Merci Zinawane d'avoir pris de votre temps en ce dimanche ensoleillé (du moins chez nous..)
Difficile d'expliquer le contexte d'une situation pour se faire bien comprendre.
Nous sommes dans notre maison actuelle depuis presque 30 ans, donc plein de travaux d'aménagement ont été effectués tout au long de ces années. Maintenant, il reste quelques travaux d'embellissement (nouvelle porte d'entrée, salle de bain à rénover) rien de bien important. Comme nous avons commencé à chercher ailleurs, on a décidé de garder ce budget pour une autre maison) Je suis persuadée que celle-ci se vendra sans problème.
Pour répondre à vos questions,nous ne sommes pas les bras ballants dans la maison à attendre sans rien faire que les choses se passent. Nous avons commencé à vider ce qui ne nous intéressait plus, fait des cartons, bref, donné, gardé, jeté, empaqueté, etc...pour être prêts à déménager. Nous avons passé presque 30 ans dans notre maison, il y a toute une histoire, mais nous n'y sommes pas attachés outre mesure. Le changement nous nous inquiète pas. Notre maison le sait et d'ailleurs nous la préparons à cela.
Je vous le disais, mon mari et moi sommes d'accord de partir ailleurs; une maison avec atelier et jardin (nous n'avons pas cela..) pour notre retraite. Mon mari travaille encore, il sera à la retraite dans un an, et c'est vrai qu'il est à deux pas de son école, donc facilité et confort, pas besoin de voiture. Moi, je suis retraitée depuis un an
Nous cherchons depuis longtemps, vu des dizaines et des dizaines de biens, dans des lieux différents, revu nos critères, et nous n'avons pas encore trouvé.
Comme je vous le disais nous tournons beaucoup pour dénicher notre nouveau lieu coup de coeur! je suis lasse de chercher parfois, je dois me rebooster, et puis je me pose maintenant des questions, car nous ne rajeunissons pas. On aimerait tellement s'installer et commencer une nouvelle vie dans une maison qui nous plait.
Bien vu pour la dernière maison pour laquelle je demandais votre avis; elle ne convient pas sauf pour le quartier qui se trouve près de chez mon fils et mes petits-enfants.
Avez-vous de la disponibilité pour répondre à ma question? Si oui, la voici
Tarot: Devons-nous à chercher une autre maison?
Allons-nous enfin trouver ?
merci Zinawane, et bonne fin de week-end presque printannier