Merci Océan pour une réponse aussi rapide.
Je l'ai découvert ce jeudi 8 mai en lisant par hasard un texto sur son Iphone qui chargeait. Il s'est allumé sous mes yeux au moment de la réception du message de cette femme qui s'est affiché sous mes yeux durant quelques secondes - je ne lui en ai rien dit. Ce genre de lecture laisse en général sans voix!
Nous ne vivons pas ensemble mais nous nous connaissions depuis 5 ans avec des hauts et beaucoup de bas. Là il me semblait que cela pouvait aller mieux car nous avions tous les deux franchis des caps dans nos vies personnelles , et il me semblait qu'avec de la patience nous pourrions enfin vivre quelque chose de plus vrai et de sérieux!
Quand je suis rentrée chez moi de ce long pont du 8 mai passé dans un groupe de travail d'une association qu'il dirige, j'ai eu l'occasion de répondre à un de ces courts mails. A le lire il montre bien son détachement affectif à mon égard tout en restant amical dans la forme. Dans ma réponse, j'ai réglé à mi mots mes comptes avec lui et j'ai conclus sans faire référence à ce que je sais directement. Il n'a pas répondu, je pense que j'ai visé juste. Lorsque je suis partie de chez lui je savais bien que jamais plus je n'y remettrais les pieds car si il y avait des désaccords fréquents et beaucoup de "blancs" dans cette relation, il me semblait que cela ne s'accompagnait pas de tromperie de sa part. Juste qu'il était malade, fatigué ou souffrant.
De toute façon cette relation m'était toxique, insatisfaisante depuis le départ, j'étais plus son amie, une main secourable que son amoureuse; mais je faisais des efforts que j'espérais un jour payé en retour. Et pour tout dire il fallait en arriver là, la lecture de ce massage, pour que je vois la réalité en face.
Je suis à 4 ans de l'âge de la retraite, il est lui même en début de retraite mais garde de nombreuses activités dont la gestion de son association. Je ne me vois pas rester seule pour les peut-être 15 à 25 ans à venir si Dieu me prête vie! J'ai envie de partager quelque chose avec quelqu'un, de faire une rencontre qui me porte et me donne encore l'occasion de m'épanouir.
Je ne vois pas ce que je pourrais régler de plus directement avec lui; dès que les choses l'embarrassent il a l'art de mentir, de retourner les choses et de botter en touche. Il me semble que c'est à moi de réagir positivement et de faire de cet échec l'occasion d'une ouverture à quelqu'un de simple, d'ordinaire et donc d'arrêter le compliqué et la souffrance qui va avec.
Je ne peux pas attendre encore des années la venue du Prince charmant, je n'ai plus 15 ans depuis longtemps!
Que régler de plus que ce passage obligé entre confrontation à la réalité, souffrance liée à la désillusion et retour vers la vie, l'espoir, la rencontre?
Merci
Chan2000