Lachance a écrit:Coucou Christine ,`
Coucou Lachance
- Code: Tout sélectionner
J'interviens parce qu'il y a quelque chose d'étrange qui m'a sauté aux yeux en regardant ton tirage... Tu connais la chanson de Charles Trenet " le soleil a rv avec la lune " [url]http://www.paroles.net/charles-trenet/paroles-le-soleil-et-la-lune[/url] , eh bien c'est exactement la ligne verticale du passé , soleil et lune mais ils ne se voient pas , l'hermite est à l'envers ! Et il n'éclaire pas l'amour...
oui, ok mais concretement tu veux me dire quoi là ?
De même , la femme du Jugement , le pape lui tourne le dos , il regarde les brumes de la Lune , et déjà que le Pape envers ,ce n'est pas quelqu'un de très clair... Je rejoins Poussière d'étoile là-dessus, cet homme n'est pas très clair, pas très fier peut-être de son attitude passée et il tourne le dos au Jugement , à l'explication, la lumière ...
oui, certainement, ça m'avait echappé ça dans le tirage mais oui, effectivement. De toute façon, c'etait un homme mal dans sa peau quand je l'ai connu alors ça ne change pas comme ça....(si ça change un jour !

)
Tu le renverrais je pense à des choses qu'il ne veut pas évoquer , mais en même temps tu lui rappelles un passé, la lune c'est la femme aussi d'où l'ambiguité dans son attitude, il est tiraillé je pense, même dans la carte du Chariot on a les chevaux qui ne tirent pas dans le même sens...
oui, probablement tu as raison....
Maintenant comme ce qui compte c'est toi et ta question c'est comment lâcher-prise ? ... le Jugement c'est tout le contraire du lâcher-prise, c'est la prise de conscience. Et avec le Soleil , aller vers la lumière, la chaleur, la complicité, tout le contraire de cet homme.
j'en suis bien consciente et c'est vraiment ce que je recherche depuis longtemps....avoir vu le decès de ma mère dans un rêve premonitoire il y a quelques mois, a ravivé ce besoin : si je n'ai pas à ce moment un compagnon sur lequel m'appuyer, je ne pourrai pas affronter ça à nouveau toute seule...
( Petit aparté si ça peut t'aider, maintenant que je pose un autre regard sur mon passé , je réalise que le vrai problème n'était pas pourquoi j'étais attirée par ces hommes là , mais pourquoi j'avais besoin de souffrir en étant attirée par des hommes qui ne me convenaient pas )
En fait, j'ai un autre pbl : j'ai tjs eu un pbl à vivre mes emotions amoureuses donc j'ai tjs fuis l'amour pour eviter de souffrir car dans mon subconscient : émotions amoureuses, amour = souffrance, rejet , abandon. Donc, c'est vraiment apprendre à avoir confiance dans mes emotions amoureuses meme si elles me font vivre le grand 8
Sur un autre plan, je sais (par Joelle

) que cet homme est lié à l'influence de mon arbre genealogique maternel : ma mere a tjs du combattre dans sa relation amoureuse, et je reproduis la meme chose finalement, la sensation de tjs devoir me battre pour aimer et etre aimée. Mais je n'ai plus envie là, j'ai envie que ce soit simple et spontané, ce qui n'empeche pas l'intensité (passionnée je suis et je le reste sinon je m'eteins et je deprime aussi !). Je confond sans doute au fond de moi, intensité des emotions et souffrance...
Pour revenir à ton tirage, ben perso , j'espère ne pas être trop optimiste mais je dirais que tu n'as rien à faire parce que c'est un autre homme qui va régler le problème, un vrai empereur bien solide celui-là , et avec le Soleil tout là-haut , plein de chaleur et complicité ... Et comme la femme du Jugement regarde l'homme , je pense que tu sauras le voir et le Pape remis à l'endroit par le Chevalier bénit, donc le passé s'apaisera même si pas oubli. Et vu le peu de cartes au futur , ça ne devrait pas tarder .
C'est aussi ce que je me suis dit ou plutot c'est ce que m'a dit une amie d'enfance : c'est aussi une passionnée qui a laissé une grande histoire derrière elle avec cette sensation d'un livre non fermé mais elle a retrouvé une histoire encore plus forte et heureuse et constructive cette fois !
Bref pour moi ton tirage est plutôt prédictif et pour une fois que je me lance à dire ça, je croise fort les doigts pour ne pas me tromper.
oui, je pense que tu as raison car il n'y a effectivement aucune arcane de lacher-prise, tu as vu juste....
C'est pour moi soit ça, soit ton zigue qui prend son courage à deux mains pour te contacter et s'assumer enfin en tant qu'empereur , et alors c'est quasi immédiat, mais je penche pour ma 1ère version plutôt mais sait-on jamais...
ce serait un miracle mais je doute que l'on puisse changer sa nature à ce point quand on a été blessé comme ça (je l'ai bien vu chez lui cette douleur de ne pas etre aimé par sa mere et cette violence qu'elle avait envers lui...je ne pense pas que je puisse un jour comprendre ce que ressens cet homme...).
Moi, j'ai cette blessure mais elle ne vient pas de mes parents, j'ai eu la chance d'etre aimée, c'est autre chose, d'autres vies et je suis plus avancée que lui spirituellement que lui donc je muris plus vite et puis, je n'aime pas fuir mes peurs et mes angoisses, il vient un moment où spontanement je fais le saut dans le gouffre pour voir mes peurs en face et j'en ressors guerie. J'espere juste que ce moment viendra vite maintenant.
Quoi qu'il en soit, garde courage et confiance, ne te laisse pas engloutir par tes blessures... Même encore aujourd'hui les miennes se reactivent même si de moins en moins , il faut apprendre à les voir comme telles et non la réalité de la situation...
oui, tu as tout a fait raison, quand je suis dans cet etat, ce n'est pas un reflet de la realité que je ressens, ce sont mes peurs les plus profondes, c'est juste mes failles qui sont tjs là et je pense qu'il faut bien une vie pour que ça s'attenue, ce qu est deja le cas en fin de compte...en tous cas, je constate que le fait d'en parler, de m'en ouvrir sur ce forum, me fait tjs du bien, ça aide à soulager la valise
De grosses bises !