hello,
j'étais partie sur l'idée que tu étais une femme, désolée j'aurai du avant tout te poser la question
alors du coup ça donne l'impression qu'effectivement tu ne concrétises pas ton potentiel
comme dépassé par des personnes de l'entourage, peut être ta compagne débordante d'énergie ?
en tous cas des personnalités fortes auprès desquelles tu te sens peut être "moins", pas assez ou pas autant
donc si tu te situes "par rapport" aux autres (prof ? compagne ?) ici ça rajoute un frein
comme si tu restais attaché à ce qu'en pense les autres, en doutant d'être à la hauteur de ces autres
mais là y a beaucoup d'égo...
s'ouvrir à l'inspiration, au spontané, se libérer du mental, de la peur du jugement, c'est du boulot, le coeur du boulot en effet je crois…
jusqu'à présent je suis beaucoup dans le mental. Le passage à l'acte, le contact avec la matière sont pour bientôt, j'ai des pistes auxquelles je crois, mais j'avoue manquer de confiance en moi…
j'aspire à retrouver la fraîcheur, l'enthousiasme, la joie, la spontaneité de l'enfance… c'est pas facile.
qu'est ce qui te fait douter de ces pistes ?
dans "croire" on reste effectivement au niveau des croyances, et en jugement permanent sur la validité ou non des pistes créatives qui te viennent
je pense que les cartes solutions portent une notion "d'outrance":
peut être qu'en attendant de développer tes propres thèmes artistiques s'agit il de pratiquer comme assistant
je veux dire qu'en attendant que des idées singulières te viennent tu pourrais te mettre à la pratique, sans réfléchir, mais dans l'idée d'expérimenter la matière
et pour cela tout motif ou prétexte est à prendre -?
une autre impression sur ce qui me semble parcourir ton tirage c'est ce facteur d"ego"
si l'égo se prend au sérieux ça empêche ici l'outrance dont je parlai,
j'entends par là une activité débridée, affranchie de tout tabou, et donc avec le droit à l'erreur ou au pas "génial"
on peut faire un gros pâté, ou même un forme monstrueuse, on est pas obligée de la garder mais on moins on "s'autorise" sans se censurer !!!
et ça suppose que l'égo accepte l'imparfait, la baroque, la non maîtrise
l'important n'est pas le résultat mais l'autorisation de ce mouvement créatif
donc oui "pratiquer" au lieu de penser
s'autoriser le n'importe quoi

soi disant
sortir peut être aussi d'un carcan culturel
tu dois connaître Jean Dubuffet qui lui aussi voulait redevenir un petit enfant,
oublier le bagage intellectuel de nos sociétés civilisés sclérosant pour retrouver le mouvement créatif premier
ainsi naquit l'art brut (mais on n'invente pas l'art brut, il nous précède !!),
pour résumer je pense qu'il ya deux idées:
-puisque ça peut être l'égo qui bloque et bien lui donner pour un temps toute la place
jouer la provocation, qui au moins attirera l'attention, faire des choses outrancière voire caricaturale, débridée, sans tabou
un égo réprimé peut tout bloquer, alors peut être autant le servir pour un temps afin qu'il s'expérimente et se consume lui même -?
- sorti du cadre et du convenu
ici c'est madame qui semble porter la culotte et le moteur, ou bien elle t'en donne l'exemple
donc soit cela te convient et vous pouvez créer ensemble
soit penser de temps en temps à sortir d'un milieu confiné, d'idées toute faites qui n'ont de valeur que dans leur propre milieu
voilà ce que je peux rajouter pour ma part
d'autre lecteurs y verront peut être autre chose..
Bon dimanche