par veroploum » Fri Sep 20, 2013 6:33 pm
Merci beaucoup Roue de Fortune pour ta réponse. J'ai été plutôt du genre à m'écraser devant l'autorité, ce qui m'a valu une séparation très douloureuse mais surtout une prise de conscience difficile de tout ce que j'avais abandonné de moi à cet homme; Je suis en pleine reconstruction et la tempérance et la solitude (cela fait trois ans maintenant que je suis seule) sont en effet à l'oeuvre et m'ont apporté beaucoup. J'ai pourtant l'impression que plus rien n'avance. J'ai l'impression que j'ai fait tout ce que je pouvais, je me suis beaucoup remise en question et surtout je renais à moi-même ce qui est l'essentiel. Je sais maintenant que ce n'est pas du couple que je dois attendre l'épanouissement, en tout cas pas uniquement par lui, que tant que je ne m'affirme pas je ne pourrai m'épanouir. Je pense avoir fait un bon chemin car la justice est enfin endroit alors que je l'ai longtemps eu à l'envers (je ne me serai" pas accordé ce que je méritais", j'avais un problème de dévalorisation), j'ai perdu tous mes repères (tour envers) et me reconstruis maintenant , prête pour un nouveau départ (le chariot?). Pourtant le diable (les liens de dépendance?) me fait peur car j'ai trop souffert, je veux me débarrasser des illusions (lune envers?) qui m'ont trop longtemps noyée!! Je ne veux plus de tout ça, j'ai compris ce qui s'était passé (à peu près je pense), et j'ai l'impression maintenant que je n'avance plus, je ne sais plus comment poursuivre mon évolution. L'amoureux, tu l'interprètes comment? écouter mon coeur, faire ce que j'aime? C'est ce que je fais... C'est sûr que j'aimerais rencontrer quelqu'un, mais en sachant cette fois me préserver des illusions et être enfin dans la réalité, tout en sachant que c'est de moi que je dois m'occuper, et ne plus attendre d'un homme qu'il s'en charge pour moi, c'est bon, j'ai compris le message de ma douleur. Merci de ton point de vue. Véro