une question qui peut sembler étrange, émerge présentement.
Le gros noeud de la relation avec ma mère est la compréhension, ou plus exactement l'incompréhension, mais là en regardant cette situation je me demande pourquoi cela a créé tant de souffrance, avec d'autres gens de ma famille, on se comprenait pas non plus et ils pouvaient juger qui j'étais, ma vie, mes choix, ne pas comprendre etc, sans que ça me fasse souffrir pour autant.
Avec ma mère c'est comme une espèce de racine qui tient tout le reste, comme si j'avais attendu, persuadée qu'un jour elle comprendrait, mais quoi ? et depuis quand ? comme si je ne pouvais pas lâcher cette certitude, qu'un jour, elle comprendrait, peut-être elle serait la seule de ma famille dans ce cas du coup.
Je n'ai pas le sentiment que ça a toujours été comme ça.
J'ai la sensation que cette illusion est apparue à un moment, d'où mon interrogation au tarot
Cette attente de compréhension se porte notamment sur le fait qu'elle comprenne mon besoin de liberté, mon indépendance, en gros qu'elle comprenne que quand je suis détachée d'elle, je l'abandonne pas pour autant, etc etc, en fait cela s'est étendu à un besoin de compréhension de l'ensemble de mon chemin, comme pour réussir à lui faire comprendre un jour que c'est pas parce que j'ai suivi ma route que je l'ai rejetée ou abandonnée.
Un peu comme si je voulais qu'elle comprenne pour qu'elle arrête de mal interpréter mes actes et mes paroles, et qu'elle arrête de m'en vouloir et de me juger aussi négativement comme si j'avais été une fille horrible ou je ne sais quoi.
Bon enfin bref, c'est un peu mélangé, d'où le tirage pour essayer d'éclaircir.
C'est sans doute pas facile à interpréter comme question, vu que "quand" ça renvoie à mon vécu, donc toute piste est bonne à prendre, je ferai le tri et je verrai si ça m'évoque des choses concrètes quoi.
Donc : quand s'est formée cette illusion qu'un jour ma mère me comprendrait ?
Ma question porte non pas sur le fait que j'aie besoin qu'elle comprenne, mais sur l'illusion quelle comprendrait forcément un jour. Je ne sais pas pourquoi j'ai cette vision idéalisée de ma mère, ou de la relation, pourtant on peut pas dire que ce qu'elle a fait récemment ait entretenu un idéal quoi....
Bon enfin bref, à vous lire si ça vous inspire.
Omi