La Voix Cassée

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

La Voix Cassée

Messagepar westort » Sat Mar 22, 2014 11:47 am

Bonjour,

depuis quelques semaines, qui sont je précise des semaines de travail sur moi et de chamboulement intense, j'ai régulièrement la voix cassée.
Ca va ça vient...
je précise que je ne fume pas, je ne m'égosille pas particulièrement par contre je me suis disputée avec ma mère...et pas mal de choses émergent du passé encore à libérer. Donc bon je me dis que mon corps essaie surement de me dire quelque chose...peut-etre en lien avec ma mère...

pourquoi j'ai la voix cassée?

:Tar12U: :Tar18U: :Tar07U:
:TppfIT:

Si vous avez des idées!

bonne journée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Re: La Voix Cassée

Messagepar westort » Tue Mar 25, 2014 10:40 pm

Bonsoir,

je up car aujourd'hui je suis aphone, pas facile quand on enseigne!

Bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 26, 2014 12:43 am

Coucou Caroline,

Demain, j'essaye de revenir sur ton autre poste.

Ici ce qui me viens, c'est que dans l'initiation on a une période de silence ou on ne parle pas, on écoute ca petit voix interièure, mais ne pas parlé et être à l'écoute de ce qui ce passe autour de nous, sans être de suite réactive verbalement, nous permets de voir les choses autour de nous sous un autre angle.

Alors la lune, elle est en lien avec le métaux argent, comme le soleil est en lien avec l'or.
La encore on a le proverbe, " la parole est d'argent, mais le silence est d'or", mais également "bavardage est écume sur l'eau, et action est goutte d'or" l'eau qu'on retrouve dans le bassin de la lune et l'action qu'on retrouve dans le chariot.

7 le chariot, la encore on dit " il faut tourner 7 fois ca langue dans ca bouche avant de parler".

Donc ici on dirait qu'il y a tout un enseignement sur quand es qu'il faut parlé et quand il est mieux de se taire, pour ce donné le temps de "mieux" parlé par après.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed Mar 26, 2014 7:48 am

Bonjour westort,

tu as la voix cassée, parce que l' émotionnel, prend la place en ce moment dans ta situation de vie,(peut-être en relation avec ta mère).
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Mar 26, 2014 4:37 pm

Bonjour Anna et Marie-Madeleine,

merci pour vos réponses, en fait elles sont pour moi bien en lien.

Anna:
Marie Madeleine a écrit:tu as la voix cassée, parce que l' émotionnel, prend la place en ce moment dans ta situation de vie,(peut-être en relation avec ta mère).

Oui par rapport à ma mère je le vis totalement ainsi, ça remonte brusquement à la surface: il y a encore de la colère, de la douleur, de la tristesse et du desespoir pour notre passé.

Et j'ai décidé de lui écrire du coup.
Marie- Madeleine, tu parles d silence qui est d'or. En effet avant d'écrire je veux m'accorder un peu de temps pour digérer et me détacher et ainsi peser mes mots par la suite.
Mais l'objectif de la lettre est très clair: lui mettre une limite, l'éloigner, lui dire de vivre sa vie et de me laisser à la mienne.
Puisqu'elle veut me faire peser des fautes qui ne sont pas les miennes et refuse d'accepter ses responsabilité, je ne veux plus me prendre tout ça en pleine figure.
Chacun chez soi et ça me fait penser à la Lune.

Je vais avoir pas mal de choses à métaboliser et besoin de courage pour poursuivre mon parcours de guérison, notamment sur le vaginisme.
Ma mère me tire en arrière et me castre, je sais qu'elle ne le fait pas consciemment mais mes changements doivent inconsciemment et énergétiquement la bouleverser. C'est pas seulement qu'elle résiste, elle me fait du chantage affectif.
Est-ce pour autant que je dois encore m'infliger la punition de l'immobilisme pour préserver l'équilibre de tout le monde?
Je crois que je dois accepter de vivre ma vie pour moi meme si ça veut dire une séparation nette du moins pour le moment.
En espérant qu'avec le temps et la maturité de chacune les conditions soient propices à des retrouvailles.

J'ai fait ce tirage hier avant de voir vos réponses:

écrire une lettre à ma mère va-t-il m'aider à couper le cordon?
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02U: :Tar16D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfIT:

Qu'en pensez-vous?

Par rapport au fait d'écouter ma petite voix, je continue à vivre des situations qui me ramènent à ça! Décider de mettre de la distance avec ma mère est un choix que j'ai fait en écoutant cette petite voix et pas la nécessité d'accomoder les bidons tout le monde.
Marie Madeleine a écrit:Demain, j'essaye de revenir sur ton autre poste.

Merci de tout coeur!
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Wed Mar 26, 2014 5:55 pm

bonjour Westort,
tes dernières précisions me confortent dans mon ressenti sur ton premier tirage :

pendu lune : les émotions retenues , bloquées dans le corps;
lune, chariot : la lune c'est la mère, mais aussi la distance, aller vers une prise de distance par rapport à la mère.
il y a quelquechose à mettre en mouvement : passer du pendu au chariot.
en plus cela semble remonter au foetus ou à la toute petite enfance ( pendu, lune)

Pleurer te ferait-il du bien ?

Pour ton deuxième tirage, oui écrire te fera du bien (que tu postes ou non la lettre)
tu passes du diable(le cordon) à l'étoile le lacher prise, laisser partir.
Il y a queque chose à laisser sortir (MD) en posant une action juste pour toi.
Etresoie
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Mar 26, 2014 6:29 pm

Bonsoir Etresoie : )

merci pour ta gentille réponse.

westort a écrit:il y a quelquechose à mettre en mouvement : passer du pendu au chariot.
en plus cela semble remonter au foetus ou à la toute petite enfance ( pendu, lune)

Je le sens, ça bloque et ça fait mal et je suis encore en train de comprendre ou de réaliser ce quidoit/va sortir.
Pour le foetus je saurais pas te dire.
J'ai fait une hypnose il n'y a pas très longtemps et je me suis vue dans le ventre de ma mère vers les 8/10 semaines et c'était serein meme si sur la fin, j'ai senti une pointe d'anxiété et de douleur...

Pour la petite enfance, y en a un paquet: père violent et alcoolique qui me maltraitait et m'insultait et qui a abusé s.e.x.uellement de moi jusqu'à mes 6/7 ans. J'ai des souvenirs surtout vers 3/4 ans.
Mon grand-père paternel aussi ainsi que le mari de ma nourrice... :? Ca fait beaucoup. Mais j'avance et par rapport à mon père j'ai laché prise et pardonné finalement il y a quelques mois (il est décédé en 2008).

Ma mère dit n'avoir rien vu et ne se souvenir de rien mais elle est beaucoup dans le deni. Elle a laissé cet homme nous maltraiter quotidiennement jusqu'à mon départ de la maison. Elle l'a quitté quand j'ai décidé de ne plus jamais les voir pour me sauver la vie. Elle s'appuyait énormément sur moi pour compenser les manques liés à mon père.Elle refusait de voir qu'il était alcoolique en dépit des quantités d'alcool qu'il buvait.

En ce moment je travaille sur les abus, je souffre de vaginisme et meme si les choses bougent, il reste encore certaine choses à établir au-delà des exercices que je peux faire pour la rééducation.
J'en suis vraiment arrivée au moment ou je veux joyeusement vivre la vie et l'intimité de manière saine et libre et faire ma vie comme je l'entends. J'ai beaucoup travaillé pour lacher le passé.

etresoie a écrit:Pleurer te ferait-il du bien ?

Sans aucun doute mais c'est bloqué!
Enfin heureusement l'autre jour c'est sorti un peu grace à mon maitre de reiki qui est aussi hypnologue etc...

westort a écrit:Pour ton deuxième tirage, oui écrire te fera du bien (que tu postes ou non la lettre)
tu passes du diable(le cordon) à l'étoile le lacher prise, laisser partir.
Il y a queque chose à laisser sortir (MD) en posant une action juste pour toi.
Etresoie

Super, ça conforte ma petite voix mais il va quand meme me falloir du courage car c'est douloureux mais bon si au bout il y a le lacher prise :mrgreen:

Qu'est-ce qu'il faut mettre en mouvement pour me libérer?
:Tar00U: :Tar09U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar05D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfIT:

Qu'est-ce qui doit sortir par rapport à ma mère?
:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar04U: :Tar20U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

Que s'est-il passé quand j'étais dans le ventre de ma mère ?

:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02D: :Tar07U: :Tar14U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar11U: :Tar03D: :Tar16D:
:Tspace: :Tar20D: :Tar21D: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfIT:

d'autres questions me viennent à l'esprit mais avec ces 3 tirages je dirais que ça suffit pour aujourd'hui :D

Merci encore, si mes tirages vous inspirent toutes les 3 ça me fera vraiment plaisir de toute vous lire.

Bonne soirée
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Wed Mar 26, 2014 7:23 pm

Qu'est ce qu'il faut mettre en mouvement pour me libérer ?
En haut le mat va vers l'hermite : vois tu déjà un psy ?
on dirait qu'une démarche volontariste vers un psy peut permettre de libérer (le monde)
je dirais qu'il y a un travail à faire(bateleur) sur les stases (diable) émotionnelles (lune)
Pour aller du doute de soi (lune envers)vers l'affirmation de soi (diable)
Je pense que les larmes sont importantes

qu'est ce qui doit sortir par rapport à ma mère :
papesse envers, impératrice envers, hermite envers : le silence de ta mère est lié à ton problème. (au passage on voit le père ivrogne ( hermite envers qui regarde les enfants du soleil).
tu es en colère( arcane sans nom) contre son attitude inappropriée (déni), qui n'a pas permis de te protéger, d'arrêter ton père.

bonne soirée,
etresoie
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Mar 26, 2014 7:53 pm

Merci encore pour la lecture et la réponse Etresoie,

oui je vois une psy depuis 2007 et puis j'ai eu un s.e.x.ologue qui m'a fait rééllement avancer et je suis aidée aussi par mon maitre reiki.

Je bosse depuis un bail sur l'émotionnel mais vu l'ampleur de mon vécu c'est long.
J'ai quand meme la sensation j'espère meme l'intuition que là par rapport à ma mère y a un gros morceau qui pourrait se dénouer.
Il ne reste plus qu'elle, si je puis dire, avec qui j'ai des choses à harmoniser. Que ce soit avec ou sans elle.
Pour le moment elle ne m'aide pas bien au contraire.
Je fais sortir ce qu'elle aurait préférer cacher, mais je n'ai pas le choix, je veux guérir et je pense que c'est légitime.

L'Hermite du premier tirage c'est peut-etre mon homéopathe ou mon GP qui m'a enseigné le reiki et me soigne avec ses milles ressources: hypnose, nettoyage énergétique, minéraux etc.

etresoie a écrit: le silence de ta mère est lié à ton problème.

Tu peux développer ce poit s'il te plait et pourrais-tu aussi m'expliquer comment tu le lis dans le tirage?

Le 3e tirage ne t'inspire pas?
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Wed Mar 26, 2014 8:11 pm

re-coucou
la papesse à l'envers : c'est à la fois la mère et les choses cachées, le tout problématiques car à l'envers et cela retourne l'impératrice (toi), qui regarde.

Pour le 3° tirage : cette grossesse était-elle désirée ? ce tirage m'inspire qu'il faut marcher sur des oeufs pour le lire §
A+
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Mar 26, 2014 8:23 pm

re-coucou à toi :)
et merci!

etresoie a écrit:la papesse à l'envers : c'est à la fois la mère et les choses cachées, le tout problématiques car à l'envers et cela retourne l'impératrice (toi), qui regarde.

ok donc en gros ce qui me fait enrager c'est le silence de ma mère, je confirme. Ca m'excède!
Et me fait franchement mal.

etresoie a écrit:Pour le 3° tirage : cette grossesse était-elle désirée ? ce tirage m'inspire qu'il faut marcher sur des oeufs pour le lire §

oui j'imagine que c'est délicat à lire.

Ma mère m'a dit que la grossesse était désirée, qu'avant moi elle prenait la pillule (j'allais écrire "ma" pillule :shock: )et qu'ensuite ils ont décidé de me concevoir, que mon père était d'accord et heureux de mon arrivée, à l'écouter tout était parfait...mais bon elle dénie, oublie et transforme tellement de choses que va savoir.
Cependant les grossesses non désirées sont très présente dans mon arbre généalogique, dernièrement j'ai fait un rituel pour les femmes de ma famille, ce qu'elles ont souffert et aussi pour tous ces bébé non voulus, avortés, nés mais sans etre désirés etc.

Ma mère est une enfant illégitime, au moment de ce rituel j'ai particulièrement prié pour ma grand-mère maternelle. Quand elle s'est retrouvée enceinte de ma mère d'un homme marié sa famille l'a exilé.
Ma mère n'a jamais vraiment affronter la question, si ce n'est quand je lui pose des questions. Elle n'a pas vraiment l'intention de faire quoi que ce soit et quand on en parle me dit qu'elle se sent comme une merde mais qu'en fait elle préfère ne pas y penser...

voilà si ça peut aider...
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Mar 26, 2014 8:24 pm

ps: en haut du tirage je remarque qu'il y a de nouveau l'Hermite qui regarde le Diable: mon père et sa dépendance ou ses penchants ??? :idea:
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar westort » Wed Mar 26, 2014 8:38 pm

ps: si tu as déjà une idée tu peux me l'écrire je la prendrais pour moi avec des pincettes en sachant qu'il s'agit d'une lecture et d'une interprétation
westort

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etresoie » Wed Mar 26, 2014 9:29 pm

tu as remarqué pour hermite + diable, j'observe que ces deux cartes dominent le tirage. il y a un lien à élucider entre les addictions de ton père et ta conception ? en tous cas avec ce qui s'est passé pendant la grossesse de ta mère
tu dis que ton père vous maltraitait, aurait il pu maltraiter ta mère pendant la grossesse, et qu'il ait fallu des soins pour que la grossesse puisse se poursuivre ?
en tous cas le couple était mal en point : jugement envers
etresoie
etresoie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Wed Mar 26, 2014 11:35 pm

Coucou Caroline,

J'ai fait une hypnose il n'y a pas très longtemps et je me suis vue dans le ventre de ma mère vers les 8/10 semaines et c'était serein meme si sur la fin, j'ai senti une pointe d'anxiété et de douleur...

Tu répond quelque part toi même sur ta dernière question.

Je pense que vraiment comme j'ai dis dans l'autre poste osé aller voir plus loins pourquoi cette anxiété et cette douleur que tu as ressenti, mais seulement le faire quand tu te sens prête, puisque tu as déjà chamboulé pas mal de chose ces dernières mois, donc pense aussi à te donne des moments de répit.

Je me demande aussi comme etresoie, que tu as pu être en danger à un moment dans le ventre de ta mère.

En ce qui concerne ta mère, tu dois sortir du schéma que c'est elle qui peux te donné la guérison, tu peux te la donné toi même, tu as le droits de le faire, je dirais même le devoir de le faire envers toi même et ceci avec l'aide de l'univers.

Ta mère elle a son évolution elle veut resté dans le déni c'est son problème, mais ca ne dois pas t'empêché à toi d'avancé sur ta VOIE avec l'aide de l'univers.

écrire une lettre à ma mère va-t-il m'aider à couper le cordon

On voit bien que la mère dans la papesse elle est au courant de ce qui ce passait dans le diable et elle reste muet, elle ne dit rien et en plus elle tourne le dos à la maison dieu à l'envers.

La maison dieu c'est tous qui est en lien avec le père, voir grand père, tous qui ce passait dans la maison aussi, la solution est la justice, est tu sur que c'est ta mère qui va pouvoir te donné la justice que tu recherche, ou préfère tu te connecté à ton être profond, intime dans l'étoile, te connecté aussi à ta bonne étoile, à l'univers, pour t'aidé.

Quand tu vois

16 - 2 = 14 la tempérance, la guèrison viendra pas d'elle, puisque en -

16 + 2 = 18 la lune, c'est plus l'énergie universelle d'une mère qui pourrait t'aidé, peux être en étant avant tout une bonne mère pour toi même. Ci tu avais un enfant, ferait tu subir à ton enfant l'attitude que ta mère a envers toi actuellement, je ne pense pas, alors soit une bonne mère pour toi et protège toi, même ci pour ca tu as besoin de mettre une distance entre toi et elle en ce moment.

17 - 16 = 1 le bateleur, donc l'acte que tu veux faire n'est pas la bonne pour moi, puisque en -

17 + 16 = 33 = 6 l'amoureux qui viens de 2 fois l'impératrice, donc faire un acte d'amour envers toi même, c'est ce qui pourrait t'aider d'après ce que je peux lire dans les cartes. Ca me fait un peux pensé à la solution vient de toi et pour toi et cela sera le couronnement de tout un travail que tu as fait sur toi.

Bises ma belle,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT