Dispute.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Dispute.

Messaggioda odalys » Tue Apr 07, 2026 5:10 pm

Bonjour.
Je suis atteinte d’un lymphome que je dois traiter bientôt par une chimiothérapie.
Je suis inquiète et en colère je crois bien. J’ai un père très âgée qui vit seul depuis le décès de ma mère. Ma sœur et moi on vient souvent avec lui, il a aussi des aides présents ( infirmiers, kiné , aides-ménagères )
Il est perturbé par ce qu’il m’arrive mais reste égocentrique. Nous n’habitons pas très près, environ 180 km de distance.
Il pense pouvoir faire son potager avec notre aide , mais cela risque d’être compromis cette année car je serais en soin et nous serons probablement moins présentes chez lui !
Je lui ai dit cela un peu vivement en insistant sur son manque de sagesse et son égocentrisme. Je crois qu’il ne réalise pas et qu’il minimise la situation. Maintenant il boude et je culpabilise.

Comment faire avec cette culpabilité ?

:Tar08U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar20U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Dispute.

Messaggioda CHANTELUNE3 » Tue Apr 07, 2026 5:45 pm

Odalys ne culpabilise pas,ton papa est âgé mais toi tu es malade et tu dois t occuper de toi.
Tu as dit les choses sur le bon ton (jugement et justice sont à l endroit) donc tout est ou de ton coté
Quand tu seras guérie tu pourras faire le jardin chez ton papa, pour le moment le potager attendra ...
J'espère que des lecteurs t apporteront des réponses...
CHANTELUNE3

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Tue Apr 07, 2026 6:35 pm

Merci beaucoup CHANTELUNE3
La source de la conscience ne peut être absente, lorsqu'on s'interroge sincèrement sur l'existence
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Tue Apr 07, 2026 7:02 pm

la justice est là devant le choix dit il comprendra et sera dans l'obligation et choisira la raison plutot que le coeur
et justement le jugement bateleur ainsi cette colère lui permettra à la reflexion pour se rendre compte
justice jugement comprendra après reflexion que vous étes là malgrès
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Tue Apr 07, 2026 7:07 pm

Hello Odalys,

Pour répondre à ta question, on voit deja que le papa est à l’envers dans ton tirage (Pape envers)...c’est lui qui est problématique, selon le tarot, pas toi...
Normalement un Pape endroit t’aiderait, t’epaulerait, là c’est l’inverse, il ne t’epaule pas...il tourne le dos à ta révélation de ta maladie...
Mais comme c’est deja dans le passé, j’ai l’impression que cette attitude n’est pas nouvelle, est ce que je me trompe ?
J’ai l’impression que c’est ou c’était plutôt ta mère qui t’epaulait ?( l’Amoureux endroit en solution à ce Pape enver).
Ton père est tourné vers le passé et dans une sorte de répétition du passé...
Le Jugement et le Bateleur m’incitent à te dire d’être vraie, spontanée, sans te soucier des répercussions que cela pourrait avoir au futur...bref, ça résume bien et positivement ton attitude et le tarot te dit que c’est juste !
Faut arrêter avec cette culpabilité. Cette maladie finalement te donne l’occasion d’être vraie et de dure les choses que tu as peut-être mis sous le tapis ...
Belle soiree
Mieux vaut des erreurs vécues qu'une vie rêvée
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Tue Apr 07, 2026 10:01 pm

Merci pour vos réponses bea et Kristine7.
Mon père a toujours tourné le dos aux difficultés intérieures de ses enfants, il est pas en capacité d’affronter et d’épauler. J’ai toujours pas fait réellement le deuil du père qui sécurise et qui peut tout entendre , le père à qui on se confie. Nous avons un père absent et très présent à la fois. Je crois que nous sommes les parents qu’il n’a pas eu. La différence que j’ai par rapport à ma sœur , c que parfois je suis cash et je le mets devant le réel, souvent après il boude et il fait du chantage à l’affection
Je tombe, et en même temps je tombe pas dans le panneau.( un peu comme les 2 faces d’une même pièce) La colère m’envahit et je redeviens l’enfant en insécurité qui a grandi comme une herbe folle.

Cela fait 2ans que ma mère est partie, le lendemain de son décès je suis tombée et je me suis cassée la malléole gauche et le coude droit.Depuis qu’elle n’est plus là j’ai l’impression qu’elle me protège plus.

Est-ce que cette maladie veut me dire quelque chose ?

:Tar06U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar15U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Tue Apr 07, 2026 10:01 pm

Merci pour vos réponses bea et Kristine7.
Mon père a toujours tourné le dos aux difficultés intérieures de ses enfants, il est pas en capacité d’affronter et d’épauler. J’ai toujours pas fait réellement le deuil du père qui sécurise et qui peut tout entendre , le père à qui on se confie. Nous avons un père absent et très présent à la fois. Je crois que nous sommes les parents qu’il n’a pas eu. La différence que j’ai par rapport à ma sœur , c que parfois je suis cash et je le mets devant le réel, souvent après il boude et il fait du chantage à l’affection
Je tombe, et en même temps je tombe pas dans le panneau.( un peu comme les 2 faces d’une même pièce) La colère m’envahit et je redeviens l’enfant en insécurité qui a grandi comme une herbe folle.

Cela fait 2ans que ma mère est partie, le lendemain de son décès je suis tombée et je me suis cassée la malléole gauche et le coude droit.Depuis qu’elle n’est plus là j’ai l’impression qu’elle me protège plus.

Est-ce que cette maladie veut me dire quelque chose ?

:Tar06U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar03D: :Tar04U: :Tar15U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Tue Apr 07, 2026 10:03 pm

Oups,Désolée j’ai envoyé 2 fois la même chose.
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Apr 08, 2026 6:32 am

Hello,
En fait ton dernier tirage resume ce que tu expliques mais dans le passé.
On te voit comme l’impératrice, une femme qui devrait normalement bien se vivre dans la matière mais qui regarde le passé en n’ayant pas confiance dans son destin, en se voyant un peu condamnée par la vie, comme une victime (Pendu en solution)...effectivement on voit dans le passé que c’etait ta mere qui t’epaulait (l’amoureux en solution )... sauf que tout ça est à l’envers donc c’est modifiable une fois cette Impératrice remise à l’endroit (soignée mais sur un plan symbolique car on ne traite jamais des questions médicales sur ce forum ).
Normalement l’Impératrice devrait regarder son compagnon, l’Empereur. Alors l’Empereur adossé au Diable, j’ai envie de te dire que ça semble être l’opposé de ton père. Plutôt jupiterien, avec une autorité naturelle, aimant le charnel , etc c’est tout sauf un enfant.
Tu as un compagnon ?
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Wed Apr 08, 2026 6:59 am

Bonjour Kristine7.
Non je suis célibataire, j’ai eu que des histoires foireuses, j’ai du mal à construire des belles relations je préfère être seule
J’ai du mal à savoir ce qu je veux vraiment mais je sais ce que je veux pas. l’amour d’un homme me semble étranger.
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Khristine7 » Wed Apr 08, 2026 8:15 am

odalys ha scritto:Bonjour Kristine7.
Non je suis célibataire, j’ai eu que des histoires foireuses, j’ai du mal à construire des belles relations je préfère être seule
J’ai du mal à savoir ce qu je veux vraiment mais je sais ce que je veux pas. l’amour d’un homme me semble étranger.

ben justement, peut-être que le problème est là....
L'Impératrice envers, ce sont tes idées qui ne sont pas bonnes (ou le mental) et c'est peut-etre justement :

odalys ha scritto:j’ai eu que des histoires foireuses

odalys ha scritto:l’amour d’un homme me semble étranger.

Parce que ce compagnon ou cet homme peut vraiment être là :idea: mais il faut accepter qu'il soit un peu l'opposé de toi et de l'idée que tu te fais d'un compagnon ou de l'amour: le Diable avec Temperance , ça peut vouloir dire "aimer le diable" donc traduction " aimer quelqu'un qui soit à l'opposé de tes valeurs ou que tu considèrerais comme un "adversaire" ou comme tellement éloigné car à 1000 lieux de ce que tu connais de par ton vécu familial ou cercle proche de tes valeurs.... :idea:

Autre interpretation :
l'Impératrice, au delà d'être le mental ou les idées ça peut être aussi un projet . As tu eu un projet que tu n'as pas concrétisé pendant un moment (car peut-être tu t'es dit que ça ne marcherait jamais) et que tu as finalement concrétisé ? mais le diable au présent, pourrait laisser penser que n'est pas forcément agréable à vivre pour le moment... :idea: :?:
Khristine7

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Wed Apr 08, 2026 9:07 am

en tout ca odalys tous ira bien pour toi j'evoque ton probleme de santé bien sur mais il va falloir bien t'accrocher et surtout le moral a bien vouloir guerrir
car l'on li ici tu ne semble pas en force de le faire pour l'instant ' le moral
mais le medecin qui te prendra en main fera en sorte car il voit bien ce qui se passe au niveau moral
enfin

pour ce qui est du père l'on ne va pas aller jusqu'à décortiquer son couple au passé car il n'a pas été tendre ni avenant d'ailleurs tu le précise
ne remet on pas la faute ou n'essayons pas de trouver la faute à ...
c'est son tempérament regarde l'emprereur face a ses responbilités passées vis à vis de ex epouse défunte et enfants
oui cette maladie c'est tout simplement ton adn amoureux pendu
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda bea.... » Wed Apr 08, 2026 9:10 am

l'on ne doit pas reproduire le chéma
les voyages formes le moral et l'on apprend bien des choses
bea....

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Wed Apr 08, 2026 11:35 am

Merci pour toutes vos réponses les filles. C très intéressant.
Je vais réfléchir et prendre le temps de répondre.
Encore merci pour vos lumières :idea:
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda odalys » Wed Apr 08, 2026 10:32 pm

Chustine7

. Autre interpretation :
l'Impératrice, au delà d'être le mental ou les idées ça peut être aussi un projet . As tu eu un projet que tu n'as pas concrétisé pendant un moment (car peut-être tu t'es dit que ça ne marcherait jamais) et que tu as finalement concrétisé ? mais le diable au présent, pourrait laisser penser que n'est pas forcément agréable à vivre pour le moment... :idea: :?:

Avec ma sœur en début d’année on voulait vendre nos appartements dans la ville où nous habitons pour s’installer plus près de chez notre père. Suite à la découverte de ma maladie on a dit à l’agence que l’on suspendait un temps la poursuite de la vente, on préfère attendre ..

bea

Oui il est certain qu’en ce moment j’ai pas trop le moral , j’appréhende ces soins, je vais les faire et j’écouterai les médecins…
Merci encore.
odalys

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT