coucou Zinawane
T'inquiete pas pour les fautes, je sais que tu es une fille instruite
je vais tacher de te repondre comme je peux...
zinawane a écrit:je pense que inconsciemment ta mère fait barrage
car inconsciemment tu portes ses angoisses
oui, ça je le pense aussi, mon probleme je pense est surtout lié aux peurs de mon entourage proche, c'est ça qui me bloque bizarrement....
zinawane a écrit:il y a dû avoir une très forte angoisse car ci tirage montre que ta père est encore dans cette posture
l'incapacité à sortir, à mettre sur pied
si ça solution a été de "tenir caché", elle l'est encore
donc le désir du projet t'abandonne parce qu'il réactive la peur
l'émotion est très puissante et profondément enfouie
on reste en gestation
oui, sans doute...ce qui est curieux toutefois, c'est que je ne la ressens pas en moi la peur, c'est juste que, d'un coup, il n'y a plus aucun feu, plus aucun désir. Je deviens "froide" et j'ai l'impression de me reveiller brutalement d'un rêve en me demandant ce que je fais là....et le projet, ben , ça devient comme un etranger. Bizarre, hein ?
je realise que je suis dans ce meme etat quand je suis en situation de grand danger ou de crise de quelqu'un, accident, etc d'un coup, toutes mes emotions sont desactivées, je ne suis plus que dans le sang-froid pour parer au danger. C'est bizarre ça, je viens de le realiser...je me retrouve dans le meme etat

Finalement, comme si il y avait un danger extreme et que, inconsciemment, je desactive toutes mes emotions pour n'etre que dans le sang-froid....
Ce qui tu decris, toi, comme une fusion encore presente avec ma mere ou le lien d'angoisse avec ma mere...Je crois que tu vois vraiment juste Zinawane !

je crois que le truc est là, je le sens bien...!
Le danger ça peut etre une situation critique mais ça peut etre aussi un danger d' attaque ou d' agression (ça m'est deja arrivé de me retrouver dans ce type de situation risquée). mais bien sur, cela peut juste etre des reflexes liés à mon passé ou celui de ma mere....

Genre, je sens la peur limite panique de ma mère et je réactive cet etat de "sang-froid" qui annihile tous desirs ou emotions pour ne parer qu' au danger supposé de la situation...?
je suis tres, tres receptive et ce, depuis mon enfance, ceci explique peut-etre cela....
zinawane a écrit:le Pendu en solution au futur m'évoque deux pistes:
- bon déjà "sortir" des émotions, mais aussi de la fusion
le fait qu'elle t'ai tenu cachée: vous étiez deux à connaître le secret et à le vivre dans votre chair, toi et ta mère, ensemble
difficulté de se séparer ? de s'affranchir
c'est cependant ce que demande la Justice, de couper le lien d'avec l'angoisse de la mère
je me demande si le pendu, ce n'est pas aussi la meditation...Je m'y suis remise avec regularité depuis quelques jours et avec des exercices de respiration specifiques et je sens que ça me fait bcp de bien, ça me stabilise interieurement et emotionnellement. Tiens, c'est marrant , quand j'y pense, quand ma mere est née, elle a refusé de respirer et les medecins accoucheurs ont du trouver en express des solutions extremes pour qu elle accepte de respirer et donc de vivre (genre, ils l'on trempé dans un bain chaud et ensuite dans un bain d'eau glacé afin qu'elle hurle et qu'elle respire

sympa l'accueil sur terre

mais ça a marché). Perso, j'ai du mal a respirer fluidement par le nez, donc je dois vraiment travailler la respiration pour que ça se debouche et que ça devienne fluide. Sinon, je fais enormement d'apnée que je fasse des efforts ou que je mange...je vais voir sur une periode plus longue ce que ça donne...
J reviens sur le tirage et la question initiale :
"pourquoi le desir m'abandonne-t-il en cours de route ? "
Je le vois bien ce desir, cette volonté dans le Bateleur, non ? or il est à l'endroit mais il regarde la papesse envers qui ne veut pas regarder le projet (spirituel ? je dis ça à cause de l'ange de Temperance) et qui semble donc lui poser probleme, et de ce fait il y a la lune envers, angoisses indeterminées, et blocage, arret.
D'un autre coté, le tarot peut aussi me dire de me poser (ou de mediter ) à ce sujet.
C'est amusant car je viens de revoir une amie astrologue karmique et qui en regardant mon theme, m'a dit que je ne pouvais pas concretiser un projet depuis un an et demi (du moins, deconseillé) à cause du transit de la lune noire, je ne vais pas detailler, simplement 2015 est la bonne année pour moi, tres dynamique et je sors la tete d'un tres long cycle karmique. J'ai ressenti au fond de moi que son analyse etait juste. Du reste, j'ai des nouvelles idées pour un projet (un ancien projet mais sur lequel je reviens d'une autre façon car moi, j'ai changé entretemps ) mais ça implique que je developpe vraiment ma confiance en moi sur un certain plan et que j'accepte d'etre le centre du schmilblick. Je n'aurai pas pu faire ça il y a peu, j'en suis consciente....parce que c'est un vrai changement de vie, de carrière (sur un plan profond) et ça, ça demande que je canalise mieux mes energies et mes emotions et que je sache aussi davantage me proteger de ceux qui me sont toxiques, ou du moins, que je ne recherche plus leur aval ou de collaborer avec eux professionnellement.
J'en mets une tartine là, mais j'ecris comme ça vient...

Bon, je m'arrete là pour le moment, si tu as des reflexions , n'hesite pas à m'en faire part....
Bises