est-ce une bonne idée ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

est-ce une bonne idée ?

Messaggioda floralie » Tue Nov 01, 2011 5:27 pm

Bonsoir

Mon mari prépare un dossier de divorce par altération du lien conjugal, car il est parti de la maison depuis bientôt 2 ans et que je ne voulais pas divorcer.
Il ne me tient pas informée de ses démarches mais je connais le nom de l'avocat qu'il a pris.
Je me demande s'il ne serait pas judicieux de prendre rendez-vous avec cet avocat pour expliquer ma position et mes propositions (que mon mari a refusées : indemnisation matérielle) face à ce divorce dont je ne veux pas mais qui aura lieu au vu de la loi.
Qu'en pensent les personnes qui ont vécu cette situation ?
Que me conseillent de faire les cartes à propos de cette démarche ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08U:
:Tar16U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar10U:
:TppfFR:

(Je ne veux pas commettre d'impair).

Merci Floralie
floralie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: est-ce une bonne idée ?

Messaggioda floralie » Tue Nov 01, 2011 8:52 pm

J'ai rédigé une lettre à l'intention de cet avocat.
Qu'en pensent les cartes ?

:Tar03U: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09D: :Tar02D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci des réponses
floralie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Tue Nov 01, 2011 9:50 pm

floralie ha scritto:J'ai rédigé une lettre à l'intention de cet avocat.
Qu'en pensent les cartes ?

les cartes pensent que tu tombes dans un piège... :? la lettre, on la voit 2 fois dans ton 2eme tirage, dans la papesse et dans l'Hermite et tous les deux sont à l'envers...et ils regardent le Diable, le piège quoi...

Hors tarot, un meme avocat pour les 2 personnes qui divorcent, c'est si on fait un divorce à l'amiable, non ? sinon, tu lui donnes un baton pour te faire battre il me semble... :?: L'avocat de ton mari defend les interets de ton mari, pas les tiens...

je ne suis pas au faite des conditons du divorce, ça vaudrait quand meme la peine que tu te renseignes par rapport à tes objectifs dans ce divorce, à savoir ce qui est possible ou pas pour toi d'obtenir dans ce divorce...tu n'as pas d'ami(e)s aupres desquelles tu pourrais te renseigner à ce sujet ?

Dans ton 1er tirage ; tu ne connais pas une avocate femme ? tu ne pourrais pas lui en parler d'abord ? (la Force qui ouvre sa gueule à la Justice en solution à cette lettre problematique = papesse envers)
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda floralie » Tue Nov 01, 2011 10:04 pm

Bonsoir Christine

* Dans ton 1er tirage ; tu ne connais pas une avocate femme ? tu ne pourrais pas lui en parler d'abord ? (la Force qui ouvre sa gueule à la Justice en solution à cette lettre problématique = papesse envers)

Si, j'ai repris contact il y a quelques mois avec une ancienne connaissance qui est une avocate. Elle se tient à disposition si j'ai besoin de ses services.

Les cartes pensent-elles que je dois relancer ce contact ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tar10U:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar19D:

* Hors tarot, un même avocat pour les 2 personnes qui divorcent, c'est si on fait un divorce à l'amiable, non ? sinon, tu lui donnes un bâton pour te faire battre il me semble...L'avocat de ton mari défend les intérêts de ton mari, pas les tiens...

Je voulais prendre contact avec lui pour voir si on pouvait envisager de revoir la procédure de divorce (divorce à l'amiable) avec en contre-partie une indemnisation matérielle pour moi. Mon mari refusant tout communication je pensais passer par cet avocat.

Les cartes perçoivent-elles cet avocat comme hostile ?

:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar08U: :Tar06U: :Tar11D: :Tar20D:

Merci et à bientôt
floralie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Thu Nov 03, 2011 8:17 am

Bonjour Floralie,

floralie ha scritto:Si, j'ai repris contact il y a quelques mois avec une ancienne connaissance qui est une avocate. Elle se tient à disposition si j'ai besoin de ses services.

Les cartes pensent-elles que je dois relancer ce contact ?

:Tspace: :Tar03U: :Tar02U: :Tar10U:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar04D: :Tar19D:

oui, je le pense et je t'explique pourquoi : le Mat allant vers le Chariot indique que tu as quand meme decidé de prendre un peu les choses en main. On voit ton mari , l'Empereur qui effectivement tourne le dos à ton desir de mouvement de façon autoritaire et regarde le soleil envers = probleme de communication.
En solution à cet Empereur envers, on voit 2 femmes , toi l'Imperatrice (normal, elle forme un couple avec l'Empereur) et la Papesse, qui peut etre effectivement cette femme, de bon conseil si c'est elle...avec ça, la roue du destin se debloquera au futur... :idea:
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Thu Nov 03, 2011 8:22 am

j'oubliais : le soleil au futur indique aussi une possibilité de divorce à l'amiable. Bon il est à l'envers mais le fait que le soleil soit là indique qu'il existe cette possibilité, mais à mon avis, uniquement si ce duo de femmes se met en action... :idea:

Bonne journée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda floralie » Thu Nov 03, 2011 11:45 am

Merci Christine de cette réponse en correspondance avec la situation :

* Je me décide enfin à m'engager dans cette idée de divorce car jusqu'à présent je faisais de la résistance.

* Mon mari refuse tout dialogue et communication : "l'Empereur qui effectivement tourne le dos à ton désir de mouvement de façon autoritaire et regarde le soleil envers = problème de communication." Il est effectivement autoritaire mais aussi orgueilleux et immature. Il se croit dans une toute puissance qui lui donnerait des droits .... mais il oublie ses devoirs, notamment ceux liés aux lois du mariage et celui de respect de ma personne.

Je peux divorcer de 2 manières, par consentement mutuel ou par altération du lien conjugal après 2 ans de séparation.
Je souhaite obtenir un dédommagement matériel pour les préjudices que j'ai subis, surtout celui de l'adultère : mon mari s'affiche dans certains lieux publiques avec la même femme depuis plus d'un an et considère qu'il en a le droit puisqu'il m'a quittée (mais séparation ne veut pas dire divorce car notre union est toujours légale).

Les cartes me conseillent-elles d'attendre les 2 ans de séparation pour divorcer par altération du lien conjugal ?

:Tar18U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar11U: :Tar02U:

A bientôt
Christine
floralie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Thu Nov 03, 2011 12:15 pm

floralie ha scritto:Les cartes me conseillent-elles d'attendre les 2 ans de séparation pour divorcer par altération du lien conjugal ?

je n'en n'ai pas l'impression car du coup, le Mat fait marche arrière, comme si il n'arrivait plus à se detacher de son passé... En solution, il faut s'armer pour la bataille (symboliquement).
Il n'y a pas de carte d'attente dans ton tirage, le Mat normalement doit meme aller de l'avant ! De nouveau il y a ce duo de femmes :idea: et cette papesse qui peut etre de bon conseil pour toi j'ai l'impression...

Hors tarot: j ai quand meme l'impression que dans les cas de divorce sans accord mutuel, les choses sont assez difficiles...il semble que la negociation soit importante et subtile....l'adultere n'est plus une faute dans un divorce je crois , donc les conseils de cette femme avocate me semblent utiles...
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda floralie » Thu Nov 03, 2011 10:01 pm

Bonsoir Christine

je n'en n'ai pas l'impression car du coup, le Mat fait marche arrière, comme si il n'arrivait plus à se détacher de son passé...
--> que représente le Mat, moi, mon mari, mon action ou la sienne ?

En solution, il faut s'armer pour la bataille (symboliquement).
Il n'y a pas de carte d'attente dans ton tirage, le Mat normalement doit même aller de l'avant !
--> alors c'est que nous allons vers un divorce par altération du lien conjugal qui peut démarrer en janvier 2012, 2 ans après le départ de mon mari. C'est la forme de divorce où celui qui est contraint au divorce peut le plus défendre ses droits.

De nouveau il y a ce duo de femmes et cette papesse qui peut être de bon conseil pour toi j'ai l'impression...
--> Je lui ai adressé un courrier auquel elle m'a répondu. Mais ce premier échange va me coûter une somme d'argent "conséquente" et du coup je ne sais plus trop quoi faire.

Les cartes me conseillent-elles de faire confiance à cette avocate pour m'aider dans ce divorce ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar18D: :Tar15U: :Tar14U:
:Tar16U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar05U: :Tar09D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Un peu perdue ce soir ....

Floralie
floralie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda floralie » Sat Nov 05, 2011 12:24 pm

Bonjour Christine

En relisant mon dernier message, écrit dans un moment de tristesse et de grande déception je reviens sur la formulation de ma question :

L'avocate que j'ai contactée peut-elle m'apporter l'aide dont j'ai besoin pour m'engager dans ce divorce ?

:Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tar06U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar21U: :Tar03D: :Tar20D:

A bientôt
floralie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda floralie » Sun Nov 06, 2011 8:23 pm

Bonsoir Christine

Du nouveau concernant ma séparation :

- une discussion avec mon mari qui a tourné à la méchanceté dans les propos.
- une nouvelle proposition de l'avocate qui me demande à présent le double de la première somme ....
- et moi qui suis complètement perdue et qui me demande si je dois continuer à me battre ainsi pour espérer une indemnisation matérielle conséquente .... que la loi ne me donnera peut-être pas.

Que voient les cartes au regard de ce qui est entrain de se passer ?
:Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar17U:

Espère sincèrement une réponse
Floralie
floralie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Sun Nov 06, 2011 8:48 pm

Floralie,

Si vous arrivez au bout de ces deux ans, il est grand temps que tu t'occupes de tes intérêts, non?

Je suis allée faire un tour sur le net pour en savoir un peu sur un divorce par altération du lien conjugal et apparemment c'est un moyen de divorcer d'un conjoint qui ne le veut pas et pour lequel aucune faute ne peut être lui être collée.

Ton futur ex-mari sait qu'il pourra divorcer pour le motif que tu évoques alors le consentement mutuel, il s'en fout un peu non?

Donc prends un avocat et défend tes intérêts!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Sun Nov 06, 2011 8:49 pm

Bonsoir Floralie,

Pour moi, l'Etoile investit humblement pour sa victoire...

ceci dit, si tu as des doutes, peut-etre serait il bon de poser la question si c'est un bon choix d'investir sur cette avocate ?
on peut esperer une reponse precise à une question precise... :idea:

Bonne soirée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda floralie » Mon Nov 07, 2011 6:28 am

Bonjour Christine et carte vitale

Merci d'être venues répondre à mes questions.
Je pense contacter une avocate dans la ville où je vis plutôt que d'engager quelque chose qui sera coûteux financièrement avec une avocate extérieure.

En procédant ainsi est-ce que je fais le bon choix ?

:Tar00U: :Tar09U: :Tspace: :Tar16U:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar12U: :Tar20D:

A bientôt
floralie

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Arcane » Mon Nov 07, 2011 8:38 am

Bonjour Floralie,

Je ne sais pas ce qu'en pensera Cartevitale mais pour ma part, c'est plutot bof, bof...

En fait, dans les tirages precedents on voyait bcp le Monde qui est qd meme un symbole de victoire... :idea:

Là, on se retrouve avec le Pendu, qui en est un peu l'inverse...à savoir, un peu fauché, sans pouvoir...le piège quoi.... :? Qui conduit à un refus (inconscient ?) de se liberer pour aller vers une nouvelle vie...

Avant de choisir un avocat, il faudrait peut etre que tu t'interroges si tu veux vraiment remporter la victoire dans cette bataille parce que ton mari, lui, il ne veut pas que tu gagnes... :?
Alors s'assurer de choisir un avocat qui a des réelles chances de gagner et qui la reelle envie de gagner et qui en a toutes les competences ! Et la gnaque comme les competences, ça se paie...

Si tu veux vraiment ta maison, il va falloir te battre et prendre le commandement des operations , à savoir avoir une âme de victorieuse ... (avec le Mat et l'Hermite en solution, il y a 2 fois le baton rouge qui est un baton de pouvoir , energetiquement parlant !) .

Bonne journée
Arcane

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT