Quel attitude dois-je avoir face à mon directeur ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel attitude dois-je avoir face à mon directeur ?

Messaggioda la Hulotte » Mon Sep 02, 2013 3:08 pm

Bonjour à tous,
J'ai un nouveau directeur qui joue le despote et me change de planning comme de chaussette, je ne me sens pas respectée et je n'arrive pas à lui parler , j'ai besoin d'un éclairage!
Merci à vous
Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar13D: :Tar17U:
:TppfFR
la Hulotte

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Quel attitude dois-je avoir face à mon directeur ?

Messaggioda omicron » Mon Sep 02, 2013 4:24 pm

salut la hulotte,

ben l'éclairage c'est qu'il faut que tu te pousses aux fesses et que tu ailles dire ce que tu as à dire à ton directeur.

tu restes dans ton coin pas contente à "ruminer" et à lui en vouloir. ça ne sert à rien et ça ne débloquera pas la situation.
le tarot te parle en solution de communication claire et franche, honnête.

en acceptant que c'est lui le boss, au final, mais ça n'empêche pas de lui parler.

il n'y a rien de plus à comprendre ou éclairer que ça dans cette situation : va lui parler, c'est tout.

est-ce que de la peur t'en empêche ? ou bien un peu de fierté aussi peut-être ?

de toute façon t'as pas le choix. si tu veux que ça s'arrange, faut que tu prennes ton baton de pélerin et que t'ailles dire les choses simplement et honnêtement à ton directeur.
tu verras ensuite comment il te répond et si c'est vraiment un despote, ou bien si c'est juste un nouveau directeur qui essaye de prendre ses marques dans un nouvel environnement.

bises
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Cartevitale » Mon Sep 02, 2013 10:03 pm

ouais et en plus il demande que ça à causer le bout d'gras ton dirlo !
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda la Hulotte » Tue Sep 03, 2013 9:58 pm

Merci à vous pour ce coup de pied au cul!
Je crois que ce que j'ai peur c'est qu'il me fasse sortir de mes gonds, j'en ai plus qu'assez d'entendre ses propos machiste et raciste en cherchant les approbations autour de lui...enfin je lui ai parlé aujourd'hui, il s'en fout dieu lui a donné la foi et le pouvoir...oui oui c'est un cas
Merci et belle soirée journée ensoleillée ou pas que la joie guide vos pas
La hulotte
la Hulotte

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda omicron » Wed Sep 04, 2013 6:35 am

Hello,

en cherchant les approbations autour de lui...

ben t'es pas obligée de la lui donner ton approbation ! ;)
si tu n'as qu'un seul pouvoir là-dedans c'est bien celui-là.
il a beau être le chef, il peut pas t'obliger à approuver.

hors tarot, j'ai pu expérimenter ce truc-là avec une dame que j'aide chez elle.
elle est souvent assez désagréable, et elle le sait très bien, elle s'en dédouane en me disant régulièrement : "je suis pénible hein ?"
manière de me demander de la rassurer genre "mais non vous l'êtes pas".
je l'ai fait une fois, par politesse, au début.
puis après j'ai compris que ça n'avait pas de fin, et qu'en plus en faisant ça quelque part je me trahissais.
donc j'ai opté pour le silence poli quand elle me sort ça.
elle sait très bien ce que ça veut dire, mais elle peut rien me reprocher, je lui dis rien de désagréable, simplement j'arrête de la conforter dans ses besoins qu'on la cautionne et qu'on la dédouane alors qu'elle sait très bien qu'elle est désagréable et qu'elle fait rien pour changer, elle préfère que les autres s'adaptent à elle.

peut-être tu peux trouver quelque chose comme ça avec ton dirlo.
tu peux au moins trouver l'attitude posée et sans te trahir, qui consiste à ne pas l'envoyer chier parce que c'est ton chef donc tu risquerais des emmerdes, mais sans non plus acquiescer en quoi que ce soit.
parfois un silence très calme mais sans aucune concession fait plus d'effet qu'une dénégation, un regard courroucé ou autre réaction émotionnelle.

il le sait probablement très bien ton chef que ses paroles provoquent ce genre d'agacement.
va savoir s'il fait pas un peu de provoc aussi à l'occasion ? en tout cas visiblement il a pas envie de se remettre en question.
donc faut trouver le moyen de réagir intelligemment dans le sens ne pas y bouffer de l'énergie, en acceptant comme il est, et en s'adaptant mais pas dans le sens de soumission ou d'approbation : dans le sens de se respecter tout en prenant en compte les contraintes de ton environnement.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORO TAROCCHI CAMOIN

Torna a TAROT GRATUIT