Un choix s'impose je viens solliciter vos conseils

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Un choix s'impose je viens solliciter vos conseils

Messagepar doune » Wed Mar 16, 2016 12:29 am

Bonsoir, je suis à l'aube d'un changement de vie professionnelle je dois faire un choix pour soulager ma vie personnelle, être plus en harmonie avec mes aspirations, les besoins de ma famille et mes projets. Je cumule actuellement plusieurs activités pro ce qui me laisse malgré tout en situation de précarité financière et impose bcp d'absences pour ma fille. Nous vivons toutes les deux. Aujourd'hui je dois faire le choix entre la sécurité et le risque:

:Tar03U: :Tar17U: :Tar10U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Le tarot me conseille t il de persévérer vers le changement d'entreprise que j'envisage ou de rebrousser chemin et abandonner ?

Merci de tout coeur à ceux qui viendront ici apporter leurs lumières
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Un choix s'impose je viens solliciter vos conseils

Messagepar doune » Thu Mar 17, 2016 3:37 pm

Bon Personne par ici ... Snif ... La procédure est enclenchée... Si toutefois vous trouviez le temps de passer par ici pour me faire part de votre lecture du tarot ci dessus je vous en serais infiniment reconnaissante.

A vous lire
Amicalement
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Mar 19, 2016 8:43 am

Bonjour Doune

Je me lance...mais on doit toujours poser une seule question à la fois; pas la même chose et son contraire :) Si je ne retiens que la première partie de ta question
doune a écrit:Le tarot me conseille t il de persévérer vers le changement d'entreprise

Le Tarot est d'accord

De quelle procédure parles tu?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar doune » Sun Mar 20, 2016 6:36 pm

Merci Poussiere d étoile de t interesser a ma demande. Il s agit d un changement d entreprise. Je travaille actuellement pour 3 entreprises, et fais en sorte de me libérer de mes engagements pour l une d entre elle afin d etre plus disponible pour une des 2 autres. Ce n est pas un choix forcement raisonnable ou financierement judicieux aux premiers abords. Est ce que ma reponse t éclaire ?
A te lire
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Mar 21, 2016 9:31 am

Bonjour Doune

doune a écrit:Il s agit d un changement d entreprise. Je travaille actuellement pour 3 entreprises, et fais en sorte de me libérer de mes engagements pour l une d entre elle afin d etre plus disponible pour une des 2 autres. Ce n est pas un choix forcement raisonnable ou financierement judicieux aux premiers abords

Cela confirme ma première analyse.

Mais, pour conforter cette réponse, étant donné que tu parles tout de même de 3 jobs, ce serait mieux de poser une nouvelle question : "est ce bon pour moi de quitter ce job de..."
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar doune » Mon Mar 21, 2016 10:12 am

poussiere-d-etoile a écrit:Bonjour Doune

doune a écrit:Il s agit d un changement d entreprise. Je travaille actuellement pour 3 entreprises, et fais en sorte de me libérer de mes engagements pour l une d entre elle afin d etre plus disponible pour une des 2 autres. Ce n est pas un choix forcement raisonnable ou financierement judicieux aux premiers abords

Cela confirme ma première analyse.

Mais, pour conforter cette réponse, étant donné que tu parles tout de même de 3 jobs, ce serait mieux de poser une nouvelle question : "est ce bon pour moi de quitter ce job de..."
A bientôt :)

Bonjour Et merci !! Dois je refaire un tirage avec cette question pour que tu puisses m'aider ?

A te lire
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar doune » Mon Mar 21, 2016 10:18 am

poussiere-d-etoile a écrit:Bonjour Doune

Je me lance...mais on doit toujours poser une seule question à la fois; pas la même chose et son contraire :) Si je ne retiens que la première partie de ta question
doune a écrit:Le tarot me conseille t il de persévérer vers le changement d'entreprise

Le Tarot est d'accord

De quelle procédure parles tu?

Oup's Pardon !!! Je n'avais pas lu : " Le tarot est d'accord !!!!" .... OK super ! Penses tu qu'il soit nécessaire de confirmer par une question mieux formulée avec un nouveau tirage?
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Mar 21, 2016 10:23 am

C'est ce que je te proposais en effet...
si tu veux
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar doune » Mon Mar 21, 2016 10:24 am

Sera t il bénéfique de quitter mon poste actuel d'animatrice en vacation ?

:Tar18U: :Tar06U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar11D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

OH Oh ce tirage m'inquiete ....
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Mar 21, 2016 10:43 am

Le passé parle de faire un choix entre les différents jobs
Le présent montre qu'il faut vraiment bien tenir les comptes, faire les comptes, les tenir à jour etc
Le futur confirme en effet le premier tirage: tu sembles fatiguée par ce job, voire excédée même...et il me semble bon pour toi de te libérer de ce travail

Dans ce cas là, est ce que tu aurais plus de travail dans l'un des 2 autres jobs?
Cela peut également venir confirmer ton intention de consacrer plus de temps à tes enfants.

A voir ce qui te parle :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar doune » Mon Mar 21, 2016 11:08 am

poussiere-d-etoile a écrit:Le passé parle de faire un choix entre les différents jobs
Le présent montre qu'il faut vraiment bien tenir les comptes, faire les comptes, les tenir à jour etc
Le futur confirme en effet le premier tirage: tu sembles fatiguée par ce job, voire excédée même...et il me semble bon pour toi de te libérer de ce travail

Dans ce cas là, est ce que tu aurais plus de travail dans l'un des 2 autres jobs?
Cela peut également venir confirmer ton intention de consacrer plus de temps à tes enfants.

Merci "poussiere-d-etoile" ( ça manque de petits coeurs dans les smileys :D ) Je suis très fatiguée en effet et cela implique que je ne suis pas au max de mes possibles pour chacun de mes rôles, également pour mon role auprès de ma fille qui passe son bac cette année...

Pour être plus claire Ce poste que je cherche a quitter est celui qui nous nourrit, le 2nd poste est virtuel ( je peux l'honorer sans me déplacer ) Il nous assure un complement de revenus et vise à se developper ( mais rien de sûr pour le moment )

Le 3 eme poste n'est pour le moment absolument pas lucratif. Il s'agit d'un échange. J'ai entrepris une formation l'année passée j'ai échoué aux examens. Pour pouvoir continuer sur 1 nouvelle année de formation j'ai proposé un échange : quelques heures de travail contre ma formation continue... C'est un univers qui me passionne ou ma polyvalence ( et peut être la gratuité ? ) ont fait que ce 3eme poste m'a demandé bien plus que ce à quoi je m'attendais. Ils ont d'après eux envie de créer un vrai poste pour m'intégrer complètement et réellement. Ma difficulté est que je ne sais pas me vendre, j'ai peu d'interêt pour l'argent. En même temps je ne peux me permettre de mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer, car il ne repose que sur moi.

Je me permets une autre question : Est il bénéfique pour moi de persévérer dans cette formation ?

:Tar10U: :Tar15U: :Tar11U: :Tar03U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tar17D: :Tar16D: :Tar05U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de tout coeur "poussiere-d-etoile" pour le temps consacré à m'éclairer, je me sens un peu perdue et assez seule.
A te lire.
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Mon Mar 21, 2016 1:00 pm

je te répondrai ce soir ou demain - pas le temps tout de suite
C'est quoi ta formation? Cela me permettra de te répondre mieux

A très vite :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar doune » Mon Mar 21, 2016 3:37 pm

poussiere-d-etoile a écrit:je te répondrai ce soir ou demain - pas le temps tout de suite
C'est quoi ta formation? Cela me permettra de te répondre mieux

A très vite :)

Merci je te donne la reponse en message privé.
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Tue Mar 22, 2016 9:07 am

Bonjour Doune

doune a écrit:Ce poste que je cherche a quitter est celui qui nous nourrit

Je pense qu'il faudrait poser la question autrement, pour ne pas te mettre en danger financièrement

doune a écrit:Le 3 eme poste n'est pour le moment absolument pas lucratif. Il s'agit d'un échange. J'ai entrepris une formation l'année passée j'ai échoué aux examens. Pour pouvoir continuer sur 1 nouvelle année de formation j'ai proposé un échange : quelques heures de travail contre ma formation continue... C'est un univers qui me passionne ou ma polyvalence ( et peut être la gratuité ? ) ont fait que ce 3eme poste m'a demandé bien plus que ce à quoi je m'attendais

Tu n'es pas naïve :wink: c'est ce qui te "sauve" dans cette situation..

doune a écrit:Est il bénéfique pour moi de persévérer dans cette formation ?

Te sens tu en colère?...Partons du passé, car il y a beaucoup de Lames, donc beaucoup à en dire et à comprendre….
Tu t’es beaucoup investie dans ce travail….pour peu d’argent (MDieu envers)
Tu peux ressentir cette situation comme injuste d’une certaine façon (Justice envers) – en tous cas déséquilibrée d’un point de vue financier, mais pas seulement….Car la Papesse au dessus fait les comptes, elle est patiente, elle attend pour son diplôme, mais elle fait face à quelque chose d’insupportable, d’un certain point de vue ; tu es un peu « obligée », coincée.... (pieds et mains liés dans le dos du Pendu) avec quelque chose de caché, un accord caché bien sur (qui sait que tu travailles pour « rien » finalement ?)mais tu sais prendre sur toi, avec le sourire…Sauf que cette colère est quand même bien là ; tu t’en veux d’avoir échoué, sans doute (Chariot envers), mais tu en veux peut être aussi à ton « employeur » de te mettre dans une telle situation, tous ces déplacements qui te pèsent peut être aussi, bref, cet accord qui ne te convient pas dans ces termes (où tu en fais beaucoup)…On peut voir le nombre de Lames augmenter au fur et à mesure que l’on « monte » ; on peut y faire un parallèle entre le travail convenu au départ, et le travail demandé à l’arrivée, avec la colère qui monte ??? Tout cela te prend beaucoup d’énergie.
La solution : Est il possible de négocier avec cet employeur-formateur ? (Pape Amoureux) = un meilleur accord, vu la surcharge de travail finalement… Peut être même devrais tu aller jusqu’à oser « menacer » (Diable) de partir si ce n’est pas le cas ? C’est un poste de secrétariat si j’ai bien compris (Papesse) ?
Pour conclure, il ne me semble pas aussi indispensable que tu le penses de continuer cette formation ; car la ligne du haut parle plutôt d’avoir le courage de passer à autre chose. Mais la Lune étant toujours double, si tu arrives à négocier quelque chose d’autre, il est possible de multiplier les activités comme tu le fais actuellement. Mais il faut en tous cas oser être ferme. Peut être un mi temps véritable?
Et il peut également être question de faire un choix, en fin de compte (Amoureux).

Si tu peux en dire un peu sur cette formation...quand se finit elle? quand repasserais tu le diplome?

Pour conclure, je te conseille de faire un autre tirage pour le job qui "vous nourrit" et que tu veux lacher: "est il bon pour moi - financièrement- de quitter ce job?"
C'est une question trop importante pour toi.

PS
doune a écrit:je te donne la reponse en message privé

pas possible en message privé ici :?
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar doune » Tue Mar 22, 2016 9:50 am

Bonjour Poussiere d Étoile ... Je suis juste «whaou» Impressionnée !!!! Cette formation est importante pour moi. C est pourquoi je fais mon possible pour tenir le coup. Il s agit d enseigner un style de danse de couple. C est un outil formidable qui m a enormement apporté et je souhaite l exploiter plus vers des publics qui ne sont pas habituellement visés. Sensibilité singulière, deficiance sensorielle, jeunes qui derivent, personnes socialement isolees... C est une couleur supplémentaire a ma palette d animatrice «spécifique» donc oui des larmes bcp de larmes pas seulement de colere, c est un chemin difficile a 43 ans d entreprendre ce type de parcours professionnel car c est aussi un chemin vers soi qui demande depassement emotionnel et physique. Il faudrait y consacrer un temps complet ce que je ne peux faire puisque je dois maintenir a flot notre foyer. la fatigue s en mêle et la sensation effectivement de ne pas avoir un retour équilibré par rapport a mon engagement. le doute a son tour intervient: n est ce pas utopiste ce reve pour lequel je sacrifie tout aujourd'hui, absente pour ma fille , ma famille mes proches... absente pour moi même, les risques financiers. Est ce que je ne cours pas vers un leurre qui m enverra dans le mur... je peux etre aussi en colère contre moi . L idée d abonner c est la voix de la raison qui m appelle, mais au fond de moi je ne le souhaite pas.

Note que si je quitte mon poste actuel la porte ne m est pas definitivement fermée et pourrai revenir en qualite de prestataire pour des animations ou ateliers repondants au projet que je vise.

Et oui je suis complètement multi pass, autodidacte je touche a tout : informatique, web , accueil, conseil de vente c est dans ces domaines que « j echange » avec le centre qui me forme. Et j aime tout ca egalement je reste a l aise et créative.

Mais je ne peux pas rester sur tous les fronts je n en peux plus. Alors j ai pense qu etre completement au coeur du centre qui me forme me permettra plus aisement d aller au bout de mon objectif.

Enfin pour la structure qui m apporte un complément de revenu il s agit aussi d activite administrative virtuelle.

Dernier point je suis egalement praticienne en massage de bien etre nous avions évoqué avec le centre qui me forme de relancer cette activite sur place ( une sorte de service plus )... apres lecture de toutes ces informations penses tu qu il soit utile d interroger a nouveau le tarot ? Merci poussiere d Étoile. A te lire. Bien a toi
doune

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT