Tes questions me touchent, car ce sont celles que je me pose à longueur de temps et qui ne trouvent justement pas de réponse en moi... et je pensais justement qu'un accompagnement thérapeutique serait la clef qui ferait sauter ce verrou.
tjrconfiante a écrit:Non j’ai plutôt l’impression que le Tarot te conseille de te détacher de certaines focalisations. Il me semble que dans la lune il indique que la réponse est en toi et qu’elle l’a toujours été. Comme si tu avais une capacité innée, mais à l’heure actuelle cachée, ou noyée par trop de réflexions et de manque de confiance en toi.
Il faudrait que tu te laisses aller, et sans réfléchir tenter de voir vers quel thème tu sens ton feu intérieur s’allumer.
Ce feu, cet élan, je ne l'ai jamais ressenti et j'ai beau essayer de lâcher prise pour y revenir plus tard, rien n'émerge...
tjrconfiante a écrit:Y a-t-il un thème, que dans ta petite enfance tu aimais bien aborder, « faire semblant », pour lequel ton père peut-être ou un "homme de pouvoir" t’aurait dit que ce n’était que perte de temps.. mais qui aurait déjà été travaillé, développé par les femmes de ta famille ?
J'ai peu de souvenirs d'enfance ou de mauvais liés aux mauvaises relations qu'entretenaient mes parents et surtout un sentiment d'ennui et de tristesse, pas beaucoup de moments joyeux, rien de léger... beaucoup de larmes, je révais que je ne faisais pas partie de cette famille et qu'on allait venir me chercher, qu'il y avait eu une erreur...

petite, j'aimais jouer, inventer des jeux de rôle, de danse, de théâtre mais tout ça se faisait en cachette et puis ça s'est éteint, je voyais juste les autres faire tout ça, chez nous ce n'était pas possible, la seule chose possible car non visible, c'était de lire, de s'évader par les livres (ce qui n'était pas plus "autorisé" mais plus facile à faire).
Je ne me souviens de rien de plus et c'est là le problème, je ne me souviens de rien, je n'arrive pas à me connecter à tout ça, ça bloque et en fait je suis INCAPABLE de savoir ce que j'aime, réellement, et en fait ça m'angoisse de voir que tout le monde sait dire ce qu'il aime ou pas et moi non, moi je ne sais pas qui je suis, je réagis c'est tout, au mieux des situations. Tous mes choix ont été dictés par le besoin de sécurité et non de joie, jusqu'au ras le bol...
J'ai eu le temps de ressasser et même de lâcher prise quand j'ai compris qu'il fallait laisser les choses remonter, ne pas forcer les choses, ne pas "vouloir", mais rien n'émerge ...
Je te remercie pour ton écoute Tjrsconfiante, je vais laisser maintenant tes questions faire leur chemin.
Bonne journée.