Bonsoir Stephane,
Merci pour votre reflexion. Doute quand au travail: vous avez raison. Entre restructuration au travail et pour l'instant une ville ou je n'arrive pas trop a vraiment m'adapter (alors que j"ai plus d'atouts que la majorite de la population qui y vit) ce n'est pas tres joyeux. Manque d'argent, je ne dirait pas ca. Bon, la vie est chere (comme partout).
J'ai deja un conseil "exterieur", en tous cas, qui est sensé etre confidentiel, au sein de la société, mon objectif etant d'ouvrir les perspectives et le champs des possibles.
Alors, non, je n'ai pas de sœur (mais un frere) et question diplôme, ce n'est pas ce qui me gene. Il est vrai que je me tourne plutôt vers ma maman, surtout du fait de la proximite geographique, culture, etc. Les soucis familiaux n'aident pas trop a se fixer un objectif, c'et vrai.
Vous avez aussi compris le danger du partir pour partir. Pas facile a ne pas tomber dans le piege quand votre environement ne vous plait pas.
Alors est-il mieux de rester ici ?
ou de partir ?

Autre question: que va t il se passer prochainement au travail:

J'ai fait le troisieme tirage a la vue du premier. Si je reste, il y l'air d'avoir un soucis au travail (pas etonnant d'ailleurs). Et si je pars, les trois bonhomme retournes ne m'inspire rien de bon. Qu'en dites vous ?