amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

amour

Messagepar etoiledesbois » Tue Jan 05, 2010 2:14 pm

Comment ma situation amoureuse va-t-elle évoluer?
:Tar18U: :Tar07U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar17U: :Tar21U:
:Tspace: :Tar12D: :Tar16D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Re: amour

Messagepar maïna » Wed Jan 06, 2010 8:54 am

bonjour étoiledesbois,

peux-tu en dire un peu plus sur la situation actuelle et ce qui t'amène à poser cette question ?

là sans plus d'explications et en attendant ta réponse, ce que je pourrais imaginer avec les cartes du tirage, c'est :
- un blocage dans le passé, soit de la relation, soit d'un de vous d'eux spécifiquement
- une sorte de "crise" actuelle et un problème de communication
- un besoin pour toi manifestement de retrouver ton équilibre et de t'occuper de toi en priorité

y'a-t-il des enfants "en jeu" dans l'histoire ? de ton côté ou du sien ? ou bien ensemble ?

il y a une différence d'âge entre lui et toi ? il est plus âgé ?

à te lire
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledesbois » Sat Jan 09, 2010 7:55 pm

Bonjour Maina

Merci pour ton retour .
Avec un peu de recul , je pense avoir mal formulé ma question :" comment ma vie amoureuse va t elle évoluer ?"...par besoin d'être rassurée sûrement ...la peur de perdre...
Je vis avec mon compagnon (1 an de plus que moi) depuis plus de deux ans . J'ai effectivement deux enfants d'une autre union qui vivent également avec nous .
J'ai beaucoup d'attachement pour mon ami et j'avais vraiment envie de créer une vie de famille avec lui et les enfants en acceptant de le rejoindre dans sa maison .
Mais la vie de famille est un peu une inconnue pour moi .
J'ai longtemps cru que c'était possible, jusqu'à peu... et ce malgrè de gros problèmes de communication effectivement (vous l'évoquez).
Nous sommes tombés dans des schémas récurrents et mentalement très violents : çà va , çà ne va plus , çà va , çà ne va plus …
Cette situation douloureuse m'a amené à beaucoup réfléchir sur moi même afin de comprendre
ma part de responsabilité .
Tu évoques également des blocages liès au passé ...Effectivement, j'ai toujours eu la sensation que nous étions un peu comme vampirisés par nos propres schémas familiaux, et que mon compagnon rejouait parfois le rôle de son beau père ( tyrannie ).
Difficulté de communiquer dans cet espace et en confiance … Oui! Çà c'est sûr .
J'ai pris la décision il y a quelques semaines, pousser par le besoin de me retrouver et de retrouver mes enfants , de déménager . J'enménage donc dans un nouveau lieu fin février .
Décision pas facile à prendre car comme je te l'ai dit plus haut , je ressens beaucoup d'amour pour cet homme . Je ne souhaite pas rompre en déménageant mais donner une nouvel espace à notre relation .

Merci
bien à vous
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Jan 10, 2010 9:41 am

Bonjour etoile ;)

Merci pour les précisions, on voit le problème de cohabitation dans la maison-dieu à l'envers.
Le tarot ici semble te dire que la solution que tu as trouvée est bonne, elle apparait dans les cartes : chariot + lune en solution.

Je pense que ça rejoint aussi ce que j'évoquais très rapidement, sur le fait de devoir te retrouver toi-même et t'occuper de toi, car on a le Mat qui va vers l'étoile et le monde, où l'on voit une femme épanouie (toi, donc).

Comment ça va évoluer après ça, je suis pas sûre que le tarot le dise, j'ai l'impression là que le tirage te fait un état de lieux de ce qui est maintenant.

je te demandais s'il était plus âgé que toi à cause de la différence d'âge manifeste entre l'hermite et l'impératrice.
s'il n'a qu'un an de + que toi, cette différence reflétée dans les cartes pourrait-elle provenir d'une perception de ta part ? que tu le trouves "vieux" dans ses modes de pensée ? ça pourrait rejoindre le fait que tu parles de schémas familiaux (donc par définition des choses anciennes, vieilles, qui viennent du passé).

comment a-t-il pris ta décision de déménager ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledesbois » Sun Jan 24, 2010 1:43 pm

Bonjour Maina

Merci pour ton retour .
Effectivement je trouve que le tirage reflète bien la situation actuelle et me rassure en tout cas sur ce que je sentais "juste" au fond de moi : partir, créer un nouvel espace pour me retrouver , me ressourcer .
concernant la différence d'age entre l'hermitte et l'impératrice , oui elle provient surement de ma vision ...Je considère effectivement que mon compagnon est pris dans de vieux schèmas qu'il reproduit . Je pensais que nous parviendrions ensemble à nous libérer de tout çà... de nos schèmas respectifs ... mais au bout du compte il s'est produit tout le contraire ....
Comment a t il pris le déménagement ? Ce que mon compagnon exprime c'est " si vous partez c'est bien , si vous restez c'est bien ". Il est de toute évidence entre deux eaux , à ne pas trop savoir comment le prendre .En fait , C'est un peu mister Jekill et mister Hyde .Selon l'attiude intérieure dans laquelle il est , il peut l'aborder soit positivement ou soit de façon très négative . Dans ce dernier cas les choses s'expriment avec beaucoup de violence, les mots deviennent extémement blessants et c'est tout une colère ( souterraine ) qui jaillit .Il renvoie alors une image figée et négative de moi : ce que j'appelle "le cahier des charges" ... tout ce qui ne va pas en moi et qui le fait souffrir. cette colère fait écho et nourrit au fond de moi une image négative avec laquelle je me débats depuis longtemps . C'est un peu un miroir .
Tu as dans ces quelques lignes le résumé de notre relation .
Aussi est pour me libérer de cette image , que je ressens le besoin de partir et de me retrouver . Je me sens comme enfermée ... dans cette relation et au fond de moi .

Belle journée à toi Maina
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledesbois » Sun Jan 24, 2010 1:51 pm

re bonjour Maina
La question des enfants et de leur éducation est très présente , elle est même une des source principale de nos conflits .
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 26, 2010 9:48 am

Bonjour étoiledesbois,

Ta décision est donc prise ? Quand déménages-tu ? Tu as mis cette décision en action ou pas encore ?

Le couple hermite à l'envers-impératrice à l'envers, qui se "bouffe le nez" en gardant chacun par devers lui sa manière de penser...
C'est un peu ce qu'on voit dans le tirage. Avec les enfants de la maison-dieu derrière l'hermite, et les enfants du soleil derrière l'impératrice.
On pourrait éventuellement y voir deux manières de faire, d'élever les enfants.

La maison-dieu évoque plus le "clash", même quand elle est à l'endroit, c'est pas vraiment très "lisse" comme carte ; le soleil évoque plus la communication éclairée.

Le problème dans l'histoire c'est que votre incompréhension semble vous empêcher du coup l'un et l'autre de mettre en application véritablement vos désirs en matière d'éducation.
C'est ainsi peut-être que la maison-dieu et le soleil se retrouvent eux aussi à l'envers.

Dans le tirage si les cartes étaient à l'endroit, l'hermite et l'impératrice ne se regarderaient pas, ce qui peut confirmer encore si besoin était l'idée de s'écarter un peu l'un de l'autre pendant quelque temps du moins.
Que chacun retrouve ses marques.

L'hermite peut être un personnage assez solitaire.
Etant donné que c'est cette carte qui représente ton ami dans ce tirage, il est donc possible que ça soit bénéfique pour lui aussi de se retrouver un peu seul chez lui. Ca le fera probablement réfléchir, et ça lui permettra, s'il le souhaite, de faire un peu d'introspection.
Comme ça :

:Tar12U: :Tar16U: :Tar09U:

De ton côté, tu vas retrouver cette cellule plus équilibrée, et que dont tu connais le fonctionnement, de toi avec tes enfants :
:Tar03U: :Tar19U:

Ce qui est important de bien voir dans ce tirage, c'est que l'impératrice regarde vers le futur.
Donc (je dis ça au cas où tu aurais pu avoir cette idée-là, dans la tête d'une impératrice à l'envers, on sait jamais ... :mrgreen: ), ce choix que tu fais n'est pas un recul, une régression. Au contraire, si ça remet ton impératrice à l'endroit, ça te remet dans le bon sens pour penser au futur, pour construire tes projets et ta vie.

Et ça va avec ça :
:Tar00U: :Tar17U: :Tar21U:

On a un épanouissement progressif dans ce cartes.
Une intention, une volonté fortes au départ dans le Mat.
Quelque chose qui d'abord se pose, dans l'étoile, on cherche la paix, et l'harmonie. On en a assez de se battre, on dépose le genou à terre, et on se retrouve soi-même.
on se crée son petit coin de paradis.

Puis dans le Monde tu te relèveras, quand tu auras trouvé l'ancrage nécessaire dans ton coin de paradis, qui est symboliquement aussi bien intérieur qu'extérieur.

Je t'embrasse.
Très belle route à toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledesbois » Thu Dec 09, 2010 10:49 am

:Tar19U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar21U: :Tar16U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Bonjour Maina,
un an s'est écoulé depuis notre dernier échange .
J'ai déménagé , et ré impulsé de l' energie dans la relation amoureuse , persuadée que cet espace de liberté
nous offrait une nouvelle chance pour que chacun se retrouve et retrouver notre lien.
Mais nous sommes tombés dans les même choses : un a peu près , pas d'engagement de sa part ...Comme si les choses avaient vogué d'elles-même, derivé au fil du temps au grè des remous, sans personne à la barre.... jusqu'au naufrage.Je n'ai pas voulu voir et suis restée accrochée à la barque ... seule..
extremement désécurisée , j'ai demandé de la clarté ( avec l'espoir d'un réveil) . Il m'apprend alors qu'il souhaite mettre un terme à notre relation.
c'était hier . Une mort . Je viens de passer 3 jous engloutie ... pour traverser ...et j'ose enfin entrevoir l'aspect libérateur de cette séparation .Renaître?
Je reviens vers toi et le tarot car j'ai besoin d'aide, d'éclairage : Tout çà me mets au coeur de certaines blessures ou blocages et je me dis qu'il est temps de m'en saisir pour avancer dans cette nouvelle vie qui s'offre à moi .
J'ai vécu cette relation( +choix inconscient d'un partenaire désécurisant /manque d'engagement) avec un sentiment d'insécurité permanent qui m'a alimenté dans des mécanismes de dévalorisation et ce tout particulièrement concernant la femme que je suis , que je ne suis pas, que je cherche ...
j'ai cherché dans l'amour de l'homme qu'il me reconnaisse et m'aime en tant que femme afin que je puisse me reconnaitre et etre cette femme qui sommeille en moi .C'est bien sûr complétement bancale , puique du coup le fait de se sentir femme devient alors complétement dépendant du regard de l'homme et de l'amour qu'il porte ou pas.

je suis en souffrance par rapport à cette question et je sens qu'il ya un noeud au fond de moi : je ne sais , n'arrive pas... à m'aimer, être, m'accepter...en tant que femme . Je ne me sens pas entière et je bidouille .je ne trouve pas le chemin et pourtant je le cherche . mon aspect extérieur l'illustre bien : masculine par défaut .
J'ai une compréhension " psy" de tout çà au vue de mon histoire familiale ( papa/ maman...) mais çà ne lève pas les blocages .
Les cartes pourront elles m'apporter un peu de lumière sur ce chemin vers .... la plénitude , la féminité
Merci à elles, merci à toi
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 09, 2010 1:28 pm

Hello etoiledesbois,

C'est dans le couple que ta féminité semble poser "problème".
Les deux femmes ici représentant des femmes "en couple", papesse et impératrice, juste à côté de leurs maris respectifs d'ailleurs dans le tirage, sont à l'envers.

En revanche, le monde, l'étoile, sont à l'endroit.

Je ne crois pas que tu aies un problème de "féminité" dans l'absolu.
Je crois que peut-être tu n'arrives pas, surtout, à coller à l'image de la féminité que les hommes te renvoient et voudraient te voir adopter.

Un peu comme si tu acceptais implicitement que les hommes te disent ce que c'est qu'être une femme, et que c'est comme ci et comme ça, et alors tu ne te sens pas féminine si tu ne t'y conformes pas.

Mais comment un homme peut-il t'apprendre à être une femme ? il n'en est pas une.

Je crois que la féminité, est déjà là, tu n'as pas à "devenir une femme", seulement reconnaître que tu en es une, et que tu es bien la première, entre les hommes et toi, à savoir intérieurement ce que ça veut dire, et comment ça se manifeste.

On voit les deux hommes dans le tirage, empereur et pape, reliés par les attaches du diable. C'est pas leur coeur qui parle, c'est le mental, les schémas qu'ils ont eux-mêmes, en fait ils te demandent d'être la femme que eux ils veulent.
Mais les femmes, la femme, la féminité, c'est pas forcément ce que les hommes (ni même les femmes) en pensent, c'est plus subtil que ça, et ça se vit dans l'intimité et la peau, même, de chacune.

Il y a pas de modèle de femme, il y a seulement des femmes, qui rétablissent en elles, le lien avec leur énergie masculine et leur énergie féminine en équilibre.

Tout ça c'est en train de se libérer, dans le tirage, maison-dieu, jugement, l'énergie se décristallise.
Je vais dire un truc tout bête : il y a des hommes avec qui tu ne peux pas être une femme pleinement.
Parce qu'ils ne sont pas eux-mêmes des hommes pleinement.
Donc le couple ne peut pas fonctionner.
Il s'agit pas de remettre la faute sur l'autre, il s'agit de voir qu'un couple ça se vit à deux, et pas seulement 1+1.

Ta féminité, toi en tant que femme, est déjà très belle, et très présente, mais peut-être simplement trop élevée, même pour ta propre perception des choses.
Ton mental rame encore pour ajuster les choses, il cherche lui, dans ses tiroirs habituels, alors attend, femme, bon ben forcément "femme de", pas vrai ? Femme de quelqu'un, alors, femme de l'empereur, impératrice, femme du pape, papesse.
C'est bien "terrestre" encore tout ça.
Et le tarot dit, bon c'est gentil tout ça, mais si tu cherches pas au bon endroit, tu risques pas de trouver.

Tu cherches trop bas, tu te fais une idée de la féminité bien trop "vulgaire" en quelque sorte, et qui vient sans doute encore de ce qu'on t'a transmis, comme c'est souvent le cas.
La féminité comme un ensemble d'attitudes ou d'apparences, ou même des comportements, des énergies ou je ne sais quoi.
la féminité, c'est ce qu'il y a de plus simple.
Reconnaître qu etu es une femme, que tu n'as besoin de personne pour te le dire et pour le voir, parce que désormais tu le vois toi-même.
Mets-toi devant ta glace, et parle-toi, dis simplement "je suis une femme", plusieurs fois.

Tu vas voir que quelque chose va se transformer.
Mais ça va te montrer aussi que tout ce que tu pouvais imaginer avant est simplement caduc.

Etre femme ça fait partie de ce que tu es, tu es incarnée dans cette vie dans un corps de femme, tu es une femme. Je sais pas comment le dire plus précisément, mais c'est relié à ton essence, il n'y a rien à changer, rien à améliorer, aucune féminité à "développer".
Seulement peut-être s'autoriser à laisser sortir ? manifester ce qu etu as dedans ? Mais pas pour un quelconque résultat extérieur, seulement pour être vraie.
Parce que si aujourd'hui tu t'habilles en rouge ou en jaune, c'est parce dans toi, il y a du rouge ou du jaune.
Et pareil pour tout...

J'ai l'impression qu'on te dit : pour être féminine, sois juste toi, c'est à dire laisse-toi aller à ce qui se vit en toi... et laisse-le s'exprimer...
c'est tout, c'est pas plus compliqué que ça....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledesbois » Mon Dec 13, 2010 9:36 am

Merci pour ce retour qui m'apporte un précieux éclairage
Très belle journée
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledesbois » Wed Dec 15, 2010 10:26 pm

:Tspace: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar09U: :Tar02D: :Tar07U: :Tar05U: :Tar01U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar21D: :Tar00D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Maina,
Cette rupture sentimentale que je traverse est difficile. quelquechose est mort, quelquechose appelle à renaître en moi . je suis dans l"entre deux.
J'entrevois au plus profond de moi même l'aspect libérateur que cette séparation porte mais malgré tout je demeure dans un espace super mental
ou je tourne en boucle autour de ma colère et de ma deception . J'ai exprimé mon désir de ne plus le revoir afin de m'aider à tourner la page mais
mes pensées me ramènent continuellement à cette histoire. çà me prend la tête!!!! littéralement
comment passer ce cap? comment tourner la page? sur quoi dois je m'appuyer?
merci
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 16, 2010 9:28 am

bonjour etoiledesbois ;)

je tourne en boucle autour de ma colère et de ma deception

tu peux préciser ? colère par rapport à quoi ? déception par rapport à quoi ?

je crois que ça serait bien d'identifier ça plus précisément pour trouver des pistes de solutions...

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledesbois » Thu Dec 16, 2010 12:59 pm

Bonjour Maina
Ma colère se dirige vers mon ex-compagnon .
le mot qui me vient c'est " lâche" ... ou " malhonnête"... d'avoir laissé faire les choses ... abandonnées à elle même ... sans personne à la barre .
sans Jamais parler . A la dérive !
Lâche de ne pas s'être battu surtout !!!pour se défaire de ses entraves et faire grandir notre relation.
Je me sens bafouée ... d'avoir mis de l'énergie , cru , aimé ,retenté... alors que pour lui les choses étaient déjà entrain de s'éteindre .... et qu'il le savait au fond de lui .
En colère , car je ne comprends pas et j'ai l'impression d'avoir pris un trou noir pour un soleil.
Deception ... parceque j'ai un sentiment de gachis malgrè tout .

A très bientôt Maîna ,
belle journée
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Dec 16, 2010 4:56 pm

re,

tu lui as exprimé tout ça....?

tu l'as exprimé d'une quelconque manière même en dehors de lui ?

ou bien tu as encore tout à l'intérieur...?

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar etoiledesbois » Thu Dec 16, 2010 11:44 pm

Re,

La derniere fois que nous nous sommes vus , c'était soi disant pour parler, suite à ma demande ( mail) d'éclaircir notre relation pour choisir ensemble une direction , fut - elle la rupture ( que j'avais moi aussi envisagé vu la situation) , J'avais besoin d' un espace ou la parole du coeur pourrait se liberer en toute honneteté.
J'ai essayé mais il était fermé alors rien ne s'est dit , excépté qu'il valait mieux s'arrêter là . Il a dit :"que chacun reprenne son cheval" ( j'ai aimé cette image)
Cette fermeture a été le point de départ de la colère .
je lui ai dès le lendemain fait parvenir un mail pour lui dire les choses , ce que je ressentais : deception, tristesse, sensation de gachis, colère, besoin de couper ....et aussi ou je l'interrogeais afin qu'il m'apporte des réponses sur son " processus" car j'avais besoin de comprendre.
Ceci dit j'ai fait en sorte de ne pas être trop virulente dans cette lettre.j'ai essayé de dire tout çà posèment.
il m"apporté une réponse 10 jours plus tard dans laquelle il exprime des regrets d'avoir mis fin ainsi ( fermeture) à la relation et dans laquelle il parle du positif qu'il gadera de cette histoire ... blablalbla.
j'ai également exprimé tout çà à mes proches amis.
A bientôt de te lire et t'entendre le tarot
etoiledesbois

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT