Urgent SVP !

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Urgent SVP !

Messagepar LYNE » Tue Feb 24, 2015 1:18 pm

Bonjour,
Je suis actuellement des consultations avec une dame mais au fil du temps elle rallonge toujours le nombre de séances par rapport à ce qui était prévu initialement.
Je me pose des questions et j'ai peur qu'elle les rajoute simplement d'un point de vue financier.
Je dois y retourner demain. SVP pouvez-vous me répondre car je suis prise entre 2 feux : la peur d'arrêter et qu'effectivement je ne sois pas encore guérie ou dire stop à la dérive.
Est-elle qu'elle rajoute des séances uniquement d'un point de vue financier ?
:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar04U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que j'ai effectivement encore besoin de séances ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar08D: :Tar03D: :Tar01D: :Tar13U: :Tar07U:
:TppfFR:

Son travail est-il bénéfique pour moi ?
:Tar03U: :Tar09U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar16D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre ressenti.
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Urgent SVP !

Messagepar zinawane » Tue Feb 24, 2015 1:52 pm

Bonjour Lyne,

or tarot l'enclenchement automatique d'une séance à l'autre me semble être un manque d'écoute d'elle à toi
lui as tu dit que tu aimerais arrêter ou tout du moins espacer ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Tue Feb 24, 2015 1:55 pm

En fait, cela toujours être la dernière séance et lors de cette séance, elle dit qu'il en faut encore sinon je vais pas guérir. Du coup, je me sens coincée pour refuser mais à force de rallonge j'en arrive à me demander si c'est une tactique où la réalité.
Merci Zinawane de m'avoir lu
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Feb 24, 2015 2:00 pm

elle dit qu'il en faut encore sinon je vais pas guérir.

à fuir absolument !!!!!!!!!!
c'est quoi ce langage ???

un thérapeute est quelqu'un qui aide et qui permet à la personne de se guérir elle même
ta guérison c'est toi qui l'entreprend

un thérapeute peut faire un bon boulot à un moment, mais il se peut que à un moment ça ne le fasse plus
donc ça ne remet pas en cause son travail...jusqu'à un certain point !!!
c'est toi qui te guéri Lyne !!!

qu'en penses tu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Feb 24, 2015 2:03 pm

elle peut te conseiller mais pas "décider" pour toi
là tu lui appartiens sans oser dire ton point de vue
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Feb 24, 2015 2:07 pm

un thérapeute est aussi quelqu'un qui est "en travail", lui même "travaillé" par ses patients

ce n'est pas la première fois que j'entends qu'un thérapeute "n'arrive pas" à laisser partir son patient, pour diverses raisons qui les regardent
deux de mes amies ont dû à un moment vraiment s'affirmer pour dire "là c'est stop"

qu'en penses tu ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Tue Feb 24, 2015 2:53 pm

Je pense comme toi que malheureusement cela existe mais quand on est soi-même concerné, on manque de discernement pour le voir et certains peuvent abuser. La frontière est difficile a appréhender. C'est d'ailleurs l'objet de mes tirages car je suis dans le brouillard.
Merci de ton aide.
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Tue Feb 24, 2015 2:56 pm

oui, et excuse moi si mes réponses sont un peu énergiques est tranchées :?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed Feb 25, 2015 7:28 am

Bonjour Zinawane
Rassures toi, je ne suis pas "offusquée" par tes réponses qui sont des réponses de bon sens et j'aurais évidemment le même raisonnement extérieur si je n'étais pas à l'intérieur du problème.
Si toi ou d'autres veulent m'orienter à partir de mes tirages, ce serait avec grand plaisir.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Feb 25, 2015 10:19 am

Bonjour Lyne,

on voit surtout des hommes dans ce tirage
les finances sont assurées par un travail mené de façon carrée
tu es possiblement le Monde, tournée vers la question du choix
donc oui ça lui assure un revenu
après est ce que c'est uniquement par intérêt financier, pas forcément
car le travail est fait/Bateleur
et ce dernier peut aussi se porter sur ta difficulté à faire des choix
le travail porte t il sur le père ou sur ta relation avec ton éventuel compagnon ou mari ?

on dirait que tu te sens bloquée entre l'idée de ne pas y voir assez clair encore, et le doute sur le travail à accomplir
en solution Tempérance vient équilibrer et guérir le tête à tête Pape/Papesse
est ce que ce travail t'aide à prendre des distances par rapport à un homme ?
es tu en mesure actuellement de mieux communiquer suite au travail déjà effectué ?
y a t il un homme qui te pousse par ailleurs à poursuivre cette thérapie ?

je dirai qu'à un moment c'est à toi de prendre ta place, en te faisant confiance
les autres ne peuvent pas le faire à ta place

tes questions reflètent une difficulté à te déterminer toi même selon ton ressenti (on connait tous ça hein ce n'est pas un jugement)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Wed Feb 25, 2015 11:54 am

Un grand merci pour ces commentaires. Je te réponds en couleur.

quote="zinawane"]Bonjour Lyne,

on voit surtout des hommes dans ce tirage Bizarre pour des hommes, il n'y en a qu'un mon mari qui a dernièrement participé aux 3 dernières séances et c'est d'ailleurs lui qui râle constatant devant moi qu'elle rajoute et rajoute et a l'impression d'un abus financier.
les finances sont assurées par un travail mené de façon carrée
tu es possiblement le Monde, tournée vers la question du choix
donc oui ça lui assure un revenu
après est ce que c'est uniquement par intérêt financier, pas forcément C'est compliqué car cette dame est une amie de maman et au début elle s'est portée volontaire pour rendre service et depuis quelques mois elle change d'attitude en réclamant toujours plus d'argent ou qu'on lui achète des choses. Maman est dans le même questionnement que moi mais n'ose pas croire qu'elle oserait agir ainsi.
car le travail est fait/Bateleur Mais encore ???
et ce dernier peut aussi se porter sur ta difficulté à faire des choix Je ne veux pas me mettre en colère mais je n'ai pas envie qu'elle profite de moi
le travail porte t il sur le père ou sur ta relation avec ton éventuel compagnon ou mari ?Elle connait mon père (d'un point de vue amical) et mon mari qu'elle a souhaité intégré dans des séances alors que c'était moi le sujet. Cela devait être une fois, elle rajouté 2 de plus et là elle veut rajouter 6 mois !!! Cela a été le déclencheur a mes questions.

on dirait que tu te sens bloquée entre l'idée de ne pas y voir assez clair encore, et le doute sur le travail à accomplir Exactement
en solution Tempérance vient équilibrer et guérir le tête à tête Pape/Papesse C'est son dernier message, me rajouter des séances pour maintenant guérir ma tête.
est ce que ce travail t'aide à prendre des distances par rapport à un homme ? Non
es tu en mesure actuellement de mieux communiquer suite au travail déjà effectué ? Je n'en sais rien car je suis perturbée entre le bienfait qui était certainement le mobile sincère de départ et le fait de voir que cela dure sans que je comprenne vraiment si cela sert ou pas.
y a t il un homme qui te pousse par ailleurs à poursuivre cette thérapie ? Non, mon mari est très sceptique et ses derniers comportements sur le plan financier lui donnent le sentiment qu'elle profite plus qu'autre chose.

je dirai qu'à un moment c'est à toi de prendre ta place, en te faisant confiance
les autres ne peuvent pas le faire à ta place C'est certain mais suis-je déjà en état de le faire ou ai-je encore besoin d'aide ? Ses ajouts de séances payantes "quasi-imposées dans le sens sinon je ne vais pas m'en sortir" à répétition m'ont fait monter doute et incompréhension et d'un seul coup je me sens plus forte car si j'accepte de l'aide j'ai pas envie qu'on profite de moi.

tes questions reflètent une difficulté à te déterminer toi même selon ton ressenti (on connait tous ça hein ce n'est pas un jugement)[/quote] Parfaitement exact et ta lecture m'éclaire mais je sais toujours pas s'il faut arrêter complétement avec cette personne, lui expliquer que je veux limiter et qu'en plus j'ai pas les moyens financiers et imposer qu'elle arrête de vouloir rajouter des séances avec mon mari. J'ai peur qu'elle réagisse avec colère et se venge.

J'espère que mes commentaires t'éclaireront.
Cordialement,
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Feb 25, 2015 12:35 pm

J'ai peur qu'elle réagisse avec colère et se venge.

ça s'appelle la peur et la culpabilité
pourquoi se vengerai t elle et de quoi ?
crois tu qu'elle se sente lésée da t'avoir d'abord offert gracieusement son aide

si elle s'est impliquée elle peut à un moment en faire "son bébé"
s'est à dire que ça devient son truc à elle

une thérapie suppose généralement quelqu'un de neutre par rapport à la famille, et là c'est tout le contraire

écoute ton besoin toi,
faire une pause ?
arrêter ?
je pense qu'il est important que tu trouves le courage de te positionner, en disant "non, là pour le moment j'ai besoin d'une pause, c'est mon besoin et je ne peux le négocier"
de dire aussi que tu as besoin de "sortir" et pourquoi pas dire tout simplement que "tu te sens obligée" et que cela ne te conviens pas de l'être

cette dame est dirigiste, cela t'offre l'occasion de t'imposer à ton tour
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar momogou » Wed Feb 25, 2015 12:40 pm

Bonjour,

Je me permets de faire part de mon ressenti par rapport à tes tirages et ton dernier message.

Il semblerait que tout le travail que tu as à faire est justement de t'affirmer et de sortir d'un comportement "d'enfant" (l'enfant peut avoir l'impression qu'on lui en demande toujours plus mais n'ose pas dire non) qui a peur de la réaction de l'autorité que celle-ci soit parentale ou autre.

Tes peurs te conditionnent (peur de vengeance et de conflit) c'est très fort comme mots. Peut être aller voir d'où vient cette peur du conflit et surtout de vengeance.

Il s'agit d'une thérapeute mais visiblement tu lui laisses beaucoup d'emprise sur toi. Si j'étais à ta place j'essaierai de comprendre ce que cette situation vient réveiller comme blessure en moi afin de m'en libérer. Quelle relation as tu avec l'autorité ? et surtout qu'est ce qu'elle m'oblige à faire que je n'aime pas faire dans ma vie de tous les jours. Elle te pousse dans ta zone d'inconfort mais cela n'a pour but de te libérer justement.

Tu peux donc dépasser ta peur en lui expliquant que financièrement tu ne peux pas continuer et ainsi voir sa réaction.Si elle se met en colère tu pourras observer en toi ce que tu ressens et faire des liens. Dans le cas inverse et bien tu prendras conscience que ta peur n'était pas fondée et alors tu pourras changer ton système de croyance. Ainsi tu prendras conscience que tes peurs te limitent.

L'idée étant je pense que tu puisses acquérir plus d'affirmation tout en restant tempérée (temperance entre pape et papesse) et ainsi prendre conscience que l'on peut faire part de son point de vue sans pour autant être dans la colère. Il y a l'idée dans tout ça d'aller se confronter à ses peurs. Je pense que l'échange des points de vue avec ta thérapeute te permettra d'y voir plus clair.

Tu as en plus toutes les qualités pour arriver à cela. Tu es visiblement quelqu'un de doux et conciliant. Tu as vraiment envie de tout mettre en oeuvre pour le bonheur des autres mais de ce fait tu as une tendance à t'oublier et voir à t'épuiser énergétiquement.

Lorsqu'on fait un travail sur soi, l'inconscient s'arrange toujours pour trouver de bonnes raisons d'arrêter. L'idée étant de faire la part des choses entre cela et ses ressentis. Sens tu que ce travail t'apporte quelque chose ? Dis lui que tu n'as pas assez d'argent pour continuer et observe la réaction.

Prend cette occasion pour dépasser tes peurs et oser dire ce que tu penses........tes doutes.......

Tu guériras ainsi très vite et toutes les occasions de la vie nous permettent de nous guérir... et de dépasser nos peurs pour ainsi grandir

Je te souhaite bon courage et bonne route sur le chemin de la guérison.
momogou
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Thu Feb 26, 2015 12:07 pm

Bonjour Zinawane,
Merci encore pour ta réponse. J'indique mes commentaires à côté et dans un post suivant je te dirais la suite.

zinawane a écrit:
J'ai peur qu'elle réagisse avec colère et se venge.

ça s'appelle la peur et la culpabilité J'ai été touché dans mon corps par des travaux de M..... qui peut-être noire ou blanche et il n'y a pas des gens qui cherchent à faire du bien. Elle pratique notamment et du coup c'est pour cela que j'ai un sentiment de peur car je ne peux maitriser son pouvoir. En dehors de ce cas de figure, je ne suis pas du genre à me laisser impressionner et j'aime fonctionner avec équité mais jamais en me "sentant forcée".
pourquoi se vengerai t elle et de quoi ? Tout simplement parce qu'elle ne va plus continuer à retirer de l'argent avec nous. Elle a démarré récemment son activité et quand elle a proposé spontanément à maman c'est parce qu'elle avait besoin de pratique.
crois tu qu'elle se sente lésée da t'avoir d'abord offert gracieusement son aide Je n'ai pas le sentiment de l'avoir lésée car j'ai toujours été très reconnaissante et jamais je n'ai oublié un geste en retour quand les personnes me viennent en aide. Maintenant, il y a un côté chez elle que je ne supporte pas car c'est elle qui propose spontanément et gratuitement et après les séances, elle demande à être payée et quand elle a besoin de quelque chose pour elle, elle t'amène l'addition en te suggérant fortement de partiper en retour du travail qu'elle a fait. En fait, je pense que cela vient plus de son caractère car je ne suis pas la seule à réagir à ce sujet. Et franchement, j'aime pas ce genre d'attitude car elle nous coince et on se sent obligé de payer.

si elle s'est impliquée elle peut à un moment en faire "son bébé" Je crois mais c'est pas sain et c'est pas ainsi qu'elle développera une clientèle. Les gens doivent se sentir libres.
s'est à dire que ça devient son truc à elle

une thérapie suppose généralement quelqu'un de neutre par rapport à la famille, et là c'est tout le contraire Je sais, je ne suis pas allée la chercher. Elle a proposé car elle a découvert ses dons récemment et sincèrement j'avais besoin de confiance et le fait qu'elle soit amie avec maman était un facteur favorables.

écoute ton besoin toi,
faire une pause ?
arrêter ?
je pense qu'il est important que tu trouves le courage de te positionner, en disant "non, là pour le moment j'ai besoin d'une pause, c'est mon besoin et je ne peux le négocier"
de dire aussi que tu as besoin de "sortir" et pourquoi pas dire tout simplement que "tu te sens obligée" et que cela ne te conviens pas de l'être

cette dame est dirigiste, cela t'offre l'occasion de t'imposer à ton tour
C'est ce que j'ai fait, j'en parle après car je veux répondre aux 2 posts qui m'ont été adressés.
Merci encore
Lyne
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar LYNE » Thu Feb 26, 2015 12:13 pm

Bonjour à toi aussi
momogou a écrit:Bonjour,

Je me permets de faire part de mon ressenti par rapport à tes tirages et ton dernier message.Merci

Il semblerait que tout le travail que tu as à faire est justement de t'affirmer et de sortir d'un comportement "d'enfant" (l'enfant peut avoir l'impression qu'on lui en demande toujours plus mais n'ose pas dire non) qui a peur de la réaction de l'autorité que celle-ci soit parentale ou autre. En fait, je ne me sens pas dans ce comportement là même tout le contraire mais c'est du fait de sa pratique que j'ai des craintes. Si tu lis la réponse que j'ai faite à Zinawane, tu vas comprendre.

Tes peurs te conditionnent (peur de vengeance et de conflit) c'est très fort comme mots. Peut être aller voir d'où vient cette peur du conflit et surtout de vengeance.Idem réponse précédente

Il s'agit d'une thérapeute mais visiblement tu lui laisses beaucoup d'emprise sur toi. Si j'étais à ta place j'essaierai de comprendre ce que cette situation vient réveiller comme blessure en moi afin de m'en libérer. Quelle relation as tu avec l'autorité ? et surtout qu'est ce qu'elle m'oblige à faire que je n'aime pas faire dans ma vie de tous les jours. Elle te pousse dans ta zone d'inconfort mais cela n'a pour but de te libérer justement. Je manque pas de caractère bien au contraire mais c'est un travail envers moi (ne venant pas d'elle) qui m'a affaibli.

Tu peux donc dépasser ta peur en lui expliquant que financièrement tu ne peux pas continuer et ainsi voir sa réaction.Si elle se met en colère tu pourras observer en toi ce que tu ressens et faire des liens. Dans le cas inverse et bien tu prendras conscience que ta peur n'était pas fondée et alors tu pourras changer ton système de croyance. Ainsi tu prendras conscience que tes peurs te limitent. J'ai réagi hier, j'explique dans le post suivant.

L'idée étant je pense que tu puisses acquérir plus d'affirmation tout en restant tempérée (temperance entre pape et papesse) et ainsi prendre conscience que l'on peut faire part de son point de vue sans pour autant être dans la colère. Il y a l'idée dans tout ça d'aller se confronter à ses peurs. Je pense que l'échange des points de vue avec ta thérapeute te permettra d'y voir plus clair. C'est fait, il y avait simplement besoin de recadrer la dérive "financière".

Tu as en plus toutes les qualités pour arriver à cela. Tu es visiblement quelqu'un de doux et conciliant. Tu as vraiment envie de tout mettre en oeuvre pour le bonheur des autres mais de ce fait tu as une tendance à t'oublier et voir à t'épuiser énergétiquement. Dans le mil.

Lorsqu'on fait un travail sur soi, l'inconscient s'arrange toujours pour trouver de bonnes raisons d'arrêter. L'idée étant de faire la part des choses entre cela et ses ressentis. Sens tu que ce travail t'apporte quelque chose ? Dis lui que tu n'as pas assez d'argent pour continuer et observe la réaction.

Prend cette occasion pour dépasser tes peurs et oser dire ce que tu penses........tes doutes.......

Tu guériras ainsi très vite et toutes les occasions de la vie nous permettent de nous guérir... et de dépasser nos peurs pour ainsi grandir

Je te souhaite bon courage et bonne route sur le chemin de la guérison.
Vraiment très gentil
LYNE

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT