Renouveau

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Renouveau

Messagepar Rosinette » Mar Avr 16, 2019 10:51 am

Bonjour à toutes et tous
Petite question car après une période où je me suis plutôt concentrée sur mes projets, mes nouvelles directions et après avoir pris conscience que j'avais tout bloqué à l'intérieur pour ne surtout pas regarder, je me sens petit à petit m'ouvrir à nouveau à L'AUTRE... Je sens également que les. Choses deviennent plus fluides en moi... Donc la question : Est ce qu'une nouvelle rencontre (d'âme hein) me serait bénéfique ?

:Tar08U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Et si oui, cet homme pourrait il être X ?
:Tar10U: :Tar14U: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar01D: :Tar17U: :Tar18D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà. Merci de vos regards et belle journée
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Rosinette » Ven Avr 19, 2019 6:58 am

Je me lance :
1ier tirage oui, ça a l'air d'apporter un nouveau départ non ?
Pour le tirage du dessous avec la justice au début et le diable à la fin j'ai pô l'impression que ce soit très "ajusté" mon affaire... Qu'en pensez vous ? C'est étonnant car il y a plein de cartes déjà présentes ds le 1ier tirage mais pas du tout aux mêmes places...
Bon we à toutes et tous :D
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Melodierose » Dim Avr 21, 2019 7:53 am

Coucou,

c'est pas X......
ça fait vraiment pas "âme" du tout ce tirage :/
Tu es sûre que ce gars est vraiment bon pour toi ? Il y a un assez gros contraste entre vous deux visiblement, si les cartes vous représentent, bateleur envers / étoile.

Je ne sais pas comment répondre au premier tirage parce que j'ai l'impression que c'est peut-être "biaisé" en quelque sorte dans le sens où il y a peut-être l'idée de X sous-jacente ? (diable en début de tirage que l'on retrouve dans le second tirage) Enfin je me trompe peut-être, comment le sens-tu ?

Bises
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Rosinette » Dim Avr 21, 2019 10:22 am

Bonjour Mélodierose :D
Merci pour tes lectures, celle-ci et celle sur l'autre post avec les terrains etc... (pour le terrain, je mets de côté car je ne suis pas prête...)
Donc sur l'autre post, lorsque je demandais au tarot si c'était "souhaitable, pour la relation, de profiter du contexte porteur pour lui parler de mes sentiments à son égard", il s'agissait également de X... Donc ce que dit le tarot, c'est que OUI ça serait souhaitable pour la relation, mais que cette rencontre d'âme ce n'est pas avec X.
Oui, nous sommes effectivement très différents... Vraiment, je le ressens de plus en plus et commence à me dire que j'étoufferais dans une telle relation, par manque de VIE... En fait, je ne sais pas trop quels genre de sentiments j'ai pour lui, je sais juste que j'ai envie de partager plein de choses. Mais de toute façon, à chaque fois que je propose quelque chose, il refuse ou il y a toujours une raison pour que ça n'arrive pas. C'est quelqu'un de très solitaire... Bon, ceci dit, je n'ai pas proposé plein de choses non plus, hein :) Mais effectivement je ne crois pas que ce serait épanouissant pour moi.
Pour ce qui est de la première question, oui, peut-être qu'elle était un peu empreinte de X même si j'essayais de ne pas y penser pendant que j'appuyais sur le bouton :D :D :D ...

En tout cas, depuis quelques temps, quelque chose s'est réouvert en moi et je sens que ça circule mieux.

J'ai une autre question qui commence à émerger... Ca serait plutôt professionnel...
Une collaboration avec T serait-elle envisageable ?

:Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Mille mercis Mélodie, beau soleil :D (coeur)
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Melodierose » Dim Avr 21, 2019 11:26 am

Hello,

Donc ce que dit le tarot, c'est que OUI ça serait souhaitable pour la relation, mais que cette rencontre d'âme ce n'est pas avec X.


Il se peut qu'en t'exprimant, cela libère les attentes vis à vis de cette relation, car dans ce tirage on ne voyait que des personnages féminins, pas tellement de "relation" à mon sens, donc oui pour la relation peut-être pour que ça permette à la vérité de sortir.

Pour la collaboration avec T, je suis un peu mitigée, la collaboration serait bien dans le soleil, qui est à l'envers dans les cartes du passé, il est du genre à collaborer cet homme ? ou bien il faut se plier à ce que lui il veut faire ? :mrgreen:
Au-delà de ça, dans l'hermite et la lune il me semble qu'on voit plus une distance, un repli, qu'une collaboration. Vous partagez les mêmes aspirations ?

C'est bizarre un peu ces diables dans les tirages là... est-ce que tu te respectes vraiment ou bien tu as un peu tendance à rester en lien avec des gens qui te tirent "hors de tes valeurs" en quelque sorte ? ou avec qui il faut s'affronter ?

A te lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Rosinette » Dim Avr 21, 2019 2:10 pm

Oui Mélodie, en fait, ce serait plutôt travailler "pour" lui que "collaborer"... Ce serait sur un aspect du travail très ponctuel. Mais c'est sur que je n'aurais pas de liberté puisque je devrais répondre à une demande bien précise. Enfin on, là c'est seulement moi qui me demande si ça serait possible, surtout parce que ce travail m'intéresse (pour l'instant). Mais c'est vrai que ça pourrait vite me saouler de devoir être trop "à obéir"...

Pour ce qui est d'exprimer mes sentiments dans cette relation, il faut que je réfléchisse bien à ce que sont ces sentiments :mrgreen: avant de les exprimer. Et comme c'est une relation très importante pour moi, je ne voudrais pas que ce que je vais dire amène un blocage...

Et si je ne disais rien et que je laisse ma projection se retirer simplement comme je sens que c'est en train de se faire, serait-ce mieux pour la poursuite de la relation ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tar02U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar14D: :Tar04U: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar17D: :Tar03U: :Tar21D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bah là elles sont toutes sorties sauf le pape et le chariot... :shock:
Mais j'ai l'impression que c'est pas trop mal comme solution non ? :mrgreen:
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Rosinette » Mer Avr 24, 2019 2:59 pm

Et le diable non plus d'ailleurs... Lui qui est en ce moment et depuis des mois dans presque tous mes tirages...
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Melodierose » Sam Avr 27, 2019 11:10 am

Coucou

je suis un peu perplexe sur le tirage, c'est une relation très importante à titre autre qu'amoureux du coup ?
parce que là le tirage est beaucoup plus compliqué que le précédent, qui était simple, clair, direct.
Mais qui en effet ne montrait pas trop l'autre dans la relation.

Tu peux me préciser ce que tu attends de cette relation, hormis l'aspect amoureux si tu laisses ça se retirer ?

Bises
Melodie
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Rosinette » Mar Avr 30, 2019 2:51 pm

Bonjour Mélodie, j'ai été un peu occupée ces temps-ci donc pas trop le temps de répondre. Oui c'est une relation très importante pour moi car nous travaillons ensemble au niveau spirituel... Je ne veux pas en dire trop ici et me contenterais de nommer cet aspect de la relation de cette manière...

Nous avons également plusieurs centres d'intérêts en commun, notamment des centres d'intérêts qui sont vitaux pour moi... Qui sont le fondement de ma vie, intérieure et extérieure...
Bonne soirée :) et encore merci :D
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Melodierose » Mer Mai 01, 2019 12:09 pm

Coucou,

merci pour ton retour.
j'ai l'impression que dire tes sentiments d'après le tirage précédent, aurait été souhaitable pour toi, il y avait une notion d'expression dans ton tirage.
Je ne sais pas si empêcher ce qu'on ressent de s'exprimer pour ne pas perdre une relation est très bon à terme.
Soit tu ne ressens effectivement plus rien et il n'y a rien à dire, soit tu ressens quelque chose et cette réalité doit être prise en compte, sans quoi il y a quelque chose qui coince, tu dois pouvoir être telle que tu es, sans "calcul" (le mot est mal choisi, mais je n'en trouve pas d'autre là tout de suite), ou disons "prévision", "projection" d'une volonté sur la relation, il me semble.
Le dernier tirage est très compliqué, ça repart dans le passé, et ça te met à l'envers, je sais pas si c'est un bon "calcul", là le mot est plus approprié, dans le sens anticipation et "calcul" de long terme, prendre cette route-là qui consiste à se dire "non ben non si jamais ça va par là ça me va pas, donc je ressens pas ça, je veux aller là".
Je ne sais pas, il me semble en tout cas qu'il faut faire attention et bien réfléchir quand on commence à se poser des questions du type "et si je fais ça / pense ça / ressens ça, est-ce que c'est plus ce que je veux ?".

Après j'ai entendu que tu tiens beaucoup à cette relation, et je ne dis pas qu'il faut non plus aller contre ça, mais peut-être que le chemin est plutôt dans le ressenti. Peut-être intégrer déjà cette "info", en tout cas ce retour du tarot il me semble, sur ce diable qui semblait dire que c'était pas trop lui le gars avec qui vivre une relation épanouissante. C'est sûrement une déception, c'est au moins quelque chose, est-ce que ce n'est pas cela qu'il faut écouter d'abord ? Et voir comment ça résonne, ce que ça fait, pour éviter de passer à côté de quelque chose et être sûre toi dedans de là où tu veux aller.

Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Rosinette » Dim Mai 05, 2019 1:56 pm

Bonjour Mélodie, (me revoilà enfin :D )
Donc oui, je comprends et je ressens bien qu'il n'est certainement pas la personne avec qui je pourrais m'épanouir. Trop de froideur, de retenue, d'organisation... de replis... Et en fait, je ne sais pas trop ce que je ressens pour lui. Oui je suis bien en sa présence, vraiment bien. Oui nos échanges sont ce qu'on pourrait rêver de mieux dans une relation (ceci dit, j'ai déjà vécu ça avec mon ex-mari). Mais voilà je ne sais pas ce que je ressens vraiment, ce qui est sûr c'est que j'ai envie de partager plein de choses avec lui et qu'un rapprochement physique m'irait bien aussi :D Peut-être n'est-ce qu'une projection :)

Allez, je vais demander un tit'éclairage au tarot :
Quelle est la nature de mes sentiments pour lui ?
:Tar18U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Et voilà, bim ! encore le diable !...
Bon dimanche, bises :D
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Melodierose » Mer Mai 08, 2019 9:25 am

Hello Rosinette,

excuse-moi j'espère que ma question ne te heurtera pas, ça n'a rien de jugeant, mais dans ce que tu dis il me semble entendre un peu un "paradoxe" : tu dis qu'il y a trop de froideur, retenue, organisation etc... mais en même temps tu te sens bien avec lui, du coup à la fois tu es nourrie sur certains aspects, mais en même temps son attitude ne semble pas te nourrir.
Est-ce quelqu'un d'assez paradoxal ? c'est à dire qui combine un peu des trucs contradictoires ? ce qui pourrait "expliquer" que ça génère aussi un sentiment "mêlé" ou plus complexe qu'un simple bien-être global.

Je ne sais pas comment interpréter ton tirage, je cherche le monde des sentiments dans les cartes, je le trouve dans l'étoile, la tempérance et la lune. Le reste me semble du registre de l'action plutôt, la création, l'activité. Dans le Mat on peut voir un élan aussi, comme une impulsion. Il génère peut-être un élan de renouveau chez toi, comme un truc du style "allez on se lève, on y va", nouvelle énergie, nouvel enthousiasme. C'est comme ça que je ressens bateleur-XIII-Mat.

Voilà, je ne sais pas trop si ce que je dis va vraiment t'aider à vrai dire....
A te lire
melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Rosinette » Mer Mai 08, 2019 1:50 pm

Bonjour Mélodie et merci pour ton regard et le temps donné.
Pour répondre à ta question, oui c'est paradoxal... je pense qu'il maintient volontairement une distance, mais c'est aussi un homme qui m'apporte beaucoup et je pense lui apporter également beaucoup. Et oui, il me donne de l'allant et un élan, une belle énergie pour alimenter et nourrir le renouveau que je vis depuis 1 an maintenant mais qui a été initié il y a plus de 2 ans.
Oui, en fait tout ce que tu me dis là c'est ce que je vis déjà et sais déjà donc ça me rassure car il n'y a pas d'entourloupe ni de projection sur lui de ma part :D c'est déjà ça hihihi !

Je te remercie encore et te souhaite un bel après-midi.
Je t'embrasse :D
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Rosinette » Mer Juin 05, 2019 12:17 pm

Bonjour Mélodie :)
Me revoilà avec une palanquée de questions nouvelles :D
Je suis donc installée dans mon lieu de vie depuis 1 an, j'y ai installé mes ateliers. Maintenant mon proprio vend la maison et m'a fait signé un bail de 3 ans. Ce bail permettra aux nouveaux acquéreurs de me demander de partir dans 3 ans... Ou peut-être de renouveler le bail ça je n'en sais rien... Du coup, même si je ne sais pas du tout ce que je ferai dans 3 ans ni même si je n'aurais pas, de moi même eu envie de changer de lieu, me voilà dans une instabilité (et peut-être une insécurité intérieure) qui revient.
Il y a dans le bourg où je vis des lieux qui pourraient convenir (du moins en apparence) et peut-être même mieux à mes activités...
Dois-je déjà envisager un déménagement au sein du bourg dans les lieux entrevus ?
:Tar18U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar17U: :Tar02D: :Tar11U: :Tar05D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-il préférable d'attendre et de continuer mes activités dans le calme (intérieur) ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

Voilà... Je te souhaite une belle journée :) Des bises ! :D et un grand merci ;)
Rosinette
 
Messages: 789
Inscription: Mer Fév 08, 2017 7:38 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Renouveau

Messagepar Melodierose » Dim Juin 09, 2019 8:25 am

Hello,

pour ce qui est du déménagement (premier tirage), ça n'est pas terrible à ce stade, le tirage va dans un sens assez contraignant, voire enfermant, le diable au-dessus de la maison-dieu, euh... bof.

Alors à ce stade je ne sais pas si c'est l'histoire de rester dans le bourg, ou de déménager, ou de déménager maintenant.
En tout cas dans ton tirage, il y a un peu l'idée de mettre en route quelque chose alors que les cartes du passé ne sont pas au clair (la force qui prend les choses en main mais derrière elle toutes ces cartes pas solutionnées).
As-tu demandé à rencontrer tes nouveaux proprios par exemple pour leur demander quels sont leurs projets à long terme ? (avec ton proprio actuel, tu te sentais pouvoir rester longtemps ? )

J'ai l'impression qu'il faut aussi prendre un peu de temps pour digérer la déception et ce changement de situation. Ce n'est pas si évident qu'il y paraît, si tu te "projetais" dans une stabilité, une vision libre de long terme dans ton chez toi, qui si je l'ai bien compris est aussi ton lieu pro, ce lieu a une importance particulière pour toi puisque tu t'y déploies. Donc peut-être déjà voir ce qu'il en est de ton ressenti de cet imprévu, l'intégrer, l'écouter, laisser les vagues faire leur travail, pour ensuite voir si tu vois plus clair.

Est-il préférable d'attendre et de continuer mes activités dans le calme (intérieur) ?


Non, ni l'un ni l'autre. cf plus haut.
Tu peux pas te forcer à être calme si tu ne l'es pas d'une part, d'autre part peut-être que bouger à terme sera bien mais si tu te forces à "ne pas bouger" tu n'auras pas accès à l'information.
De toute façon dans la lune envers ça remuera.
Ecouter et prendre le temps d'écouter calmement, oui, c'est clair.
Mais pas ignorer ce qui se passe ni passer par dessus par une décision qui ne prend pas en compte qu'il s'agit bien d'une information nouvelle et une "secousse" ou en tout cas un imprévu à intégrer pour maintenir une continuité, un lien, avec toi et dans tes projets futurs et actuels.

Bises
Melodierose
Melodierose
 
Messages: 1554
Inscription: Dim Avr 09, 2017 5:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron