Nous n'avons pas de psy au travail
Je parlais du centre de médecine du travail de ta ville. Là où tu passes ta visite médicale du travail. Il y a des psychologues, ergothérapeutes... Ça serait bien que tu vérifies car non seulement c'est confidentiel mais en plus gratuit. Ils ont une bonne connaissance des risques en entreprises choses qu'un psychologue classique n'a pas forcément la formation et l'expérience.
Ton tirage met l’accent sur ce problème de débordement et lorsque cela empiète sur l'émotionnel c'est qu'il ne faut surtout pas minimiser ce problème.
Concernant ton futur poste : comment va se passer le remplacement sur ton poste actuel ? Il ne faudrait pas que tu aies à gérer les 2 postes le temps qu'il trouve une autre personne. Ton remplaçant serait à former ? par toi ?
Une idée en passant mais tu en fais ce que tu veux. Tu pourrais essayer de te projeter dans ton prochain poste en notant les axes à améliorer dans l'organisation actuelle, les tâches à réaliser dans ton périmètre et comment tu conçois cette organisation. Le fait de l'écrire, évacuerait, à mon avis, une petite part de stress mais même minime soit-elle, c'est toujours ça de gagné
Autre conseil, essaye de le faire à un moment calme, peut-être à la maison où tu ne seras pas dérangée.
SI tu refuses le poste, que se passera t'il ? Il y aura un recrutement externe ?
Bonne soirée
