depasser ses peurs

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

depasser ses peurs

Messagepar snurok » Tue Nov 15, 2016 8:54 pm

Bonsoir,

Timidite excessive ou peur de me ridiculiser. Comment depasser mes peurs de parler une langue qui faisait partie de mon environment ?

:Tar20U: :Tar06U: :Tar16U:
:TppfFR:

Si je me jette a l'eau, vais-je etre a la hauteur ?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar01U: :Tar12U: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar14U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar05D: :Tar19D:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Et si m'y met pour de bon, quelle va etre la reaction de mon entourage ?

:Tar10U: :Tar04U: :Tar18U:

Ca peut paraître stupide, mais je n'ai pas encore trouve la solution avec moi-même...

Merci pour vos conseils
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Re: depasser ses peurs

Messagepar zinawane » Wed Nov 16, 2016 5:48 pm

Bonsoir,

je ne sais pas d'ou vient ta problématique autour d'une langue qui "faisait partie de ton environnement"
famille ?

mais
Comment depasser mes peurs de parler une langue qui faisait partie de mon environment ?

je sais pas si tu vois la joie possible dans ces trois cartes:
la joie de communiquer, d'être ensemble, de se reconnaître, d'échanger sur un pieds d'égalité (en apparence tout du moins ) et de se sentir libéré et libre

peux tu dire ce qui te fait peur ?
la piste semble être avec les parents ou aieux, y a t il eu à un moment interdiction ou refoulement de cette langue ? qui serait donc devenu interdite et trop dangereuse ?
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: depasser ses peurs

Messagepar snurok » Wed Nov 16, 2016 8:32 pm

Salut Zinawane, et merci de regarder.

Oui, langue a la base familiale, encore parlee activement par une autre "branche" de la famille.

OK pour la premiere partie, j'ai compris :) : en un mot, epanouissement.

Je ne dirais pas dangeureuse, mai plutôt derangeante pour certaines personnes, plutôt parlee a la maison en generale, bien que ouvertement utilisee dans d'autres régions du monde. Pour ma part, ca a plutôt ete initialement un apprentissage fluctuant au depart (car ma famille etait plutôt loin) et pas trop favorisee par une partie de la famille (qui ont des origines tres différentes). Je ne me suis peut etre pas assez approprié l'expression (faute de ne pas tout comprendre ce qui se passait autour de moi), bien que la comprehension soit plutôt bonne.

Au final, je pense que le niveau est tout de meme plutôt pas mauvais. Donc, il n y a pas trop de raison de se cacher, a par la peur de se tromper, et de sentir tout de meme une difference avec les vrais locuteurs, le regard des autres peut etre.

Vais-je reussir a depasser mes peurs ?

:Tar00U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar12D: :Tar03D: :Tar04D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar16U:

et ce qui m'importe le plus, vais-je arriver a me satisfaire moi-même ?

:Tar05U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar10D: :Tar08D: :Tar19D:

Je sais que certaines personnes seraient heureuse de m'entendre. Est-ce que ca leur ferait vraiment plaisir de m'exprimer dans leur langue?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U:
:Tar18U: :Tar10U: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar12D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar16U:

Le resultat pourra t il etre satisfaisant ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar18U:

Ca n'a pas l'air si evident que ca. Et que dis cette lune a la fin ( ce n'est pas une carte que j'aime voir en general...)

Bon beaucoup de questions, tu vois ca me tracasse...

A bientôt et bonne soiree.
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT