Bluestone s'il vous plait?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Bluestone s'il vous plait?

Messaggioda Chani » Fri Oct 17, 2014 6:54 am

Bonjour Bluestone,

Voilà, j'ai deux possibilités de stage qui s'ouvrent à moi dans la formation que j'entame... l'autre est non-résidentiel plus près de chez moi (on va l'appeler n°1) et l'autre est en France (résidentiel, disons n°2). J'hésite entre les deux stages et j'aimerais pas me tromper vu l'investissement financier...

Qu'en dis le Tarot?

Stage n°1?

:Tspace: :Tar18U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar19D: :Tar15D:
:Tspace: :TppfFR:

Stage n°2?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar05D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar21U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar12U: :Tar03U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les tirages m'ont l'air drôlement compliqués :roll: Vous pourriez jeter un oeil? Merci...
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: Bluestone s'il vous plait?

Messaggioda Bluestone » Fri Oct 17, 2014 7:08 pm

Waow.

:wink:
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Sat Oct 25, 2014 7:22 pm

"Waow" comme "this questions sucks"; comme "kif-kif, les deux sont bien" ou "c'est vraiment pas une formation pour vous ma dame"

:wink:

Juste un petit up si jamais ça vous parle :wink:

Personnellement j'ai l'impression que ce stage peut me faire évoluer... peut-être que j'en attends même trop...
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sun Oct 26, 2014 7:20 am

Chani ha scritto:Stage n°1?

:Tar11U: :Tar06U: :Tar10U: :Tar07U:

L'approche de celui-ci sera plus simple pour vous, vous vous sentirez dans votre élément.
Il risque d'y avoir certains "blocages" par rapport aux informations que vous recevez et vous devrez faire des efforts pour pouvoir les passer.
Comme, par exemple, lâcher prise sur certaines notions et mettre en place de nouvelles choses pour libérer votre action. Tout ce fera donc aussi dans les moyens que vous devrez utiliser et mettre en place pour pouvoir avancer dans les choix que vous opérerez. Vous aurez peut être une réflexion de cet ordre là.

Je le qualifierai de "travail de fond évolutif".
Je suis plutôt positif.

Chani ha scritto:Stage n°2?

:Tar10U: :Tar07U: :Tar16U: :Tar15U:

Celui ci m'apparaît plus en phase avec ce que vous souhaitez (ou ce dont vous avez besoin) mais il est plus percutant et m'apparait d'un niveau supérieur.
Il va vous mettre directement face à ce que vous devez travailler et vous risquez de vous sentir démunie ou interrogatrice sur le "comment faire ?"
Il sera plus difficile pour vous.

Je le qualifierai de "décapant bloquant"
Pas sur que vous soyez satisfaite à votre retour.

A voir si ça vous cause :wink:
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Sun Oct 26, 2014 3:44 pm

Merci Bluestone,

Oui, ça me parle. C'est une stage intensif de 5 jours en vue d'une formation en art-thérapie. J'imagine que c'est une stage plus de développement personnel où on est soi-même son expérimentation première avant la formation.

Il va vous mettre directement face à ce que vous devez travailler et vous risquez de vous sentir démunie ou interrogatrice sur le "comment faire ?"
:shock:

J'ai encore un peu le temps avant de choisir, mais en vous lisant j'ai bien envie de faire les 2!!! ça fait tellement longtemps que je cherche à avancer... via différents méthodes... et je bute toujours sur quelque chose de fondamental qui bloque... qui ne bouge pas... même le Shiatsu n'arrive pas à le contourner... ni une analyse... ni le Reiki... peut-être que ce stage me mettra au travail... en tout cas en vous lisant, je me dis que je suis dans la bonne direction,

Merci beaucoup pour cette matière à réflexion,
Belle soirée
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sun Oct 26, 2014 4:19 pm

Donnez moi un peu de détails sur les deux s'il vous plait.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Sun Oct 26, 2014 4:57 pm

Ce sont des stages autour des mythes et des personnages mythiques avec des thématiques différents pour chaque stage. Les mythes sont donc travaillés via différents méthodes - peinture, techniques corporelles, mandalas peut-être? Je n'ai pas énormément de détails. Et c'est basé sur les notions de l'analyse jungien... ça va être délicieux je pense...

Le premier stage est sur le mythe d'Orphée et le deuxième sur la figure de Marie Madeleine...

Si ça vous inspire quelque chose,
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sun Oct 26, 2014 7:28 pm

Les stages sont programmés par la même personne ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Sun Oct 26, 2014 7:52 pm

Oui, tout à fait
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Mon Oct 27, 2014 5:40 am

Chani ha scritto: et je bute toujours sur quelque chose de fondamental qui bloque... qui ne bouge pas... même le Shiatsu n'arrive pas à le contourner... ni une analyse... ni le Reiki...

Oublions quelques instants l'intérieur.
Avez vous le sentiment de pouvoir faire ce que vous voulez dans votre vie ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Mon Oct 27, 2014 5:29 pm

Avez vous le sentiment de pouvoir faire ce que vous voulez dans votre vie ?

Bon, avec toute la complexité et nuance que ça comporte, je dirais quand même que oui. Souvent quand j'ai eu l'impression que les conditions externes m'empêchent de quelque chose, je me suis rendue compte par après que ce n'était qu'une excuse. Hormis évidemment les problèmes d'ordre financiers ou d'autres causes avec lesquelles tout le monde doit composer.

Je vais de plus en plus vers les choses qui m'épanouissent, et je me rends compte qu'il n'y a rien, ni personne qui m'en empêche. Ce qui arrive (souvent), c'est que je vais quelque part ou chez quelqu'un (ou peu importe), et je n'arrive pas à profiter de l'expérience à cause de ce blocage que j'identifie comme venant de l'intérieur. Des fois je peux me sentir tellement mal avec les gens tout à coup (s'il y en a trop ou que je ne connais pas bien), que ce malaise me gâche littéralement l'expérience (la journée) qui à la base était sensé être super chouette. Et je peux ruminer (ce que je vis à chaque fois comme une échec) pendant longtemps toute sorte de sentiment de honte, culpabilité etc. assez irrationnel, mais dont je n'arrive pas à me débarrasser. Et j'ai peur que pour le stage, ce sera encore la même chose. Que je n'arrive pas à lâcher prise et juste vivre l'expérience.

Si ça a du sens et que ça vous parle,
Merci,
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Tue Oct 28, 2014 5:19 am

Avez vous le sentiment que la notion d'injustice résonne en vous, qui pourrait être liée à quelque chose que vous auriez eu besoin, à un moment donné, et que vous n'avez pas reçu.
Je trouve qu'il y a une forte connotation sensible chez vous sur ce plan. Ça vous parle ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Tue Oct 28, 2014 9:51 am

Avez vous le sentiment que la notion d'injustice résonne en vous, qui pourrait être liée à quelque chose que vous auriez eu besoin, à un moment donné, et que vous n'avez pas reçu.
Je trouve qu'il y a une forte connotation sensible chez vous sur ce plan. Ça vous parle ?

Oui, ça me parle. Bien sûr que j'ai manqué de l'essentiel - de la sécurité et de la protection. Des fois je trouve ça injuste que je dois me débrouiller en étant armé si peu intérieurement. Mais en même temps je trouve que je m'en sors bien - même très bien :wink: J'arrive (maintenant) à retourner le manque en force - en tout cas la plupart du temps. Certainement que tout n'est pas résolu.. En tout cas je suis bien consciente que cet insécurité interne me handicape encore aujourd'hui et oui, c'est pas juste :wink:

Voilà... vous pensez que je peux y faire quelque chose?
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Wed Oct 29, 2014 9:14 pm

Oui, vous devez menez vos actions à bien, plus vous réussirez, plus vous gagnerez en assurance et plus vous agirez consciemment (c'est à dire avec moins d'appréhension et moins de questionnement).

N'ayez pas peur de réussir.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Chani » Thu Oct 30, 2014 6:56 pm

:wink: Merci Bluestone,

Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais si je devais faire une image, je dirais que j'ai des difficultés à m'incarner... Comme si je mettais une orteil à la fois dans mon enveloppe physique, et toujours avec beaucoup de précautions :D Mais je comprends ce que vous soulez dire; je sens que je suis sur le bon chemin, et je m'y suis engagé en toute conscience. Des fois j'aurais peur qu'il est le bon :D

C'est quand même drôle quand on y pense :D

Belle soirée!
Chani

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT