Quelque chose qui ne va pas

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quelque chose qui ne va pas

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jul 01, 2013 12:43 am

Bonjour,

Je me rends de plus en plus compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez moi.

Vu que j'ai eu une éducation ou on m'a appris que je devait rester gentil, polie, aimable avec tous le monde et essayer d'aider tout le monde et que j'ai essayer de suivre ca un peux trop à la lettre.

Et du coups me laisser marcher dessus.

C'est tellement devenu un fonctionnement et une croyance de devoir être comme ca, que le faite de ne plus l'être c'est pour moi, m'attirer une punition ou pire les foudres de dieu, facon de parler.

Et de ce faite, j'ai vraiment besoin de savoir par un tirage

Ci j'ai le droit, d'arrêter à m'investir et d'essayer à aider des gens, qui m'agresse, me hurte, me manque de respect.

:Tar00U: :Tar15U: :Tar12U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar07D: :Tar10U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le mat regarde l'arcane sans nom.

Parceque, je me suis rendu compte en allant voir mes parents comme chaque dimanche Et le faite d'entendre et de lire beaucoup d'histoire, que j'ai beaucoup de chance, d'avoir des parents, un mari, une famille, des ami(e)s, qui m'aime et que moi j'aime. Et parceque, je passe mon temps en essayent d'aider et d'être gentil, polie et aimable avec des gens qui ne me convienne pas ou plus, c'est du temps que je ne passe pas avec ceux que j'aime vraiment et qui m'aime vraiment.

Sans oublier mes animaux.

Ou encore à faire des choses que j'aime et investir mon temps dans mon bonheur pour que ca continu, comme mentionner dans mon autre poste.

Ce tirage me montre que la roue tourne pour moi et que le soleil est au bout.

Je sais maintenant se qui me reste à faire.

Merci tarot,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Quelque chose qui ne va pas

Messaggioda christine7 » Mon Jul 01, 2013 6:28 am

Hello Marie Madeleine,

Marie Madeleine ha scritto:Ce tirage me montre que la roue tourne pour moi et que le soleil est au bout.

Je sais maintenant se qui me reste à faire.

Je crois que tu connais la reponse ? :wink:
La roue au present montre que tu as pris conscience de ça, qu 'il y a un changement en toi par rapport à ça.
D'autre part, ce qui fait tourner la roue dans le bon sens, c'est le soleil, donc ce qui t'apporte la joie, l'amitié, les gens que tu estimes etre comme toi. Bref, vers c'est ce qui t'apporte de la joie et du bonheur que tu dois te tourner... :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Mon Jul 01, 2013 8:16 am

Bonjour Marie Madeleine,

Juste une chose qui m'interpelle dans ton tirage, c'est qu'en même temps, le Soleil ,c'est encore l'aide aussi... :D Mais une aide fraternelle, à égalité. Les personnages ne sont pas du tout sur le même plan que dans le diable vers lequel va tout droit ce Mat ...Alors oui, bien sûr qu'on doit aller vers les gens avec qui on se sent bien , mais on doit comprendre aussi ce qui amène à quelque chose de différent, car il y a toujours de l'effet miroir ...

Mat , diable, pendu éclairés par l'hermite pour passer vers le soleil me semble dire qu'il y a un rééquilibrage de l'aide à faire aussi, pour sortir d'un enchaînement... Donc qu'est ce que ça t'apportait ce comportement là pour que tu le fasses ? Il n'y a pas que l'éducation quand même vu tout le travail que tu as fait sur toi...Et j'emploie le passé parce que les deux cartes effectivement au présent et futur montrent la prise de conscience et que c'est en train de changer en toi...

Hors Tarot , j'ai tilté sur ce diable et passage au soleil parce que l'aide dans ma tête ,c'était ma vie...J'ai longtemps pensé que j'étais faite pour ça , et je crois avoir vu dans ma vie et mon travail que je savais aider les autres , oui , mais que tout autant c'était un piège pour moi. Parce que ma conception de l'aide ,c'était aussi d'aller chercher celui qui se trouvait au milieu de la rivière au risque de se noyer , qui ne m'avait rien demandé, et de le sortir quand même, et je ne comprenais pas pourquoi il m'envoyait ch.er...et j'en étais profondement blessée... Jusqu'à ce que je comprenne que je n'étais plus dans l'aide à ce moment là mais dans l'auto-satisfaction de moi. Quand j'ai eu compris ça, dans l'association où j'ai aidé ensuite , j'ai accepté que quelqu'un que je voyais dans la détresse puisse refuser mon aide , je lui faisais simplement comprendre que s'il changeait d'avis , j'étais là... mais aussi d'être agressée par lui, parce que quelque chose en lui le faisait réagir comme ça ou tout simplement parce que c'était mon approche qui ne lui convenait pas , ou j'étais maladroite ou il n'y avait pas de feeling ...peu importe, dans ce cas j'assurais mon respect par un retrait ou un départ en lui disant que j'acceptais son refusn mais n'avais pas à rester subir son attitude envers moi, ,et je laissais un autre bénévole qui lui , à ce moment là, savait trouver l'angle d'approche , s'en occupait. Mais je ne me suis plus jamais sentie mise en cause par une telle attitude à mon égard.

Chaque cas est unique bien sûr, mais si je t'ai raconté ça, c'est parce qu'il y a toujours quelque chose à comprendre de soi dans un comportement , donc que tu as peut-être à trouver ce que ça t'apportait , pour ne plus reproduire ça...

Maintenant si ça ne te parle pas , tu jettes... :wink:

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Mon Jul 01, 2013 5:29 pm

Coucou Christine,

Je crois que tu connais la reponse ? :wink:
La roue au present montre que tu as pris conscience de ça, qu 'il y a un changement en toi par rapport à ça.
D'autre part, ce qui fait tourner la roue dans le bon sens, c'est le soleil, donc ce qui t'apporte la joie, l'amitié, les gens que tu estimes etre comme toi. Bref, vers c'est ce qui t'apporte de la joie et du bonheur que tu dois te tourner... :wink:

Oui, dans le soleil, c'est des contactes, chaleureux, bienveillents, d'entre aide, de fraternité, mais des gens aussi avec une grande ouverture d'esprit, qui sont ouvert à ce que l'autre peu dire ou penser, sans que ca soit tout de suit jugé ou reprimer, l'ouverture de l'autre est un enrichissement pour sa propre ouverture.

Comme "Jodo" a écris dans son livre, c'est une relation d'entraide, l'amour à l'état pur.

Donc pour moi, c'est une entraide ou cette amour est présent dans celui qui donne et en même temps celui qui recoit.

Cette réponse du tarot me va très bien, je n'aurais pas pu m'imaginer une meilleur carte que ce soleil.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Tue Jul 02, 2013 9:07 pm

Bonjour Réalité,

D'abord, avant tout je voudrais dire que j'ai eu au future le soleil, pas la carte de l'étoile.

L'étoile est au service de tout le monde, ce que j'ai fait depuis toujours, je suis du signe de la vierge, donc être au service, la vierge connait super bien.

Mais avec le soleil, on va à la recherche des contactes humain chalereux, avec des personnes chalereux, aimable, qui s'entre aide, mais dans une ambiance de fraternité et égalité. C'est aussi le respect, avec le soleil on ne va plus rester avec des personnes qui t'agresse ou des personnes qui croix pouvoir te juger et t'insulter. Et qui pense pouvoir continuer à exercer une forme de pouvoir sur toi en t'agressent ou en t'insultant ou encore en te jugent.

Juste une chose qui m'interpelle dans ton tirage, c'est qu'en même temps, le Soleil ,c'est encore l'aide aussi... :D Mais une aide fraternelle, à égalité. Les personnages ne sont pas du tout sur le même plan que dans le diable vers lequel va tout droit ce Mat ...Alors oui, bien sûr qu'on doit aller vers les gens avec qui on se sent bien , mais on doit comprendre aussi ce qui amène à quelque chose de différent, car il y a toujours de l'effet miroir ...

Justement, j'ai trop longtemps laisser l'autre prendre un pouvoir sur moi en laissant faire la personne, maintenant avec mat, diable et pendu, en solution mon âme me dit stop, on arrête sa. Et en plus, avec le mat qui aspire à l'arcane sans nom, c'est vraiment couper court à un vieux fonctionnement.

Je comprend très bien ce qui m'amène à vouloir fonctionner différement et je ne vois pas vraiment une carte qui demande en particulièr à travailler sur cette effet miroir. Même si j'adhère à fond sur ce principe, mais je pense que ca ce présente naturellement dans nos rélations de tout moments, de chaque instant et justement quand on vient à une compréhension d'un de nos multiples fonctionnements ou doit je dire disfoctionnements, on s'attire de moins en moins ce genre de personnage.

Mat , diable, pendu éclairés par l'hermite pour passer vers le soleil me semble dire qu'il y a un rééquilibrage de l'aide à faire aussi, pour sortir d'un enchaînement... Donc qu'est ce que ça t'apportait ce comportement là pour que tu le fasses ? Il n'y a pas que l'éducation quand même vu tout le travail que tu as fait sur toi...Et j'emploie le passé parce que les deux cartes effectivement au présent et futur montrent la prise de conscience et que c'est en train de changer en toi...

C'est vrais que je fais du travail sur moi, mais je suis assez réaliste pour savoir, même en faisant tout les jours mon maximum toute une vie, ca ne suffirat pas d'enlever tous les fonctionnements ou disfonctionnements qui sont lier à toute la mémoire qui ce trouve en nous. Et parfois quand c'est un de nos problèmes, noeuds de fond, il faut parfois très longtemps et beaucoup de travail pour s'en sortir.
Et pourquoi j'avais ce comportement, oui c'était lier à mon éducation, mais elle n'était que là cette éducation, pour me montrer quelque chose qui était déjà plus profond en moi. En avoir ce comportement là, je me suis protèger, puisque quand l'autre nous gueule dessus et on ne gueule pas de retour comme montrer par cette force à l'envers, on ce protège, de ne pas ce laisser demolire d'avantage en s'attirant encore plus d'agressivité et tous que cela comporte de l'autre. En plus en se moment ca me parle encore plus avec l'histoire que j'ai écrit sur le grand oncle, mort dans les camps, ne pas ce faire remarquer, ne pas ouvrir ca gueule, être invisible, peux faire la difference entre rester en vie ou mourir. Dans le soleil on arrive aussi enfin à ce réconstruire.

Hors Tarot , j'ai tilté sur ce diable et passage au soleil parce que l'aide dans ma tête ,c'était ma vie...J'ai longtemps pensé que j'étais faite pour ça , et je crois avoir vu dans ma vie et mon travail que je savais aider les autres , oui , mais que tout autant c'était un piège pour moi. Parce que ma conception de l'aide ,c'était aussi d'aller chercher celui qui se trouvait au milieu de la rivière au risque de se noyer , qui ne m'avait rien demandé, et de le sortir quand même, et je ne comprenais pas pourquoi il m'envoyait ch.er...et j'en étais profondement blessée... Jusqu'à ce que je comprenne que je n'étais plus dans l'aide à ce moment là mais dans l'auto-satisfaction de moi. Quand j'ai eu compris ça, dans l'association où j'ai aidé ensuite , j'ai accepté que quelqu'un que je voyais dans la détresse puisse refuser mon aide , je lui faisais simplement comprendre que s'il changeait d'avis , j'étais là... mais aussi d'être agressée par lui, parce que quelque chose en lui le faisait réagir comme ça ou tout simplement parce que c'était mon approche qui ne lui convenait pas , ou j'étais maladroite ou il n'y avait pas de feeling ...peu importe, dans ce cas j'assurais mon respect par un retrait ou un départ en lui disant que j'acceptais son refuse mais n'avais pas à rester subir son attitude envers moi, ,et je laissais un autre bénévole qui lui , à ce moment là, savait trouver l'angle d'approche , s'en occupait. Mais je ne me suis plus jamais sentie mise en cause par une telle attitude à mon égard.

Ici l'aide c'est ce qui parlait le plus à toi, si j'ai bien compris.

Moi, c'est un truc que j'ai déjà appris depuis un bon petit moment de donner que de l'aide à ceux qui le demande.
Mais ou moi, j'avais quelque chose à comprendre, c'est dans le "me laisser marcher dessus", mais pour ca je devais sortir de ma peur face à des gens qui t'agresse, t'insulte, te juge ... Aujourd'hui, il n'ont plus le pouvoir de décider de ma vie ou de ma mort. Ces personnes la ont que droit à mon indifferences à partir de maintenant, leurs comportement ne me laisse ni chaud ni froid.

Et comprendre ca me permet comme le propose le soleil, de passer du temps avec des gens aimables.

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Wed Jul 03, 2013 6:53 am

L'étoile est au service de tout le monde, ce que j'ai fait depuis toujours, je suis du signe de la vierge, donc être au service, la vierge connait super bien.

Mais avec le soleil, on va à la recherche des contactes humain chalereux, avec des personnes chalereux, aimable, qui s'entre aide, mais dans une ambiance de fraternité et égalité. C'est aussi le respect, avec le soleil on ne va plus rester avec des personnes qui t'agresse ou des personnes qui croix pouvoir te juger et t'insulter. Et qui pense pouvoir continuer à exercer une forme de pouvoir sur toi en t'agressent ou en t'insultant ou encore en te jugent.

Quand je cherchais mon orientation professionnelle avec le Tarot, qui m'a amené dans le secteur social , je sortais tout le temps le Soleil... :D
Mais je suis d'accord, la conception de l'aide n'est pas du tout la même dans l'Etoile et dans le Soleil ...On n'est pas dans le même processus, pas au service de, le Soleil est sur un pied d'égalité dans la fraternité...

Moi, c'est un truc que j'ai déjà appris depuis un bon petit moment de donner que de l'aide à ceux qui le demande.

Oui , mais d'une part il y a bien des façons de la demander, cette aide , d'autre part, et même quand la demande est explicite , ce n'est pas une garantie d'être bien compris et reçu en l'apportant...

Mais comme je l'ai dit, quand mon interprétation ne parle pas, il suffit de jeter :), pas de souci...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT