Bonjour Jérémy

et merci à toi de répondre.
Bonjour!
Dans ton deuxieme tirage, les cartes en solution sont tres masculines, l’Hermite qui regarde l'Empereur...
As-tu envisagé la possibilité de revoir physiquement cet homme? Non pas pour tenter quelque chose mais pour éclairer la situation.
J'ai envoyé un mail y a trois mois environ qui est resté sans réponse. Celui-ci, était un simple mail de prise de nouvelles avec une proposition de nous voir.Peut-être est-ce une piste a envisager? Revoir et reconsidérée l'image de cet homme...ne t'as-t-il pas trahi?...en quelque sorte...
Désacraliser l'image qu'il a? N'y a-t-il pas une forme de "paternisation" de cet homme?
Trahir, certainement, puisqu'il a rompu brutalement et sans vouloir en parler - le pourquoi exactement, je ne sais pas si ce n'est qu'il y avait des conflits de communication et de relation qui vivait au jour le jour. On ne vivait pas ensemble, pour précision. Pour l'aspect paternaliste, il est possible qu'il y ait eu quelque chose de mon coté dans ce genre, bien que notre difféence d'age n'est pas particulièrement grande (9 ans). Oui, tu as raison quand tu parles de désacriliser, c'est éxactement ça qui me retient dan mes sentiments pour loui depuis que je l'ai connu en 1983. Le chariot dans le futur est plus jeune, construire une relation avec un partenaire plus jeune?...
Je ne sais pas, tout comme le point d'interrogation
"Ce n'est pas bon de nourrir le passé, il faut honorer le présent.
Le présent est celui où je me trouve bloquée dans les actions que je mène et la réflexion - je ne sais plus que faire de moi. "Prends le temps pour toi, ton jardin intérieur, reconsidérer l'image de l'amour, la place qu'il a et qu'il doit avoir. Etre genereuse avec toi, accepter et entretenir ce changement qui s'opere. Ton retour n'est pas un echec mais une experience. Un premier pas dans l'avancé de ce profond changement.
Cette etape etait peut-etre necessaire pour trouver une plus juste place.
Oui tu as parfaitement raison. Je tente de m'y établir à chaque grosse vague. J'aime l'idée d'être généreuse envers moi-même, merci de cette expression qui m'a tout de suite semblée agissante.
Dans tes 2 tirages, les personnages du futur sont tournés vers le passé...il y a encore des "leçons" a tirer de ce que tu viens de vivre. Prends le temps de voir cela, accepter ce passé pour un ouvrir un futur libre de celui-ci.
Je fais de mon mieux, j'espère trouver un équilibre, car que de tumultes et de luttes depuis si longtemps, des années.
"Comme je viens de t'écrire, la solution serait de me détacher de cet homme avec lequel tout est rompu de toute façon, (sauf dans mon esprit et mes illusions
)"...et bien...ca me parait plutot juste!

...esprit et illusion...nourris par le mental, qu'en est-il si tu regardes tout cela avec le coeur? laissant tomber l'analyse du mental...
Oui, c'est tellement juste ce que tu dit, et je le vois moi même l'emportement de l'esprit et ses illusions, mais c'est comme une rengaine, si difficile à faire taire! Un regard avec le cœur comme tu dis et de loin pus apaisant, car un lâcher prise s'opère - j'aimerai tellement m'y établir!
Aujourd'hui, c'est un changement qui est là (XIII). La maison dieu en solution t'invite à trouver une deduction d'un ordre plus "divin" a la limite de l'illumination...N'y a-t-il pas une reflexion d'une grande logique que tu refuses encore d'accepter?
Tu veux bien Jérémy, affiner cette partie, s'il te plait? Merci! Pour recentrer sur ta question, tu peux esperer "rincer", nettoyer ce blocage au travers d'un changement de ta perception de celui-ci. Une opportunité pourrait se présenter, a saisir vite, une opportunité pour t'aider accepter ce changement qui s'opere.
Le changement, je ne demande et veux que ça. Mais, j'ai échoué dans le relatif pour ce changement. La perception dont tu parles peut-être, peut concerner l'angle de vue à un niveau spirituel qui m'aide à supporter la solitude générale que je vis depuis des années et qui se poursuit.
A quoi, vais-je reconnaitre et saisir cette opportunité, de que domaine il pourrait s'agir?Jérémy, je te remercie de ton regard et du temps que tu prends pour être là
Belle journée!