ma mère

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma mère

Messagepar haribo » Sat Mar 31, 2012 11:26 am

comment faire pour qu'elle arrete de m'infantiliser et de toujours vouloir avoir le dessus sur moi?
:Tar03U: :Tar11U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar15D:
:TppfFR:

cela depasse les limites de l'acceptable , je suis à bout de nerf....... :x :x :x :x
merci
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ma mère

Messagepar francine letoile » Sun Apr 01, 2012 9:42 am

Bonjour Haribo,

Total des lames du haut : DIABLE.

Sur la ligne des fondations :
PENDU (Vous êtes à l'endroit, donc vous êtes revenue à vous, et vous voyez la réalité d'un autre oeil).
IMPÉRATRICE : quelqu'un (psy ou quelqu'un d'autre vous a aidée à y voir clair).
BATELEUR (vous) coiffe DIABLE à l'envers : vous invite à une nouvelle attitude (d'autant que, si j'ai bien lu, vous êtes aux études ?).

Que comptez-vous faire (les études seraient une bonne raison de vous "éloigner" de votre mère, et peut-être, dans cette distance, y verrez-vous plus clair dans le comportement à adopter vis-à-vis d'elle ? Rassurez-vous, nous avons rarement la mère que nous aurions pu souhaiter !).

Les lames du haut totalisent le DIABLE (renversé sur la ligne des fondations) : donc, vous avez à votre disposition des outils pour annuler cette énergie du DIABLE, lesquels outils totalisent aussi ce DIABLE : FORCE tournerait bien le dos à la mère (qui a été trop maternante selon vous, mais qui vous a remis sur pied quand même...), et vous invite à créer un nouveau mode de relation à son égard.

Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée,
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Apr 01, 2012 4:10 pm

bonjour Haribo,

Comment faire ?
je dirais simplement en solution : faire un projet de couple, etre en couple quoi...
Là, inconsciemment, tu ne te detaches pas d'elle..comme un foetus toujours accroché :mrgreen: et qui n'a pas encore accouché de son projet de femme...tu passes d'une relation victime à une relation bourreau au futur (avec une culpabilisation à la clé, ce genre de relation est tjs compliqué et pas gratifiant) mais tu ne te detaches pas pour autant...les cordes sont tjs là...
Quand tu seras en couple, elle ne verra plus la fille, elle verra la femme d'un couple...

ou alors un projet concernant un nouveau demarrage professionnel ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Mon Apr 02, 2012 9:35 am

bonjour,
merci FL et titine :mrgreen:
bon en fait j'approche de la quarantaine et les etudes non ne sont pas au programme, ni un changement professionnel......... alors la mise en couple semble encore plus compromise :D :D :D :D :? :? :? :?
Bon en fait je pense vouloir etre accepter avec mon mode de vie à moi non conforme a la psychorigidité viscérale de ma mère...... et la ça bug!!!!!! cela semble mission impossible car mon boulot meme si il est en stand by , je ne compte pas en changer... et de toute façon le conjoint si il arrive ne sera pas à son gout ....
donc quelle attitude dois je adopter pour avoir le moins possible de clash?
:Tar19U: :Tar14U: :Tar21U:

heu devenir mère????????? et sans conjoint cela ressemble à un miracle???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Apr 02, 2012 10:00 am

hello Haribo, ici Titine :mrgreen:

primo, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de couple à la quarantaine :lol: OK, tu es tjs accro à l'autre , je comprends bien, mais il n'y a pas de hasard...il est marié, donc, tu ne fais pas de projet de couple forcement...je me demande quelle est ta vision du couple parental pour que cela t'amène à aimer un hommes non libre ? :arrow: = pas de construction de couple possible... c'est peut etre là que le bat blesse...?

haribo a écrit:donc quelle attitude dois je adopter pour avoir le moins possible de clash?

et bien une communication plus fraternelle et empreinte de douceur et de gentillesse...curieux, non ? :mrgreen:

Sur un autre plan, cela peut aussi dire de prendre de la hauteur (voir les choses de plus haut, pas comme une fille à sa mère mais comme un adulte à part entiere) et peut etre sortir de ses limites...geographiques ? pourquoi à pres de 40 ans, tu eprouves encore le besoin que tout se passe bien avec ta mère ? Comme le dit Francine, nous avons rarement la mère que nous desirons. Or, c'est quand nous sommes réellement mature, que nous avons vraiment coupé le cordon, que l'opinion de nos parents ne nous touche plus vraiment finalement...nous savons etre dans le juste et n'avons plus besoin ni de la benediction de nos parents, ni le besoin de les voir admettre que nous avons raison ( ce en quoi, nous resterions dans notre role d'enfant...)...nous suivons notre chemin tout seule, en adulte. Pas simple, certes mais c'est là le chemin de tout être qui s'individualise réellement.
Nos parents sont des êtres imparfaits, tout comme nous. Ils sont ce qu'ils sont, et ils n'ont pas forcement la vision juste des choses, ils ont juste leur vision à eux, issue de leur enfance, education, et leur vie... si ta mère est psychorigide et bien psycho rigide, elle restera. Si tu cherches à ce qu elle t'approuve , tu perds ton temps. Tout ton probleme, c'est d'accepter qu'elle ne t'accepteras pas telle que tu es. le jour où tu auras vraiment coupé le cordon, cela ne t'affectera plus de la meme façon et tu l'aimeras juste pour ce qu'elle est, un être humain plein de failles et de failesses... :wink: Apprend à l'accepter et à l'aimer pour ce qu'elle est...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 02, 2012 10:15 am

Bonjour Haribo et Christine,

Merci Christine, ton post vient de télescoper avec le mien !
Je vais essayer de le reproduire de mémoire...

Je disais donc dans ce post ceci:
Christine a raison dans sa proposition.
Pas de mari ? Pas de couple ? Pas d'enfant ?
Et alors ... Il faut bien vivre quand même ... fût-ce en dehors des sentiers battus.

Pourquoi, dans un premier temps, ne pas écrire à ta mère LA lettre dans laquelle tu mettrais tout ce que tu aurais aimé entendre que ta mère te dise ?
Et ce que tu trouves en elle qui est "bien" pour toi et qui vous permettra à toutes les deux de maintenir le fil de la Vie, comme le suggère TEMPÉRANCE qui fait passer la communication entre SOLEIL (au passé, ton père?, le côté masculin de votre relation ?, le côté "surchauffe" de vos conversations ?) et le MONDE (toi dans TA bulle, certes seule, mais au moins avec comme entourage ce que TU y auras mis, créé...).

Et tu termines en lui disant :
"Certes, tu ne seras jamais contente, mais c'est normal. Je ne t'en veux plus, cependant tu nous as fait perdre beaucoup de temps à toutes les deux. Maintenant, tu m'acceptes telle que je suis, comme si j'avais un homme et des enfants à mes côtés...".

Puis tu observes ses réactions...

Puis tu mûris, et si tu sens le besoin de la lui envoyer (par courrier postal.... ou d'une autre façon, à l'occasion de la fête des mères...), fais-le !

Qu'en penses-tu ?
Bonne journée,
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Mon Apr 02, 2012 10:24 am

merci titine :mrgreen: , oui tu as raison c'est à moi à prendre sur moi, j'habite tout à coté de mes parents... mais pour le moment impossible de partir, ma mère a des remarques assassines qui font tres mal et j'ai rien dit pendant des années puis maintenant je reponds en lui renvoyant son etroiteté d'esprit et sa mechanceté naturelle :roll: bref il faut mettre de l'eau dans son vin mais il y a des choses que je ne supporte plus.... mais il va falloir que je fasse des efforts... quand a l'autre (ça m'a fait rire) bein plus de contact , j'ai rien rencontré d'autre justement :lol: , l'idée n'est pas la construction d'un couple mais c'est vrai le bas blesse car j'ai toujours eu peur de manquer de liberté, je me sens vite etouffée et la pour le coup non,neanmoins quand on rencontre une personne qui nous plait reellement ces peurs disparaissent... :roll:
bises

FL c'est une super idée j'avoue mais ma mère etant lettrée (genre tres lettrée), elle va trouver ma demarche puérile, trop sensible etc etc etc elle est vraiment diificile si difficile qu'on la surnomme alcatraz :) ça donne le ton!!! moi je l'ai comparé a folcoche par exemple... je pense qu'il faut que je prenne sur moi , seule solution pour le moment TEMPERANCE!!!!
merci :)
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 02, 2012 10:39 am

Bonjour Haribo,

bien ça avance de ton côté.
Tu écris cette lettre et tu TE FICHES de la réaction de ta mère lettrée; sa réaction sera SON histoire (tu le lui diras à l'occasion, si elle sort cette remarque, sinon tu TE TAIS). N'anticipe pas... SA réaction ne t'appartient pas, c'est simplement un point de vue...
Soigne quand même ton écriture, ton orthographe, et puis laisse passer la VIE.
Mets-y des dessins (si tu sais dessiner, sinon va les pêcher sur Internet...)

Si tes idées, ta sensibilité sont bien ciblées, ça fera "tilt" à un moment ou à un autre.
Ne gère pas pour elle... puisque tu ne supportes pas qu'elle gère pour toi.

TEMPÉRANCE, donne aussi en réduction 5 (PAPE)... 2012 donne 5 aussi. C'est donc l'année de tous les dangers... non ... de toutes les audaces, celles qui correspondent à l'effet de surprise (à créer, à entretenir aussi...), te montrer sous un jour inconnu de ta mère. Tu t'émancipes de son regard, à défaut de trouver le regard d'un homme, des enfants...

C'est tout un art de la relation à mettre au goût du jour, pour nous les "pôvs" femmes de la génération dite émancipée.
Émancipée dans les moeurs, soit,
mais pas encore du REGARD des autres sur nous "femmes pas rangées",
mais pas encore de notre regard sur les femmes dites "émancipées".
C'est une création à mettre en place...
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Mon Apr 02, 2012 10:56 am

Bonjour,

c'est encore moi. Je m'en viens sur la pointe des pieds....

Cependant

Je n'ai pas dit tout ce que j'avais en tête...

Voilà dans le 1er tirage, l'IMPÉRATRICE redresse le PENDU :

ta maman (celle qui parle ... beaucoup, parfois à tort et à travers, mais ça ne fait rien, elle est Impératrice , donc elle parle. C'est une réalité, un point c'est tout)

PENDU : serait-ce toi ?
Si oui, qu'est-ce que ta maman aurait pu remettre à l'endroit ou debout, selon toi
(et peut-être que ça serait différent selon elle ?)

A méditer avant d'écrire ta lettre, pas de précipitation...
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Mon Apr 02, 2012 5:19 pm

hum hum j'en sais trop rien car je me suis fait toute seule et elle ne sait rien de ma vie ni ce que je suis.......... je viens d'ailleurs de me prendre encore une volée de medisance gratuite bref je laisse tomber la lettre si c'est pour me prendre dans la tete que je suis stupide etc etc etc.... plus qu'une solution garder mon sang froid, l'ignorer et espérer pouvoir changer de vie un jour...... car elle elle ne changera pas meme avec l'age ça ne risque de s'empirer..... merci FL pour l'idée mais je pense que c'est peine perdue :wink:
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Apr 03, 2012 6:52 am

Bonjour Haribo,

Vous habitez dans le voisinage de vos parents .... et vous écrivez :
"hum hum j'en sais trop rien car je me suis fait [color=#FF0000]toute seule ???? et elle ne sait rien de ma vie ni ce que je suis."[/color]

Cela me paraît incohérent ! D'autant que vous leur rendez visite assez souvent...

Hum hum exprimant vos doutes. J'interprète comme un début d'acquiescement à ma question, sauf que... vous vous esquivez.
Je subodore que vous posez des questions au FORUM, vous faites MARCHER (???) les intervenants pour qu'ils vous fournissent une lecture (vous captez en somme leur temps ... précieux ... qui pourrait être consacré à d'autres questions...), puis vous les LâCHEZ dans le vide... celui de votre vie!

Vos posts précédents en 2011 vont dans le même sens!

C'est particulièrement déplaisant.
Pour ma part, j'arrête la promenade dans vos posts ! Cela n'en vaut plus la peine.
FL
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Tue Apr 03, 2012 7:31 am

Hello Haribo, :wink:

haribo a écrit:donc quelle attitude dois je adopter pour avoir le moins possible de clash?

encore une fois, prends de la hauteur avec ta mère, c'est ce que te dit le tarot ! Si il parle d'elargir son horizon, c'est pour sortir de son horizon à elle pour aller vers ta vie et ce que tu es, toi.
Le pendu et le Diable de ton 1er tirage parle de complexe de culpabilité à se detacher et à etre soi-meme. Ne te sens pas coupable d'etre toi-meme et eloigne toi d'elle , cette relation pour l'instant t'est nuisible : le Diable au futur parle d'une relation qui te tire vers le bas, et jouant sur ta culpabilité inconsciente de ne pas ressembler à ce qu'elle veut que tu sois.
La femme du monde s'affranchit de toit ça et s'accomplit selon son monde à elle-meme ! C'est l'inverse du Diable, elle a coupé les amarres et elle est libre et s'accomplit en tant que femme selon sa propre boussole !
Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Tue Apr 03, 2012 7:48 am

francine letoile a écrit:Bonjour Haribo,

Vous habitez dans le voisinage de vos parents .... et vous écrivez :
"hum hum j'en sais trop rien car je me suis fait [color=#FF0000]toute seule ???? et elle ne sait rien de ma vie ni ce que je suis."[/color]

Cela me paraît incohérent ! D'autant que vous leur rendez visite assez souvent...

Hum hum exprimant vos doutes. J'interprète comme un début d'acquiescement à ma question, sauf que... vous vous esquivez.
Je subodore que vous posez des questions au FORUM, vous faites MARCHER (???) les intervenants pour qu'ils vous fournissent une lecture (vous captez en somme leur temps ... précieux ... qui pourrait être consacré à d'autres questions...), puis vous les LâCHEZ dans le vide... celui de votre vie!

Vos posts précédents en 2011 vont dans le même sens!

et oh FL je ne vous permet pas de juger ni mes post ni mes questionnements ni ma vie d'ailleurs , je suis restée respectueuse et à l'ecoute de vos reponses... le but de ces tirages et de m'ouvrir à une autre approche et de me questionner sur mes actions reactions, je vois que vous avez certains clash avecd'autres et j'en resterai la , je vous retourne le compliment et je pense que vos interventions n'en valent pas la peine, intervenir c'est aider une personne et non pas lui imposer son point de vue ou une démarche... remettez vous en question vous ne semblez pas en adequation avec les autres intervenants de ce forum ...

C'est particulièrement déplaisant.
Pour ma part, j'arrête la promenade dans vos posts ! Cela n'en vaut plus la peine.
FL
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar francine letoile » Tue Apr 03, 2012 8:04 am

Bonjour Haribo,

Rectification :

"... je vois que vous avez certains clash avec d'autres ..."
Pourquoi le pluriel ?

Un seul clash avec un triple pseudo :
alina07, raidlove et bouboutibou

Voici l'information du MAJORDOME : libre interprétation à vous !
Re: Pour Yann. Merci

de Le Majordome le 02 Avr 2012, 20:41

Effectivement, il y a une personne désagréable qui s'était inscrite avec trois pseudos différents : alina07, raidlove et bouboutibou.

Nous l'avons bannie du forum.

Le Majordome du Forum Camoin

FL

Mon intuition me trompe rarement ...
Je maintiens ce que j'ai écrit précédemment.
FL

francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar haribo » Tue Apr 03, 2012 8:26 am

Et moi je confirme egalement ce que je dis... maintenant vos menaces sont ridicules et deplacees ... Et comme precedemment intervenir c est suggerer, proposer et ne jamais imposer!!!
haribo

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT