Bonjour Lavenir et encore merci !
Désolée pour la réponse tardive.
J'ai eu mal en lisant votre commentaire.
Je suis consciente que ce n'est pas sympa c'est même dégueulasse. Et il ne mérite pas ça.
Qu'est-ce qui nous a conduit à ce point ? Et bien plusieurs choses je pense :
- c'est mon premier amour,j'avais 17 ans et cela fait 20 ans... Dans ma tête, il n'y en aurait qu'un seul et ce serait lui.
- mais il a un problème avec l'alcool (je l'ai connu comme ça et je pense que ce n'est pas un hasard - mon père était alcoolique). Je me suis battue avec lui pendant des années pour lui faire comprendre que je ne supporte pas qu'il boive trop, que j'ai souvent pensé quand il est saoul à le quitter car je ne pouvais envisager l'avenir dans ces conditions.
- nous nous sommes usés, plus d'attention de sa part. Il ne me voit plus. C'est quelqu'un qui a beaucoup de mal à communiquer.
- je l'ai déjà trompé une fois il y a quelques années. Simplement parce que cet homme a fait attention à moi. Nous avons essayé de reconstruire mais les bases étaient certainement bancales. Et j'ai su récemment qu'il n'a jamais vraiment fait le deuil de cet écart. Mais pour autant, il n'a jamais fait plus défauts non plus.
Et nous voilà toujours au même point, sauf que de mon côté j'ai changé, j'ai pris conscience de certaines choses. Il n'y avait presque plus de **** entre nous. Je pensais que c'était juste parce que je n'aimais pas ça en général, que je faisait partie des gens qui ont moins de besoins mais cette rencontre avec cet homme dont la situation est également bien compliquée, me fait réaliser que je n'ai juste pas envie de mon compagnon. Je le vois comme un frère, mon meilleur ami, mais pas comme mon Homme, mon amant, et éventuellement le futur père de mes enfants.
Et justement concernant les enfants :
pendant des années nous avons vécu en égoïstes, je ne voulais pas spécialement d'enfant. Lui n'a jamais exprimé sa volonté ou non d'en avoir. Il se laisse porter, il me suit. Je ne suis jamais tombée enceinte même sans contraception. Depuis quelques années je me dis que, sans que ce soit une volonté du plus profond de mes tripes, j'aimerais avoir un enfant pour ne pas regretter plus tard. On a fait des examens. Au vu des résultats de son côté pas de problème de mon côté peu féconde. J'ai laissé tomber pendant 2 ans car je ne voulais pas de traitement.
Puis j'ai voulu un deuxième avis car je sentais au fond de moi que je pouvais avoir des enfants. Autre gynéco, nouveaux examens et c'est tout le contraire. RAS de mon côté mais du sien peu fertile (il a 45 ans)... On en est restés là...
Actuellement, j'aime tellement cet autre homme que je suis sûre que si je ne me protégeais pas, je tomberais enceinte sans problème.
C'est dur effectivement de lire que cet homme pourrait cacher son jeu même si cette dernière semaine a été très prise de tête pour moi. J'ai eu le sentiment qu'il mettait de la distance, qu'il y avait moins de passion. Selon lui c'est parce qu'il a trop de choses en tête, beaucoup à gérer : conflits avec sa femme, enfants informés du futur divorce, nouveau projet professionnel. Nous n'avons déjà plus la même qualité d'échange qu'au début de notre relation il y a 3 mois. Comme si cela devenait trop lourd. Comme ces derniers temps cette relation me fait plus souffrir que ce qu'elle m'apporte de positif, je lui en ai parlé ce matin. Et il confirme qu'il se sent vidé et n'a plus la force de m'écrire mais confirme également qu'il m'aime et qu'il voudrait être avec moi. Mais tellement de noeuds à défaire avant. Je le crois. Même si garde toujours dans un coin de la tête les statistiques (80% des hommes ne quitteront jamais leur femme).
Aujourd'hui je ne sais pas quel chemin prendre, effectivement. Par peur de faire de la peine, par peur de me tromper. Je me dis parfois qu'il vaut peut-être mieux miser sur la situation la plus confortable même sans Amour (mais plein d'autres sentiments) car mon compagnon actuel est quand même quelqu'un de très fiable.
Je vois dans mon dernier tirage la tempérance pour le présent et pour le futur l'étoile. Vous n'en parlez pas. Il n'y a rien de positif qui ressort de mes tirages?

Merci en tous cas, j'ai été un peu longue là