Hello Hamlet et Christine,
Merci de vous êtes arrêtés sur mon post et d’avoir pris de votre temps pour me répondre. J’apprécie beaucoup vos interventions
Je vous réponds individuellement
Hamlet
Je ne savais pas que tu connaissais autant le tarot

Tu me surprends agréablement, ta vision est très juste !
compliqué n'est que le prénom de ton client d'apres le tirage

je me demande si tu ne pas devoir le revoir , si tu ne l'as pas déjà vu , mais en retournant dans son enteprise
Yes, j'y vais jeudi ! Mon responsable m'accompagne car c'est mon premier comité de pilotage avec ce "cher" client. En fait, je ne l'ai jamais vu !!!! Il y a une distance géo (heureusement d'ailleurs !!!

).
Au téléphone, il est infecte. C'est difficile pour moi de cadrer les choses car il monte tout de suite sur ses grands chevaux en disant que je devrais lui parler sur un autre ton... Je précise que je suis calme au téléphone et que j'ai naturellement une voix très calme et posée. Je te dis pas ce qu'il répondrait si je m'énervais réellement !!!

Je suis dans un esprit de collaboration et non de confrontation.
car c'est quelqu'un qui a de gros problémes relationnels au sein même de sa boite
et une partie des problémes au niveau consluting de ta part viennent de là
cumuler par le fait que tu es une femme et que d'apres lui , tu ne connais pas le métier , comme lui le connait , de son point de vue
c'est même à se demander s'il veut vraiment du conseil ... :
Je verrai jeudi comment ça se passe à l'interne chez eux mais déjà à l'interne dans ma société, tous les intervenants sur le projet se sont confrontés à son sale caractère et à sa mauvaise foi (et ce malgré des écrits qui prouvent qu'il a tort). Le fait que je suis une femme n'arrange rien effectivement car c'est exactement ce que j'ai dit à une collègue hier : "Ce mec est un misogyne !". Je ne connais pas le métier, ça on ne lui a jamais caché etil a eu une remise très importante du fait qu'il était pilote sur le projet (il sait aussi qu'il est pilote et qu'il a des engagements par rapport à cet aspect là).
Effectivement, il rejette tout conseil. Ce n'est pas le genre de projet que l'on livre clé en main. Il y a d'abord une phase de déploiement importante et ça il ne le comprend pas.
de plus, je pense qu'il fera des difficutés à payer le juste prix, pour votre travail
On est au début et il commence à demander des trucs qui n'étaient pas dans le bon de commande... Bien vu
le tarot te conseille de suivre tes intuitions profondes et d'approfondir tes connaissances de son métier
comme tu l'as déjà fait le week end passé
Le sujet m'intéresse et n'est en soi pas si compliqué (j'ai connu bien pire dans le passé en terme de complexité mais comme il ne donne aucune info... Je vais à la pêche mais je reste bredouille !).
Tu as raison, je suis mes intuitions. Je notifie nos échanges oraux par des écrits. A l'interne, les intervenants sur le projet sont tendus et je les ai rassemblé cet am (devant la machine à café !) en appuyant sur le fait que l'on devait se soutenir à l'interne et créer un bon esprit d'équipe, de collaboration et j'avoue que j'ai eu des retours positifs des collègues (enfin, on est une toute petite équipe sur ce projet).
mais également et surtout de blinder le contrat que vous avez avec lui , avec les lumières de ce que je disais précédement
Tout a fait et mon n+2 aide en ce sens.
sur le deuxiéme tirage ,c'est comme si tu devais le laisser venir , aprés avoir fait les démarches précedentes ( offre)
mais comme tu le dis , recul recul
en ayant fait de ton mieux
Oui, j'ai dit aux collègues cet am que l'on allait en prendre plein la figure tout au long du projet. Il critiquera toujours notre travail mais qu'il fallait se blinder par rapport à lui. On fait ce que l 'on a à faire et pas plus ( pour les clients sympas, on en fait toujours plus !). Du moment que notre travail est fait correctement. Nous n'avons rien à nous reprocher.
c'est juste mon ressenti
et j'espère que cela pourras t'aider
tiens moi au courant
Très juste ton ressenti et ça correspond carrément à la situation
Bien sûr que ça va m'aider à prendre du recule... J'en ai pour quelques mois sur ce projet. Le dernier jour, je ferai une fête de folie
Merci encore. Je te tiendrai bien entendu informé
NB : Je regarderai ton tirage ce we (je serai plus en forme

Par contre si tu as un jeu de tarot pourrais-tu reproduire ton dernier tirage et choisir une carte au hasard que tu positionneras au dessus de l'étoile ? (pour savoir ce que regarde le mât

). Et essaye de te blinder vis à vis de ton ex qui te dénigre. Plus tu communiqueras avec elle plus elle se sentira importante

Elle agit par provocation. Je comprends que c'est empoisonnant au quotidien (pour l'avoir connu dans le passé...).
****************************************************************************************************
Christine
J'adore quand tu passes sur mes posts !

Merci beaucoup
Je pense que le projet va etre stoppé ou va s'arreter à un moment ou à un autre ou bien il y aura intervention d'une donnée exterieure qui va faire que ce projet n'ira pas tres loin.
Ca me rappelle un projet sur lequel j'ai bossé il y a quelques années et il s'est arrêté net : Raison : client exécrable qui nous faisait perdre beaucoup d'argent à cause de ses excentricités. J'ai une collègue (responsable de service) qui m'a dit qu'effectivement s'il n'y avait pas moyen de travailler avec eux, on arrêterait tout ! Le souci c'est qu'ils vont trainer la société dans la boue et le bouche à oreille va très vite dans ce milieu. J'avoue que je ne le sens pas trop ce projet non plus... Il est très mal engagé.
Autre chose : toutes les arcanes symbolisant la hierarchie sont à l'endroit dans tout ce pataquesse !

Pour moi, ça veut dire que ta hierarchie est importante, la hierarchie t'est utile donc surtout tiens-les regulierement au courant et couvre-toi vis à vis d'eux (rapports reguliers, mail, discussion que sais-je...), ne t'isole pas d'eux en voulant trop bien faire et en prenant tout sur toi !
C'est exactement ce que j'ai fait. Pour info, pourtant mon n+1 et mon n+2 ne m'ont pas ménagé ces derniers temps... Mais bon... lundi, je sentais que ma discussion avec le client partait en sucette et je n'arrivais pas à le cadrer. Je lui ai proposé d'aller chercher mon n+2 (c'est lui qui suit le projet et non mon n+1) et qu'on le rappelait. J'ai donc pris sur moi et suis allée chercher mon responsable et on a rappelé le client. Mon n+2 en a pris plein la figure. Au moins, il a entendu le client. Il m'a défendu et défendu l'équipe. La communication n'est pas passée non plus. Client hermétique à tout.... On va s'amuser jeudi !!! déjà que l'on fait pas mal de route pour aller le voir...
pas d'orgueuil de ta part sur ce projet, ok ?

Sois humble sur ce 1er projet, prend du recul comme dit Hamlet, ne t'investis pas comme une malade toute seule sur ce projet. Pour moi, c'est ce que je ressens comme conseil du tarot par rapport à la conduite à tenir.
Non t'inquiète. Je connais trop l'importance de ce projet et les sommes engagées pour jouer avec le feu. Honnêtement, je ne me sens pas d'attaque toute seule sur ce projet. C'est d'ailleurs par rapport à cela que j'ai eu une discussion, il y a quelques semaines avec mon n+1 et n+2 en leur signifiant qu'il s'agissait d'un client difficile et que je me sentais complètement isolée sr ce projet qui plus est parce que je venais d'arriver et que je ne connaissais pas les processus internes. J'ai passé un sale quart d'heure...!!!

Là, ça c'est apaisé à l'interne bien que je reste méfiante mais je n'ai pas peur de leur demander de l'aide. Du coup, le message du tarot est juste et me conforte dans le sens ou j'ai bien fait de mettre les pieds dans le plat, il y a quelques semaines de cela.
Merci encore Christine... Il faut également que je te fasse un retour sur mon souci de logement... Finalement, c'est compliqué.. bon, je vais sur le post approprié
Merci à vous 2
Je vous ferai un petit retour vendredi de la magnifique journée que je vais passer avec ce client jeudi... Je vais avoir le privilège de le voir en chair et en os pour la 1ère fois ! (je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne va pas me plaire

)
Bonne soirée
