couple, besoin de vos regards

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

couple, besoin de vos regards

Messaggioda Océan » Sun Mar 02, 2014 10:10 am

Bonjour,

j'ai fait ces deux tirages et j'ai du mal a les comprendre.
est ce que ces tirages annoncent la fin du couple et une renaissance ailleurs?

Ou est ce qu'ils annoncent la renaissance du même couple?

:Tar13U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar09D: :Tar05U: :Tar20U:
:TppfFR:

:Tar13U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar20U:

Merci de votre aide.....

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: couple, besoin de vos regards

Messaggioda réalité » Sun Mar 02, 2014 11:26 am

Bonjour Ocean,

Sans plus de précisions, je dirai pour ma part que je vois plutôt la fin de quelque chose et une renaissance, une fois la page tournée. Dans le premier , on a asn, roue en solution d'une crise, dans le second l'asn et son caractère définitif au passé et les choix au présent qui invite à laisser de qui est à gauche, pour aller vers une renaissance.

Donc je pencherais plutôt pour passer à autre chose, mais sans les éléments précis de ce qui est vécu, je ne l'affirmerai pas...Parce que s'il n'y a pas de crise entre ces personnes, la réponse sera forcément touta autre :) Il y a en tout cas une page à tourner...

Maintenant il peut y avoir aussi conseil selon moi, pour pouvoir tourner définitivement cette page ,avec deux fois le Pape qui bénit le Jugement , de nécessiter de dialogue , d'éclaircissement, ou bien entre les deux personnes, ou bien l'aide d'un thérapeuthe, ou si la personne est croyante, de s'en remettre au ciel pour passer ce mauvais moment...

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Sun Mar 02, 2014 11:54 am

Bonjour Réalité et merci beaucoup pour tes interprétations.

ces tirages sont fait a la demande d'un ami qui a de gros problèmes de couple, effectivement.
Ce sont des conflits incessants mais qui sont ponctués de regain d'énergie entre eux mais tellement ponctuels que ça en devient une relation "assassine"( mais la, ce n'est que mon avis.....)

Sans plus de précisions, je dirai pour ma part que je vois plutôt la fin de quelque chose et une renaissance, une fois la page tournée. Dans le premier , on a asn, roue en solution d'une crise, dans le second l'asn et son caractère définitif au passé et les choix au présent qui invite à laisser de qui est à gauche, pour aller vers une renaissance.

ah mais oui! c'est vrai! j’en oublie toujours cette histoire de laisser le coté "négatif" de l'amoureux, en l’occurrence le coté gauche)!

Donc je pencherais plutôt pour passer à autre chose, mais sans les éléments précis de ce qui est vécu, je ne l'affirmerai pas...Parce que s'il n'y a pas de crise entre ces personnes, la réponse sera forcément touta autre :) Il y a en tout cas une page à tourner...

oui, tout a fait! je t'ai fait le résumé de leur situation qui effectivement montre des conflits entre eux.

Maintenant il peut y avoir aussi conseil selon moi, pour pouvoir tourner définitivement cette page ,avec deux fois le Pape qui bénit le Jugement , de nécessiter de dialogue , d'éclaircissement, ou bien entre les deux personnes, ou bien l'aide d'un thérapeuthe, ou si la personne est croyante, de s'en remettre au ciel pour passer ce mauvais moment...

OK Merci beaucoup Réalité!
Je vais lui soumettre tes réponses car moi, je n'étais pas sure et le regard des tarologues confirmés me paraissait nécessaire par rapport a ces deux tirages.

Merci :wink:

Bises

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sun Mar 02, 2014 12:19 pm

et le regard des tarologues confirmés

Je ne le suis pas :)

ces tirages sont fait a la demande d'un ami qui a de gros problèmes de couple, effectivement.
Ce sont des conflits incessants mais qui sont ponctués de regain d'énergie entre eux mais tellement ponctuels que ça en devient une relation "assassine"( mais la, ce n'est que mon avis.....)

Tu parles de relation assassine et on a l'ASN deux fois :) Et les tirages montrent aussi alors je crois ces regains d'énergie... Au vu de ce que tu dis, il me semble que s'ils estiment que ça en vaut la peine, qu'il y a encore quelque chose à sauver de leur couple , il faut passer par le dialogue et l'éclaircissement, et pape jugement, je verrais bien une thérapie de couple ...

A eux de voir si ça leur parle effectivement ;)

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sun Mar 02, 2014 12:26 pm

Bonjour,

On voit que dans l'herimte à l'envers, c'est la crise, dans l'amoureux il y a un choix à faire.

Le pape bénit le jugement et ca me fait pensée que chaqu'un dans le couple prié le ciel afin que l'autre personne deviennent meilleur, que la situation deviennent meilleur, et ci pas, seulement à ce moment là de pouvoir aller vers une nouvelle personne le personnage au milieu sur cette carte.

Mais on dirait, qu'il y a encore un lien qui les tiens ensemble, en tout les cas ce séparé n'a pas l'air ci simple que ca pour ce couple.

Sait tu nous en dire plus.

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Marie Madeleine » Sun Mar 02, 2014 12:28 pm

...

et le regard des tarologues confirmés

Je ne le suis pas :)

Même avec mon petit diplôme, je ne le suis pas non plus ! :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Mamour » Sun Mar 02, 2014 12:34 pm

Les tirages m'inspirent aussi une renaissance du couple existant plutôt qu'une séparation :P
Mamour

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Sun Mar 02, 2014 12:50 pm

Bonjour Marie-Madeleine et merci pour ton interet....

On voit que dans l'herimte à l'envers, c'est la crise, dans l'amoureux il y a un choix à faire.

oui, il n y pas de doutes effectivement. C'est assez récurent comme situation entre eux.

Le pape bénit le jugement et ca me fait pensée que chaqu'un dans le couple prié le ciel afin que l'autre personne deviennent meilleur, que la situation deviennent meilleur,

Oui, je crois que c'est assez bien résumé mais le problème c'est que chacun veut que l'autre change.....
lui veut que elle change et elle veut que lui change et évolue.
Ils sont ensemble mais chacun aspire a ce que l'autre change.....
et comme tu le dis, chacun aspire a ce que la situation devienne meilleure mais....ca ne se passe ainsi que de manière très ponctuelle! Ca ne tient pas sur la durée

et ci pas, seulement à ce moment là de pouvoir aller vers une nouvelle personne le personnage au milieu sur cette carte.

c'est a dire? je ne comprends pas?
la personne au milieu de la carte serait le thérapeute?
(ca je le lui ai déjà proposé mais.....il semblerait que cette démarche soit compliquée pour eux...)

Mais on dirait, qu'il y a encore un lien qui les tiens ensemble, en tout les cas ce séparé n'a pas l'air ci simple que ca pour ce couple.

mais absolument. Des liens très forts de toutes évidence. Et oui, vivre dans les conflits semble plus facile pour eux que de se séparer.....
Lorsqu'il fait des tirages, il y a très souvent le diable et le pendu qui ressortent. .......avec un rôle de dominant dominé (et c'est lui qui est le dominé dans cette relation)
au même titre que la justice et la roue du reste......

A te lire et encore merci

Océan

PS: Sinon, Réalité et Marie-Madeleine, on a pas toujours besoin de diplômes pour être performants dans un domaine
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Fri Mar 07, 2014 9:43 pm

bonjour,

je reviens pour cet ami, il a fait son tirage et c'est reparti pour la conclusion qui reste la même ....
toujours en lien avec son couple, bien sur.
Cette fois ci, au regard de ce tirage, J'aurai tendance a dire que "la messe est dite" mais, je ne suis pas sure du tout!

Un avis?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar01U: :Tar00D: :Tar21D: :Tar04D: :Tar02D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci a vous.

Océan
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Fri Mar 07, 2014 10:07 pm

Bonsoir Océan,

Je n'en suis pas certaine pour ma part...Il me semble du soleil à ce Pape qui bénit le Jugement, qu'il y aurait une chance de renaissance mais encore faudrait il qu'ils le veuillent, bien sûr ...Mais avec la constante Pape Jugement, je pense que ça passe vraiment par une aide extérieure et la communication...

La ligne solution m'inspire aussi que ça leur ferait peut-être du bien de s'éloigner l'un de l'autre un temps, de se séparer pour respirer et voir. Faire le point.

Il n'y a rien de définitif ,je trouve en soi, mais plutôt se donner de l'air et prendre le temps de savoir ce qu'ils veulent vraiment...

Je trouve que les questions de ton ami sont très passives...Qu'est ce qu'il veut , lui, donner une chance à son couple ou il pense que ça n'en vaut pas la peine ?...Tu disais que chacun attendait que l'autre...Est-ce qu'en fait chacun aspire à la libération sans oser en prendre la décision ou tout au contraire ?

Après , difficile comme je l'ai dit quand ce n'est pas la personne concernée qui s'adresse directement, mais je trouve qu'il y a beaucoup de monde dans ce tirage...Ils ont des enfants ? ...Schéma familial répété ?...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Fri Mar 07, 2014 11:13 pm

Bonsoir Réalité,

Je n'en suis pas certaine pour ma part...Il me semble du soleil à ce Pape qui bénit le Jugement, qu'il y aurait une chance de renaissance mais encore faudrait il qu'ils le veuillent, bien sûr ...Mais avec la constante Pape Jugement, je pense que ça passe vraiment par une aide extérieure et la communication...

en fait, je dois dire que lorsque j'ai vu le monde renversé qui représenterait le couple solutionné par la 13 elle même mis en lumière par l’Hermite, je me suis dit que ce n'était vraiment pas bon!
Pour la renaissance, je pense qu'ils en ont envie mais pas toujours en même temps! a l'heure actuelle, ce sont les vacances, ils les prennent ensemble!
en fait c'est un couple qui va se haïr tout a tour, se chercher tour a tour et s'aimer mais de manière assez cyclique!
et ces cycles sont intenses, peu importe si c'est une phase bonne ou mauvaise!
il peut y avoir un amour fou (charnellement très marqué) au même titre que deux jours plus tard, il pourra y avoir de la violence verbale inouïe.
je ne suis pas sure qu'il y ait encore beaucoup d'amour, je ne sais pas si il y en a tout court! mais l'aspect charnel lui est bien marqué par contre.....par période la aussi!
Je suis tout a fait d'accord pour l'aide extérieure, je lui en ai déjà parlé mais il semblerait que Madame ne soit pas très en phase avec cette proposition.....

La ligne solution m'inspire aussi que ça leur ferait peut-être du bien de s'éloigner l'un de l'autre un temps, de se séparer pour respirer et voir. Faire le point.

Tu interprètes cela avec quelle association de cartes?

Il n'y a rien de définitif ,je trouve en soi, mais plutôt se donner de l'air et prendre le temps de savoir ce qu'ils veulent vraiment...

franchement, lui va dire une chose et son contraire en fonction de la situation, c'est très déstabilisant du reste!
mais je crois qu'au fond d'eux, ils veulent vraiment rester ensemble!......mais ce qui est valable aujourd hui ne le sera plus d'ici 3 semaines! :?

Je trouve que les questions de ton ami sont très passives...Qu'est ce qu'il veut , lui, donner une chance à son couple ou il pense que ça n'en vaut pas la peine ?...

si il pense que ça en vaut la peine!
il est très attaché! ils sont très attachés!
J'en veux pour preuve un des derniers tirage qu'il a fait qui était:

:Tar15U: :Tar12U: :Tar01U:

je trouve que ce tirage est très représentatif de ce que je connais de lui et de son couple!

Tu disais que chacun attendait que l'autre...Est-ce qu'en fait chacun aspire à la libération sans oser en prendre la décision ou tout au contraire ?

c'est une très bonne question!

lui a peur! je suis sure de ne pas me tromper en disant que lui recherche "une mère" a travers elle! elle est plus âgée de 10 ans et même si c'est très dur parfois entre eux, cette dépendance de lui pour elle est très marquée mais la peur de se retrouver sans elle est tout aussi marquée! mais plus dans la crainte d’être abandonné, seul!
je le ressens vraiment ainsi.
ceci dit, je pense que elle aussi a cette dépendance mais représentée dans ce couple sous la forme du diable! lui sera le pendu.....
donc la finalité ne sera pas tout a fait la même pas plus que le rôle dans le couple.

Après , difficile comme je l'ai dit quand ce n'est pas la personne concernée qui s'adresse directement, mais je trouve qu'il y a beaucoup de monde dans ce tirage...Ils ont des enfants ? ...Schéma familial répété ?...

pas d'enfants non mais oui, schéma familial répété, tout a fait!
et schéma je crois un peu compliqué de part et d'autre mais là, il est bien plus discret sur cet aspect des choses pour lequel il communique très peu.

Voila pour les réponses Réalité

Bises

Océan
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Mar 08, 2014 12:18 am

Eh bien Maison-dieu ASN éclairés par l'Hermite m'ont fait penser qu'un éloignement de la maison vers une certaine solitude amènerait ,étoile, un apaisement, et du recul pour prendre cette décision , ce côté volcanique de la maison-dieu qui ressemble à ce que tu dis de leur couple aurait besoin d'un apaisement...

mais oui, schéma familial répété, tout a fait!
et schéma je crois un peu compliqué de part et d'autre mais là, il est bien plus discret sur cet aspect des choses pour lequel il communique très peu.

Alors je crois qu'il y aurait à travailler là ,donc si pas de thérapie commune possible ,peut-être que lui pourrait envisager de se faire aider pour comprendre et sortir de cette spirale infernale qui n'a pas l'air très épanouissante quand même, à te lire :?

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Sat Mar 08, 2014 9:54 am

Coucou Réalité

Eh bien Maison-dieu ASN éclairés par l'Hermite m'ont fait penser qu'un éloignement de la maison vers une certaine solitude amènerait ,étoile, un apaisement, et du recul pour prendre cette décision , ce côté volcanique de la maison-dieu qui ressemble à ce que tu dis de leur couple aurait besoin d'un apaisement...[/quote]

OK, je voyais cela également mais en ce qui me concerne, je voyais cela de manière plus radicale et plus.....définitive!
le coté volcanique se poursuit de toute évidence. Il m'a laissé un message afin de me dire qu'il s'éloignait mais seul. Cette semaine de vacances devait les voir se rapprocher....en théorie. :?

mais oui, schéma familial répété, tout a fait!

Alors je crois qu'il y aurait à travailler là ,donc si pas de thérapie commune possible ,peut-être que lui pourrait envisager de se faire aider pour comprendre et sortir de cette spirale infernale qui n'a pas l'air très épanouissante quand même, à te lire :?

Oui, je lui en ai déjà parlé mais il voulait la faire en couple.
En fait (mais c'est la mon analyse), je dirai qu'il a tellement peur d'apprendre que l'issue de leur relation est "sans issue", qu’il préfère se cacher les choses.
même moi lorsque je tente de mettre au grand jour certains problèmes entre eux qui sont évidents, dè qu'il voit que j'ai raison....il me demande d'arréter....
il souffre vraiment de savoir que ça pourrait se terminer!

je vais poser une nouvelle question mais en m'y incluant (car il n'est pas la pour un propre tirage le concernant)

par rapport a ce qu'il vit, comment l'aider?

bon eh bien c'est pas très reluisant de toyte évidence. le tart met vraiment l'accent sur l'importance de ce couple au passé......ce couple qui est (ou a été vraiment toyte sa vie!
je pense pourvoir dire sans me tromper que c'est a travers lui (ce couple) que sa vie était heureuse.......mais le destin vient s'en mêler, là, au présent et le futur semble être compliqué pour lui....pour ne pas dire très compliqué!
toujours ce capharnaüm dans cette maison.... :? et rien en vue pour apaiser les choses si ce n'est attendre que ca passe......

Tu as un avis?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar16D:
:Tar20U: :Tar04U: :Tar10U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Bises

Océan
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat Mar 08, 2014 10:36 am

Bonjour Océan,

Si je colle à ta question , je n'ai pas le sentiment qu'il y a quelque chose d'actif à faire effectivement si ce n'est le laisser prendre conscience du changement en train de s'opérer, , laisser remonter et prendre conscience des choses...

Tu dis qu'il s'est éloigné seul..Alors par rapport au tirage précédent où l'éloignement était préconisé, ça va peut-être leur permettre ce break de faire le point plus sereinement...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Sat Mar 08, 2014 10:42 am

réalité ha scritto:Bonjour Océan,

Si je colle à ta question , je n'ai pas le sentiment qu'il y a quelque chose d'actif à faire effectivement si ce n'est le laisser prendre conscience du changement en train de s'opérer, , laisser remonter et prendre conscience des choses...

Tu dis qu'il s'est éloigné seul..Alors par rapport au tirage précédent où l'éloignement était préconisé, ça va peut-être leur permettre ce break de faire le point plus sereinement...

Bises

Réalité

Merci Réalité;

oui ce pendu effectivement, je ne vois pas comment l'aider....et oui, d après son message, il ne sont pas ensemble!

espérons que cet éloignement va l'aider!

Merci a toi :wink:

Océan
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT