maintenant ou plus tard ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

maintenant ou plus tard ?

Messaggioda neptune » Mon Dec 31, 2012 6:06 pm

Bonjour à toutes et tous,

petite question au tarot, j'invite ma soeur début janvier ? ou je remets à plus tard ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

par avance merci de votre aide...

Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: maintenant ou plus tard ?

Messaggioda passepartout » Mon Dec 31, 2012 6:34 pm

Bonsoir,

Début janvier, elle est prête à renouer, repartir sur de bonnes bases, à l'écoute et manifestement toi aussi.
C'est même...nécessaire.

L'issue est optimiste.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Fri Jan 04, 2013 3:56 am

Bonjour Passepartout et merci pour ta lecture... pourquoi dis-tu que c'est même nécessaire ?

autre question au tarot, professionnelle cette fois : comment aborder la réunion de la semaine prochaine ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar20D:

l'issue sera-t-elle bénéfique pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar18D:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar13U: :Tar12D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

par avance un grand merci
amitiés
Nepptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Sat Jan 05, 2013 10:24 am

neptune ha scritto:Bonjour à toutes et tous,

petite question au tarot, j'invite ma soeur début janvier ? ou je remets à plus tard ?
par avance merci de votre aide...

Neptune

:Tspace: :Tar20U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04D: :Tar17D: :Tar21U:

Bonjour Neptune,

Pour revenir à ton premier tirage.
Quel est le contexte et ton interrogation par rapport à ta soeur qui motive ta question ?

Merci de ta réponse,

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Sat Jan 05, 2013 10:29 am

neptune ha scritto:Bonjour Passepartout et merci pour ta lecture... pourquoi dis-tu que c'est même nécessaire ?

autre question au tarot, professionnelle cette fois : comment aborder la réunion de la semaine prochaine ?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar15U:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar14U: :Tar20D:

l'issue sera-t-elle bénéfique pour moi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar08U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar19U: :Tar11U: :Tar18D:
:Tar06D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar13U: :Tar12D: :Tspace:

par avance un grand merci
amitiés
Nepptune

Re,

Là aussi tu pose une question par rapport à une réunion...quel est l'enjeu ?

De quel type de réunion s'agit il ? Tu dois préparer quelque chose, tu est active dans la réunion, tu interviens ? Ou alors c'est une réunion avec une information descendante sans participation de ta part.

Merci de préciser le contexte.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Sun Jan 06, 2013 8:24 pm

Bonjour Passepartout,

concernant ma soeur ma question était motivée par un différent que nous avons eu et j'appréhendais beaucoup de la revoir car je suis encore fragile émotionnellement.
Ceci dit elle est venue ce WE et ça c'est bien passé. Je me demandais juste pourquoi tu avais rajouté que c'était "nécessaire".

A propos du professionnel, il s'agit d'une réunion avec la direction et la DRH (entretien préalable à sanction disciplinaire !!) car je suis en conflit avec ma hiérarchie depuis début 2012, je pensais que ça c'était apaisé et ben non, ils m'ont envoyé un courrier me convoquant à cette réunion... je suis très choquée sur la façon de procéder de ma hiérarchie qui n'a pas jugé bon de m'en parler avant de m'envoyer le courrier de convocation.

Par avance merci pour ton aide.
Amitiés

Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Mon Jan 07, 2013 6:53 am

Bonjour Neptune,

Quel est ton prénom ?

Je n'ai pas beaucoup de temps devant moi..donc je ne te parlerai que du tirage pour cette convocation.

Sans vouloir être alarmiste, je te conseille de te préparer à cet entretien et, en fonction du type de courrier que tu as reçu, de bien cerner tes droits sur le plan juridique.

Manifestement ta direction "en a marre" de toi, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui ressort de mon interprétation.
Il y a aussi une notion de justice qui intervient, c'est à dire un sentiment d'injustice de ta part et une notion de" rendre justice" de leur part sous la forme de cette sanction que tu évoques.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Wed Jan 09, 2013 7:58 am

Bonjour Passepartout,

l'entretien a eu lieu hier et je suis tout à fait d'accord avec toi, ma direction en a marre de moi car je ne me laisse pas faire alors que le mot d'ordre est "surtout ne pas faire de vagues".

Je ressens effectivement un grand sentiment d'injustice par rapport à cet entretien car je suis irréprochable dans mon boulot et c'est bien cela qui les embête alors ils cherchent à me coincer par ailleurs (sur les horaires et des propos soit disant agressifs vis à vis de ma chef de service).

l'entretien était une véritable séance de douche écossaise, je pense surtout qu'ils veulent que je sois un mouton... ça m'a bien retournée et je suis franchement écoeurée par leur façon de faire car je trouve cela profondément injuste vu l'investissement dont je fais preuve dans le travail.

Merci pour ton aide

Amitiés
Isabelle
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Fri Jan 11, 2013 6:54 am

Bonjour Isabelle,

Tu est frondeuse, tu en subis les conséquences.
Ta direction donne des instructions et tu ne les respectes pas et tu as un problème avec les horaires et ta chef de service.

Ce sont tes supérieurs, ils ne peuvent pas faire autrement que de te sanctionner car ils perdraient leur crédibilité vis à vis du collectif alors que tu fais très bien ton travail.

Soit tu changes de comportement, soit tu changes de boulot.

Si tu en a la possibilité ce ne serait pas forcément une mauvaise chose, je te sens agacée, stressée et fatiguée.

Désolé d'être un peu terre à terre.

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Tue Jan 15, 2013 12:47 am

Bonjour Passepartout et merci pour ta réponse, pas de souci avec le fait que tu sois "terre à terre", je ressens effectivement un grand sentiment d'injustice par rapport à cette procédure à mon égard... et bien sûr que je suis stressée, agacée, fatiguée par toute cette affaire qui est à mon sens "beaucoup de bruit pour rien"...

Si j'ai eu ce souci d'horaire et d'agacement c'est consécutif au contexte difficile dans lequel j'ai du bosser et je n'ai pas du tout floué l'institution par rapport à mon temps de travail bien au contraire vu que je restais bosser tard le soir... je ne vais pas te raconter içi tout se qui s'est passé ce serait trop long mais c'était limite du harcèlement moral... ma direction en a marre de moi car je ne me laisse pas faire quand j'estime qu'il y a abus de pouvoir.

Vu les bonnes relations que j'avais avec le N+2, je suis surtout blessée par leur façon de procéder...afin d'éviter la sanction j'ai l'intention de faire un recours au plus haut de la hiérarchie.

le recours auprès de X est-il une bonne idée ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar04U:

Par rapport au fait de changer de poste, j'hésite car je me suis beaucoup investie sur le poste actuel et je ne vois pas pourquoi je devrais partir mais c'est sûr que le coeur n'y est plus... et comme tout le monde j'ai besoin de travailler dans un climat de confiance... et là c'est sûr que je ne leur fais plus aucune confiance...

Est-il préférable pour moi de partir de ce service ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar16D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour ton aide

Amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Tue Jan 15, 2013 7:55 am

Bonjour,

Mes quelques commentaires rapidement.

neptune ha scritto:Bonjour Passepartout et merci pour ta réponse, pas de souci avec le fait que tu sois "terre à terre", je ressens effectivement un grand sentiment d'injustice par rapport à cette procédure à mon égard... et bien sûr que je suis stressée, agacée, fatiguée par toute cette affaire qui est à mon sens "beaucoup de bruit pour rien"...

Si j'ai eu ce souci d'horaire et d'agacement c'est consécutif au contexte difficile dans lequel j'ai du bosser et je n'ai pas du tout floué l'institution par rapport à mon temps de travail bien au contraire vu que je restais bosser tard le soir... je ne vais pas te raconter içi tout se qui s'est passé ce serait trop long mais c'était limite du harcèlement moral... ma direction en a marre de moi car je ne me laisse pas faire quand j'estime qu'il y a abus de pouvoir.

Ceci est très clair, rien à rajouter. C'est un schéma classique...malheureusement.

neptune ha scritto:Vu les bonnes relations que j'avais avec le N+2, je suis surtout blessée par leur façon de procéder...afin d'éviter la sanction j'ai l'intention de faire un recours au plus haut de la hiérarchie.

le recours auprès de X est-il une bonne idée ?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar14U: :Tar04U:

Dans une organisation structurée si tu n'obtiens de réponse satisfaisante tu as la possibilité de monter d'une case, voire de deux, voire t'adresser au sommet de la hiérarchie, c'est une liberté qui t'appartient et tu est une femme libre. Forcément les échelons intermédiaires peuvent mal le prendre mais je pense que tu en a conscience. Souvent les échelons supérieurs font corps avec ceux d'en dessous afin de ne pas les crédibiliser (sauf cas exceptionnel).

Dans ce tirage je reste assez optimiste quand à cette démarche, Tempérance apporte son côté conciliant, fluidifie les énergies.
Je pense que la hiérarchie va tasser un peu l'incident, il vont faire en sorte de calmer le jeu.

Je ne sais pas je suis assez partagé, il y a comme une froideur dans cette organisation qui est un peu déstabilisante, peuvent-il te changer de poste facilement ?

neptune ha scritto:Par rapport au fait de changer de poste, j'hésite car je me suis beaucoup investie sur le poste actuel et je ne vois pas pourquoi je devrais partir mais c'est sûr que le coeur n'y est plus... et comme tout le monde j'ai besoin de travailler dans un climat de confiance... et là c'est sûr que je ne leur fais plus aucune confiance...

Est-il préférable pour moi de partir de ce service ?

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar02U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar16D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

C'est une solution à envisager, si tu n'as pas de perte de salaire, pourquoi pas ?
Tout dépend aussi de ton poste actuel, ce qu'il t'apporte et si ce que l'on te propose ou ce que tu proposes est satisfaisant pour toi.

Face à une situation difficile il s'agit parfois de prendre la moins mauvaise décision.

Maintenant tu peux apporter cette "solution" à ta hiérarchie si elle accepte cet entretien, l'encadrement intermédiaire ne perd pas la face, la direction trouve là de quoi calmer le jeu et toi tu changes de poste et d'ambiance.

Si cette possibilité s'ouvre à toi et qu'il y a changement de contrat fais bien attention aux termes de celui-ci afin de ne pas perdre de rémunération ni d'avantages.

Cerne bien aussi le fond du problème et la forme, souvent les deux se mélangent, nous pouvons très bien reconnaître sur la forme que nous avons "dépasser un peu les bornes" parce que justement le fond de ce qui était prévu a changer, c'est a dire les conditions de travail, les termes du contrat. Si ce surplus de travail n'était pas intervenu tu aurais pu récupérer davantage et assurer normalement les taches inhérentes à ton poste.

On ne peut pas te reprocher d'avoir voulu faire bien.

Ta hiérarchie n'est évidemment pas toute rose sur le coup mais il ne servira à rien de l'enfoncer, au contraire tu dois utiliser une technique de pivot pour essayer de prendre un avantage sur ta position inconfortable. C'est l'invitation de Tempérance qui est présente deux fois dans tes tirages.

Je n'ai pas trop de temps..voilà ce que je peux exprimer.

N'hésite pas à poser des questions précises si tu veux des réponses précises.

Je ferai de mon mieux

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Fri Jan 18, 2013 8:41 am

Bonjour Eric et merci pour les bons conseils.

C'est effectivement ce que j'ai mis en avant lors de l'entretien, qu'il ne fallait pas dissocier mon attitude du contexte mais tu connais l'expression "qui veut abattre son chien, l'accuse de la rage"... et ton ressenti :

passepartout ha scritto:Je ne sais pas je suis assez partagé, il y a comme une froideur dans cette organisation qui est un peu déstabilisante, peuvent-il te changer de poste facilement ?

est tout à fait exact, c'est une institution qui manque cruellement d'humanité et il y a beaucoup de souffrance au travail... et oui, ils pourraient très bien me changer de poste sans que j'aie voix au chapitre mais je ne pense pas qu'ils le feront car l'abus de pouvoir serait trop flagrant... c'est pourquoi ils tentent de m'écoeurer pour que je demande à partir...

Alors ce qui est très drôle c'est que depuis l'entretien ma chef de service est tout sucre tout miel avec moi par le directeur m'évite... et personne ne m'a parlé de rien...

Puis-je à nouveau faire confiance à ma chef de service ?

:Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar19D:

Puis-je faire confiance à ma collègue directe ?

:Tar10U: :Tar15U: :Tar08U:
:TppfFR:

Est-il préférable pour moi de demander à changer de poste ?

:Tar20U: :Tar09U: :Tar14U:

par avance merci pour ton aide
belle journée à toi

amitiés
Neptune
neptune

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda passepartout » Fri Jan 18, 2013 10:30 am

neptune ha scritto:
Alors ce qui est très drôle c'est que depuis l'entretien ma chef de service est tout sucre tout miel avec moi par le directeur m'évite... et personne ne m'a parlé de rien...

Puis-je à nouveau faire confiance à ma chef de service ?
amitiés
Neptune

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ta phrase du dessus, il doit manquer des mots concernant le directeur.

:Tar11U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar17U: :Tar09U:
:Tar16U: :Tar21U: :Tar05U: :Tar19D:

Il y a quelque chose de pas très clair et je serai toi je resterais prudente. Je pense que tu devrais en rester au strict minimum relationnel dans le cadre de ton travail avec ta chef de service et de laisser mûrir un peu. J'ai l'impression que tu est sous "surveillance" et qu'il guette ton prochain faux pas. Il y a une atmosphère duelle avec une agressivité retenue qui est assez perturbante. Je dirai même une sorte de satisfaction malsaine de t'avoir "matée". Je ne sais pas si tu le ressens...

Il est possible aussi qu'il pense à des modifications de postes, des changements mais je ne suis pas sur que cela soit décidé, c'est plutôt en prévision si tu poserais encore des difficultés.

Je pense qu'il faut que tu fasses attention car tu serais positionnée sur un siège éjectable que je ne serai pas surpris : alerte !

.../...

neptune ha scritto:Puis-je faire confiance à ma collègue directe ?

:Tar10U: :Tar15U: :Tar08U:

Je resterai prudent aussi, de toute façon je pense que tu n'as aucun intérêt à te confier par rapport à tes difficultés à des personnes liées à ton travail, pour être clair je ne pense pas que tu puisses faire confiance en quelqu'un...ça cause trop, surtout pour cette raison.

Si tu veux gérer cette difficulté c'est entre toi, ta hiérarchie directe et celui qui a un pouvoir de décision.

Si tu veux parler avec tes collègues c'est pour avoir des infos, quand il s'agit de toi reste dans le vague et dans le flou comme si tu t'en foutais.

.../...

neptune ha scritto:Est-il préférable pour moi de demander à changer de poste ?

:Tar20U: :Tar09U: :Tar14U:

C'est une possibilité sur laquelle nous pouvons avoir une vision optimiste, Tempérance concilie et apporte de la douceur.
C'est peut-être quelque chose qui t'apporterait un renouveau mais la question des moyens est posée.

Est-ce possible ? Ce poste serait-il aussi intéressant pour toi ?

Cela te permettrait peut-être de passer à autre chose et de mieux gérer ta vie professionnelle mais une interrogation se pose sur cette possibilité et sur la façon dont tu pourrais aborder les choses.

As tu évoqué le sujet lors de l'entretien ?
Y a t'il une possibilité qui est présente ?

Amicalement,

Eric

Jonathan Swift
passepartout

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda neptune » Sat Jan 19, 2013 4:19 pm

Bonjour Eric et merci pour tes lectures,

le mot manquant c'était "par contre le directeur m'évite"

passepartout ha scritto:Je dirai même une sorte de satisfaction malsaine de t'avoir "matée". Je ne sais pas si tu le ressens...

en fait, je suis très perturbée car je ne sais plus quoi penser... je me suis tellement trompée sur mon entourage ces dernières années que je n'ose plus me fier à mon ressenti...
c'est pourquoi j'ai posé la question au tarot...
mais c'est sûr que maintenant ma chef de service doit penser que je vais filer doux... en fait mon ressenti me disait plutôt qu'elle n'assume pas ce qu'elle m'a fait, qu'elle culpabilise et que c'est pour cela qu'elle est sympa avec moi maintenant... mais si tu vois de l'agressivité retenue c'est que je me trompe encore... alors que la directrice est beaucoup plus sournoise...

ma directrice cherche-t-elle à me faire partir ?

:Tar05U: :Tar21U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar07D: :Tar10U: :Tar16U:

et par rapport à ma collègue directe, mon ressenti est qu'elle voudrait bien avoir mes dossiers, c'est pourquoi je posais la question.

ma collègue souhaite-t-elle mon départ ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar08U: :Tar03U: :Tar09U:

le recours va-t-il être concluant ?

:Tspace: :Tar11U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar12D: :Tar02U: :Tspace:

merci pour ton aide
bon week-end à toi

amitiés
Neptune
neptune