demande d'éclairage sur un tirage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

demande d'éclairage sur un tirage

Messagepar nikita » Jeu Jan 03, 2008 7:07 pm

Bonjour,

Je suis nouvelle inscrite au forum, j'ai lu avec attention la méthode de tirage qu'il fallait pratiquer. Je m'intéresse de plus en plus au tarot et dois dire que cette méthode est fascinante, mais manque encore d'expérience dans l'interprétation du tirage. Alors quelqu'un pourrait-il m'apporter sa justesse dans le jeu que je viens de tirer ?
Ma question : comment les relations amoureuses de mon mari vont évoluer avec sa maîtresse ?
Le passé : Papesse (envers) carte réponse le Soleil
Le présent : Le Diable (envers) carte réponse le Pendu
Le futur : Le Mât (envers) cartte réponse L'Empereur

Merci à vous :)
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Jeu Jan 03, 2008 7:59 pm

Coucou,

IL va falloir tirer quelques cartes supplémentaires.
- La papesse, si elle était à l'endroit, elle regarderait quelle carte ?

- Le mat si il était à l'endroit, il regarderait quelle carte ?

Amicalement,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Ven Jan 04, 2008 9:15 am

Allez pour mon premier post, je vais me lancer en 1er ! Je rappelle que je débute et qu’il y a sur ce forum des tarologues confirmés qui vont apporter une lecture nettement plus fine que la mienne. Mais que soit, j’aime prendre des risques.

Pour ma part, on voit que cette situation adultérine est très mal vécue par vous. En effet, les trois cartes sont sorties à l’envers, nous pouvons donc parler d’un réel blocage.

Sans vouloir vous vexer, j’ai l’impression que le problème entre vous et votre mari se situe au niveau ****.

Le tarot semble vous dépeindre comme une femme à la **** froide (II) peut-être trop stricte. La solution est apportée par une meilleure communication.

Vous arrive t-il de parler des besoins **** avec votre mari ? ou est-ce un sujet tabou ?

Quoiqu’il en soit une meilleure communication pourrait sans doute améliorer ce problème.

Au présent, nous voyons des tentations, l’adultère de votre mari certainement attiré physiquement par sa maîtresse qui lui apporte ce que vous n’avez pu lui donner sur le plan **** (physique).

La solution s’illustre par un sacrifice consenti de votre part, une attente.

Au futur, nous trouvons le mat à l’envers qui pourrait bien symboliser ici la rupture de votre couple et le départ de votre mari.

Quant à la solution, je suis un peu dubitatif. S’agit-il la solution se trouve t-elle dans un nouvel amour avec un autre homme (IIII) ? Cet homme vous apportant alors une forme de stabilité qui ne vous est pas offerte dans votre couple actuel ?

J’espère que mon interprétation pourra vous éclairer et j’attends avec impatience l’interprétations des gourous du forum ^^
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Ven Jan 04, 2008 11:47 am

Mon mari est déjà parti, puisqu'il est avec sa maîtresse depuis plus d'un an. Ce que je ne comprends pas dans votre description c'est que vous parlez de moi, et ma question concerne plus mon mari et elle.

Merci à vous
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Ven Jan 04, 2008 12:00 pm

Le terme maîtresse n'est donc pas approprié à votre situation, il s'agirait plutôt de sa nouvelle compagne.

Hélas, il n'est pas aisé d'interpréter un tirage sur une personne dont on ne sait rien donc le moindre indice va diriger la lecture.

Pour les personnages visés par la lecture, étant donné que c'est vous qui tirez les cartes, j'ai l'impression que vous n'êtes pas complètement extérieure à cette situation et donc quelque part, vous figurez sans doute dans celui-ci. Peut-être les anciens élèves peuvent apporter plus d'informations là-dessus.

Je vais regarder une nouvelle fois le tirage à la lumière de ces nouvelles infos.
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Ven Jan 04, 2008 12:19 pm

Voici typiquement le genre de cas où j’hésite quant à la partie future.

Au futur on voit bien une rupture dans le sens négatif du terme. Mais qui est concerné par cette rupture ?

Est-ce le mari qui quitte sa nouvelle compagne car il est en quête de stabilité ? --> tirer une carte derrière le mat pourrait apporter une réponse à cela me direz-vous.

Devons-nous lire uniquement dans le sens de la question (mari + nouvelle compagne) et laisser la consultante hors du tirage ?

Need Help ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 533
Inscription: Sam Déc 29, 2007 3:08 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Ven Jan 04, 2008 12:33 pm

Comme l'a dit Yann, il faudrait d'abord terminer le tirage pour pouvoir tenter de s'avancer plus.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Ven Jan 04, 2008 1:28 pm

Merci beaucoup de votre aide.
Je vais reprendre le tirage et remettre les cartes à l'endroit pour savoir vers quoi elles regardent.
Mais n'est ce pas gênant de reprendre un tirage, cela ne va t-il pas faussé la donnée ?
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Ven Jan 04, 2008 2:17 pm

il faut, pour l'instant, laisser renversée les cartes renversées, et ajouter au moins une carte là où chaque lame renversée regarderait si elle était à l'endroit.

Quant à l'impact potentiellement négatif que pourrait avoir le déroulement d'un tirage réalisé en plusieurs séquences, je ne suis pas sûr que l'on puisse donner une réponse logique à cette question.

Tout au plus dirais-je que si, une fois votre tirage lu, vous avez l'impression d'avoir avancé vers une meilleure conscience de la situation, alors cette fois-là c'était possible et même souhaitable.

En revanche, si le tirage ne vous a rien apporté alors il faut en faire un autre.

Bien sûr, il ne s'agit que d'un avis personnel...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 1695
Inscription: Mer Oct 24, 2007 7:52 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Sam Jan 05, 2008 10:29 am

Re bonjour à vous,

Suite à vos conseils, j'ai donc continué le tirage, et en voici le résultat :
Le passé : Papesse (envers) carte réponse le Soleil. La Papesse regarde La Roue de Fortune

Le présent : Le Diable (envers), carte réponse Le Pendu.

Le futur : Le Mât (envers), carte réponse L'Empereur. Le Mât regarde la Mort (envers), carte réponse de la mort est le Pape. La Mort regarde l'Impératrice (envers), carte réponse le Bateleur. L'Impératrice regarde la Tempérance (envers), carte réponse le Monde.

Encore merci à vous
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sam Jan 05, 2008 12:09 pm

Image

La tempérance regarde quelle carte svp ?

nikita a écrit:Mais n'est ce pas gênant de reprendre un tirage, cela ne va t-il pas faussé la donnée ?

En principe, non, mais faut pas attendre trop longtemps quand même, le destin peut changer (et heureusement). :D

nikita a écrit:Le Mât regarde la Mort (envers)

L'arcane sans nom, ou l'arcane 13, ca résonne mieux et c'est son vrai nom. Faudrait pas coller cette image de mort à cette carte, on passerait à coté de la symbolique principale.

nikita a écrit:Ce que je ne comprends pas dans votre description c'est que vous parlez de moi, et ma question concerne plus mon mari et elle.

C'est quand même vous qui demandez un tirage et non la nouvelle personne qui accompagne votre mari.
Le tarot, il va répondre à vous qui avez besoin de cette réponse, pas à cette nouvelle femme qui en a pas besoin. Et aussi, comme dit un peu plus haut, vous être pas neutre dans cette histoire, vous faites partie de cette histoire de très prêt, et je pense que vous aimer toujours votre mari (avis personnel), d'ou votre présence dans le tirage. Vous êtes Lié à lui avec cette corde (diable et pendu). Un jeu de mot me vient à l'esprit: Lié-Liaison.

Le diable, c'est aussi les épreuves pour entrer dans la maison dieu, si vous tournez la tête (papesse), vous regardez vers le roue de la fortune qui est une chance inatendue du Destin ! Faut savoir regarder ailleurs à mon avis, la carte du soleil pourait représenter peut être la paix entre vous et votre mari, faut savoir faire la paix pour avancer dans la vie (le pardon ?). L'ange de la fin de ce jeu ne semble pas vouloir pardonner, l'ange, c'est vous à l'envers, le courant (la pillule) ne passe pas et prenez soins de votre santé, encore une impression que ca se passe pas forcément bien pour vous.

Le tarot est la pour vous aider, c'est important ce principe.

Avec tout mon respect,
yann.
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Sam Jan 05, 2008 12:55 pm

Bonjour,

si je peux me permettre d'intervenir.....je dirais que votre tirage n'est pas terminé.....à une question aussi ambigüe ( même si je comprends votre douleur et votre colère) le Tarot répond sans fin...car de multiples problèmes sont mis en cause.....notamment celui de vouloir savoir comment va se dérouler la liaison de votre mari avec sa maîtresse....a quelque chose de malsain ....c'est l'ambiance du tirage....

Que voulez-vous savoir au juste? si sa relation va mal se passer et s'il va vous revenir? et s'il revenait dans quel état d'esprit seriez-vous?
je crois qu'il faudrait laisser passer un peu de temps et poser une question qui vous concerne vous directement...
Je sais que je ne répond pas à votre attente mais plus nous sommes embrouillés en nous-même, plus la réponse du Tarot sera embrouillée...
il est le reflet de ce que nous portons en nous!

Et là, tel qu'il est, cela demanderait vraiment une très longue consultation...

Cordialement

Marie
Avatar de l’utilisateur
Marie M
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 329
Inscription: Mer Oct 24, 2007 1:41 pm
Localisation: REYNES
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Sam Jan 05, 2008 1:02 pm

Le passé : Papesse (envers) carte réponse le Soleil. La Papesse regarde La Roue de Fortune

Le présent : Le Diable (envers), carte réponse Le Pendu.

Le futur : Le Mât (envers), carte réponse L'Empereur. Le Mât regarde la Mort (envers), carte réponse de la mort est le Pape. La Mort regarde l'Impératrice (envers), carte réponse le Bateleur. L'Impératrice regarde la Tempérance (envers), carte réponse le Monde.
La Tempérance regarde l'Amoureux (envers) encore, la carte réponse est la Maison Dieu.

Vous avez raison j'aime encore et toujours mon mari, je n'arrive pas à m'en défaire, malgré toute la souffrance qu'il m'a subir (mensonge, espoir, attente.....). Aujourd'hui je vais mieux, j'essaye de vivre pour moi et d'avancer, mais il reste toujours avec moi.

Salutation

Encore merci à vous
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sam Jan 05, 2008 1:42 pm

yann a écrit:Le diable, c'est aussi les épreuves pour entrer dans la maison dieu


Comme par hasard, la maison dieu apparait pour appuyer quelque part ce que je ressentais.
Passez l'épreuve du diable, tourner lui la tête.

Pourquoi vous regardez cet enfant ? (tempérance --> amoureux)

Faire le bon choix, c'est écouter DIEU (vos anges gardiens) ->amoureux-maison dieu. Le choix peut être de laisser ca derrière vous et de pardonner.

Le jeu en diagonale commence par deux personnages nus qui se cachent rien (fraternel), le jeu se termine par deux femmes entourant cet homme, mais tout le monde est habillé (et une des femmes n'a pas un lien de coeur, mais plutot un lien d'intéret personnel). C'est vrai que ca semble malsain tout ca.
On a même 3 cartes avec les oeufs de paques. (ce qui est caché)

Encore une dernière chose : Si vos cartes se mettaient à l'endroit, c'est à dire guéries, et donc les cartes solutions acceptées, et mises en oeuvre, vous auriez un univers quand même assez spirituel, ca vaut le coup :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 4648
Inscription: Ven Oct 26, 2007 11:43 am
Localisation: Paris
FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nikita » Sam Jan 05, 2008 2:07 pm

merci à vous
nikita
 
Messages: 31
Inscription: Jeu Jan 03, 2008 6:59 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités