Re,
tes questions sont judicieuses.
cette amitié te manque t elle ?
autant la deuxième je me l'étais posée, autant celle-ci étrangement non.
oui cette amitié me manque assez profondément.
il y avait une base entre nous, du moins je le croyais, une sorte de socle de partage autour de plusieurs choses très importantes à mes yeux : l'écologie et tout le rapport à la nature d'une part, la pratique empathique et la communication des sentiments et des besoins d'autre part.
cette personne m'a "sauvé la vie" en quelque sorte, évidemment c'était avant ce clash.
vu comment les choses ont tourné j'en viens à me dire qu'elle n'a donc probablement même pas pris la mesure non plus de l'importance qu'elle a eu pour moi.
en très résumé : elle m'a apporté de l'empathie et du soutien pour exprimer mes émotions à un moment où grosso modo tout le monde m'enterrait dans le "arrête de te plaindre il faut être fort blablabla" ; elle m'a ouvert grand les portes de la communication non violente qui est une pratique qui ensuite m'a permis de me guérir intérieurement et de commencer à soigner tout mon passé.
donc pour moi cette femme a été essentielle sur mon chemin.
et j'aimais beaucoup de choses chez elle, même si d'autres choses me gonflaient aussi mais bon personne est parfait.
j'avais commencé à remarquer les derniers temps qu'elle ne se remettait pas vraiment en question en fait, même avec son compagnon par exemple j'étais choquée de ce qu'elle disait parfois, ou vis à vis d'autres personnes.
mais je l'avais quand même toujours pensé bienveillante, et intéressée de ne pas blesser les autres, et dans un souhait de communiquer et comprendre.
là je me suis pris en pleine gueule le contraire :/
mais si je reviens à ce qui était lumineux, oui elle me manque, bien sûr.
c'est étonnant de recontacter cela, je pense que ça m'aidera sûrement. je te remercie d'avoir posé cette question.
parce que du coup si deuil il y a à faire, ce sentiment de perte est normal et sain et il ne faut pas que je le néglige.
pour ta deuxième question
sais tu ce qui t'amène cette question un an et de mi après ?
ça a été tellement brutal à l'époque que j'ai géré ce que j'ai pu sur le moment, mais j'avais aussi d'autres choses à soigner en moi, donc ça revient un assez long moment après, mais pas si long en fait en terme de temps émotionnel.
et puis comme dit plus haut, cette relation me touche au plus profond donc en fait c'est très long pour moi de m'en défaire, d'y voir clair, de me faire à cette réalité de ce clash, etc.
j'ai été aussi comme "fauchée au vol" dans le sens où à l'époque où s'est produit ce clash et ses paroles très blessantes en regard de ce que je vivais, en fait je cherchais un cadeau pour elle pour lui sigifier ma gratitude concernant l'apport de la CNV dans ma vie.
alors c'est pour te dire comment ça a dû faire une espèce de gros bug en moi :/
et à la fois je ressens bien que je dois me protéger et que si elle ne comprend rien alors tant pis je laisse tomber, et à la fois j'ai encore cette vibration en moi de gratitude et d'avoir envie / besoin comme de "terminer" quelque chose là-dessus.
je sais pas comment l'expliquer mais c'est quelqu'un qui m'a transmis un cadeau qui n'a pas de prix, une chose qui a fondamentalement changé ma vie, un outil grâce auquel tous les conflits que je subissais avant à l'intérieur de moi se résolvent petit à petit, toutes les blessures se guérissent petit à petit etc etc.
pour mon être, ça a une importance fondamentale.
et en même temps, cette même personne dans la situation qui nous a opposé n'a pas respecté les principes même qu'elle m'avait transmis.
donc je suis complètement perplexe.
je ne peux pas m'arracher de cette situation violemment, je ne peux pas non plus retourner vers elle et lui dire "ok c'est bon tu as fait de ton mieux redevenons amies" ça n'a aucun sens et c'est dangereux pour moi comme je l'ai dit.
donc voilà, je suis avec ça, d'où ma question.
ce tirage est beau quand même, je ne sais pas si le JUgement veut me dire quelque chose là, j'essaye de m'imprégner des cartes juste en les regardant, ce tirage a bien résonné quand je l'ai fait, comme un soutien.
et j'ai eu la sensation que le tirage lui-même essayait de me donner quelque chose pour avancer.