subvention ou pas ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

subvention ou pas ?

Messaggioda Khristine7 » Thu Jun 05, 2025 5:56 am

Bonjour à tous,

cette region nous accordera t elle la subvention que nous avons demandée ?
:Tspace: :Tar00U: :Tar16U:
:Tar05U: :Tar02D: :Tar15U:
:TppfFR:

on voit bien la demande (Pape)
je n'ai pas l'impression, ils vont peut être encore nous demander un truc à changer avec le scenario (papesse)...et le diable en finale n'est jamais très joyeux....et rend toujours dépendant à un système...
Qu'en pensez-vous su jamais ce tirage vous parle ?

bonne journée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: subvention ou pas ?

Messaggioda Zosha » Thu Jun 05, 2025 8:46 am

Coucou Kristine

Il y a quand-même la maison dieu qui explose avec cette belle pochette surprise. Le diable peut enfin s'éclater...

Moi je dirais oui...

En espérant ne pas me tromper

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda CHANTELUNE3 » Thu Jun 05, 2025 8:53 am

Hello, il y a l'argent dans ton tirage, tout en haut (MD endroit)
Je serais plutôt optimiste moi !
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Thu Jun 05, 2025 9:34 am

tres franchement, je ne partage pas votre avis les filles....le mat en solution s'échappe de ce système ou tu passes ton temps à dépendre de pleins de personnes dont tu ne partage pas forcement les mêmes valeurs...et la Maison dieu, ce n'est pas le diable :mrgreen: et le mat en s'échappant, il retrouve la liberté, il retrouve sa gaité et de l'argent :idea: :?:

Bon, on verra, debut Juillet ça arrive vite mais je ne m'investis plus dedans et je n'investis plus non plus pour le moment, j'arrête les frais :mrgreen:

Je vous tiendrai au courant :wink:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Minette24 » Thu Jun 05, 2025 2:41 pm

Bonjour Khristine,

Je ne suis pas de ton avis: pour moi, le mat ne s'échappe pas car il n'a rien derrière lui, le pape étant en bas. Je pense que le mat va juste vers les pépettes :lol: . Donc comme Zosha et Chantelune, je suis très optimiste pour toi !
Minette24

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Thu Jun 05, 2025 4:20 pm

Hello,
Ben pour moi le Mat s'échappe d'une situation mal vécue, la papesse envers qui regarde le Diable : solitude et l'impression de subir la dépendance à un groupe, qui n'avance pas...c'est très, très long et souvent ça n'aboutit pas, je le vois autour de moi... Et c'est compliqué pour moi qui aime avoir des résultats rapides de ce que je crée... Là, j'ai l'impression de perdre toute mon énergie et même le désir de ce projet avec le temps....
Mais ceci dit, on verra bien :wink:
Merci pour ton regard et bonne soirée !
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Thu Jun 05, 2025 5:02 pm

Coucou Kristine,

Tu as certainement très bonne intuition mais la différence entre eux et toi c'est que c'est ton projet. Donc sans argent ils ont pas envie de s'investir je peux comprendre. Malheureusement dans la vie l'argent peut tout changer pour certains, donc ça peut être le cas ici aussi...

Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Lachance » Thu Jun 05, 2025 5:13 pm

Bonjour tout le monde,

Je tente à mon tour une interprétation :wink:

Je pense que subvention , il y aura, mais peut-être pas aussi importante que souhaitée , ou alors elle sera conditionnée à des exigences à respecter…

A moins que le tirage ne dise autre chose :idea: Car ce qui est étrange , Christine , c’est quand tu dis

le mat en s'échappant, il retrouve la liberté, il retrouve sa gaité et de l'argent :idea: :?:

Et c’est ce qui remet la Papesse à l’endroit, alors qu’elle regarde par dessous les contraintes dans le diable. D’où ma question : Tu la souhaites vraiment cette subvention ou tu redoutes les implications possibles qu’elle suppose ? D’où le diable et son côté biaisé…

Si ça te parle … :wink:

Bonne soirée
L’esprit cherche et c’est le coeur qui trouve (G, Sand)
Lachance

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Trèfleincarnat » Thu Jun 05, 2025 6:39 pm

Salut Khristine, et si l’argent venait d’une autre maison de production? Tu as fait une demande aux films du fleuve? (Frères Dardenne). Je ne sais pas s’ils produisent des court-métrages.
Trèfleincarnat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Fri Jun 06, 2025 6:54 am

Zosha ha scritto:Coucou Kristine,

Tu as certainement très bonne intuition mais la différence entre eux et toi c'est que c'est ton projet. Donc sans argent ils ont pas envie de s'investir je peux comprendre. Malheureusement dans la vie l'argent peut tout changer pour certains, donc ça peut être le cas ici aussi...

Zosha

Salut Zosha,
Bien sûr mais j'investis perso pas mal d'argent, plus que la subvention demandée...mais de toute façon, bcp d'appelés et peu d'élus, je le vois autour de moi, ils passent des années à attendre, à modifier, à attendre...
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Fri Jun 06, 2025 7:03 am

Lachance ha scritto:Bonjour tout le monde,

Je tente à mon tour une interprétation :wink:

Je pense que subvention , il y aura, mais peut-être pas aussi importante que souhaitée , ou alors elle sera conditionnée à des exigences à respecter…

A moins que le tirage ne dise autre chose :idea: Car ce qui est étrange , Christine , c’est quand tu dis

le mat en s'échappant, il retrouve la liberté, il retrouve sa gaité et de l'argent :idea: :?:

Et c’est ce qui remet la Papesse à l’endroit, alors qu’elle regarde par dessous les contraintes dans le diable. D’où ma question : Tu la souhaites vraiment cette subvention ou tu redoutes les implications possibles qu’elle suppose ? D’où le diable et son côté biaisé…

Si ça te parle … :wink:

Bonne soirée

Coucou,
Pertinente ta question... Comme je je dis depuis un certain temps, le quotidien de cette vie n'est pas drôle... Le plus sympa c'est le tournage mais ça représente un temps passé minuscule comparé au temps passé à la phase préparatoire d'un film qui dure souvent des années... C'est compliqué pour moi qui a besoin de contacts humains, de partage et qui aime voir le résultat de ma création rapidement... Là, je m'essouffle, je commence à perdre le fil de mon désir pour ce film...
Donc, oui, peut-être as tu raison, peut-être que cette subvention si je l'obtiens, finalement Peut-être que ce sera ambivalent car je vais y investir bcp de mon argent personnel... Tout ça pour quoi ? Je ne sais plus... Comme je disais, le quotidien des gens dans ce métier, je le trouve triste et il faut aimer la solitude...
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Fri Jun 06, 2025 7:05 am

Trèfleincarnat ha scritto:Salut Khristine, et si l’argent venait d’une autre maison de production? Tu as fait une demande aux films du fleuve? (Frères Dardenne). Je ne sais pas s’ils produisent des court-métrages.

Coucou,
Ils sont belges et ils financent essentiellement des films sociaux ce qui n'est pas du tout le cas de mon film... (plutôt fantastique /onirique)
Qu'est-ce qui t'as fait penser à ça ?
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Trèfleincarnat » Fri Jun 06, 2025 8:42 am

Salut Khristine. Ok, je pensais que ton film avait aussi cette dimension sociale. L’idée de cette boîte m’est venue spontanément. Pour la lecture du tirage, la papesse semble incommodée par ce diable, elle prend un autre chemin avec le mât vers la maison dieu (une autre boîte de prod). Celle où tu as fait la demande peut te proposer quelque chose, mais à mon sens tu devras faire des concessions. Je pense qu’il est possible de trouver une autre boîte, plus en accord avec tes aspirations. Après, je suis pas formée à la méthode Camoin, c’est une lecture intuitive par rapport à ma connaissance partielle des arcanes. Tu avances dans ton projet en tout cas, c’est chouette!
Trèfleincarnat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Zosha » Fri Jun 06, 2025 9:30 am

Coucou Kristine,

Je me posais également la question… Est-Ce la bonne prod… ?

Ce que tu décris n’a pas l’air très fun en effet, pourtant j’ai des amis dans le ciné indépendant et c’est pas du tout l’image de solitude que j’en ai…

À réfléchir non ? Rencontrer des gens un peu plus passionnés ?
Il y a autant de manières d’être réalisateur qu’il y a de réalisateurs, c’est pas à toi à te conformer à une ambiance et puis il y a des réalisateurs qui travaillent en collectif où la notion d’auteur n’existe pas vraiment…

Bisous
Haven Trevino
Zosha

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Trèfleincarnat » Fri Jun 06, 2025 9:37 am

La Belgique peut être aussi une solution :o
Trèfleincarnat

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT