j'ai un de mes schémas de fonctionnement assez anciens qui remonte ces jours-ci, j'ai des bribes de compréhension, mais j'aurais besoin d'approfondir.
Il s'agit du fait d'être souvent bloquée pour exprimer quand quelque chose ou quelqu'un m'a blessée, ou fait mal même physiquement.
Une part de moi minimise facilement la douleur, physique ou morale, et même quand je ne la minimise pas, en moi ça dit quelque chose comme "de toute façon, ne le dis pas, ça passera". (et là-dedans il y a aussi : "ça passera inaperçu").
Ca remonte pour être guéri et nettoyé parce que j'ai défait pas mal de choses ces derniers temps dans mon rapport à la vie, et à moi-même, quand je dis la vie -> c'est l'énergie de vie, la force vitale qui circule en moi, le fait de l'entendre, de la respecter, de l'écouter, de l'exprimer.
Du coup, ce mécanisme est encore là, mais plus rien n'est en accord avec ça en moi aujourd'hui, et ça pousse pour être guéri ce truc, comme on cherche à expulser quelque chose qui n'a plus rien à faire là et dont on ne veut plus du tout.
J'ai demandé au Tarot de m'éclairer sur l'origine de ce fonctionnement, comment ça s'est construit, qu'est-ce qui le maintient encore ?
Hum, oui effectivement y'a un bel attachement dans pendu-diable envers... ça s'agrippe au fond ce truc.
Tirage plus ciblé sur le "passer inaperçu", parce que ça me semble important, une des composantes centrales du mécanisme.
Pourquoi ma douleur doit passer inaperçue ?
J'ai demandé aussi comment réussir à le dénouer maintenant, pour savoir exprimer de manière juste ce qui me fait mal, dans le respect de moi-même et de l'autre.
Si ça vous inspire....