carte du côté de la manivelle. J'ai lu ça dans la méthode camoin (cf. Les options de la méthode, règle n° 9, sur le site Camoin) pour approfondir les tirages. D'habitude je ne fais pas ce type de tirage automatiquement, je me contente de tirer les cartes "solutions" et "regards", mais là ça me semblait intéressant de le faire. L'ensemble du tirage se situait à gauche, du côté du Pape renversé... et pourtant la manivelle de la Roue de Fortune était à droite, dans le vide... J'ai eu le sentiment qu'il fallait réequilibrer les choses, "animer" le tarot. Qu'il avait quelque chose de plus à dire...

Mais peut être est-ce une erreur de ma part ?
Pour le reste du tirage, il me semble que c'est bon... non ? Les cartes à droite de la roue ont été les dernières cartes tirées. J'ai d'abord tiré les cartes "solutions" et "regards" puis j'ai voulu approfondir ce qui faisait tourner la roue... les deux étant à l'envers j'ai encore tiré deux cartes.
Mais merci pour ta remarque, si effectivement c'était une erreur je ne la referais plus.
Pour le moment j'ai encore beaucoup de choses à apprendre...

Marie

PS : En revoyant le tirage, et en imaginant que les cartes à droite de la roue n'aient pas été tirées, il me semble voir la situation telle que je la voyais au moment de poser ma question au tarot :
La Papesse (moi ?) regarde la situation, complètement passive. Cette situation, qui semble ne pas bouger, vient du Pape. Visiblement c'est lui qui a un problème, et la Papesse ne peut rien faire qu'attendre que la Roue de Fortune fasse son oeuvre.... Cette réponse de la part du tarot, aurait juste confirmé ma passivité. Mais en tirant les cartes à droite de la Roue, et grâce aux remarques de Pasdebol, le tarot me semble plus bavard et suggère que je peux aussi être active, (peut être même que je Dois être active) dans cette situation, et que peut être le changement peut venir de moi aussi....
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar pasdebol » Mar Mai 19, 2009 1:19 pm

si dans leur grande sagesse ceux qui ont dessiné le tarot ont mis une manivelle à cette roue c'est qu'il faut bien que quelque chose ou quelqu'un l'actionne donc c'est bien de voir comment échapper au blocage.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar ANNA » Mar Mai 19, 2009 4:16 pm

Je crois que dans ce cas c'est le destin qui va agir.
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 6518
Inscription: Mer Nov 28, 2007 5:20 am
Localisation: cosmos
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar maribou » Mar Mai 19, 2009 5:50 pm

Bonsoir Anna,

Merci pour votre réponse.
Selon vous le destin sera plutôt favorable... ou pas ?
Si vous pouviez préciser un tout petit peu votre interprétation, je trouve important d'avoir d'autres avis.
Merci.

marie
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar pasdebol » Mar Mai 19, 2009 6:19 pm

il a bon dos le destin surtout quand on se ramasse.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar maribou » Mar Mai 19, 2009 7:23 pm

Bonsoir Pasdebol,

Je voulais réagir par rapport à ton dernier post... Personnellement, je ne sais pas si je crois au destin ou pas. Je pense que je n'y crois pas vraiment. Mais ici il n'est pas question de savoir si le destin a bon dos ou pas, je trouve ta remarque un peu déplacée... Je voulais juste que Anna approfondisse son interprétation, si elle veut bien, c'est tout. Pour moi c'est important de discuter et d'avoir plusieurs avis.

Et puis qui sait si je vais me ramasser.... Le tarot me semble plutôt favrable. A moins que le Pape à l'endroit ("rétablit"), le jugement à l'endroit et la papesse à l'endroit elle aussi, ne soient de mauvaise augure. Auquel cas, j'aimerais bien qu'on me le dise... ça m'aiderait à mieux interpréter mes tirages. Car c'est surtout cela qui m'interesse ici.

marie
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar pasdebol » Mar Mai 19, 2009 7:35 pm

ma remarque ne t'était pas adressée particulièrement
mais tu poses ta question à Anna de telle façon que tu risques de calquer ton attitude selon sa réponse. si elle te répond non tu te décourages ,mais si elle te répond oui ,deux possibilités ,en premier tu vas au charbon et c'est toi qui commande ,deuxième possibilité c'est le destin et là tu t'assoies bien sagement en attendant que le destin sonne à ta porte.je ne savais pas qu'il y avait un destin commun à tous ,une destinée sans doute mais pas un destin ,je sais que j'ai le mien ,je sais que tu as le tiens ,c'est donc à toi d'en faire ce que tu peux à défaut d'en faire ce que tu veux.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
pasdebol
 
Messages: 1223
Inscription: Ven Mar 20, 2009 8:26 am
Localisation: rouen
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar maribou » Mar Mai 19, 2009 8:07 pm

Re Pasdebol,

Merci pour ta sincérité. C'est vrai qu'il y a des risques que je calque ma réponse sur ce que l'on me dit par rapport à ce tirage. Mais j'ai pris ma décision, je vais aller au charbon. Sans trop attendre car le temps presse (il s'en va vendredi...). Les faits semblent me dire que c'est impossible. Le tarot semble me dire que je peux agir si je le veux, mais que le dénouement ne dépendra pas vraiment de moi non plus. J'avoue que vos réponses sont surtout là pour me rassurer mais cette fois je n'ai pas envie de regretter. Même si sa réponse à lui s'avère être négative, et que mes espoirs ne s'avèrent être que des illusions. Ca seul le temps me le dira.

Bonne soirée, et merci encore.

marie
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: avenir sentimental

Messagepar maribou » Ven Mai 22, 2009 12:50 pm

Petit retour sur ce tirage....

Je suis allée le voir, pour l'inviter à boire un coup... mais il était pris, il a décliné l'invitation. M'a demandé ce que je faisais plus tard dans la soirée, ne faisait rien je lui ai proposé de passer pour aller boire un verre ensuite si ça lui disait.... il n'est pas venu. Aujourd'hui il déménage, il s'en va ce soir. Et il ne reviendra pas, vu qu'il est allemand, et qu'il s'en va pour quelques mois dans un pays du moyen-orient....
Bref. Voilà, j'ai tenté le coup, je me suis pris un rateau. Et apès coup, en revoyant les cartes, je comprends encore moins le tarot... que signifient le pape - le jugement - la papesse ?

Maribou

PS : il a une copine apparement, pas française, mais pas allemande non plus, et elle va pas le suivre à priori...
Besoin d'éclaircissements, le tarot me paraît de plus en plus incompréhensible....
maribou
 
Messages: 125
Inscription: Jeu Juin 12, 2008 8:16 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités