2013, année de l'amour ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

2013, année de l'amour ?

Messaggioda juliien » Tue Feb 12, 2013 4:56 pm

Bonjour,

Voyez-vous une evolution de ma vie sentimental cette année ? Autrement dit, vais l'amour ?! :D

Merci !

:Tar19U: :Tar08U: :Tar09U:
:Tar20D: :Tar01U: :Tar12D:
:TppfFR:
juliien

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: 2013, année de l'amour ?

Messaggioda juliien » Tue Feb 12, 2013 5:02 pm

aie aie aie le pendu ! :)
juliien

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda juliien » Tue Feb 12, 2013 6:05 pm

Pardon, dans mon post initial je voulais dire, vais-je trouver l'amour ? Merci.
juliien

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Thu Feb 14, 2013 4:43 pm

Bonjour Julien

juliien ha scritto:vais-je trouver l'amour ?

Aïe aïe, comme tu dis...on va considérer que ta question porte sur un délai trop long, et que le Tarot ne parle pas de si loin :mrgreen:

Aurais tu une vision du couple à revoir?? Dans ton imaginaire, le femme idéale est comment? puissante, intelligente, et te menant la vie dure de préférence? Comment sont tes parents? Ici on a le Soleil : l'Amour, la complicité...
La Justice et l'Hermite : un des couples du Tarot...Elle décide tout pour le couple et sans avoir besoin d'autorisation, elle prend des décisions...Lui est un sage, un homme expérimenté, et qui la guide néanmoins...
Ce tirage dit qu'il y a des choses à lâcher, à voir autrement (Pendu), et que cela te demande des efforts...

Je pense enfin que l'Amour n'est pas loin, mais pas tout de suite; tu dois d'abord te séparer d'elle et ensuite tu pourras réfléchir...Les choses ne sont pas encore prêtes mais le Soleil est tout de même là, dans ton tirage!!!

Reste optimiste

A savoir ce qui te parle...
A bientôt :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda juliien » Fri Feb 15, 2013 2:56 pm

Bonjour Poussière d'Etoile,

Merci encore pour prendre du temps pour mon cas ! :D

poussiere-d-etoile ha scritto: Dans ton imaginaire, le femme idéale est comment? puissante, intelligente, et te menant la vie dure de préférence ?

Bien sûr une fille intelligente est j'allais dire la base de mes "critères". Quelqu'un avec du caractère, ambitieuse (mais pas prétentieuse) qui sait ce qu'elle veut, et qui à un attachement à la famille ( la sienne pour commencer ;) ) Mais qui me mène la vie dure...tout dépend de ce que l'on entend par là, mais il est vrai que le peu de fois où je suis tombé amoureux, vraiment amoureux, c'ètait pas simple. On est jamais trop indépendant, mais ces cas là étaient peut etre un peu extrème pour moi. Quand j'aime j'ai besoin d'être avec la personne (normal non ?), et je suis souvent tombé sur des filles qui elles, était à l'opposé de ce besoin. Sûrement car sentiment non-réciproque.

poussiere-d-etoile ha scritto:Comment sont tes parents ?

Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 6-7 ans (aujourd'hui j'en ai 27). Il y a eu de la tromperie dans l'air, du côté de ma mère (je ne lui en veux pas et je ne lui en voudrais jamais). Quand ils se sont mariés, mon père avait 27 ans et ma mére 19 ans. Surement qu'elle a ressenti le besoin de vivre autrement à un moment de sa vie, car peut être un peu trop routinière. Mon père est quelqu'un sur qui on peut compter, très réfléchi, très sage (jamais d'alcool etc) et peut être surement trop sage au goût de ma mère. Moi je l'aime comme ca mais je ne suis pas sa femme haha.

Peut être ressemble-t-il à ta description du couple Justice-Hermite, mais avec un Hermite peut être un peu plus acteur.

poussiere-d-etoile ha scritto:La Justice et l'Hermite : un des couples du Tarot...Elle décide tout pour le couple et sans avoir besoin d'autorisation, elle prend des décisions...Lui est un sage, un homme expérimenté, et qui la guide néanmoins...

Je ne suis pas quelqu'un d'effacé bien au contraire, je suis plutot extraverti, mais quand je suis amoureux, j'ai une phase où je m'introverti un peu sans le vouloir, mais je ne sais pas à partir de quel moment je redeviens moi-meme car mes relations n'ont jamais tenu assez longtemps. C'est juste que je devient trop gentil avec la fille en question, alors qu'avant de tomber amoureux, je suis détaché et affirme ma vraie personnalité. Et c'est lá que je rèussi à attirer. Mais dès que ca "switch" dans ma tête, je suis comme transformé. C'est peut-être d'ailleurs pour ca que mes relations ne durent pas très lontemps. Il faut que je trouve un juste milieu entre cette "double personnalité" si je peux dire.

Par contre si je ne suis pas amoureux, je reste vraiment moi-même, et je vois bien que ca plaît, sans aucune prétention, mais quand je ne suis pas amoureux, je lâche vite...

En tout cas il est vrai qu'en regardant mes experiences de vrai "amour", du moins de mon coté, cela montre que je ressemble bien a l'Hermite et la fille à la Justice, même si ce n'est pas ce que je veux...

dur dur ! :roll:

poussiere-d-etoile ha scritto:Ce tirage dit qu'il y a des choses à lâcher, à voir autrement (Pendu), et que cela te demande des efforts...

Peut-être la fille que j'ai dans la tête en ce moment, mais c'est en bonne voie ;)

poussiere-d-etoile ha scritto:Je pense enfin que l'Amour n'est pas loin, mais pas tout de suite; tu dois d'abord te séparer d'elle et ensuite tu pourras réfléchir...Les choses ne sont pas encore prêtes mais le Soleil est tout de même là, dans ton tirage!!!

Reste optimiste

Je croise les doigts !

Que penses-tu de tout cela à présent ?

Merci à toi ! :D
juliien

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Sun Feb 17, 2013 3:01 pm

Bonjour Julien

juliien ha scritto:je suis souvent tombé sur des filles qui elles, était à l'opposé de ce besoin. Sûrement car sentiment non-réciproque.

oui, peut être à réfléchir...ce sont plutôt elles qui tranchent et décident pour toi? A voir si tu ne reproduis pas un schéma parental...Envisages tu de te faire aider en psy? Cela est une solution également du Tarot...

juliien ha scritto:Par contre si je ne suis pas amoureux, je reste vraiment moi-même

Peut être l'amour te fait peur? et du coup cela te bloque (Pendu)

juliien ha scritto:Quand ils se sont mariés, mon père avait 27 ans et ma mére 19 ans. Surement qu'elle a ressenti le besoin de vivre autrement à un moment de sa vie, car peut être un peu trop routinière. Mon père est quelqu'un sur qui on peut compter, très réfléchi, très sage (jamais d'alcool etc) et peut être surement trop sage au goût de ma mère.

Le schéma parental est en effet Justice Hermite :) D'où une femme "idéale" qui ressemble beaucoup à ta mère :wink: Une femme qui n'est pas très "routinière", et qui n'aime pas s'attacher...Peut être y a-t-il quelque chose à modifier dans ton comportement, en décodant ce qui se passe...
Et le Jugement envers représente également le fait que tu n'as pas tellement de "modèle de famille"; tu étais petit quand ils ont divorcé...
Le tirage parle enfin de prises de conscience...

Qu'en penses tu? :)

A bientôt
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda juliien » Sun Feb 17, 2013 10:05 pm

Bonjour Poussière d'Etoile,

Mille merci encore une fois :)

poussiere-d-etoile ha scritto:Peut être l'amour te fait peur? et du coup cela te bloque (Pendu)

Je crois juste que je deviens doux comme un agneau (ahaha), et que du coup je perds en "attractivité". Après tout dépend certes de la personne qu'on a en face... Faut juste que j'essaie de ne pas me laisser aller trop vite à mes sentiments, prendre du recul et les devoiler au bon moment.

poussiere-d-etoile ha scritto:Le tirage parle enfin de prises de conscience...

Intéressant, à quel sujet ? (Pas facile de répondre à ça je pense !)

Merci encore Poussière d'Etoile !
juliien

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda poussiere-d-etoile » Sat Mar 02, 2013 3:44 pm

Bonjour julien

Pour les "prises de conscience", je pense qu'il y en a plusieurs à différents niveaux: la rupture à faire avec ton amie...le mode de fonctionnement aussi par rapport au schéma parental...que tu ressembles beaucoup au sage que représente ton père...Et tu es à l'âge qu'avait ton père quand il s'est marié
Bref, tu as de quoi réfléchir :wink:

Bon week end :)
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda juliien » Wed Oct 22, 2014 3:41 pm

Bonjour Poussiére d'Etoile,

Je te remercie de tous tes précieux conseils.

Je pense avoir évolué (même si ce n'est pas parfait :D)

Aurais-tu la gentillesse de donner ton avis sur un autre post quand tu as un peu de temps ?

Il s'agit d'amour bien entendu :)

Mille merci à toi !

Voici le post en question > https://www.camoin.com/tarot-forum/qui-veut-se-coller-a-mon-cas-l-amour-toujours-l-amour-t61516.html
juliien

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT