par ehell » Mon Apr 15, 2013 8:23 am
Bonjour Cartevitale,
et merci de ta réponse !
Oui, il est plus âgé. Oui, il est marié. Non, cela ne me met pas en rogne, car je tiens à lui et quand je tiens à qq'un je souhaite son bonheur : si rien ne peut aboutir entre nous et s'il est heureux comme ça, c'est que ça doit se passer comme ça (même si je l'aime, et parce que je l'aime)... Mais je ne suis pas sûre qu'il soit heureux, et pas sûre qu'il soit à mon égard si indifférent qu'il veut bien le dire... Et oui, je suis en rogne après lui, parce qu'il m'évite et fuit toute discussion en face à face, ce qui m'a obligée à lui écrire par mail (je ne pouvais pas rester dans le flou).
Et j'ai besoin de comprendre et d'avoir confirmation (ou non) de l'intérêt qu'il me porte (ou m'a porté), car la situation actuelle me déstabilise complètement et me fait perdre confiance en mes ressentis et mes intuitions :
- cela s'est étalé sur quelques années, il s'est montré assez direct au début, puis très très patient, prévenant, à l'écoute, et une amitié (ambigue, source de gênes et de maladresses de temps en temps) s'est développée ;
- justement parce qu'il est marié, je suis restée très passive car j'attendais que son intérêt s'estompe, que la phase difficile de sa vie soit passée, qu'il prenne une décision par rapport à sa vie actuelle ; et j'avais peur de souffrir, de passer pour une briseuse de couple ou d'être une simple distraction temporaire, alors que je ne gère pas ma vie comme ça ;
- l'année dernière au printemps, la situation me mettait très très mal à l'aise, et lui semblait extrêmement déstabilisé, ce qui m'a été confirmé par l'entourage, mais j'étais toujours aussi incapable de réaction ;
- quand j'ai enfin réussi à exprimer ce que je ressentais, il m'a assuré ne jamais avoir été ambigu et n'avoir jamais eu que des attentions "amicales" (pourtant l'entourage s'est aperçu de qq chose)...
Sauf qu'entre-temps, au fil des mois et de ses attentions, je ne suis pas restée indifférente, enfin surtout, j'ai commencé à envisager que peut-être qq chose serait possible entre nous, et que je pourrais l'assumer (au début, c'était juste un homme interdit et je ne me posais aucune question) ! Et nous n'avons plus les discussions agréables que nous avions, un malaise s'est installé, et je suis inquiète de savoir comment ça va évoluer, si je dois essayer de le garder comme ami, ou si ça va donner autre chose, ou si je dois faire une croix sur cette belle rencontre humaine (parce qu'avant même d'être attirée par l'homme, l'être humain me touche).
Merci de me préciser un peu ton interprétation...c'est très gentil de prendre du temps pour ça...