séparation ou pause ? Stéphane svp..

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

séparation ou pause ? Stéphane svp..

Messagepar famiette26 » Mon Apr 23, 2018 6:43 am

Bonjour,
nous sommes en pause avec mon copain.. il ne sait ni être dans la relation, ni la terminer.
Pour moi ça ne me change pas énormément, à part que depuis une semaine où je ne lui ai pas répondu à son mail expliquant cela, je me suis sentie plus du tout dans l'attente ni dans l'espoir.
Je l'aime toujours je crois.. Mais comme c'est flou et ça l'a plus ou moins toujours été, je ne vois pas trop la différence..
je ne sais pas quoi faire !
me détacher et finir cette histoire en y mettant un terme, ou juste prendre ce temps de pause pour moi, me retrouver, tranquille.. et voir ce qui vient ensuite ?

y a t il encore de l'amour ?
:Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar06U: :Tar20U:
:TppfFR:

tarot, que me conseilles tu ?
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09U: :Tar00D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar20U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup Stéphane !
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
C. Singer - Où cours-tu ? Ne sais-tu pas que le ciel est en toi ?
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Re: séparation ou pause ? Stéphane svp..

Messagepar famiette26 » Mon Apr 23, 2018 8:14 pm

j'me permet un petit up voyant vos réponses sur le forum..!
merci !
La vie ne tolère à la longue que l'impromptu, la réactualisation permanente. Elle élimine tout ce qui tend à mettre en conserve, à sauvegarder, à maintenir intact, à visser au mur.
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Moua » Mon Apr 23, 2018 9:11 pm

Salut

Concernant ton premier tirage on voit un manque de sentiments, d'affection qui a mené au désir de rupture, je ne sais si cet amoureux symbolise ton choix de distance que tu remets en cause ou alors la présence d'une troisiéme personne dans votre histoire ?
En tout cas le contact va reprendre avec ce jugement, il y aura sans doute des explications, des éclaircissements.
Ici la seule carte qui évoque les sentiments est ce soleil et il est à l'envers, on pourrait donc penser à un manque dans votre couple.

On trouve l'ermite en synthèse, évoquant distance et réflexion mais aussi célibat...

Sur ton second tirage apparaît encore le jugement puis le pendu, possible que ces contacts et échanges que tu vas avoir avec lui ne feront pas vraiment avancer ta réflexion, tu sembles bloquée, rien n'évolue vraiment.
On trouve à nouveau l'ermite en synthèse, soit le recul
Moua

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Mon Apr 23, 2018 9:29 pm

Bonsoir tous,

je me permet de raconter mon ressenti.
Je pense que le premier tirage suggère un besoin de liberté exprimé par les 4 premières cartes.
Le fait que une vie de couple trop contraignantes pourrait étouffer ton copain. A-t-il jamais exprimé son souhait de voir du monde de faire des activités en dehors du couple ?

Je ressens comme si cet homme demandais de l'espace pour se reconstruire, pour regagner confiance en soi meme, son être homme, énergie masculine, activités masculines (sport, défi avec d'autres hommes etc). Je ne perçoit pas une vraie fermeture vis à vis de toi, mais plutot un ressenti vis à vis de soi même (et de toi, bien entendu, mais uniquement autant que représentante du couple/pas de liberté personnelle).

Le Pendu/12 dernière carte du 2éme tirage pourrait suggérer un travail de CHANGEMENT de point de vue, de prospective ! Se mettre à la place de l'autre (lui). le comprendre dans ses besoins les plus compliqués à expliquer !
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Mon Apr 23, 2018 9:34 pm

Pardon si je me suis incrustée ! :)
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon Apr 23, 2018 10:10 pm

bonsoir,

tout d'abord, si Fatabata vous avez écrit
fatatabata a écrit:Pardon si je me suis incrustée ! :)
au motif que mon prénom était dans l'objet, vraiment aucun pbl pour moi. Vous avez bien fait même, vous avez une interprétation, vous la partagez, c'est super tout est ok. Nous ne sommes que de modestes "chercheurs"...

Bon, à présent ce que m'évoquent ces tirages :

TIrage 1 : A mon sens cette relation va reprendre... Je crois que votre copain va être momentanément un peu plus convaincant.

Tirage 2 : semble confirmer le premier... et petit à petit réinstaurer une ambiance un peu similaire à la précédente... En ce sens que ce Pendu à la fin est certes en retrait, dans l'observation, mais en même temps on peut noter qu'il est toujours attaché, et donc pas libéré du Diable qui tire les ficelles...

Bizarre d'ailleurs ce Pape qui parle au Diable, et ce Bateleur semble vouloir se conformer à ce message un peu suspect qui semble lui arriver...

Aurait-il un père qui par le passé ne se serait pas investi dans leur histoire familiale ? - contexte qu'inconsciemment votre copain reproduirait par mimétisme ?
Ou un père qui se plaindrait du comportement despotique (le Diable) de sa mère (La Force) ? - contexte qui justifierait de ne pas trop prendre de risque en s'engageant dans une relation amoureuse ?

Je crois que ce serait vraiment intéressant de mettre la main sur le sens de ce groupe des 6 cartes (Mat, Force, Empereur, Pape, Diable, Bateleur) car c'est de ce contexte qu'à mon sens le Pendu résulte... Car le rapport Diable -> Pendu n'est jamais neutre...

Autre question : ferait-il actuellement une formation en alternance ?
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fatatabata » Mon Apr 23, 2018 10:48 pm

Stéphane bonsoir et merci pour vos mots. C'était tout à fait ça, ne pas vouloir prendre la place des autres :) donc merci pour la bienveillance !
Et je partage complètement votre lecture, je ressens aussi que l'homme du tirage n'agit pas pour faire du mal ou vexer Famiette, mais c'est qu'il a des réactions liées à un ressenti personnel.
De toute manière je vous laisse continuer avec l'accompagnement de Famiette, car vos lectures sont toujours hyper pertinentes
fatatabata

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Wed Apr 25, 2018 3:39 pm

Bonjour,
merci pour vos réponses..
elles ont toutes du vrai !
Moua,
je ne sais pas s'il y a un manque de sentiments... plutôt un manque de réel, concret, vécu, construction, projet. (soleil envers) qui m'a amené à me poser des questions, et lui de même.

Fatabata,
on est donc loin du mec qui voit trop de contraintes dans le couple puisque nous sommes à distance, on se voit pas souvent, je suis loinnnn de lui imposer une vie de couple à mémère !! :) par contre, il a une peur bleue de perdre une miette de sa liberté dans le couple, et ne sait même pas qui il peut incarner dans un couple, c'est sa toute première expérience de couple, la masculinité au sens homme protecteur, qui prend les devants, etc.. on oublie ! il n'est pas comme ça, il a besoin de passer un cap pour devenir un homme. Faire face à ses désirs, son corps en tant qu'homme, etc... ça, tu as vu juste. Et dans l'idée toute la fin de ton interprétation était vraie.

Stéphane,
le père est problématique. Je dirais, ils ont un rapport d'amour mais de conflit. Rapport de force tête contre tête.
C'est un têtu le fils... le père est plus posé, de bons conseils, et est très reconnu socialement. le fils court un peu après ça..
et non il n'est pas en alternance..

Bref,
On en est au point où il réalise qu'il n'était pas très présent ni actif dans la relation, et que moi j'ai été moteur tout le long, et que je suis épuisée et surtout j'ai plus envie.
la semaine dernière, j'attendais depuis une semaine un signe de sa part, niveau explication parce que moi je m'étais bien livrée... et je me suis vraiment lassée, il a refusé que j'y aille pour parler (le Flip..) et je l'ai trouvé vraiment naze et vraiment loin d'assumer, et ça m'a fait prendre une grande distance.. comme si je ne l'idéalisais plus..
J'ai été très froide, et il m'a envoyé un mail comme quoi il avait réalisé tout ça, qu'il n'était pas assez là, etc.. qu'il avait besoin de temps, seul, puis il me demandait de lui répondre !
je n'ai pas répondu, je ne savais pas quoi répondre !!
hier, j'ai reçu un texto maladroit qui prend des nouvelles, qui dit qu'il s'attendait à un retour, que ce serait bien si on échangeait, il m'embrasse.. bref..

Pour ma part, j'ai bien compris que je m'étais fondue à sa manière d'être tout au long de ces 3 ans, et que je commençais à avoir besoin de définir mes envies, mes attentes, mes limites, et m'exprimer librement sans avoir peur d'être abandonnée !
et .. j'ai le droit d'être aimée comme je pense que je le mérite !
du coup je suis un peu. en transition, et je ne sais absolument pas quoi lui répondre, lui dire..
j'ai à mon tour besoin de temps !!
J'ai l'impression d'avoir lâché un truc, et ça me fait un bien fou, je me sens tellement mieux qu'avant !!

pfff...
voilà..
je ne sais pas si ça avance à quelque chose..

merci encore à tous ! beaucoup !
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Thu Apr 26, 2018 11:53 am

re,
je n'ai toujours pas répondu à son texto inquiet..
et ça commence à me peser.. j'aimerais être vraie et juste dans ce que j'ai à lui dire, mais pour l'instant je sèche..
le tarot peut il m'aider à savoir comment m'y prendre pour lui répondre ? (ou pas ?)
:Tar12U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar02U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup à vous qui repassez par là !
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Sun Apr 29, 2018 7:23 pm

Bonsoir,

a lire ce tirage on voit clairement que le non investissement de ce compagnon entraîne de votre côté la prise de conscience (Maison Dieu) que au moins pour partie vous exposez plus haut, et que vous allez écrire tout cela vraisemblablement par sms.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Mon Apr 30, 2018 9:54 am

bonjour Stéphane et merci d'être repassé par là !
effectivement j'ai renvoyé un mail.
Assez bref, mais qui expose clairement les choses de mon côté.
Je lui ai dit que j'avais bien compris ce qu'il disait dans son mail précédent, sa prise de conscience du peu d'investissement de sa part, mais que je ne comprenais pas sa demande de retour là dessus, et que c'est pour cela que je n'avais pas répondu.
J'ai appuyé sur le fait que j'avais compris aussi son besoin de se retrouver, seul, mais que du coup je n'avais pas compris son texto demandant à ce qu'on échange un peu..
Je lui ai dit que j'avais du mal à suivre ce qui se passait dans sa tête là, et que si ce n'était pas plus clair pour lui, je n'étais pas sûre d'avoir envie de suivre pour le moment.
J'ai expliqué que je me retrouvais, que ça faisait du bien, que j'avais envie d'y voir clair, de poser mes sentiments, de savoir ce que je veux d'une relation amoureuse, de notre relation.
Que je m'étais un peu perdue à force de m'adapter sans connaître ni mes limites ni mes attentes.
J'ai fini par dire que j'allais bien, que mes sentiments étaient toujours là, mais qu'ils sont au repos.

Désormais je ne sais pas ce qu'il va advenir..

Que fait il de mon mail ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar09U: :Tspace: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14D: :Tar13D: :Tar00U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment la situation peut elle évoluer ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:`

merci beaucoup par avance !!
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Fri May 04, 2018 8:22 am

petit up..?
toujours la même situation, sauf que là s'approche un festival dont il fait partie et moi aussi, une occasion de se voir, mais rien n'a été mis au clair depuis. Donc je me dis que si j'y vais ça risque d'être invivable..!
quelqu'un a une idée sur mes deux derniers tirages?
je n'ai toujours pas de nouvelles à mon mail...
merci beaucoup !
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Fri May 04, 2018 2:46 pm

Bonjour,

Je crois que vous allez vous revoir mais il sera occupé la plupart du temps.

Je ne suis pas sûr du côté "intenable" de la situation... le Jugement peut faire penser à une reprise mais... cette carte peut être uniquement musicale... cela peut être l'occasion de mettre les cartes sur la table pour sortir des postures et des non-dits...
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Sun May 06, 2018 9:01 am

Merci Stéphane...
Le jugement... le mât s'en va de cette impératrice qui regarde la force qui dit ce qu'elle a dans le ventre, la justice au dessus d'elle parle de ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut plus, de sa justice à elle, de son équilibre. Elle a du mal j'imagine en tant qu'impératrice envers à le traduire au lieu de regarder ce renouveau dans le mât jugement.
Je ne sais pas si c'est lui le mât, ou si c'est mon envie à moi de renaître, de me libérer..
on verra bien ce que l'avenir nous dira !

Je lui ai envoyé un message avant hier au sujet du festival où j'aimerais venir, savoir si on pouvait mettre un peu des mots sur nous deux avant pour pas être trop dans le flou quand on s'y voit.. et j'ai aussi écrit que si c'était trop compliqué que j'y sois, je comprendrai."
Mon message est gai, même si il parle de mise au point et de possibilité de forcément se voir au festival.

Je pense que je l'ai un peu coincé, à encore lui demander quelque chose pour me positionner..
Ce message change t il quelque chose ?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar09U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar05D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar12U:

Ai je les capacités de me laisser porter sur le chemin le plus juste pour moi ?
:Tar15U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci beaucoup, et beau dimanche !
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar famiette26 » Mon May 07, 2018 9:46 am

Bon ben...
Si quelqu'un passe par mon histoire..
Voilà qu'il a répondu à mon message..

Il dit qu'il ne comprend pas à son tour..
Que ça lui parait difficile de tout éclaircir à 3 jours du festival.
Que mon mail d'avant disant que je me retrouvais et que ça faisait du bien était compréhensible, mais que mon texto le perd un peu.
Bref... je ne sais pas si ça se voyait dans le précédent tirage, mais je le sens vexé par mon mail, et perdu par mon texto, et je sens qu'il est en colère un peu..
il dit "moi aussi je me retrouve"
on dirait qu'on a retiré des pions au fur et à mesure tous les deux comme une réaction en chaîne de protection..
l'un vexe l'autre, l'autre se protège et vexe l'autre, l'autre se protège encore plus, etc... et à des moments, on redevient gentils et tentons une approche, mais comme l'autre est encore vexé il l'exprime, et l'autre ne répond plus, enfin...
me voilà ne pas savoir comment gérer tout ça là.. le festival c'est dans 3 jours..

tarot, au mieux, que faire de son message là ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar19U: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

merci beaucoup beaucoup pour votre aide !!!

Fanny
famiette26

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT