Pour toujoursconfiante, SVP

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Pour toujoursconfiante, SVP

Messagepar fabiola » Sat Jul 12, 2014 11:06 am

Bonjour Toujoursconfiante,

J'ose tout simplement vous solliciter directement et j'apprécierai avoir votre avis sur ma situation si vous avez un peu de temps à me consacrer.
Je n'arrive pas à me sortir de l'impasse dans laquelle je suis depuis que j'ai perdu mon travail.
Voilà mes questions :

quel est le meilleur moyen pour moi aujourd'hui de retrouver un travail ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar05D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

quel type de travail pourrait me convenir ?

:Tar20U: :Tar07U: :Tar21U:
:TppfFR:

J'espère que mes tirages vous inspireront, merci d'avance.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Pour toujoursconfiante, SVP

Messagepar tjrconfiante » Sun Jul 13, 2014 5:47 am

quel est le meilleur moyen pour moi aujourd'hui de retrouver un travail ?

Prendre du recul.
Retravailler ton CV.
Voir les choses avec plus d'optimismes (cesser de voir des choses qui n'existent pas et de penser que les gens sont « contre » toi. Au contraire visualiser l'arrivée des changements.
Mais surtout retravailler ton CV....

Un truc dans une « grande » société, multi nationale ou internationale. Un truc qui te demanderait d'être sur les routes et en lien avec les gens.
Représentante de quelque chose peut-être ?

:wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Sun Jul 13, 2014 12:29 pm

Bonjour Toujourconfiante :)
Je suis tellement heureuse que tu aies pu/voulu me répondre, merci de tout coeur :)

tjrconfiante a écrit:quel est le meilleur moyen pour moi aujourd'hui de retrouver un travail ?

Prendre du recul.
Retravailler ton CV.
Voir les choses avec plus d'optimismes (cesser de voir des choses qui n'existent pas et de penser que les gens sont « contre » toi. Au contraire visualiser l'arrivée des changements.
Mais surtout retravailler ton CV....

Mon état d'esprit du moment est effectivement au plus bas en ce moment et je n'y crois plus guère après une période où justement j'ai tout fait pour y croire, le temps a épuisé mes espoirs... ceci explique cela, à force le désespoir gagne du terrain...
Tu as donc tout à fait raison, il faut que je retrouve un peu d'entrain, d'optimisme...

Un truc dans une « grande » société, multi nationale ou internationale. Un truc qui te demanderait d'être sur les routes et en lien avec les gens.
Représentante de quelque chose peut-être ?
:wink:[/quote]

J'étais justement dans un grand groupe et commerciale (sur les routes donc et en lien avec les gens), aujourd'hui je ne veux plus être commerciale : j'aimais être en lien avec les gens, j'aimais bouger mais je ne supportais plus le stress des objectifs commerciaux et la hiérarchie pesante et contrôlante...
Dans ma recherche de réorientation, je me suis perdue... là je ne sais plus...
Je dois refaire à la rentrée une sorte de bilan de mon parcours pour étudier à nouveau des pistes de reconversion... c'est vrai que je n'y crois plus vraiment et que je n'attends peut être pas grand chose de cette prestation... c'est tellement convenu ces exercices... Je pensais que la papesse qui regarde le pendu c'était un peu ça...

Je suis donc submergée par le doute, convaincue qu'il faut se bouger à nouveau mais convaincue aussi que ça ne servira peut être (encore une fois) à rien du tout... mon idée était surtout de sortir de mon enfermement, retrouver un groupe avec lequel interagir, faire naître l'étincelle d'échanges mais la présentation qui a été faite a détruit toutes mes attentes...
peux tu m'aider à approfondir la situation ?

dois je revenir à un mêtier de commercial ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar02U: :Tar06U: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

quel est le meilleur moyen pour moi aujourd'hui de retrouver un emploi qui me convienne ?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09U: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar11D: :Tar06D:

Votre aide m'est précieuse.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jul 14, 2014 9:53 am

dois je revenir à un mêtier de commercial ?

selon toute vraisemblance, avec ce tirage, je ressens une réponse négative.
Il n’y a pas tant de corrélation avec l’argent, le gain.
Ce serait plus avec la gestion de papiers peut-être. Je ne peux m’empêcher de penser à ton autre tirage dans lequel le lien avec les gens était bien marqué pourtant et vraisemblablement c’était à toi d’aller au devant d’eux.
Mais vu ce tirage, ce ne doit pas être en liaison avec la vente, le commerce.

quel est le meilleur moyen pour moi aujourd'hui de retrouver un emploi qui me convienne ?

Rester flexible, faire des recherches aussi dans ton tempérament pour savoir ce qui te parle, au moyen d’un intermédiaire peut-être. J’ai l’impression que ce rôle serait tenu plus par un esprit masculin que féminin.
Il y a comme une impression de partir explorer de nouveaux espaces, encore inconnus…

Je dois refaire à la rentrée une sorte de bilan de mon parcours pour étudier à nouveau des pistes de reconversion...
me demande si c'est pas de cela que le tarot parle dans ce dernier tirage....
Donc y'aurait dans cette situation qc de constructif pour toi.

amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Mon Jul 14, 2014 11:53 am

Bonjour,

tjrconfiante a écrit:dois je revenir à un mêtier de commercial ?

selon toute vraisemblance, avec ce tirage, je ressens une réponse négative.
Il n’y a pas tant de corrélation avec l’argent, le gain.
Ce serait plus avec la gestion de papiers peut-être. Je ne peux m’empêcher de penser à ton autre tirage dans lequel le lien avec les gens était bien marqué pourtant et vraisemblablement c’était à toi d’aller au devant d’eux.
Mais vu ce tirage, ce ne doit pas être en liaison avec la vente, le commerce.

Toujours ce doute mais au fond de moi de toute façon j'en veux plus de ce type de boulot, la compétition c'est pas mon truc... le contact par contre c'est dans ma nature... et la gestion fait partie de mon passé aussi.

tjrconfiante a écrit:quel est le meilleur moyen pour moi aujourd'hui de retrouver un emploi qui me convienne ?

Rester flexible, faire des recherches aussi dans ton tempérament pour savoir ce qui te parle, au moyen d’un intermédiaire peut-être. J’ai l’impression que ce rôle serait tenu plus par un esprit masculin que féminin.
Il y a comme une impression de partir explorer de nouveaux espaces, encore inconnus…

Donc tu me confirmes en fait ma ligne de conduite du départ : tourner la page pour du neuf ... mais comme cela est dur de vouloir et de ne pas pouvoir...

J'ai fini par me démotiver et à ne plus y croire, c'est pourquoi j'ai souhaité faire partie d'un groupe pour ne pas rester sur mes blocages et entendre éventuellement des suggestions et dans l'idéal, après avoir défini une piste sérieuse de reconversion, faire une formation complémentaire pour faciliter le retour à l'emploi mais je doute maintenant de la qualité de la prestation qui m'est proposée, peur donc de perdre mon temps et de me retrouver encore plus désabusée... je crois que c'est ce qui m'use le plus, voir que mes démarches ne mènent à rien et que le temps passe.

Me permets tu d'approfondir ce point avec toi ? Je ne sais tellement plus où j'en suis...

est ce que l'accompagnement que j'envisage à la rentrée va m'aider à trouver une piste sérieuse de reconversion professionnelle ?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar20D: :Tar08U:

et je me demande aussi s'il n'est pas préférable de choisir une formule plus individualisée, un vrai bilan de compétences et non cette prestation de groupe ?

est il plus approprié et plus efficace de choisir la formule bilan de compétences individualisé pour trouver une piste sérieuse de reconversion professionnelle ?
:Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar01U:
:Tar08U: :Tar12U: :Tar06D:

est il plus approprié et plus efficace de choisir la prestation de groupe pour trouver une piste sérieuse de reconversion professionnelle ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar20U:

et enfin, en ayant bien conscience que cette question est un peu imprécise : mes démarches sur les prochains mois vont elles me permettre de retrouver un travail ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar00D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Amitiés :)
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jul 15, 2014 9:19 am

est ce que l'accompagnement que j'envisage à la rentrée va m'aider à trouver une piste sérieuse de reconversion professionnelle ?

je pense que cela va t'apporter un nouvel équilibre, voire de nouvelles idées. Ces nouvelles idées iront peut-être dans une direction différente de celle que tu te fais aujourd’hui.

est il plus approprié et plus efficace de choisir la formule bilan de compétences individualisé pour trouver une piste sérieuse de reconversion professionnelle ?

Je n’en suis pas sûre. J’ai plutôt l’impression que c’est le contact avec autrui qui va te donner de nouvelles idées…
Un truc individualisé risque de te faire tourner en rond.

est il plus approprié et plus efficace de choisir la prestation de groupe pour trouver une piste sérieuse de reconversion professionnelle ?

je confirme mon ressenti, donc oui
mes démarches sur les prochains mois vont elles me permettre de retrouver un travail ?

Elles vont surtout te remettre sur un « bon » chemin, dans une direction constructive, même si à l’heure actuelle tu n’en as pas la moindre idée….

Dans l’ensemble, je retiens de ces tirages, qu’il te faut participer à ces échanges de groupe. Que c’est à l’occasion de ces échanges, que de nouvelles idées vont germer et te permettront d’y voir plus clair….

donc courage, on y croit, on y croit....
amitiés :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Jul 15, 2014 1:16 pm

Vos réponses sont encourageantes et rassurantes :) , je ne peux plus rester toute seule à ruminer mes idées en rond et j'ai en moi quelque chose qui bloque toutes mes initiatives, faut dire que l'expérience a bien nourri ces blocages ! j'ai tellement peur d'un énième feu de paille qui me ferait plonger encore un peu plus bas, je crois que je n'aurai plus la force de m'en sortir, à chaque chute je m'enfonce un peu plus et les efforts pour revenir à la surface sont encore plus difficiles à faire, ça refroidit quand il faut repartir au front...
Je vous remercie pour votre aide et vous envoie en retour le meilleur en pensées pour votre vie :wink:
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Tue Jul 15, 2014 1:28 pm

Tjrconfiante, puis je encore vous solliciter pour tenter de répondre à des questions que je me pose, toujours en relation avec cette diffiiculté à trouver des ressources pour persévérer dans cette recherche qui traîne depuis des lustres et qui me mine :

est ce qu'un accompagnement thérapeutique m'aiderait à résoudre mes blocages pour chercher et trouver un travail ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar15D: :Tar16U:

quel type d'accompagnement thérapeutique pourrait m'aider efficacement pour lever ces blocages ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar13U: :Tar04D: :Tar15U:
:Tar08U: :Tar16U: :Tar02U: :Tar20D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar09U: :Tar10D: :Tar18U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je n'ai pas l'impression que mes tirages m'orientent vers cette voie, je serai heureuse d'avoir votre avis.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jul 16, 2014 8:18 am

Bonjour Fabiola,

est ce qu'un accompagnement thérapeutique m'aiderait à résoudre mes blocages pour chercher et trouver un travail ?

je n’ai pas cette impression Fabiola, parce que surtout le thérapeute ne figure pas dans ce tirage.
Non j’ai plutôt l’impression que le Tarot te conseille de te détacher de certaines focalisations. Il me semble que dans la lune il indique que la réponse est en toi et qu’elle l’a toujours été. Comme si tu avais une capacité innée, mais à l’heure actuelle cachée, ou noyée par trop de réflexions et de manque de confiance en toi.
Il faudrait que tu te laisses aller, et sans réfléchir tenter de voir vers quel thème tu sens ton feu intérieur s’allumer.

J’ai cette meme impression dans ton deuxième tirage. La lune est à nouveau bien présente.
Y a-t-il un thème, que dans ta petite enfance tu aimais bien aborder, « faire semblant », pour lequel ton père peut-être ou un "homme de pouvoir" t’aurait dit que ce n’était que perte de temps.. mais qui aurait déjà été travaillé, développé par les femmes de ta famille ?
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Wed Jul 16, 2014 1:24 pm

Tes questions me touchent, car ce sont celles que je me pose à longueur de temps et qui ne trouvent justement pas de réponse en moi... et je pensais justement qu'un accompagnement thérapeutique serait la clef qui ferait sauter ce verrou.

tjrconfiante a écrit:Non j’ai plutôt l’impression que le Tarot te conseille de te détacher de certaines focalisations. Il me semble que dans la lune il indique que la réponse est en toi et qu’elle l’a toujours été. Comme si tu avais une capacité innée, mais à l’heure actuelle cachée, ou noyée par trop de réflexions et de manque de confiance en toi.
Il faudrait que tu te laisses aller, et sans réfléchir tenter de voir vers quel thème tu sens ton feu intérieur s’allumer.

Ce feu, cet élan, je ne l'ai jamais ressenti et j'ai beau essayer de lâcher prise pour y revenir plus tard, rien n'émerge...

tjrconfiante a écrit:Y a-t-il un thème, que dans ta petite enfance tu aimais bien aborder, « faire semblant », pour lequel ton père peut-être ou un "homme de pouvoir" t’aurait dit que ce n’était que perte de temps.. mais qui aurait déjà été travaillé, développé par les femmes de ta famille ?

J'ai peu de souvenirs d'enfance ou de mauvais liés aux mauvaises relations qu'entretenaient mes parents et surtout un sentiment d'ennui et de tristesse, pas beaucoup de moments joyeux, rien de léger... beaucoup de larmes, je révais que je ne faisais pas partie de cette famille et qu'on allait venir me chercher, qu'il y avait eu une erreur... :? petite, j'aimais jouer, inventer des jeux de rôle, de danse, de théâtre mais tout ça se faisait en cachette et puis ça s'est éteint, je voyais juste les autres faire tout ça, chez nous ce n'était pas possible, la seule chose possible car non visible, c'était de lire, de s'évader par les livres (ce qui n'était pas plus "autorisé" mais plus facile à faire).
Je ne me souviens de rien de plus et c'est là le problème, je ne me souviens de rien, je n'arrive pas à me connecter à tout ça, ça bloque et en fait je suis INCAPABLE de savoir ce que j'aime, réellement, et en fait ça m'angoisse de voir que tout le monde sait dire ce qu'il aime ou pas et moi non, moi je ne sais pas qui je suis, je réagis c'est tout, au mieux des situations. Tous mes choix ont été dictés par le besoin de sécurité et non de joie, jusqu'au ras le bol...
J'ai eu le temps de ressasser et même de lâcher prise quand j'ai compris qu'il fallait laisser les choses remonter, ne pas forcer les choses, ne pas "vouloir", mais rien n'émerge ...
Je te remercie pour ton écoute Tjrsconfiante, je vais laisser maintenant tes questions faire leur chemin.
Bonne journée.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 17, 2014 10:28 am

tu sais quoi Fabiola, tu devrais essayer un truc relatif à la créativité pure...
Est-ce que cela te parle ???
C'est une idée comme ça qui m'est venue, bon la présence de la lune et du diable à répétition n'y sont pas pour rien non plus...
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Jul 17, 2014 11:59 am

Je ne me le suis jamais vraiment autorisé. J'ai fait, par le passé, quelques tentatives d'activités créatives mais un excès de perfectionnisme me rendaient ces activités vite inconfortables avec toujours le souci du résultat qui souvent devait être utile... je n'arrivais pas à me détendre avec ça, au contraire et ce n'était jamais sans contrepartie... je vais réfléchir à l'idée de créativité pure dont tu parles... car là à l'instant c'est comme si cette idée me paralysait, un peu comme je te disais auparavant, ça renvoit au vide pour moi, à l'angoisse.
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Thu Jul 17, 2014 1:33 pm

ça pourrait expliquer la présence du pendu renversé ou debout.... :|
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Thu Jul 17, 2014 2:45 pm

Sans doute. C'est le chat qui se mord la queue ... :?
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabiola » Fri Jul 18, 2014 11:05 am

Je suis en train de laisser tout ça faire son chemin, je pense qu'il me faut du temps même si j'en ai déjà eu beaucoup... peut être en faut il plus encore...
Mais j'ai un gros problème au quotidien, je n'arrive plus à me sortir de cette léthargie au point où je n'arrive plus à faire face à mon quotidien, je me repose complètement sur mon mari, je ne fais plus de ménage, à peine les repas, je ne m'occupe plus de moi, je ne sors plus, je ne vois plus personne ... Je n'y arrive pllus du tout, j'ai quelques sursauts mais rares et brefs... j'aimerai, si tu le veux bien encore une fois, avoir ton avis sur le tirage que je viens de faire ce matin :

vais je arriver à stabiliser mon l'énergie pour faire face à mes obligations quotidiennes ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar09U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar14D: :Tar03D: :Tar05D: :Tar20U:

et peut être plus positivement : comment retrouver et stabiliser cette énergie dont j'ai besoin ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar11D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar12D: :Tar03U: :Tar05D: :Tar18U:

merci d'avance pour ton avis (j'ai bien relevé la répétion de l'impératrice et du pape à chaque fois renversé, je m'auto saborde, et le dernier tirage qui me dit de me bouger non ? )
fabiola

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT