Bonjour Dom,
Avant tout, j'ai regardé la 1ere question et le tirage correspondant, je me suis demandé comment dire ce que je lisais...puis, j'ai regardé la deuxieme question qui amene a une ouverture tres interessante (qui te demande d'agir!! c'est indeniable

) et enfin j'ai lu les differrents retours que tu as eu. Puis je me suis plus ou moins arreté quand j'ai lu "8 pages!" et d'autres post...bref, je ne les ais pas lu et je prends tes deux tirages fraichement et comme tu le souhaites je vais être franc, de toute façon je le suis toujours...tu devrais faire pareil, 1ere lecture!! franc avec toi même.
Donc concernant ton 1er tirage, je dirais que tu as déjà pris connaissance de ce qui est bon pour toi (papesse vers maison dieu), mais c'est au passé!
Le jugement au present correspond a ta demande, qui est sincere et sur un plan divin...mais la langue du jugement est la langue de la verité!
Ne te ments pas a toi même.
De continuer a te voiler la face (papesse) te guide vers la continuité de ces emotions fortes dont tu parles (limite de la depression...) Meme au niveau des solutions c'est deliquat et pour repondre a la question posée (ce qui est tres important dans un tirage!!) est-il possible d'envisager une amelioration?...et bien non! pas dans ces conditions. Il semblerait que tu ne souhaites que te laisser aller a la bassesse humaine(diable) et te couper encore plus du monde(pendu) pour ameliorer ta vie...
Hors tirage...l'être humain ne peut pas s'epanouir en cheminant dans ce sens, je te parle en connaissant tres bien le sujet....bref,
Retrouve ce que tu as su (et ce que tu sais encore) être bon pour toi...et compare le a ce que tu fais.
Concernant le deuxieme tirage et la question posée:
Comment faire?
Ce qui en ressort essentiellement concerne ton action pour changer ça.
La force qui regarde tout le developpement du tirage, maitriser ta parole, t'"auto-dompter" je dirais pour imager la chose. Ce qui est tout a fait jouable.
C'est tres interessant de retrouver l'hermite et le diable a l'envers qui etaient déjà présent dans le premier tirage, prouvant bien que tu ne dois pas continuer a cheminer dans le sens d'actes de nature impure, dangereux, perniceux ou nuisible, etc...
Tu dois prendre soin de ton jardin interieur, de toi. C'est en te nourrissant de choses saines et salubres (et je ne parle pas de la nourriture que tu as don ton assiette

, bien que ca puisse jouer) que ton chemin recommence (le mat). Et c'est en etant ton propre chef, en mettant en action ces choses que tu sais être bonnes pour toi que tu vas avancer.
L'arcane XIII solutionne le diable, le changement de ces comportements bas sont necessaires, indispensables meme! Tu dois cesser les confusions, si tu as des soucis avec ta famille, commence peut-etre par là.
En tout cas, tu dois prendre en main, et d'une main ferme, ton avenir, ton destin. (Force-RDF). Tu as tout a fait les capacités de le faire, c'est un choix que tu dois prendre.
ASN-amoureux,...et changer le choix de la "decrépitude" que tu entretiens jusqu'a present.
Si tu fais le choix de l'épanouissement, que tu mets en action tes choses concrètes relative a cà, le 'tour est joué'. Tu pourras en venir a constater l'importance de cet entretien de ta personne et même te permettre de faire un peu ce que tu veux...mais d'abord, c'est le changement pré-décrit!
Voila pour ma lecture, qui n'implique que mon interpretation, biensûr....
Hors lecture, ne pas oublier que toute chose prends un temps pour se mettre en place mais n'arrive pas si on ne les demarre pas.

Tu n'auras pas de tomates si tu ne plantes pas la graine au depart...
Cela dit, un tirage a sa valeur pour les quelques mois qui suivent, donc si tu commences maintenant, tu constateras les resultats d'ici quelques mois...
Bien a toi, courage,
Jeremy.