partir ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

partir ?

Messaggioda christine7 » Sat May 17, 2014 9:52 am

Bonjour,

ma nouvelle vie m'attend-elle ailleurs, dans un autre pays finalement ?
je me pose la question car mes grands parents ont quitté leurs pays d'origine (des 2 branches) et j'ai bien envie de tout recommencer à zero...je me sens vieille ici et tout me pese tellement....envie de retrouver l'envie d'avoir envie comme on dit....

:Tar05U: :Tar08U: :Tar21U: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar04U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar15U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oulahhh... :roll: merci pou votre aide si ça vous parle....
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: partir ?

Messaggioda réalité » Sat May 17, 2014 10:46 am

Bonjour Christine,

Ce que je dirai pour ma part : On voit au passé cette déconstruction ou non-construction de ta vie telle que souhaitée et le désir de partir que tu exprimes . Mais il y a les liens au présent qui t'attachent , liens familiaux notamment je dirais avec ce Jugement.

Ca peut -être aussi l'histoire de ta famille au passé, cette obligation qu'ils ont eu de faire table rase pour recommencer . Est-ce que tu te sens liée par ce passé, avec ce diable, comme si tu devais le reproduire ? ... Le Chariot me fait penser à l'épopée des cow-boys au Far-West, mais cette histoire m'évoque aussi avec mat ev étoile ev , l'histoire du Juif errant condamné à errer faute d'accomplir son destin, et qui se transmet de génération en génération et la Papesse lit ce livre là...J'ai peut-être tout faux, auquel cas tu jettes , parce que ta famille a réussi, mais il me semble qu'il y a quelque chose au niveau du déracinement qui ne s'est pas réglé .

Maintenant, avec ce Jugement en bout, je pense qu'il va se passer une libération, une prise de conscience, et peut-être pas celle que tu crois. Je peux me tromper mais je pense que le destin va jouer pour amener la libération, la solution, quelle qu'elle soit.

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat May 17, 2014 11:25 am

salut realité :wink:

réalité ha scritto:Ce que je dirai pour ma part : On voit au passé cette déconstruction ou non-construction de ta vie telle que souhaitée et le désir de partir que tu exprimes . Mais il y a les liens au présent qui t'attachent , liens familiaux notamment je dirais avec ce Jugement.

en fait, je verrais les liens familiaux dans le diable pour le moment, ras le bol d'etre celle qui se sent responsable des autres et qui essaie d'etre là quand ils ont besoin de moi et ras le bol que la reciproque ne soit pas vraie. En plus, à les avoir sur le dos (bon, surtout ma mere, hein :mrgreen: ), j'etouffe litteralement....
En fait, j 'ai envie de laisser tout ce passé avec eux derrière moi, ils me plombent tous energetiquement... :?
Juste envie de partir seule.
Apres, si je reussis, je pourrai faire venir mes enfants pres de moi si ils le souhaitent ? mais personne d'autre.

réalité ha scritto:Ca peut -être aussi l'histoire de ta famille au passé, cette obligation qu'ils ont eu de faire table rase pour recommencer . Est-ce que tu te sens liée par ce passé, avec ce diable, comme si tu devais le reproduire ? ... Le Chariot me fait penser à l'épopée des cow-boys au Far-West, mais cette histoire m'évoque aussi avec mat ev étoile ev , l'histoire du Juif errant condamné à errer faute d'accomplir son destin, et qui se transmet de génération en génération et la Papesse lit ce livre là...J'ai peut-être tout faux, auquel cas tu jettes , parce que ta famille a réussi, mais il me semble qu'il y a quelque chose au niveau du déracinement qui ne s'est pas réglé .

non, je n'ai pas de pbl avec ça (mon pere est né en France et est devenu tres prospere ici) ,simplement je realisais que mes experiences les plus positives ont été quand je suis allée à la decouverte de l'inconnu en general....j'aime la france et je me sens française, simplement ras le bol de ma famille et ras de bol d'etre dans un endroit où j'ai l'impression de tout connaitre....plus d'aventure, rien de neuf.....l'impression que je tourne en rond...
Et puis mon projet, je n'ai pas la force de le faire seule, alors tant qu'à aller vers kk chose seule, autant que ce soit vers kk chose de nouveau, avec de l'inconnu à la clé, quelque chose d'excitant...
réalité ha scritto:Maintenant, avec ce Jugement en bout, je pense qu'il va se passer une libération, une prise de conscience, et peut-être pas celle que tu crois. Je peux me tromper mais je pense que le destin va jouer pour amener la libération, la solution, quelle qu'elle soit.

ben je l'espere car j'ai l'impression de tourner en rond depuis des années.... :?

merci

ps : tout en haut, il y a bien quand meme l'idée du monde et de changer de lieu, non ?
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat May 17, 2014 11:35 am

tout en haut, il y a bien quand meme l'idée du monde et de changer de lieu, non ?

Oui, absolument , on voit bien dans la ligne solution que tu es en cohérence avec ce projet, et si je prends le tirage strictement dans ta question, ça semble aller dans le bon sens ton idée , reste à trouver comment la concrétiser . C'est peut-être ça, le Jugement :?:

Je pensais juste qu'il y avait peut-être une quête familiale non réalisée derrière ça mais tu dis que non, donc ça valide ton projet.

Après, de façon plus intuitive, ce Jugement ,je le ressens comme souvent la solution , bonne, mais pas forcement celle qu'on attendait. Je veux dire comme quelque chose qui se présente et dénoue tout, mais pas forcément avec les outils qu'on allait employer. Mais ça , ça c'est du prédictif, ça n'engage que moi ;)

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sat May 17, 2014 12:41 pm

Bonjour Christine, Réalité,

juste en passant (j'aurai un peu plus de temps début de semaine prochaine).

Il n'y a que deux lames DIABLE (présent - les liens qui t'unissent et te plombent peut-être un peu ?) et JUGEMENT (futur - réunir la famille), toutes les autres lames sont révolues (dans le passé).

Le Chariot a joué... mais dans le passé. L'Impératrice (toi) ... est absente de ce tirage.

Diable et Jugement (je sais que tu n'apprécies pas des masses ce calcul... mais je te le soumets) conjuguent leur énergie en Justice, d'où l'idée d'établir de nouvelles règles de partage des responsabilités ?

Alors, quelle serait la bonne question à poser ?

Ne peux-tu pas "aménager" un petit "chez-toi" là où tu vis ? En attendant mieux ?
Redistribuer les responsabilités afin que tu t'y "retrouves" ?

Bonne journée
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat May 17, 2014 4:29 pm

Bonjour Francine,

Il n'y a que deux lames DIABLE (présent - les liens qui t'unissent et te plombent peut-être un peu ?) et JUGEMENT (futur - réunir la famille), toutes les autres lames sont révolues (dans le passé).

oui ben c'est justement ça peut etre le soucis, etre le lien/gardien de la famille...dans l'energie du diable, c'est pas top :?

Le Chariot a joué... mais dans le passé. L'Impératrice (toi) ... est absente de ce tirage.

je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir joué...c'est lourd ce genre de role. et puis il n'y a pas que l'Imperatrice en tant que femme, pourquoi ne serais-je pas la Force, ou l'etoile ou le Monde ? Je ressors souvent comme ça dans le tarot...

Diable et Jugement (je sais que tu n'apprécies pas des masses ce calcul... mais je te le soumets) conjuguent leur énergie en Justice, d'où l'idée d'établir de nouvelles règles de partage des responsabilités ?

oui, auquel cas, cela ne peut etre qu'avec ma soeur. a qui je viens de demander de dejeuner avec ma mere car je n'en peux plus et qui vient gentiment de decliner en disant qu elle le fera...lundi ! alors que je la vois gentiment passer son temps sur Facebook au meme moment ! Alors que moi, je l'heberge et que je m'efforce de dejeuner tous les jours avec ma mere...ma mere n'est pas rigolote, elle juge tout et tout le monde de façon etroite mais elle est comme elle est , je l'aime quand meme et c'est notre mere et elle nous soutient financierement tous les mois...alors mon pere n'est decedé que depuis 5 mois, c'etait son grand amour , elle deprime et elle est agée malgré son allure juvenile, elle a beaucoup maigri et elle n'a pas faim quand elle est seule....j'essaie d'etre là pour l'accompagner pendant ce passage delicat de tourner la page de 50 ans de vie commune mais je ne peux plus le faire toute seule....et ma soeur me repond qu'elle n'est pas mon punching ball parce que je lui repond un peu sechement devant son manque de cooperation pour prendre soin de ma mere quand, moi, je suis à bout ?? (= simplement dejeuner avec elle ! et nous sommes dans le meme quartier soit 10 mn à pieds...ce n'est pas lui demander le bout du monde...).
Je n'ai pas de boulot, aucune perspective à ce jour, je suis dans une solitude sentimentale profonde, je porte ma mere et ma fille de 19 ans à bout de bras, bref, j'en ai ras le bol...je suis un peu à bout là, je pleure tout le temps à nouveau,

Pour autant, je sais ce que c'est que d'affronter ce genre de situation et je sais qu'on se sent quand meme plus forte quand on est soutenue et entourée des gens qu'on aime plutot que de rester seule...c'est pour ça que je sais que c'est important d'aider les siens, meme si ils sont parfois penibles...moi, j'aurai bien aimé que des gens que j'aime soient là à mes cotés quand je vais mal, ça fait du bien...

Alors, quelle serait la bonne question à poser ?

Ne peux-tu pas "aménager" un petit "chez-toi" là où tu vis ? En attendant mieux ?
Redistribuer les responsabilités afin que tu t'y "retrouves" ?

chez moi n'est pas vraiment le pbl Francine, c'est plutot dans le partage quotidien d'etre aux cotés de ma mere le temps qu'elle envisage comment demarrer sa nouvelle vie et qu'elle prenne la decision où elle veut vivre....

je vais reflechir à une nouvelle question, merci...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat May 17, 2014 4:46 pm

je ne sais plus vers où aller professionnellement...vers quoi me diriger tarot ?

:Tar06U: :Tar21U: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar08U: :Tar12U:
:Tar19U: :Tar11D: :Tar04D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar01D: :Tar03U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

et bé...que ce soit la ligne du bas ou celle du haut, c'est aussi bloqué et merdique.... :?

ou Continuer à aller de l'avant avec mon projet meme si je ne sais pas exactement où cela me mene et que je n'ai pas de tunes pour le financer ?
:Tar05U: :Tar02U: :Tar01U: :Tar12U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar11D: :Tar15U:

pas top non plus...je crois que ce projet est maintenant trop vieux pour moi, je le connais trop...il ne fait que m'enchainer...

Envisager serieusement de recommencer ma vie ailleurs dans un autre pays ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar17U:

le tarot ne me donne d'espoir nulle part....

tarot, comment retrouver l'espoir et la joie dans ma vie ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar16D:
:TppfFR:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat May 17, 2014 6:15 pm

Re Christine,

Envisager serieusement de recommencer ma vie ailleurs dans un autre pays ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar13U: :Tar12D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar04D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar17U:

le tarot ne me donne d'espoir nulle part....

A mon avis, je ne crois pas que le Tarot ne te donne plus d'espoir, il te dit de t'apaiser et de le garder au contraire l'espoir avec cette étoile. Je pense que ton premier tirage est ainsi parce que tu es bouleversée justement. Tous pour moi te répondent que tu dois d'abord prendre des décisions concernant les enchaînements de ta situation actuelle . Papesse ,diable , pendu ou étoile , tu dois sortir de l'enchainement ( ce n'est pas péjoratif ) de ta mère, tu as le droit de ne pas tout porter et de refuser. Le Jugement de ton premier tirage , ça peut être aussi le dire, voire le crier que vous êtes deux si ce n'est pas entendu et compris pour t'en libérer

tarot, comment retrouver l'espoir et la joie dans ma vie ?
:Tar12U: :Tar14U: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar13D: :Tar16D:
:TppfFR:

L'Amoureux, ( Amoureux , monde, jugement dans "vers quoi me diriger tarot ?" déjà ) ...A mon avis mettre ta soeur devant ses responsabilités , que tu n'as aucune obligation à tout porter mais que vous êtes deux pour ça, pour soutenir ta mère , solution à la maison-dieu, que l'on retrouve précedement encore une fois, la soupape doit sauter. Te remettre au centre de tes décisions aussi, toi.

Pour moi le Tarot te dit d'arrêter de tout prendre sur toi déjà , de débloquer les choses avec patience mais clairement, car vous devez être deux à assumer et que seulement après , une fois la situation maîtrisée, tu pourras envisager le reste...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sat May 17, 2014 10:21 pm

merci realité,

mais il ne s'agit pas que de ma mere mais de toute ma vie....je dirai que ce qui se passe avec ma mere et ma soeur, c'est juste la goutte qui fait deborder le vase...
pas de perspective, l'impression de ne pas vivre pleinement, juste survivre, me contenter de la mediocrité sauf que je ne sais meme pas où aller et quoi faire pour retrouver le plaisir de vivre, le feu interieur....
à 50 ans, pour le type de job que je faisais, aucune chance en France, j'ai bien tenté, meme pas une reponse. Bon du reste, ce n'est pas fait pour moi d'etre employée non plus.
Pas de tunes mais juste envie d'avoir envie, de me sentir vivante alors que j'ai l'impression d'etre une morte vivante...c'est pour ça que j'ai ces moments depressifs, c'est le desir de vivre qui ne veut pas s'etouffer et qui se reveille brutalement, je le sais...mais je ne sais pas où aller ou quoi faire...

De quoi ai je besoin pour me sentir pleinement en vie à nouveau ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10D: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar02U:

si jamais ça te parle....

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda réalité » Sat May 17, 2014 10:46 pm

mais il ne s'agit pas que de ma mere mais de toute ma vie.

Non bien sûr mais je crois que comme tu étais sous l'émotion, c'est ce que ça a fait ressortir en priorité.

De quoi ai je besoin pour me sentir pleinement en vie à nouveau ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar10D: :Tar17U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar04U: :Tar11D: :Tar05D: :Tar02U:

De reprendre de l'assurance, je dirai , le pape regarde cette force envers au lieu de la papesse sereine et confiante. Et cette Force elle-même contemple l'empereur par en dessous . J'ai l'impression que tu as perdu toute confiance en toi, et qu'il te faut retrouver une sérénité , avec patience dans l'apaisement , le temps que les choses se débloquent mais aussi avec ce diable , t'affirmer dans la matière pour trouver ta place...De la lune au diable par le jugement , on passe de la conception par une libération, une prise de décision ?, l'aide du Ciel ? à la matière, des émotions au concret. Tu as besoin de réalisation quelle qu'elle soit, je dirai. Et de t'y affirmer. Il faut que ça sorte ce que tu as en toi, que tu fasses des choses, quelles qu'elles soient qui te fassent sentir vivante et te donnent une sérénité! La Papesse tient une réalisation entre ses mains.

Jouir des plaisirs de la vie au sens premier aussi . On a une ligne du bas très habillée alors qu'au-dessus étoile, diable on est dans le plaisir du corps.

Sur un autre plan ,je dirai que si cette Force arrête de regarder cet empereur qui l'ignore, elle voit un couple potentiel pape-papesse, et s'il est en soi spirituel ,avec la ligne solution c'est par le plaisir des corps qu'il peut se révéler, donc je crois que le s.e.x.e peut aussi jouer pour te sentir pleinement en vie à nouveau ...

Il y a un très fort mélange spirituel et charnel dans ton tirage ,je trouve...

Si quelque chose peut t'aider :? Peut-être quelqu'un d'autre trouvera plus...

Bises

Réalité
réalité

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sat May 17, 2014 10:58 pm

Bonsoir Christine, Réalité,

oui, je suis d'accord avec la lecture de Réalité.

J'ajouterai ce qui suit (pas obligatoire d'être de mon avis, mais sait-on jamais s'il pouvait en sortir quelque idée concrète?).

Je tente une lecture par le "vide" les lames absentes sont :

Bateleur : revoir tes compétences et les ordonner d'une autre manière (fais des petits papiers, tu écris pêle-mêle tes compétences, voire tes désirs, et tu ... les tires au sort jusqu'au dernier!)

Impératrice : toi et ton entourage (pourquoi ne pas inviter les copines/relations amicales de ta mère chez toi ou chez elles, afin de souffler un petit peu ?) Ta mère peut bien sauter un repas de temps en temps, sans que tu en sois apeurée ? Plus facile à dire qu'à vivre !
Pourquoi ne pas lui offrir un petit animal de compagnie ?

Ermite (sa saison est septembre; ça approche) : t'impose son rythme, en attendant que

la RdF se présente (et son lot de bonnes affaires...).

La SN te réserve un petit coup de derrière les fagots, te mettant sens dessus dessous, mais grâce à la

Tempérance, le hoc est amorti.

Y comprends-tu quelque chose ...

Bonne soirée
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun May 18, 2014 9:52 am

Bonjour les filles,

bon, la crise est passée... :?
Il n'empeche le probleme de fond est toujours là, le veritable probleme c'est que, seule et sans compagnon, je n'arrive à rien....la machine demarre...et cale !
Je relisais le mythe de Merlin et de Viviane, le probleme c'est que c'est moi Merlin :? :mrgreen:
Bref, ça va mieux mais je sais que ce genre de crise depressive est susceptible de remonter tant que je n'aimerai pas à nouveau....

Francine, pour te repondre, oui ma mere veut prendre un chien(bien vu) mais pour ça, elle doit vivre dans son chez soi et pour l'instant, elle n'a pas vraiment de chez elle tant qu'elle n'a pas pris la decision : soit revivre chez elle definitivement soit vendre la maison et s'acheter un petit appartement....
Oui, je vois mes amis de temsp à autre mais je vais demander à ma soeur d'assumer davantage son role. De plus, je vais souffler un peu là car ma mere part bientot 3 semaines dans le sud avec sa soeur...

Merci encore pour tout,
bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda francine letoile » Sun May 18, 2014 11:06 am

Bonjour à toutes,

Bien pour l'animal de compagnie, ça va requinquer ta maman, et très vite du reste. Un animal c'est tout un poème... ça comprend vite et bien, et ça ne fait pas de chichi! Donc, un bon départ pour vous deux.

Pour ta soeur, oui, établir un nouveau rapport à la maman.

En parlant d'amis, je pensais plutôt à ceux de ta maman. Pourquoi "sont-ils absents" dans l'entourage, alors que c'est le moment pour eux d'intervenir ?

Lui organiser des sorties musicales (mai et juin sont de très bons mois pour assister gratis aux concerts des conservatoires, fin de scolarité), cinémas (elle doit bien avoir quelques idées là-dessus ? Tu imprimes son billet... et hop, tu la conduis jusqu'au ciné pour être sûre...)... des séances yoga, gym senior le tout organisé par la mairie de ton quartier... Lui mettre le pied à l'étrier serait pour toi comme "voyager" en quelque sorte, re-conduire ta mère au point de départ (lorsqu'elle était au tout début de son exil... afin d'explorer son environnement et commencer à neuf).

Aurais-tu pris sur toi ce désir de voyager à la place actuelle de ta maman, voyager dans "son espace mental" ?

Le chien va l'occuper énormément, et elle se fera des relations (peu importe à quel niveau de communication), mais au moins il lui dessinera de nouveaux repères. C'est peut-être les voyages-promenades de ce chien que... tu avais en tête...
Et pourquoi pas faire "voyager" ta maman d'une maison (à vendre) vers un nouveau logement (à acquérir) ?

"De quoi ai je besoin pour me sentir pleinement en vie à nouveau ?" : la Lune et la Papesse - Une sorte de gestation pour autrui ???? C'est comme si tu concevais (... des projets) pour autrui... Tu leur mets les pieds à l'étrier et, hop, ils vivent à nouveau.

Bonne journée à toutes
FL

francine letoile

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Sun May 18, 2014 2:26 pm

francine letoile ha scritto:En parlant d'amis, je pensais plutôt à ceux de ta maman. Pourquoi "sont-ils absents" dans l'entourage, alors que c'est le moment pour eux d'intervenir ?

parce que ma mere n'a pas vraiment d'amis, de vrais amis....hormis sa soeur.
Elle a formé un couple tres passionnel et fusionnel avec mon pere, ils ont developpé leur entreprise ensemble, bossé ensemble, bref, de ce fait, elle s'est consacrée entierement à lui et donc, pas le temps pour se faire des amis...Elle s'en rend compte maintenant...on le savait depuis bien longtemps avec ma soeur, car meme en tant qu'enfants, on s'est senti longtemps "exclues" de leur bulle mais elle s'en rend compte seulement maintenant...

francine letoile ha scritto:Lui organiser des sorties musicales (mai et juin sont de très bons mois pour assister gratis aux concerts des conservatoires, fin de scolarité), cinémas (elle doit bien avoir quelques idées là-dessus ? Tu imprimes son billet... et hop, tu la conduis jusqu'au ciné pour être sûre...)... des séances yoga, gym senior le tout organisé par la mairie de ton quartier... Lui mettre le pied à l'étrier serait pour toi comme "voyager" en quelque sorte, re-conduire ta mère au point de départ (lorsqu'elle était au tout début de son exil... afin d'explorer son environnement et commencer à neuf).

Sortir toute seule, sans ami, c'est dur tu sais...surtout à son âge. Nous sortons souvent, theatre, cinema, c'est le bon coté qu on partage ensemble mais je ne vais pas faire ça trop longtemps non plus....bon, c'etait une femme tres independante et qui a bcp voyagé seule ceci dit, donc elle peut se retrouver petit à petit...là c'est encore dur...on parle de mon pere et d'un coup on se retrouve toutes les deux à chialer comme des madeleines....il faut retrouver le desir, l'envie mais le deuil n'est pas encore fait pour elle, je m'en rends compte, d'où la necessité de l'accompagner le temps que ça se fasse...il y a des choses qu'on ne peut pas accelerer meme par la volonté...seul le temps, là, peut etre un allié...

francine letoile ha scritto:Et pourquoi pas faire "voyager" ta maman d'une maison (à vendre) vers un nouveau logement (à acquérir) ?

oui, ça c'est important. Maintenant je ne veux pas avoir l'air de la pousser , elle doit aussi y aller de son propre chef...sinon elle risque de faire demi tour...il y a des choses vitales en soi qu'il faut qu'elle apprenne à retrouver en ell et surtout à se faire confiance, comme de prendre des decision toute seule et non plus le mari qui les prenait à sa place...je ne veux pas me mettre dans ce role, ce role de mon pere, c'est un piege que je dois eviter pour lui rendre service, je le sens bien...

francine letoile ha scritto:"De quoi ai je besoin pour me sentir pleinement en vie à nouveau ?" : la Lune et la Papesse - Une sorte de gestation pour autrui ???? C'est comme si tu concevais (... des projets) pour autrui... Tu leur mets les pieds à l'étrier et, hop, ils vivent à nouveau.

pas completement faux.... c'est comme d'aider ou d'accompagner ponctuellement les gens à passer d'un etat de crise vers une nouvelle vie...ça m'est souvent arrivé.

merci pour cet echange,
Bonne journée à toi
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda christine7 » Tue May 20, 2014 10:51 am

bonjour,

petit retour....aujourd'hui ma mere m'a dit avoir trop mal dormi cette nuit et avoir trop mal au dos à force de dormir dans mon lit d'appoint...du coup, elle me dit vouloir retourner dormir chez elle, elle voit ça comme un signe...

Ma mere va t elle reussir à ré-habiter chez elle ?
:Tar18U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar11D: :Tar02U: :Tar04U: :Tar10U:

qu'en pensez-vous ?
realité, c'etait peut etre ça la nouvelle au futur du 1er tirage ? et la lune tout en haut en solution à cette etoile tournée envers vers sa mere = chacun chez soi...

bon, de toute façon, elle fera un test cette nuit et puis de toute façon, si ça ne va pas, elle reviendra chez moi, pas de soucis...
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT