Est ce que du bon arrive dans ma vie?

Merci
zinawane a écrit:ton psychologue..tu le vois depuis longtemps ?
Merci. je le vois depuis 3 mois mais il a pris ses vacances entre temps.
est ce que tu t'es séparé de quelqu'un récemment ?
Séparé non mais j'ai vécu ce qui a été une rupture pour moi mais pas pour lui car nous n'avons jamais concrétisé cette relation ****. J'avais flashé sur cet homme avec qui je travaillais et mis toute mon énergie dans cette relation mais il était déjà en couple et je ne le savais pas. Depuis, je suis aussi entre deux avec lui. Lorsqu'il est loin tout va bien, il ne me manque pas mais lorsqu'i est proche, c'est plus dur. Il reste des liens je le sens bien et je n'arrive pas a les couper complètement. Mais j'ai déjà fait un travail la dessus quand meme.
quand ta pensée t'arrête, qu'est ce qu'elle te raconte ?
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire, excuse moi.
est il possible qu'une part de ton énergie soit encore captive d'un noeud familial ?
Oui, d'après le psychologue. Mais on a pas travaillé dessus encore
(cd'autre questions me viennent mais je te pose déjà celles ci, on élaguera ensuite)
Merci
Je ne comprends pas ce que tu veux me dire, excuse moi.
zinawane a écrit:ok, alors je pense que le tirage confirme que tu n'as pas encore tourné la page de cette relation..
![]()
tu dis que tu as fait un travail dessus, tu peux en dire plus ?
quel genre de travail ?
Un travail personnel qui dure depuis + de 18 mois. Ca fait un an que je ne l'ai pas vu physiquement et c'est moi qui suis a l'origine ce cela.
Je cherche a travailler sans sa présence. Encore cet été, j'ai profité de son absence en vacances pour traiter une demande qui venait de lui.
Je ne le contacte plus, je ne l'appelle plus, je ne pense plus a lui. Il n'est plus le sujet de mes conversations avec mes collègues.
J'y arrive vraiment, jusqu'au moment ou lui revient dans ma vie. Toujours de manière professionnelle mais il y revient.
Il a un charme naturel (pas seulement physique) qui me désarme assez, même beaucoup. Je fonds a chaque fois.
Je ressens en lui la même fragilité que la mienne, je trouve qu'on se ressemble beaucoup.
Je voyais en lui mon alter ego, je voyais vraiment en lui mon compagnon de vie. La vie en a décidé autrement.
est ce que tu sais si tu attends encore quelque chose de lui, un espoir malgré tout ?
Je crois que je resterai toute ma vie sensible a ce qu'il est mais il est en couple.
Il ne le serait pas, je pense que je jouerai pas aux abonnées absentes.
Je me dit aussi que si je rencontre une autre personne, ce passage de ma vie sera au passé.
Est ce lui, la place qu'il occupe, celle qu'il a occupé qui pourrait, de manière détournée, bloquer mon avancée?Je ne comprends pas ce que tu veux me dire, excuse moi.
ben je sais pas comment dire autrement
tu dis que tu agis puis que l'action est enrayée par la pensée
donc quand la pensée t'arrête, de quoi parle t elle, quelle est son propos ?
OK. Je me suis mal exprimée. Jje suis en pensée prête a débloquer les choses, j'ai des projets, des envies, mais ca s'arrête a la pensée.
je n'arrive pas a compléter la pensée par l'action.
UN peu comme les gens qui ont des fantasmes qui restent a l'état de fantasmes. Sauf que moi, c'est concrétiser qui reste a l'état de fantasme. Juste dans la tête.
J'ai parfois la sensation d'être éteinte et a peine la flamme reprend de sa vigueur que ca retombe a nouveau et ne reste qu'un mince filet de lumière, pas assez pour redonner l'énergie nécessaire.
pour le psy j'espère qu 'il n'insistera pas trop sur la blessure,
je veux dire que vu qu'il est à l'envers/Pape et si c'est bien lui dans ce tirage,
ça me fait penser à un des problèmes que peuvent poser certaines approches psy, à savoir: déconstruire oui..mais pas pour laisser la personne en morceaux !
la psychologie est souvent incomplète en terme thérapeutique dans le sens ou si elle déconstruit les problématiques elles s'arrêtent bien souvent là
et on se retrouve donc en morceauxet d'ailleurs on s'adresse à la tête mais pas au corps or les deux formes un tout qui s'informent mutuellement
bon, ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter avec lui, mais voilà je te dis quand même ce qui me vient
Oui, j'y au pensé tu as raison. Je ne veux pas savoir et hop, débrouille toi maintenant.
C'est déjà assez difficile de voir que je n'avance plus, inutile de me laisser en morceau.
Mais si je vois que ca ne m'apporte rien ou pas ce que je voudrais, je saurai arrêter.
d'ailleurs as tu une activité physique ?
Par intermittence, ca dépend de mon état d'esprit.
Je fais de l'activité quand j'ai l'énergie qui me permet de le faire. Je parle d'énergie morale car physiquement, ca va, rien ne m'en empêcherait.
Ca passe par la marche, le vélo.
J'en faisais bien plus avant mais je me sentais plus forte moralement
zinawane a écrit:il est bien possible que lui ne t'oublie pas
et qu'il y ai effectivement un potentiel d'entente, d'affinités entre vous deux
Oui, ca j'en suis sure.
Tu sais, parfois je me dis qu'il me recontacte car lui aussi a ce besoin de se reconnecter a moi et une fois qu'il l'a fait, comme si il était rassuré il repart a ses activités.
Mais lui c'est pour retrouver sa belle et moi je reste seule. Ca c'est moins cool....Je me sens comme orpheline.
Parfois je lui en veut de me relancer sachant que ca n'ira pas plus loin.
le truc donc c'est qu'il est déjà pris![]()
C'est ca ma catastrophe![]()
je sais pas si c'est possible, mais peut être que savoir que tu ne te leurres pas sur ces réelles affinités
et bien peut être qu'à partir de là, tu peux te dire aussi que c'est beau de savoir qu'une personne peut te correspondre
et accepter simultanément que la relation ne soit pas possible
ça peut paraître débile ce que je dis, mais bon je le dis, par ce que je pense que ya des amours réellement impossibles
et que plutôt que de le vivre comme un malheur, il nous reste une marge de manoeuvre,
qui est d'en être heureux/ses malgré tout parce que cet autre existe et qu'il a réveillé ou activé en nous un amour puissant
il ya ce qui nous arrive, et ce que l'on en fait
et là rester captive, alors que lui n'est pas libre, va falloir effectivement trouver le moyen de te libérer..
Oui il va falloir m'en libérer car sur la durée ca devient intenable. J'ai l'impression que les mois passent, les années et que je reste figé sur cet amour avorté.
C'est merveilleux de savoir que je ne me leurre pas effectivement mais mes émotions actuelles ne me permettent pas d'associer cet amour impossible a quelque chose de bénéfique.
Peut être parce que je n'en suis pas guérie, peut être parce que je suis seule et que ma vie affective est terne et sans saveur.
Si j'étais épanouie en amour, je pense que je pourrais réalgar comme tu le dis, j'en serai même flattée.
Un jour peut être.
bon c'est surtout une réflexion là que je te partage, m'éloignant des tirages
je pense qu'il y eu aussi une frustration physique, difficile à éteindre...
Frustration de ne pas avoir consommé sensuellement, **** cette relation, oui sans doute.
Nous en sommes restés a une relation amoureuse mais platonique sans s'avouer ce qu'on ressentait. j'ai la sensation qu'il en va de meme pour lui![]()
je vais les regarder mieux et reviendrai vers toi, là tout de suite je dois m'arrêter
donc ce soir ou demain pour la suite
je te remercie
tu as l'air tout de même d'avoir beaucoup d'énergie/Force
J'essaie de dépasser ces moments de fragilité et de déception. Il faut quand meme avancer.
marcher et faire du vélo c'est toujours çaon respire et on se laisse pas croupir dans un coin
![]()
![]()
à plus tard Soleil dorée
A plus tard Zinawane
Nous en sommes restés a une relation amoureuse mais platonique sans s'avouer ce qu'on ressentait. j'ai la sensation qu'il en va de meme pour lui
zinawane a écrit:Bonjour Soleildorée,
Bonjour Zinawanemerci d'avoir repris le fil de cette conversation.
Nous en sommes restés a une relation amoureuse mais platonique sans s'avouer ce qu'on ressentait. j'ai la sensation qu'il en va de meme pour lui
j'ai pris cette phrase pour relever ça: "sans s'avouer ce qu'on ressentait"
je dirai, compte tenu des derniers tirages, que la suggestion en solution du tarot pourrait être de verbaliser justement
quand tu décris le phénomène d'immobilisme qui s'empare de toi (pensée/action) ça ressemble pour moi fortement au fait que, malgré le terme que tu as mis à la relation,
il y a toujours une énergie colossale qui t'échappe, car elle est réquisitionné ailleurs, et sans doute dans les efforts surhumains que tu as du déployée pour tirer un trait sur cet homme
Ta dernière phrase est tout a fait juste. Une énergie colossale associée a une douleur lancinante. Cette douleur je ne l'ai plus je crois. Reste l'énergie effectivement.
En fait, c'est ridicule mais tout cela me fait penser a un gâchis.
Mais aurait il pu être évité? je ne sais pas. Peut être que si j'avais su de suite qu'il était en couple, je n'aurai pas déployé autant d'énergie pour faire vivre cette relation.
Mais lorsque j'y pense, il y a mis la même que moi. Cette relation s'est enflammé non pas par un protagoniste mais bien les deux et par une attirance presque inévitable.
le truc c'est que quand les choses se font en silence, sans explications, il est possible que si la pensée se barricade en s'appuyant sur la logique,
le corps, l'âme et l'esprit eux ne suivent pas !
par ce que en fait c'est aller "contre soi même" que de refouler cette aimantation -?
Oui, c'est tout a fait ca.
En fait, la dernière fois qu'il m'a appelé, je ne voulais pas le prendre a téléphone. j'avais prévenu le secrétariat de prévenir que je n'étais pas la.
Sauf que c'est ma collègue qui a pris l'appel et (elle espère toujours que quelque chose peut se passer entre nous, elle est au courant de tout ) je l'ai vu avec un grand sourire lui répondre que j'étais là.
Dès le son de sa voix a lui, très joyeuse et enjouée j'ai craqué, comme d'habitude. Lorsque j'ai raccroché, j'ai dit a ma collègue, "bon sang, il est toujours aussi adorable".
Je me suis dit alors qu'il ne fallait surtout pas que je le rencontre. C'est ce qui a occasionné ma décision de traiter un dossier sans lui (alors que normalement, j'aurai du attendre son retour).
Au moins, j'évite cette rencontre, c'est déjà ca. L'aimantation comme tu l'appelles reste la voix, la rencontre, le contact n'y sont pas associés.
donc je me demande si tes tirages n'inviteraient pas en solution à prendre la parole
par exemple: le fait qu'il ré apparaisse, et que cela réanime le trouble comme au premier jour, je crois pas que le seul fait d'avoir posé en amont de ne plus nourrir la relation
soit suffisant pour en être libérée
donc peut être lui dire, lui dire que pour toi c'est trop dur de le croiser, de le voir, car ça réanime tout !
je me demande s'il faudrait pas se jeter à l'eau, exprimer que tu n'arrives pas à être insensible à sa présence, bref ce que tu ressens
mais aussi le fait que cela te pèse et t'entrave,
je pense qu'il ya quelque chose à dire et à déclarer
Nous avions été ensemble a une réunion. Ce jour la, nous avons déjeuné ensemble, en plein air.
Je m'étais promis de lui faire comprendre ou lui dire ce que je ressentais. Je le pensais seul dans la vie. Rien dans son attitude n'aurait pu laisser entendre le contraire, ou peut être ne voulais je pas le voir?
Ce jour la, je lui ai demandé si il accepterait que l'on aille boire un verre ensemble après le boulot. Il m'a regardé gêné et m'a dit qu'il ne pouvait pas.
J'ai insisté un peu et devant sa gêne grandissante, je lui ai demandé si quelqu'un l'attendait chez lui. Il m'a répondu oui.
Bêtement mais tellement surprise je lui ai demandé si c'était une femme, sa femme, il m'a répondu toujours aussi géné: oui.
Enfin, pour être tout a fait sure, je lui ai demandé toujours aussi surprise "mais tu es amoureux d'elle" et il m'a répondu oui.
Il m'a vu, tout s'est écroulé et il a compris. Ce soir la il m'a appelé chez moi 3 fois pour savoir si j'allais bien...la 3ème fois, je n'ai pu décroché le téléphone.
Le lendemain, il m'a envoyé un mail pour me dire qu'il faudrait que l'on prenne de la distance. Je lui ai dit OK.
Je suis devenue très lointaine, très professionnelle et il m'a renvoyé un mail au bout de quelque jours pour me dire qu'il ne supportait pas cet éloignement et que l'on pouvait trouver un "éspèce de compromis"...
Le temps a fait son effet, mon envie de mettre de la distance a fait le reste.
Je ne lui ai pu envoyé de mail, je ne l'ai plus contacté, j'ai décidé de tout mettre en œuvre pour ne plus le voir.
J'ai même pensé un moment quitter mon boulot actuel mais je me suis dit que je pourrais gérer quand même sans aller jusqu'à une telle extrémité. Et puis rien ne me disait que je n'allais pas le rencontrer dans un autre service.
petite réfléxion perso:
le fait que tu ais couper la relation par ce que il est déjà pris, c'est pour moi tout à ton honneur,
car bon nombre se foutent royalement du conjoint de celui ou celle sur lequel il "flash"
mais son prêts à tout pour tirer la couverture à eux, sans aucun scrupules![]()
c'est la loi de la jungle![]()
donc lui dire ce que tu as ressentis pour lui et ce que tu ressens actuellement lorsqu'il ré apparait
la Force a pour moi un caractère "entier"
elle assume entièrement ce qui l'anime et ce qu'elle porte en elle
le fait dêtre amoureux/se on ne le commande pas, ça nous tombe dessus
donc le fait que tu n'ais rien dit, peut on dire que c'est comme une mort lente et sourde de l'amour que tu ressens pour lui
sauf que l'amour c'est une herbe vive, bien verte qui peut même craquer l'asphalte pour trouver la lumière car sa vitalité dépasse les lois physiques -??
donc tu pourrais l'enfermer dans un placard obscur.. ça l'empêchera pas de survivre !
Oui, c'est vrai.
la Force se montre et ne se prive pas de parole
je crois donc qu'une solution pourrait être de briser le silence, de dire ce que tu ressens,
sachant très bien qu'il n'est pas libre, il ne s'agit par là pas tant de l'attirer à toi
mais plutôt de dire que toi tu as besoin, un besoin vital, de retrouver ta liberté et ta disponibilité à autre chose
de sortir du placard quoi ?
et donc peut être de lui demander de ne plus refaire surface ? car cela ne t'aide vraiment pas, mais t'accapare malgré toi ?
Le boulot que je fais, le sien nous oblige a bosser ensemble parfois. Nous sommes amenés a traiter des dossiers ensemble.
J'avais demandé a ma chef de service qui était une femme a l'époque de m'écarter des dossiers que nous avions en commun, elle ne m'a pas posé de questions mais je pense qu'elle avait compris. Elle m'avait alors répondu que ce n'était pas possible mais qu'elle m'en donnerait le moins possible.
Sauf que son chef a lui (qui est dans une autre entreprise) ne sait pas tout cela et que ce n'est certainement pas son problème, lui il veut que le boulot soit fait (et on ne peut pas lui donner tord) et il arrive qu'il le positionne sur des dossiers que moi je suis déjà en train de traiter (nous sommes parfois plusieurs entreprises/services sur le même dossier). Je ne peux que constater alors que nous allons devoir bosser ensemble.
Cela fait un an que nous ne nous sommes pas vus, je pensais ne plus en etre a ce point là par rapport a lui.
Mais il semblerait que je me leurre puisque le tarot met tout cela dans mes tirages.![]()
Le pire c'est que son chef m'a demandé il y a quelques mois de venir dans leur entreprise pour leur présenter certaines choses qui sont importantes pour eux a connaître. Il serait présent.
je fais celle qui a oublié et me fait toute petite pour qu'il ne se rappelle plus de cette proposition qu'il m'a faite il y a quelques temps.
Pourvu que ca dure...
Je me dit que lui dire clairement ce qui se passe pour moi ne ferait que remettre une discussion plus personnelle dans une relation qui est devenue strictement professionnelle et de manière très ponctuelle.
Et je vais être honnête, si je vois que ce que je lui dit ne le touche pas plus que cela ou qu'il le prend comme quelque chose de banal, ce serait une déchirure pour moi.
Peut être serait ce trop difficile pour moi actuellement de vivre cela. La fragilité que je ressens au fond de moi ne pourrait peut être pas accepter une attitude désinvolte de sa part. (il peut avoir une attitude désinvolte même si je sais qu'au fond de lui, il ne l'est pas mais lui aussi masque ce qu'il ressent avec ses propres armes)
Depuis que j'ai pris la décision de m'éloigner, je me dit que je vais peut être rencontrer quelqu'un qui me permettra de passer a autre chose. Mais le suivant se fait attendre.et je tourne en rond apparemment.
Merci beaucoup Zinawane![]()
zinawane a écrit:Hello,
déjà je pense que ya autre à dire de tes précédents tirages
je me demande s'il ne font pas apparaître un autre homme
j'essaie de regarder ce soir pour le dernier, te garantis rien..
il a bonne allure en tout cas
Bonne soirée
Utilisateurs parcourant ce forum: CHANTELUNE3, Emilie13, Loïc et 7 invités