Question quant à un blocage

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question quant à un blocage

Messaggioda Louloutschka » Thu Jul 18, 2013 6:44 pm

Bonjour à vous qui daignerez lire et interpréter mon tirage.

J'aime un homme depuis un an. Je suis sa maîtresse, situation qui me convient fort bien. Depuis quelques temps, il me tend des perches pour faire évoluer la situation entre nous mais je ne les prends pas. Il faut dire que je viens de clôturer un divorce non pas compliqué mais avec une personne instable psychologiquement. A ces perches que mon amant me tend pour avancer, je ne réponds pas: j'élude assez bien les questions ou les phrases qu'il me serait aisé de creuser pour éventuellement faire évoluer la situation vers une vie à deux (et c'est drôle,, l'écrire m'est compliqué). Ma question est la suivante:

Qu'est-ce qui fait, chez moi, que je ne me sens pas encore prête à construire quelque chose avec lui? J'aime cet homme profondément et sincèrement.

:Tspace: :Tar18U: :Tar10U:
:Tar16U: :Tar06D: :Tar08D:
:TppfFR:

Je vous remercie déjà pour vos interprétations
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Question quant à un blocage

Messaggioda omicron » Thu Jul 18, 2013 8:00 pm

Salut louloutschka,

On voit dans le passé la rupture de ta relation précédente, bénéfique, une déconstruction, et actuellement je dirais le besoin de temps et de ne pas vivre avec ton ami (les deux maisons sont séparées dans la lune en solution).

Pourquoi penses-tu qu'il y a un blocage en toi ?
est-ce que le blocage c'est surtout de ne pas réussir à lui dire que tu n'es pas prête à une nouvelle vie commune ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Fri Jul 19, 2013 7:17 am

Merci Omicron de ta réponse! Et félicitation pour ton job!

C'est un peu ça. Je me sens horriblement partagée entre l'envie d'aller plus loin avec lui et le fait de ne pas du tout être prête. Le souci c'est que je sais que ça a une influence sur notre relation: le fait que j'élude la question fait que lui reste aussi bloqué dans sa situation. Je ne sais pas comment expliquer cela mieux que ça. Ma vie me convient bien et, en même temps, j'ai envie de passer plus de temps avec lui. Lui n'ira pas plus loin dans l'implication avec moi tant que je n'aurai pas fait un pas vers lui. En tout cas, c'est ainsi que je l'analyse. Est-ce que mon analyse est juste?

:Tspace: :Tar00U: :Tar10U: :Tar01U:
:Tar03U: :Tar12D: :Tar04D: :Tar16D:
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Jul 19, 2013 8:01 am

salut,

l'impératrice étant la carte du mental, donc entre autres choses de l'analyse, et vu qu'elle est à l'endroit, je dirais que oui, ton analyse est juste.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Fri Jul 19, 2013 8:52 am

Merci de ta promptitude. Bon, je crois qu'à un moment, je devrai faire un choix. Pas facile de me dire que si je veux évoluer dans cette relation (ce qui est le cas), je vais devoir ouvrir un peu plus la porte. C'est comme si je devais lâcher cette sérénité que j'ai acquise si durement ces dernières années. Je n'ai pas peur de la nouveauté ni du changement mais...
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Fri Jul 19, 2013 9:14 am

hello,

ben il t'appartient de voir aussi je pense si ça te convient et si tu trouves cela juste que les choses ne dépendent que de toi, comme cela semble être le cas.
je veux dire, si par exemple il a envie de quitter sa compagne parce qu'il est plus bien avec, ben ça le regarde ça, je veux dire c'est pas non plus une obligation qu'il y ait tout de suite une autre vie commune pour le motiver à faire des changements dans sa vie.
et si pour lui c'est le cas, voir si tu as envie de prendre cette responsabilité sur tes épaules en te forçant à un changement qui pou rl'instant semble pas être tellement ce qu etu veux.
parce qu'il y a la relation d'une part ; mais aussi lui, vis à vis de sa propre vie, et ça, c'est de sa responsabilité, pas la tienne a priori.

et je dis ça parce que l'empereur est franchement à l'envers là dans le tirage, ce qui manifeste qu'il a un problème pour se positionner.
et ça, ce n'est pas de ton fait.
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Sun Jul 21, 2013 6:42 am

Suite à notre conversation, chère Omicron, il y a une autre question qui émerge. Je vais essayer de t'expliquer et de l'exprimer pour qu'elle soit claire. J'avais une fuite d'eau dans ma maison.Un truc infernal qui a duré deux ans, le temps que m'a pris mon divorce; Quand je travaillais sur moi, le divorce avançait et les solutions pour la fuite également. Les deux étaient liés. En constellations, j'ai, il y a peu, travaillé sur le dernier lien qui me liait à mon ex mari. Deux jours après, j'ai reçu le dernier papier dont j'avais besoin pour que tout soit clôturé entre nous... En ce qui concerne la maison, ce n'est toujours pas fini: il me manque un dernier avis de l'assurance pour clôturer le bazar et avoir mes indemnités. Ca traîne. je connais très bien cette assurance, et travaille avec elle dans le cadre de mon boulot. Ce n'est pas le genre à traîner. J'ai toujours lié la fuite et le divorce mais ici, quelque chose chez moi empêche l'argent pour le réaménagement de ma maison d'arriver - J'espère être claire - . Donc, suite à notre conversation, voici ce qui a émergé comme question, un peu farfelue, mais.... Est-ce que le fait que j'ai peur d'accueillir quelqu'un dans ma vie de manière plus sérieuse influe sur le fait que l'argent n'arrive pas pour réparer la maison et la rendre plus accueillante?

:Tar13U: :Tar04U: :Tar17U:
:Tar18U: :Tar00D: :Tar19D:
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jul 22, 2013 11:17 am

hello,

je sais pas si je suis capable d'interpréter cette question précisément.

ce que m'évoque ton tirage disons, au vu simplement des cartes, c'est que tu vas "vers l'arrière", et tu n'arrives pas à investir dans quelque chose.
peut-être dans la relation en effet, vu la présence du soleil en dessous.

comment se passe la relation avec ton ami ? est-ce que la communication passe bien ? est-ce que vous êtes sur la même longueur d'ondes ? (en dehors de cette histoire d'engagement disons)
est-ce que tu te sens en confiance avec lui ?

vois-tu les hommes comme "dominateurs" ? façon de parler, mais disons que l'étoile derrière l'empereur évoque le fait de "servir" ou le fait que ce sont les désirs de l'homme qui dirigent en quelque sorte.

à te lire
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Mon Jul 22, 2013 12:23 pm

comment se passe la relation avec ton ami ? est-ce que la communication passe bien ? est-ce que vous êtes sur la même longueur d'ondes ? (en dehors de cette histoire d'engagement disons)
est-ce que tu te sens en confiance avec lui ?

Notre relation se passe très bien, nous somme sur la même longueur d'onde au niveau intellectuel, mental, S... Nous communiquons aisément et il accepte mes remarques quand j'en ai. Je suis quelqu'une de plutôt franc mais je passe trop peu de temps avec lui, ce qui me pose problèmes en termes de communication: insuffisant à mon goût. Il me voit comme son alter ego. Il ne m'a jamais menti (ses dires et mon constat), la confiance est réellement présente. Oui, j'y vais à reculons, j'ai horriblement peur. Je ne saute jamais sur les occasions qu'il m'offre de discuter quant à une évolution de notre relation. Quand, enfin, je parviens à surmonter cette peur de m'engager, de m'investir, de m'imposer, je constate que nous parvenons aisément à nous mettre d'accord sur un mode de fonctionnement. Quand je reprends ma juste place dans la relation, que je réagis en adulte, ça change tout

vois-tu les hommes comme "dominateurs" ? façon de parler, mais disons que l'étoile derrière l'empereur évoque le fait de "servir" ou le fait que ce sont les désirs de l'homme qui dirigent en quelque sorte.
Il y a de ça, certainement: mon père est un dominateur: j'en ai eu peur et il en reste un sérieux fond. Juste de l'écrire, ça me fait pleurer. J'ai peur d'accueillir ça chez moi. Mon ami est quelqu'un de dominant, certes mais moi aussi et mon constat est que nous nous entendons terriblement bien,: beaucoup d'échanges et de partages. Et en même temps, il vit la même situation que moi il y a trois ans, quand j'ai décidé de quitter mon ex-mari. Nous nous retrouvons dans énormément de choses mais lui, il m'a moi; moi, j'ai tout surmonté seule. J'ai envie que nous puissions fonctionner d'adulte à adulte, que l'enfant qui a peur en moi laisse la place. Ce sont des peurs de gosse et elles prennent toute la place dans ma relation avec lui. Je note aussi de manière spontanée des trucs dans un carnet et je viens de le relire pour nourrir la discussion: "j'ai peur d'accueillir l'amour parce que l'amour est violent: il faut le tenir à distance" ET je suis terriblement amoureuse de lui, donc partagée entre cet amour que j'éprouve et ce "il faut le tenir à distance" Comment tenir un homme à distance: en n'étant pas accueillante, en m'"enlaidissant (ici en n'améliorant pas ma maison - je ne me suis pas enlaidie, heureusement)
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Mon Jul 22, 2013 1:48 pm

Bon, ben là, je me sens perdue en fait
Ai-je la capacité d'améliorer la situation par rapport à notre relation?

:Tar12U: :Tar08U: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar07D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Qu'est-ce que je représente à ses yeux?

:Tar15U: :Tar06U: :Tar21U:
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Mon Jul 22, 2013 2:05 pm

coucou,

Quand je reprends ma juste place dans la relation, que je réagis en adulte, ça change tout

ok, et est-ce que tu bosses là-dessus en thérapie ? parce que cette part d'enfant en toi ne va pas grandir ou disparaitre toute seule si tu n'y fais rien, donc s'il y a un travail thérapeutique, ça devrait aller de mieux en mieux, sinon ça risque de stagner, et tu risques de vivre ce yoyo sans cesse, donc de subir cette part enfant de toi.

peut-être aussi, là je parle hors tarot hein, échos de ce que tu as écrit, le temps que tu sens nécessaire (la peur que tu ressens est un indicateur, il faut aussi savoir écouter les indicateurs émotionnels et ne pas toujours considérer la peur comme négative, néfaste, etc. dans la nature, la peur a une place bien précise : elle avise d'un danger. Dans notre psychisme ce danger est parfois réel, parfois imaginaire, mais de toutes les manières il faut écouter cette réaction émotionnelle pour en comprendre le message, et en tenir compte, pour agir au mieux. Donc déjà ne pas balayer la peur comme si elle était forcément mauvaise d'emblée et forcément qu'on devait en culpabiliser.) donc peut-être quele temps que tu sens nécessaire est aussi celui de finir de faire grandir l'enfant en toi, afin que tu n'aies plus à te battre sans arrêt intérieurement pour le tenir sous contrôle.

Question, et j'en vis à tes tirages ensuite :
y'a-t-il une quelconque urgence ?
je veux dire il te met une urgence ? une pression ? ou bien c'est tranquille quand même ?
en gros, c'est lui qui te met la pression ou toi qui te la mets seule ?

Ai-je la capacité d'améliorer la situation par rapport à notre relation?

ce que tu peux faire pour l'instant toi c'est laisser sortir les émotions qui sont très présentes dans l'étoile envers, et qui justement... te mettent à l'envers.
regarde dans ton vécu le rapport aux hommes dominateurs, écoute ta peur dans le sens non pas de la laisser diriger, mais de la ressentir en conscience, de l'accepter, tu as le vécu qu etu as, pour l'instant arrête de t'occuper du futur, occupe toi de ce qu etu sens, en lien avec le passé.
tu as le droit d'avoir peur, au vu de ton vécu.
la suite n'est pas en péril à cause de cela. c'est quelque chose qui te traverse, tu y verras plus clair quand ça sera sorti.

doucement, pas à pas, écoute tes sentiments, tes émotions, exprime les choses, oui la peur fait pleurer, la terreur je dirais même fait pleurer.
il faudrait probablement que tu laisses couler tout ça, puisque c'est à fleur de peau.
tu verras ensuite.

et j'interprèterai ton autre tirage après, parce que là je pense que te concentrer sur lui n'est pas une bonne idée, on y viendra après, mais doucement, tu as des émotions à libérer là.

si tu as un thérapeute, j'espère qu etu le vois bientôt, sinon tu peux sans doute faire ça seule, si tu as déjà l'habitude de travailler sur toi.
dans tous les cas là : tes émotions ont besoin de sortir, cette peur a besoin de sortir, parce qu'elle est légitime, pas forcément dans le présent, par rapport à cet homme, ça je ne sais pas, mais elle est de toute manière légitime en regard de ton vécu.
accepte toi et aime toi avec ça, tu n'es pas une tare parce que tu as peur, c'est pas grave, tu peux laisser ça sortir en l'acceptant.

tu trouveras ensuite plus de discernement sur la situation, quand tu auras vidé les émotions du passé qui remontent.

et si ça doit sortir ici en écrivant tu peux aussi.
fais ce qui est juste pour toi, pour te libérer.

bises
omi
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Mon Jul 22, 2013 2:42 pm

Question, et j'en vis à tes tirages ensuite :
y'a-t-il une quelconque urgence ? Non, il n'y a aucune urgence. Je sens qu'une vieille blessure est en train de remonter. Il ne me met aucune pression d'aucune sorte. Je ressens une forme d'urgence en moi, de danger et d'élan d'évoluer

ce que tu peux faire pour l'instant toi c'est laisser sortir les émotions qui sont très présentes dans l'étoile envers, et qui justement... te mettent à l'envers. Oh purée, tu touches tellement juste...
regarde dans ton vécu le rapport aux hommes dominateurs, écoute ta peur dans le sens non pas de la laisser diriger, mais de la ressentir en conscience, de l'accepter, tu as le vécu qu etu as, pour l'instant arrête de t'occuper du futur, occupe toi de ce qu etu sens, en lien avec le passé.
tu as le droit d'avoir peur, au vu de ton vécu.
la suite n'est pas en péril à cause de cela. c'est quelque chose qui te traverse, tu y verras plus clair quand ça sera sorti. Merci, ça ça me rassure terriblement, de savoir que la suite n'est pas en péril. Je tiens tellement à cette relation, t'as pas idée. Si je la mettais en péril par l'une ou l'autre de mes attitudes, ça me rendrai dingue (d'où l'urgence parce que ej sais que mes peurs peuvent me dépasser et me faire dire ou faire des choses que je ne pense pas vraiment)

doucement, pas à pas, écoute tes sentiments, tes émotions, exprime les choses, oui la peur fait pleurer, la terreur je dirais même fait pleurer. Et là je pleure juste en te lisant
il faudrait probablement que tu laisses couler tout ça, puisque c'est à fleur de peau.
tu verras ensuite.

et j'interprèterai ton autre tirage après, parce que là je pense que te concentrer sur lui n'est pas une bonne idée, on y viendra après, mais doucement, tu as des émotions à libérer là.

si tu as un thérapeute, j'espère qu etu le vois bientôt, sinon tu peux sans doute faire ça seule, si tu as déjà l'habitude de travailler sur toi. J'espère la voir la semaine prochaine mais elle est en vacances pour le moment. J'ai l'habitude de bosser sur moi, d'où toutes ces interrogations
dans tous les cas là : tes émotions ont besoin de sortir, cette peur a besoin de sortir, parce qu'elle est légitime, pas forcément dans le présent, par rapport à cet homme, ça je ne sais pas, mais elle est de toute manière légitime en regard de ton vécu.
accepte toi et aime toi avec ça, tu n'es pas une tare parce que tu as peur, c'est pas grave, tu peux laisser ça sortir en l'acceptant.

tu trouveras ensuite plus de discernement sur la situation, quand tu auras vidé les émotions du passé qui remontent.

et si ça doit sortir ici en écrivant tu peux aussi.
fais ce qui est juste pour toi, pour te libérer.

Les émotions du passé qui remontent, mon médecin m'avait dit qeu ça arriverait en me soignant comme elle me propose de me soigner. Je me sentais terriblement en équilibre avec lui pour le moment, et dans ma vie mais savais que bientôt, avec tout le travail en profondeur et en finesse que je fais, ben ça allait se déséquilibrer parce qu'au fin fond de moi, je veux évoluer. Evoluer n'est pas en contradiction avec le fait que je voudrais que ma relation évolue. Je suis consciente qu'il n'est pas responsable de tout ce que je ressens, que ce sont des choses du passé qui veulent émerger, sortir. Tu as raison, je ne dois pas me focaliser sur lui, c'est évident. Je suis évidemment inquiète pour cette relation puisque je sais à quel point mon attitude au sein de notre couple peut déteindre de manière défavorable dessus, d'où ma question sur ce que je représente pour lui. Je peux attendre ton interprétation sur ce tirage-là même si je me sens fort curieuse de ce qu'il en est

Merci de ton écoute, de ton enrichissement, de tes interprétations méchamment juste. Je vais méditer là-dessus aujourd'hui.
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Mon Jul 22, 2013 4:47 pm

Oh, Omi, tu n'imagines pas... Le nombre de rêves que je fais où ma mère quitte son compagnon pour se remettre avec mon père, dans cette horrible maison. C'est impossible. C'est tellement là. J'ai tellement peur
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Tue Jul 23, 2013 4:47 am

J'ai médité plusieurs fois hier soir. Ca s'est calmé quelque peu, toute cette agitation. Je me sens crevée. En méditant, j'ai rendu leurs peurs à mon père et à ma mère également. Juste cela m'a permis de récupérer les miennes et d'essayer de les accueillir. La peur d'aimer... et d'être aimée, la peur de revivre dans ce type d'environnement violent. Puis ce rêve qui est revenu à la surface. J'en ai parlé à ma mère et je lui ai demandé de me promettre qu'elle ne retournera jamais là-bas, ce qui est impossible, nous sommes d'accord, puisque cela n'existe pas dans la réalité, mais ça m'a fait du bien de l'entendre. Ce n'est pas la première fois que je fais ce type de rêve mais c'est la première fois qu'il apparaît avec ne telle force en journée. Je finaliserai ce travail en faisant une constellation, j'espère la semaine prochaine. J'aimerais avoir l'interprétation de mon second tirage, si tu es d'accord.
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Louloutschka » Wed Jul 24, 2013 5:40 am

Une fois que j'aurai vu ma thérapeute, je vais faire un acte psychomagique. Est-ce que cela va m'aider?

:Tar12U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar07D: :Tar09U:
Louloutschka

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT