capitaine ha scritto:Bonjour,
là je vais rentrer dans le vif du sujet. Je travaille dans la boutique de mon mari (j'insiste sur le fait que j'étais contre cette boutique) et en plus, pour lui apporter plus de 70% de son chiffre d'affaires, je travaille en plus pour des anciens employeurs qui est une activité très lucrative et qui est facturée sur la boutique (donc la société) de mon mari et il me rétribue très peu par rapport à ce que je lui rapporte (moins de 1000 euros net). J'avais pris la décision de travailler de la sorte pour que la société de mon mari sorte la tête de l'eau car sans moi il génère peu de chiffre d'affaires et avait du mal à finir la fin des mois. Or, cet homme vit à mes crochets depuis 28 ans (j'ai tout géré, sa première société, l'achat d'une maison, la famille, lui de son côté n'a jamais fait un geste financièrement - j'insiste sur le fait qu'en 28 ans, il n'a jamais fait un geste financièrement plus le reste, à savoir les vexations à des moments précis de l'année - et a le toupet de me dire que je suis une femme qui ne pense qu'à l'argent...), aucune reconnaissance et même actuellement, il profite de mes rentrées d'argent pour dépenser sans compter au nom de sa sacro sainte société. hier soir, je lui ai annoncé que j'aimerais monter ma SASU et me facturer personnellement et pour résultat, il m'a culpabilisée en me disant qu'il ne s'en sortirait pas si j'arrêtais de travailler pour lui... Comme dans une précédente demande de lecture, je pars bientôt à la retraite et voudrais monter ma SASU en même temps que ce départ à la retraite. Ma grande question est "est-ce que je vais pouvoir monter ma société tout en partant à la retraite"
et si je n'aide plus la société de mon mari, est-ce que sa société va tomber dans des difficultés" parce qu'il n'y a plus mon chiffre d'affaires :
un grand merci pour votre aide
bien à vous
capitaine
Bonjour Capitaine,