Bonsoir Bluestone,
Merci pour vos réponses!
Alors oui, je sais, ça fuse dans mon cerveau... surtout que je suis toute contente de me faire aider, aiguiller.. Du coup j'ai envie de tout raconter, tout dire, tout exprimer...
Mais je vais essayer d'aller aux essentiels..
Mais ça a été aussi du condensé vos infos! elles sonnent toutes bien justes, je voudrais vous en faire un retour... Savoir si ça vous parle par rapport aux tirages...
Attention :
Vous faites un choix, qui n'est pas un choix satisfaisant mais qui est le moins mauvais des choix. Donc vous devez en assumer les conséquences.
En l’occurrence...le manque et ces situations particulières liées à vos professions.
La difficulté pour moi dans les choix, c'est de
m'engager.
L'engagement me provoque... des bouffées de stress!!! Donc les choix je les fais plus ou moins, mais jamais entièrement et solennellement, je reste un pied entre la porte et le mur, par peur qu'elle ne se referme éternellement...
C'est beaucoup du rêve et du romantisme que je vis du coup, parce que une partie de moi reste toujours un peu dans ce qu'aurait été ma vie en faisant un autre choix...
Ce manque à des avantages et des inconvénients, vous devez l'assumer.
Les situations particulières ont des avantages et des inconvénients, vous devez les assumer aussi.
C'est réellement d'affection et de présence charnelle dont vous avez besoin.
L'expérimentation s.e.xuelle que vous avez effectuer montre bien aussi qu'il s'agit bien de cela.
j'utilise beaucoup de choses pour "faire quelque chose de mes émotions", et je me sers souvent de la "matière donnée" (contextes et conséquences de certains choix) et m'en accommode, en fait même quelque chose la plupart du temps.
Musique, dessin, écriture, lecture philosophique, tarot.
Le problème c'est que trop trop rarement je fais des choses PHYSIQUES pour sublimer mes émotions qui m'emportent. Donc je donne à fond de nourriture à mon mental, mais je délaisse mon corps physique.
Et mon corps physique, je le retrouve et m'en "sers" dans le S E X E. Presque uniquement là dedans. Donc c'est effectivement un grand besoin.
Je me demande toujours si c'est d'affection dont j'ai tant besoin, ou de l'acte en lui même?
Vous, vous "mentalisez" beaucoup et vous n'avez pas la même gestion des émotions, lui peut les contrôler plus facilement, vous, elle vous emportent.
Oui... Mon mental... je crois qu'il cherche à me protéger, en comprenant les mécanismes des choses, il me permet de me protéger. Et je passe mon temps à me protéger...
Seulement il est pas super bon ce mental, parce que la plupart du temps il se fait des superstitions qui ont la vie dure, et là où ça se complique, c'est que parfois je ne sais pas si j'agis avec mon intuition, mes feelings, ou avec ce mental/superstition. Et se protéger, c'est quand il y a danger, qu'on a peur, et c'est épuisant d'avoir toujours peur, de toujours se méfier...
C'est ce qui vous plait en lui d'ailleurs, car vous arriver à vous lâcher aussi complètement. Avec lui vous êtes en confiance, il est mutilple.
Voilà, c'est dans ces moments de grâce où je suis en totale confiance que le bonheur et la simplicité, l'évidence sont là...!
Pour en revenir à notre histoire et situation avec mon chéri...
Alors oui vous avez vu juste, lui en souffre mais il est ok, mais il est aussi bien conscient que c'est très dur à gérer, à tenir, notre relation.. On se passe un peu le relai depuis le début.. Quand l'un est épuisé, l'autre s'occupe plus des trajets, de l'organisation, des idées.. et vice et versa.
Pour ce qui est de l'adultère, on l'a fait tous les deux, on en a parlé énormément dernièrement, on a retenu que les conséquences et la souffrance que ça provoque pour l'autre étaient trop lourdes pour quelques nuits d'affection, de charnel... On sait que ça arrivera sûrement à nouveau. Ma foi, on fera avec. Pour l'instant, mes dernières expériences m'ont calmé! Lui je ne sais pas, j'ai la hantise que ça arrive pour lui, et j'aimerais qu'il me le dise si cela arrive, mais en même temps j'essaie de ne pas trop nourrir ces peurs... (un autre sujet que j'ai ouvert parle de cette jalousie maladive que j'ai éprouvée dans toutes mes relations..)
Donc je ne vois pas de solution, quand vous parlez de ce besoin qui chez moi doit être assouvi, je l'entends, le ressens, mais connaissant les conséquences, j'essaye de le taire, mais je me retrouve en solitaire chez moi, parce que si je sors et vois du monde, je peux facilement faire des bêtises... mais je sais que ce n'est pas une solution... de se cloîtrer.. J'entretiens des rapports ambigus avec deux de mes amis masculins proches.
Pas simple comme vous disiez..!
M. est l'homme de votre vie donc forcément, et à un moment donné, vous vivrez ensemble.
Il vous faudra tout simplement accepté ce choix. je pense que lui ça lui conviendrait bien, j'aimerai bien avoir votre avis.
Et bien... pas si sûr que ça lui conviendrait!
Il a peur que je m'ennuie en vivant là bas, qu'on se piétine trop, qu'on soit trop l'un sur l'autre.. Il sait que j'ai besoin d'être régulièrement très entourée par mes amis, faire la fête, et lui n'a aucun ami, il est plutôt solitaire travaillant dur...! Donc il sait qu'il y aura un déséquilibre.
Un problème majeur aussi, c'est les enfants : Il en a, j'en ai, on ne va pas les laisser, ni lui ni moi, je pense qu'on se laisse le temps qu'ils grandissent en vivant notre relation à distance du mieux qu'on peut, en acceptant les inconvénients, en essayant d'y apprendre quelque chose... et en se préparant petit à petit pour une possible vie commune, dans le sens : essayer de se voir de plus en plus, se connaître de mieux en mieux, pour que dans 12/15 ans, on puisse vivre où l'on veut, tous les deux.
C'est mon intuition qui me dit ça maintenant, mais je peux me tromper...
A moi ça me demande de faire le deuil de la possibilité d'avoir un deuxième enfant! et c'est pas rien, même si ma raison est ok avec ça, mon corps, des fois, il gueule un peu qu'à 31 ans, il est plus que prêt pour enfanter à nouveau....!
Peut être demanderais-je au tarot?
Comment peut évoluer notre vie de couple?
Et ben dis donc! bonjour le blocage non?
Actuellement vous souffrez du manque, mais si vous viviez en permanence avec M. vous souffriez de sa présence permanente, le manque disparaitrait et un autre soucis apparaitrait. Tout ceci vous le savez, votre difficulté réside dans le fait de gérer la situation quand le besoin se fait sentir. Quand le manque est difficile à supporter.
EXACTEMENT! Vous avez une idée???
Bon j'arrête là pour le moment... Y a tellement d'infos dans tout ce que vous m'avez dit (à cause de mon côté qui fuse dans la première réponse bien sûr..), j'ai du oublier des choses, j'y reviendrai, n'hésitez pas à me guider, à me dire ce qui est superflu, et ce qui est plutôt plus important là pour le tarot...
Je décide maintenant de me laisser guider par vous, vous menez la danse!
Merci beaucoup Bluestone!
Fanny