Vais je récupérer mon client ?

Lieu destiné pour les visiteurs qui désirent une réponse relativement rapide et concise.
Tirage selon la Méthode Camoin... Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puissent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda nat-78 » lun mar 30, 2009 5:43 pm

Salut tout le monde,


En Juin 2007, j'ai perdu mon plus gros client E...., une société concurrente a pris le contrat. ça a fait basculé un peu ma société. Résultat, pas de bénéfice en 2007. J'aime mieux vous dire que 2008, j'avais un peu peur. Bon, malgré tout, j'ai réussi à faire un bon bilan 2008.
Bon, j'ai demandé au tarot : vais-je récupérer mon client E.....?
En fait, je sais que mon client n'est pas satisfait des prestations de la société avec laquelle il travaille aujourd'hui.

Qu'en pensez vous ? Plutôt pas mal, hein !!! Moi, je dirai que oui, mais pourquoi j'ai pas la force d'y aller ? La force regarde le pendu à l'envers (est ce que c'est pas parce que je vois que mon ex client qui a un contrat avec une autre societe ? et ça me bloque je n'ose pas y aller ?)

Merci de m'envoyer vos lumières.
Bonne soirée à tous.
Bises
Nat.

:Tar16U: :Tar17U:
:Tar12D: :Tar11D: :Tar20U:
Nat.
Avatar utente
nat-78
 
Messaggi: 650
Iscritto il: gio gen 22, 2009 2:16 pm
Località: YVELINES
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda taek » lun mar 30, 2009 6:09 pm

Hello Nat ! :D

c'est amusant ton tirage...visuellement, on a bien l'impression de voir cette Force à l'envers qui laisse echapper le Pendu qui va vers l'autre société (la Maison-Dieu) ... :mrgreen:

Au futur, effectivement le Jugement laisse présager d'une bonne nouvelle...alors comment retourner cette Force ? peut-etre en adoptant une approche plus humble auprès du client (l'Etoile en solution de la Force , femme un peu...autoritaire) ? ou alors proposer lui un service supplémentaire ? l'Etoile acolée à la Maison-Dieu pourrait aussi suggerer d'investir (ou accorder un avantage financier ? c'est le "liquide" de l'Etoile...)) , mais, là, ce n'est que toi qui pourrait voir à quoi cela correspond... :?:

En attendant l'avis des autres...
taek
 
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda nat-78 » lun mar 30, 2009 7:24 pm

taek ha scritto:Hello Nat ! :D

c'est amusant ton tirage...visuellement, on a bien l'impression de voir cette Force à l'envers qui laisse echapper le Pendu qui va vers l'autre société (la Maison-Dieu) ... :mrgreen:

Au futur, effectivement le Jugement laisse présager d'une bonne nouvelle...alors comment retourner cette Force ? peut-etre en adoptant une approche plus humble auprès du client (l'Etoile en solution de la Force , femme un peu...autoritaire) ? ou alors proposer lui un service supplémentaire ? l'Etoile acolée à la Maison-Dieu pourrait aussi suggerer d'investir (ou accorder un avantage financier ? c'est le "liquide" de l'Etoile...)) , mais, là, ce n'est que toi qui pourrait voir à quoi cela correspond... :?:

En attendant l'avis des autres...


Salut ma belle Christine,
Tu me parles "d'accorder un avantage financier" et "femme un peu ....autoritaire". Est ce que c'est parce que : Je veux bien retravailler avec mon ancien client, mais par contre je ne veux pas baisser mon prix parce qu'il a résilié le contrat, parce que je lui ai demandé une augmentation en 15 ans de collaboration, (alors que déjà au départ de notre collaboration, j'étais déjà la plus chère, mais il a signé quand meme, parce que le travail bien fait se paie !!!!). C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et je pense que lui aussi mais il n'a pas été honnete avec moi, il m'a fait tourné en bourrique.
Je veux bien, faire des efforts sur d'autres choses, mais maintenant si je vais le voir et que je lui baisse le prix, il va me dire "alors, elle se foutait de ma gueule !!!!. Tu vois ce que je veux dire ??? Je ne serai plus crédible !!!
Enfin. Voilà, je te donne plus de précision.
Je t'embrasse, xxx
Nat.
Nat.
Avatar utente
nat-78
 
Messaggi: 650
Iscritto il: gio gen 22, 2009 2:16 pm
Località: YVELINES
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda transalpone » lun mar 30, 2009 7:47 pm

moi je dirai que ce contrat qui t'est passé sous le nez, tu l'as très mal vécu, et tu regardes ce pendu à l'envers....n'aurais tu toujours pas accepté qu'il aille voir ailleurs???
je pense que pour enfin accepter cela, tu dois aller vers ce client, te montrer comme tu es , mettre carte sur table, lui dire ce que tu as ressenti ....et lui dire tout ce qu'il a a gagner en revenant vers toi......lui faire remarquer ce qu'il a perdu en allant voir l'autre......tu pourras enfin revoir les choses plus positivement et en solution tu as le jugement: bonnes nouvelles!!!!

je précise tjs: avec ma toute petite expérience du tarot.... :|
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar utente
transalpone
 
Messaggi: 195
Iscritto il: mer feb 11, 2009 12:35 am
Località: les Ardennes belges
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda taek » lun mar 30, 2009 10:55 pm

nat-78 ha scritto:Tu me parles "d'accorder un avantage financier" et "femme un peu ....autoritaire". Est ce que c'est parce que : Je veux bien retravailler avec mon ancien client, mais par contre je ne veux pas baisser mon prix parce qu'il a résilié le contrat, parce que je lui ai demandé une augmentation en 15 ans de collaboration, (alors que déjà au départ de notre collaboration, j'étais déjà la plus chère, mais il a signé quand meme, parce que le travail bien fait se paie !!!!). C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et je pense que lui aussi mais il n'a pas été honnete avec moi, il m'a fait tourné en bourrique.
Je veux bien, faire des efforts sur d'autres choses, mais maintenant si je vais le voir et que je lui baisse le prix, il va me dire "alors, elle se foutait de ma gueule !!!!. Tu vois ce que je veux dire ??? Je ne serai plus crédible !!!


Hello Nat,

ce ne sont que des suggestions, c'est toi qui connait le mieux les circonstances...je parle aussi de l'Etoile qui vient en solution de la Force à l'envers : ce que j'ai interpreté comme adopter une posture plus humble auprès de ton ancien client (en solution de la Force à l'envers , qui est aussi une femme un peu...cassante ? ...) ce que Transalpone traduit de la façon suivante :

transalpone ha scritto:tu dois aller vers ce client, te montrer comme tu es , mettre carte sur table, lui dire ce que tu as ressenti ....et lui dire tout ce qu'il a a gagner en revenant vers toi......lui faire remarquer ce qu'il a perdu en allant voir l'autre......


Elle l'a mieux exprimé que moi , et ça me semble tout à fait pertinent... :wink:
taek
 
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda Cartevitale » lun mar 30, 2009 11:26 pm

Salut NAT,

Est-ce client avec qui tu as un contentieux en cours? Tu parles de résiliation "abusive" de contrat et le "jugement " serait d'actualité :roll:
Jamais sans ma carte
Avatar utente
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 3813
Iscritto il: sab dic 06, 2008 1:24 pm
Località: Pariiiiis
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda nat-78 » mar mar 31, 2009 6:06 am

Cartevitale ha scritto:Salut NAT,

Est-ce client avec qui tu as un contentieux en cours? Tu parles de résiliation "abusive" de contrat et le "jugement " serait d'actualité :roll:


salut cartevitale,

non c'est pas le meme, celui-ci n'a pas résilié abusivement, il a voulu, mais j'ai pas laché l'affaire.
Nat.
Avatar utente
nat-78
 
Messaggi: 650
Iscritto il: gio gen 22, 2009 2:16 pm
Località: YVELINES
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda transalpone » mar mar 31, 2009 11:17 am

et ce que je dis est ce dans le bon?? :?:
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar utente
transalpone
 
Messaggi: 195
Iscritto il: mer feb 11, 2009 12:35 am
Località: les Ardennes belges
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda nat-78 » mar mar 31, 2009 6:34 pm

Bonjour transalpone,

oui tu es dans le vrai. En effet, je n'ai pas aimé sa façon de me prendre pour une girouette, il n'a pas été très sympa avec moi. Et comme je suis sure que tu as pu le constater que j'étais une personne trop entière et honnete et en effet dans le commerce s'est pas très bénéfique pour les affaires, mais bon ça c'est encore un probleme de gestion des emotions (mon plus grand probleme !!) mais j'ai remarqué aussi que petit à petit, je me soigne !!! Bon, là je me confie un peu, vous n'êtes pas là pour jouer les psy.

Mais comme dis une personne que j'apprecie beaucoup et j'ai exactement le meme sentiment qu'elle, "je suis contre l'idées de faire des thérapie qui durent des années". Et je l'ai toujours pensé et je pense qu'elle se reconnaitra. D'ailleurs, je l'embrasse très fort.

Bref, oui tu as raison Transalpone !

Donc, j'ai demandé au tarot : est ce que je dois aller voir mon ancien client ?

C'est trop compliqué, J'ai l'impression que si j'y vais, je vais mal m'y prendre ?
Pourriez vous m'aider ?
Bises et encore merci.
Nat

:Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar16U:
:Tar18D: :Tar07U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar17D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Nat.
Avatar utente
nat-78
 
Messaggi: 650
Iscritto il: gio gen 22, 2009 2:16 pm
Località: YVELINES
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda geraldine » mar mar 31, 2009 8:27 pm

Peut être que d'aller le voir pour lui proposer de discuter autour d'un dejeuner serait pas mal ça pourrait détendre l'atmosphère et en profiter pour discuter d'une entente de futur contrat :P

Géraldine
Avatar utente
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 341
Iscritto il: mar gen 22, 2008 10:16 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda nat-78 » mar mar 31, 2009 9:02 pm

geraldine ha scritto:Peut être que d'aller le voir pour lui proposer de discuter autour d'un dejeuner serait pas mal ça pourrait détendre l'atmosphère et en profiter pour discuter d'une entente de futur contrat :P

Géraldine


Ah, tiens ! je n'avais pas pensé à ce genre de 1er abord ! C'est pas le style de la maison !!!! C'est pas mal ça comme idée !!!!
Ecoute Géraldine, je vais vraiment y penser ! Cette idée me plait beaucoup, vraiment beaucoup !!!!!
Mais à ton avis est ce que je vais mal m'y prendre ou quoi ? Qu'est ce qui va clocher ?

Merci, merci, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises
Nat
Nat.
Avatar utente
nat-78
 
Messaggi: 650
Iscritto il: gio gen 22, 2009 2:16 pm
Località: YVELINES
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda geraldine » mer apr 01, 2009 6:28 am

Bonjour Nat,
Il y a trois personnages qui discute dans lamoureux alors amène peut être quelqu'un , une personne de la société qui a déjà traité avec ce client qui t'evitera les bourdes et a deux se sera plus facile ,je trouve qu'on reflechi mieux avant de parler quand il y a plusieurs personne autour d'une table.

Bonne journée

géraldine
Avatar utente
geraldine
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 341
Iscritto il: mar gen 22, 2008 10:16 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda maïna » mer apr 01, 2009 8:56 am

Hello Nat,

Voici mon ressenti par rapport à ton deuxième tirage.
Au futur, l'étoile à l'envers et le Monde à l'envers, deux femmes nues, j'y vois un problème pour se montrer comme on est, se "mettre à nu" d'une certaine façon, et aussi se remettre en question.
Ca peut être le fait que tu es très entière, comme tu l'as évoqué, et aussi... tu es un peu fière peut-être ? :lol:
Tu n'aimes pas qu'on te prenne pour une andouille... et tu crains l'image que ça pourrait donner si tu changes d'avis...
Mais le Diable parle de s'affirmer en solution, et la Papesse parle d'un contrat, tandis que la maison-dieu parle d'argent qui sort de la maison, de l'entreprise...
Je pense que ce que disait Taek déjà pour le premier tirage est tout à fait pertinent et confirmé par le deuxième tirage...
Il faudrait voir, au-delà de ta fierté, ce que tu veux vraiment. Tu veux ce client ? Alors fais ce qu'il faut pour le récupérer !! C'est ça que dit le Diable !! (qui parle d'argent aussi d'ailleurs...)
Peut-être auras-tu l'impression de "faire la pute" ... mais c'est une question de point de vue simplement.
La Force à l'envers semble indiquer que tu as une fausse idée de ce que c'est que la force et la faiblesse. Adopter une stratégie pour récupérer ton client n'est pas une faiblesse, mais toi tu pourrais le vivre comme ça.
Lui concéder un avantage financier pourrait te sembler une faiblesse aussi... mais pourtant la Maison-Dieu parle d'argent...
Et dans les deux sens...
L'argent c'est de l'énergie. Quand tu bloques, ça ne circule plus, pour remplir, il faut vider d'abord, donner et recevoir sont complémentaires...
Si tu fais ce qu'il faut financièrement pour récupérer ton client, en accord avec toi-même et en ayant bien compris pourquoi tu le fais, tu ne craindras plus les regards extérieurs, la manière dont il pourrait te juger, et je pense que tu en recevrais les bénéfices aussi... pour ton entreprise...
Il me semble qu'aller le voir est un bon choix (l'amoureux).

Au passé, on voit bien le départ de ton client (le chariot, l'hermite), le changement d'entreprise (la lune) mal vécu (à l'envers). Et le Pendu en solution : ne rien faire.
Au présent, je pense avec le Jugement que tu es prête à lui donner une "nouvelle chance"...
Il faudra surmonter toutes ces femmes à l'envers qui veulent pas qu'on les croit faibles et soumises... ces trois femmes à l'envers c'est toi, et ton regard sur toi...
Mais l'amoureux t'attend là-bas au bout... ;) avec ses réunions, ses choix judicieux, sa lumière...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 10466
Iscritto il: sab mag 24, 2008 7:57 am
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda transalpone » mer apr 01, 2009 10:21 am

coucou nat!!! merci pour ta réponse, ouf, je suis pas si mauvaise et j'en suis ravie!!
pour ce tirage, que je vais interpréter malgre que maina l'a si bien fait (comme a son habitude...elle est terrible!! :D )....
toutes les cartes te représentant sont à l'envers...tu bloques donc....

déjà rien que ta question m'interpelle!!!! tu dis "est ce que je dois aller voir mon ancien client"..... tu émets déjà un doute......
tu n'en n'es pas sure, pourquoi? tu as peur que ça ne se concrétise pas, tu ne te crois plus assez forte pour ce client (tu te dis peut etre que s'il est allé ailleurs c'est qu'il n'avait pas confiance en toi...).......alors aller le retrouver, c'est vraiment montrer qui tu es!! tu as peut- être l'impression de ramper devant ce personnage et ça ne te va pas!!!
je crois que les cartes te disent de voir plus loin, ton avenir....si tu oses (diable en solution) te montrer comme tu es telle que tu es (étoile et monde se remettent a l'endroit) tu vas dénicher ce contrat!! (papesse puis le monde = un grand oui!!!!)
tu crois ne pas etre assez forte mais la maison dieu te dit d'accepter les cadeaux qui s'offrent à toi, ....donc l'opportunité d'aller trouver ce client (qui ne l'oublie pas , est en mauvaise posture...tu y as tout à gagner!!!!) ....alors l'abondance tu auras!!!! et tout cela te montre que c un bon choix!!!! bonne communication, bon choix, bref, que du bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et je t'en souhaite plein plein plein!!!! :D

comme on te l'a suggeré, va peut etre meme dans un endroit neutre, un resto, une taverne, lieu où il y a du mouvement autour pour décontracté l'athmosphère!!! :-)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
Avatar utente
transalpone
 
Messaggi: 195
Iscritto il: mer feb 11, 2009 12:35 am
Località: les Ardennes belges
FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Vais je récupérer mon client ?

Messaggioda Cartevitale » gio apr 02, 2009 12:27 am

nat-78 ha scritto:Donc, j'ai demandé au tarot : est ce que je dois aller voir mon ancien client ?

C'est trop compliqué, J'ai l'impression que si j'y vais, je vais mal m'y prendre ?
Pourriez vous m'aider ?
Bises et encore merci.
Nat



Salut Nat,

Effectivement je trouve que le tarot t'a gâtée pour un simple OUI ou NON :roll: :!:
Il me semble qu'Il cherche à nous dire autre chose...Les cartes du passé, quand elles apparaissent, ce n'est pas pour faire joli, c'est qu'elles ont un lien avec la question posée qui influe sur la suite : l'Hermite te propose de faire une introspection, de dresser un bilan non pas comptable (tu as confirmé que tu t'en étais sortie pour 2007/2008) mais de fonctionnement (7)de ton entreprise (18). Ou plutôt des dysfonctionnements de ton entreprise (7+18), non résolus (12).

Ce jugement au présent m'interpelle. Quelle vérité veut-il t'annoncer? Avec cet amourevx en fin de course, j'ai l'impression que le Tarot te fait un appel du pied pour te dire que tu te trompes d'objectif! Ou plutôt que l'objectif est bon mais que c'est le but qui est faussé!

Est-ce vraiment le manque de clients SEUL qui met en danger ta société? Qui prend les décisions dans ton entreprise? Qui décide de qui fait quoi? Cette Etoile me parle de dysharmonie, ce Monde me souffle un problème de prise de responsabilités et cette Force qui regarde ce Monde semble confirmer une ingérence affective voire une tyranie affective qui mêlerait famille et affaires.
En solution, ce Diable parle d'envoyer au diable, de savoir ne pas être trop gentil, (aahhh la famille) et d'accepter la solitude (2) de celui qui prend les responsabilités, les décisions en toute connaissance. A cette condition, tu retrouveras ta place à la tête de cette entreprise (16)

Alors à ta question d'aller voir ou non ce client je répondrai que le choix ne dépendra que de toi et de toi seule et tu ne rendras de compte qu'à toi-même puisque c'est toi le Chef d'Entreprise!

Cette lecture se base sur le fait que tu as dit que tu étais en association avec tes parents et ton frère : Si cela ne te parle pas :wink: va quand même au resto avec ledit client t'as rien à perdre :D
Jamais sans ma carte
Avatar utente
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messaggi: 3813
Iscritto il: sab dic 06, 2008 1:24 pm
Località: Pariiiiis
FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT RAPIDES

Chi c’è in linea

Visitano il forum: Nessuno e 3 ospiti