Bonjour,
Je reviens (enfin

) sur votre réponse du 9 avril sur mon comportement négatif ...
Bon les deux tirages donnent des pistes , mais par contre je ne pense pas qu'il est besoin de remonter à vos parents , mais plus à votre adolescence .. à quelque chose qui vous retient dans cette période , une blessure, agression , un deuil à faire , votre fonctionnement aujourd'hui est rattaché à votre passé.. une révolte non acceptée..?
La seule chose que je vois c'est le divorce de mes parents. J'avais 13-14 ans. Ma maman m'a pris un peu pour une confidente en me parlant de choses liées à mon papa et à leur couple. Je n'étais pas la bonne personne pour ça et n'avais pas l'âge pour ça non plus.
Est ce que cela vous parle ? une ancienne relation qui a énormément comptée et qui s'est mal terminée ?
Je ne sais pas exactement quoi répondre car il n'y a pas eu beaucoup d'hommes importants dans ma vie. Ma 1ère relation s.e.x.u.e.l.l.e n'a pas été tout à fait consentie. A 18 ans, j'ai eu une relation pendant un peu plus d'un an. Ma mère détestait cet homme mais je ne me rappelle plus pourquoi. Il m'a quittée pour une raison bidon sans vraiment d'explication. Ensuite, il y a eu celui qui est devenu mon mari. J'avais 20 ans quand nous nous sommes mis ensemble et nous nous sommes séparés il y a 4 ans après 23 ans de vie commune. Malgré l'amour, il est vrai que dès le départ, je voyais que des choses n'allaient pas, nous n'étions pas pareil pour beaucoup de choses mais je pensais que ça irait quand même. Au fil des années, nous avons avancé mais pas dans les mêmes directions. Et pour finir, l'homme de la 1ère question ...
Quelque chose qui a pu vous blesser dans la force de l'âme.. créer des angoisses, de la désillusion.. Une vérité qui vous a blessée, une injustice, un rêve que vous n'avez pu atteindre ..
Je ne sais pas trop ... certainement inconsciemment ... le divorce de mes parents, ma 1ère relation pas vraiment consentie ... ???
Quelle blessure dois-je soigner pour corriger mon fonctionnement erroné au niveau sentimental ?

Est-ce un problème de communication ? Dans ma famille et dans mon couple avec mon mari, la communication n'était pas bonne ... pas l'habitude de dire les choses, on fait comme si de rien et on laisse couler ... Ou de dépendance affective ? A part mon mari que j'ai poussé à prendre la décision de la séparation, je n'ai jamais mis fin moi à une relation.
Est ce que c'est vous qui choisissez l'homme qui vous plaît ? Vous savez exactement ce que vous voulez ou recherchez , est ce que vous cherchez un homme en fonction de critères bien précis qui vous ramènent à un ancien amour ? (réunion des contraires , deux positions différentes, un couple complémentaire?)
Oui je pense que oui bien qu'en y réfléchissant bien j'ai l'impression à l'heure actuel que les hommes qui me plaisent vraiment ne semblent jamais être fait pour moi. Je ne crois pas avoir des critères de recherche bien précis. Il faut qu'il me plaise physiquement et que le feeling passe ... Non je ne recherche pas un ancien amour ... je recherche plutôt le grand amour, une complicité, une évidence d''être ensemble ...
Peut être aussi un manque de limites ? un partage de façon juste ? On dirait que vous reniez votre volonté , au lieu de l'affirmer.. Il y a une peur d'être déçue.., peur d'affirmer ses sentiments par crainte de ne pas les voir réaliser..
 ça, j'ai envie de répondre que du moment que j'ai des sentiments pour quelqu'un, que j'ouvre mon cœur, je me sens en position de "dominé", la peur de perdre en affirmant, en imposant, la peur du conflit, de ne plus être aimée ...
Cherchez vous vraiment l'amour , ou pensez vous l'avoir trouvé et devoir le "sauvegarder" coûte que coûte, ce qui ferait que vous ne voulez pas vous investir, peut être parce que vous pensez trahir quelqu'un ?
Oui je cherche vraiment l'amour ... au début de ce post, je vous aurez répondu que mes sentiments allaient vers cet homme marié et que j'ai attendu longtemps en espérant qu'il me revienne, que je ne voulait pas le trahir et que personne ne pouvait être à sa hauteur ... mais maintenant je pense être passée à autre chose avec cette nouvelle rencontre. Alors aujourd'hui, ma réponse est non.
Avez vous quelque chose à pardonner ? ou à faire vous amende honorable ? IL y a vraiment une prise de conscience bouleversante, salutaire et une remise en question de quelque chose qui vous handicape ! Cela vous fait il penser à quelque chose de précis , dans votre passé ? C'est comme s'il vous fallait rassembler des éléments avant de pouvoir vous investir avec un homme.. et que si vous n'arrivez pas à chasser vos doutes c'est vous qui vous éloignez ...vous cherchez une approbation inconsciemment ? pour avoir la garantie d'arriver à votre but, pour éviter la déception ?
Aucune idée ... Que je ne suis pas assez bien pour être aimée ... peut-être ...
Qu'ai-je à me pardonner ?
Pour en revenir aussi à cette rencontre avec V ..., le feeling passe vraiment bien entre nous mais ... parce que évidement il y a un mais ... il est marié et a beaucoup de problèmes de santé ! Donc impossible de se projeter dans un avenir commun mais j'ai décidé de prendre ce qu'il y a prendre et de lui donner ce que je peux lui donner. Il me réconcilie avec la douceur et le partage.
Qu'ai-je à vivre avec V ?
En parallèle, j'ai un contact avec un autre homme que je vais rencontré tout prochainement ...
Que va donner ma rencontre avec C ?
Voilà, merci beaucoup d'avance pour votre réponse. Je vous souhaite un très bon dimanche.
Oxygène