Après la tromperie et l'abus de confiance

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Après la tromperie et l'abus de confiance

Messaggioda chan2000 » Tue May 13, 2014 6:45 pm

Bonsoir,
Je viens de découvrir que je suis une femme trompée :cry: par un homme menteur et malhonnete qui a profité de moi et de mes tendances à vouloir le protéger car il est porteur d'une maladie rare. J'ai compris la nécessité de conclure par une séparation.
Je ne veux pas rester sur un sentiment d'échec mais me donner une chance d'une rencontre véritable.
Tarot, où le chercher?

1 Autour de moi?
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tar05D: :Tar07U:
:Tar16U: :Tar09U: :Tar19D: :Tar11U: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

2 Sur un site de rencontre?

:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar01U: :Tar17U: :Tar13D: :Tar06D:

3 Ne pas chercher et attendre?

:Tspace: :Tar03U: :Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar19U: :Tar21D: :Tar18U:

Merci pour votre lecture et vos possibles interprétations.
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Après la tromperie et l'abus de confiance

Messaggioda Océan » Tue May 13, 2014 7:54 pm

Bonsoir,

Je viens de découvrir que je suis une femme trompée :cry:

Quand l'as tu découvert?

Je ne veux pas rester sur un sentiment d'échec mais me donner une chance d'une rencontre véritable.
Tarot, où le chercher?

tous tes tirages parlent encore de ce que tu viens de vivre......
Je comprends que tu ne veuilles pas rester sur un sentiment d'échec et que tu veuilles mettre toutes les chances de ton coté comme le montre la force qui te représente.....
Mais c'est trop tot la.....tu as encore des choses a régler avec ce que tu as vécu.....

Qu'en penses tu?

Océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Wed May 14, 2014 3:54 am

Merci Océan pour une réponse aussi rapide.
Je l'ai découvert ce jeudi 8 mai en lisant par hasard un texto sur son Iphone qui chargeait. Il s'est allumé sous mes yeux au moment de la réception du message de cette femme qui s'est affiché sous mes yeux durant quelques secondes - je ne lui en ai rien dit. Ce genre de lecture laisse en général sans voix! :mrgreen:
Nous ne vivons pas ensemble mais nous nous connaissions depuis 5 ans avec des hauts et beaucoup de bas. Là il me semblait que cela pouvait aller mieux car nous avions tous les deux franchis des caps dans nos vies personnelles , et il me semblait qu'avec de la patience nous pourrions enfin vivre quelque chose de plus vrai et de sérieux!
Quand je suis rentrée chez moi de ce long pont du 8 mai passé dans un groupe de travail d'une association qu'il dirige, j'ai eu l'occasion de répondre à un de ces courts mails. A le lire il montre bien son détachement affectif à mon égard tout en restant amical dans la forme. Dans ma réponse, j'ai réglé à mi mots mes comptes avec lui et j'ai conclus sans faire référence à ce que je sais directement. Il n'a pas répondu, je pense que j'ai visé juste. Lorsque je suis partie de chez lui je savais bien que jamais plus je n'y remettrais les pieds car si il y avait des désaccords fréquents et beaucoup de "blancs" dans cette relation, il me semblait que cela ne s'accompagnait pas de tromperie de sa part. Juste qu'il était malade, fatigué ou souffrant.
De toute façon cette relation m'était toxique, insatisfaisante depuis le départ, j'étais plus son amie, une main secourable que son amoureuse; mais je faisais des efforts que j'espérais un jour payé en retour. Et pour tout dire il fallait en arriver là, la lecture de ce massage, pour que je vois la réalité en face.
Je suis à 4 ans de l'âge de la retraite, il est lui même en début de retraite mais garde de nombreuses activités dont la gestion de son association. Je ne me vois pas rester seule pour les peut-être 15 à 25 ans à venir si Dieu me prête vie! J'ai envie de partager quelque chose avec quelqu'un, de faire une rencontre qui me porte et me donne encore l'occasion de m'épanouir.
Je ne vois pas ce que je pourrais régler de plus directement avec lui; dès que les choses l'embarrassent il a l'art de mentir, de retourner les choses et de botter en touche. Il me semble que c'est à moi de réagir positivement et de faire de cet échec l'occasion d'une ouverture à quelqu'un de simple, d'ordinaire et donc d'arrêter le compliqué et la souffrance qui va avec.
Je ne peux pas attendre encore des années la venue du Prince charmant, je n'ai plus 15 ans depuis longtemps! :mrgreen:
Que régler de plus que ce passage obligé entre confrontation à la réalité, souffrance liée à la désillusion et retour vers la vie, l'espoir, la rencontre?
Merci
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Thu May 15, 2014 6:20 pm

Bonjour,
A ma question,j'ai réfléchi et je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire: rétablir la vérité sur la nature de notre relation.
Comment et quand le faire?
:Tar05U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar01U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar03U: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci de vos éventuelles remarques sur ce tirage.
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Thu May 15, 2014 6:26 pm

Bonjour,

je comprends mieux et ce n'est pas facile tout ca!

Cependant, il est nécessaire, avant de faire une nouvelle rencontre de boucler le passé avec cet homme. Alors c'est vrai que dans ton post tu affirmes que tu es prête a cela mais tes tirages n'en sont pas encore la :wink: (tout du moins, pas avec les questions que tu poses)

En tous les cas, tu peux déjà tenter de sortir pour rencontrer de nouvelles personnes.....avant de penser a rencontrer un nouvel amoureux....?

Des sorties te permettront certainement de faire de belles connaissances....et qui sait :wink:

A bientôt

océan
«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Sun May 18, 2014 9:32 am

Océan ha scritto:
Cependant, il est nécessaire, avant de faire une nouvelle rencontre de boucler le passé avec cet homme. Alors c'est vrai que dans ton post tu affirmes que tu es prête a cela mais tes tirages n'en sont pas encore la :wink: (tout du moins, pas avec les questions que tu poses)

Merci Océan pour cette réponse. mais quel moyen concret ai je aujourd'hui pour boucler le passé avec cet homme :( ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar12U:
:TppfFR:

Bon dimanche et au plaisir de te lire.
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Sun May 18, 2014 10:41 am

Merci Océan pour cette réponse. mais quel moyen concret ai je aujourd'hui pour boucler le passé avec cet homme :( ?
:Tar03U: :Tar21U: :Tar12U:

Salut :D

A ta question, je retourne ton tirage depuis que je l'ai vu dans tous les sens (rien de plus compliqué que les tirages a 3 cartes).....ma réponse va être basique en te disant, prendre de la distance, du recul......les liens persistent mais c'est comme si le tarot te disait, ne cherche pas a tous prix a t'en détacher, car la ce n'est pas possible mais tente de prendre de la distance, du recul, et vis ta vie, concrétise tes projets, fais de toi la femme libre et complète que tu souhaites être! sans te soucier de son regard, sans te soucier de lui......il est la encore de toute évidence mais agis comme si il n existait pas!
la femme du monde regarde l’impératrice, l’autre partie de toi (il te montre en impératrice et dans la femme du monde dans ce tirage) une femme qui peut parfaitement s'assumer sans lui.....et la femme du monde ignore le pendu a coté d'elle! elle n'a pas envie de s'en soucier! elle le méprise! il ne mérite pas qu'elle s'attarde sur lui.....

Voila comment tu peux tenter de t'affranchir de cette situation.....pas facile mais de toute évidence, tu en as les ressources! sinon, le tarot n’aurait pas proposé ce tirage! :wink:

A bientot :D

Océan
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Sun May 18, 2014 5:59 pm

Océan ha scritto:

A ta question, je retourne ton tirage depuis que je l'ai vu dans tous les sens (rien de plus compliqué que les tirages a 3 cartes).....ma réponse va être basique en te disant, prendre de la distance, du recul......les liens persistent mais c'est comme si le tarot te disait, ne cherche pas a tous prix a t'en détacher, car la ce n'est pas possible mais tente de prendre de la distance, du recul, et vis ta vie, concrétise tes projets, fais de toi la femme libre et complète que tu souhaites être! sans te soucier de son regard, sans te soucier de lui......il est la encore de toute évidence mais agis comme si il n existait pas!

Bien vu Océan: ce matin il m'a contacté par texto, toujours avec l'idée de me revoir, s'inquiétant de moi! :lol: comme j'ai répondu agacé par un message cynique sur sa vie amoureuse, sa copine, il a répondu à côté sans rien nier ni affirmer. Espère me revoir bientôt. J'ai pas répondu non ni oui, j'ai répondu que j'avais un concours à passer dans un mois, donc du travail et que je verrais bien après.
Je suis effaré de voir comment il s'accroche quand même à moi :? alors qu'il est avec cette femme une grande partie de son temps.
Je vais profiter de mon temps à me remettre sur les rails de ma vie commme tu l'indiques à juste titre.
Merci Océan

Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Mon May 19, 2014 1:32 pm

chan2000 ha scritto:
Océan ha scritto:

Bien vu Océan: ce matin il m'a contacté par texto, toujours avec l'idée de me revoir, s'inquiétant de moi! :lol: comme j'ai répondu agacé par un message cynique sur sa vie amoureuse, sa copine, il a répondu à côté sans rien nier ni affirmer. Espère me revoir bientôt. J'ai pas répondu non ni oui, j'ai répondu que j'avais un concours à passer dans un mois, donc du travail et que je verrais bien après.
Je suis effaré de voir comment il s'accroche quand même à moi :? alors qu'il est avec cette femme une grande partie de son temps.
Je vais profiter de mon temps à me remettre sur les rails de ma vie commme tu l'indiques à juste titre.
Merci Océan

Chan2000

Tu as une énergie débordante, c'est très bien :D

Bonne chance :wink:

Océan
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Sun May 25, 2014 6:00 pm

Merci Océan,
Je n'ai pas une énergie débordante mais je me fais aider ce qui contribue à donner un sens à cette découverte éprouvante. Pour le reste je m'assume, à bien des égards sur le plan materiel et professionnel, je suis une femme libre. Mais aussi je suis une femme seule donc une femme vulnérable. C'est bien en raison de cette vunérabilté qu'il a pu faire en sorte de profiter de moi et d'abuser de ma crédulité, de mon innocence. C'est donc de ma vulnérabilté dont je dois me garder.
Il me semble que la femme du Monde, qui est une femme quasi dénudée donc vulnérable, est très protégée par ces feuillages et ces symboles qui l'entourent. C'est probablement ce qu'il m'a manqué le plus face à lui: de protections.
J'ose espérer que je vais pouvoir sans pour autant m'enfermer dans une tour d'ivoire ou les murs d'un monastère :( , bénéficer de semblables protections pour ne plus être le jouet d'un tel petit profiteur indélicat et abuseur.

Bonne fin de weekend
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Fri May 30, 2014 7:14 pm

Bonjour,
Après un récent travail sur moi, je commence à me sentir mieux. Je me sens finalement beaucoup plutôt forte et pas si "femme vulnérable" que cela. Je dois poursuivre un travail avec une autre psy la semaine prochaine et dans un travail de groupe cette fois là.
Sur quoi tarot, devrais je travailler pour moi, plus particulièrement?

:Tar18U: :Tar14U: :Tar02U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci à qui se penchera sur ma question de fin de semaine.

Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Mon Jun 23, 2014 5:25 pm

Bonjour, j'ai fait le travail avec succes autour de la communication avec lui. Les effets ont été rapides: Je le rencontre ce mercredi mais pour moi avec en tête l'idée de mettre un terme à cette relation où a dominé pour moi l'exploitation, le mensonge et la tromperie- il m'a en effet avoué avoir renoué avec une ex, une de ses anciennes amies fin 2012- début2013 , une femme que je connais et que je sais particulièrement toxique- menteuse, méchante, et capable d'abuser de son monde sans aucune honte :evil: . Il dit vouloir garder sa relation avec moi. Me supplie de ne pas le quitter. Mais de savoir qu'il a pu renouer avec elle, cela m'a mis dans une colère terrible. Sachant que s'il l'a revu, il la reverra sans aucun doute. Elle est du genre à ne pas lacher prise et à savoir attendre. Bien que déjà âgée de 63 ans, elle se croit toujours "djeune" et irresistible :mrgreen: .
C'est donc à moi de faire un choix dans le resepct de ma personne: Soit la rupture mais annoncée face à lui et non par mail ni par texto.
Que voit le tarot à propos de cette rencontre qui devrait me servir pour la conclusion de cette relation?
:Tar18U: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar01U:
Merci à qui pourra m'aider dans cette fin de relation,
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Océan » Mon Jun 23, 2014 6:55 pm

chan2000 ha scritto:Bonjour, j'ai fait le travail avec succes autour de la communication avec lui. Les effets ont été rapides: Je le rencontre ce mercredi mais pour moi avec en tête l'idée de mettre un terme à cette relation où a dominé pour moi l'exploitation, le mensonge et la tromperie- il m'a en effet avoué avoir renoué avec une ex, une de ses anciennes amies fin 2012- début2013 , une femme que je connais et que je sais particulièrement toxique- menteuse, méchante, et capable d'abuser de son monde sans aucune honte :evil: . Il dit vouloir garder sa relation avec moi. Me supplie de ne pas le quitter. Mais de savoir qu'il a pu renouer avec elle, cela m'a mis dans une colère terrible. Sachant que s'il l'a revu, il la reverra sans aucun doute. Elle est du genre à ne pas lacher prise et à savoir attendre. Bien que déjà âgée de 63 ans, elle se croit toujours "djeune" et irresistible :mrgreen: .
C'est donc à moi de faire un choix dans le resepct de ma personne: Soit la rupture mais annoncée face à lui et non par mail ni par texto.
Que voit le tarot à propos de cette rencontre qui devrait me servir pour la conclusion de cette relation?
:Tar18U: :Tar16U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar11D: :Tar04D: :Tar01U:
Merci à qui pourra m'aider dans cette fin de relation,
Chan2000

Bonjour chan2000, je n'avais pas vu ton précédent tirage....

Alors pour celui ci il ya un ? a la fin de ta question, tu veux donc savoir si cette rencontre va être la conclusion de votre histoire, c'est ça?

j'ai envie de dire oui.....vous ne vous regardez plus déjà! tu regardes la trahison dont tu as été victime et lui regarde déjà vers l'avenir même si pour le moment, il n'est pas en capacité de recommencer quoi que ce soit....même si il en a envie!

L’Hermite qui éclaire la lune et la maison dieu me semble indiquer que c’est la fin de cette histoire, oui!
il reste malgré tout encore des choses a évacuer pour pouvoir en terminer!

Voila pour mon avis sur ce tirage

océan
Océan

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Mon Jun 23, 2014 9:35 pm

Merci Océan pour ces réponses. En effet je souhaite surtout le revoir pour regarde en face sa tête de menteur et de traitre :twisted: . Pour le reste il insiste toujours sur sa fatigue, etc. Il écrit vouloir une une explication et "fixer les limites de la relation". Mais à le lire il se contente de toujours de croire que nous allons continuer une relation épisodique au gré de ses désirs et de ses dispositions. Sauf que là je ne suis plus d'accord et que je ne veux plus accepter une relation dégradante pour moi et dont je ne vois plus ni le sens ni la raison dêtre. :cry:
Je pense nécessaire cette explication mais effectivement il est possible que chacun déjà regarde ailleurs. Et je ne souhaite pas trop longtemps me fixer sur la trahison car cela risque surtout de me desservir, une victime oui mais pas que cela, une femme libre aussi et qui n'a pas besoin d'être aimée à n'importe quel prix. Surtout dans une relation, j'ai aussi envie d'autre chose désormais: du dialogue, de la communication et du rire, de la légereté.
La suite, que cela soit un point final ou des points de suspension, finira bien par se dévoiler puisque cela a commencé à se faire, pas de raison de ne pas aller jusqu'au bout! :D
Merci
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda chan2000 » Thu Jun 26, 2014 2:00 am

Bonjour,
Le matin du jour où nous devions nous rencontrez et bien j'ai décidé de faire comme bon me semble- stop du devoir moral et de la loyauté, autant de valeurs dont lui comme elle se moquent pas mal- et de ne pas y aller au RV d'explication et de la reprise de la relation comme il le voulait -en plus mes heures de travail s'étant prolongées je ne pouvais effectivement pas y être à temps !
IL m'a fait un texto pour décaler de 5minutes l'heure du RV dans le début de l'après midi. Je lui ait fait un texto pour le prevenir de mon absence pour cause de travail prolongé, à l'heure du RV. En réalité j'étais déjà sur le chemin du retour chez moi. Il m'a répondu que lui non plus n'était pas à son bureau comme prévu! Mensonge de dépit? probable.
Nous ne sommes pas vus effectivement. Maintenant à tout cela quelle sera la suite ?
:Tar15U: :Tar04U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar03D: :Tar09D: :Tar07U:
Merci
Chan2000
chan2000

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT