pour bluestone si possible

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pour bluestone si possible

Messaggioda alouette » Sun Oct 26, 2014 9:05 pm

bonsoir ,

jp va t'il s'engager avec moi ?

:Tar19U: :Tar03U: :Tar08U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar04D: :Tar14U: :Tar12D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
alouette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Re: pour bluestone si possible

Messaggioda Bluestone » Sun Oct 26, 2014 10:35 pm

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment motivé.
Il a la tête ailleurs.
Bizarre, il s'est passé quelque chose entre vous ? Vous vous êtes fâchés ?
J'ai l'impression qu'il prends la mouche assez facilement.
Il fait un peu ce qu'il veut.

:roll:
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Mon Oct 27, 2014 5:48 am

Je ne connais pas la nature de votre relation mais je n'ai pas l'impression d'un contexte favorable.
Quel type de lien avez vous avez JP ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alouette » Mon Oct 27, 2014 8:09 am

Bonjour Bluestone et merci pour votre réponse

oui c'est vrai il prend la mouche assez facilement, prend toute remarque comme un reproche et fait ce qu'il veut.
des disputes il y en a eu souvent en dix ans de relation, avec séparation puis retour de sa part
il a deux enfants et sa dernière a eu 18 ans cet été
j'ai deux filles et la dernière qui vient d'avoir 13 ans vit avec nous, la grande fait des études dans une autre ville à 400 km

à propos du contexte, je le sens tiraillé entre sa fille et sa mère qui font mine de m'accepter mais qui au fond ne supportent pas qu'il soit avec moi - je m'en aperçois à l'occasion de conversations quand elles font la tête ou des remarques.

Au début cela me peinait mais maintenant je m'en fiche mais je pense que cela nuit d'une certaine façon à notre couple car lui aimerait que cela soit fluide entre nous tous.

pour la petite histoire, sa fille qui venait en vacances ou en week end volait des affaires à ma fille aînée (elles ont 6 mois d'écart) et m'avait volé une bague - j'avais abordé le sujet avec mon ami mais cela a dégénéré en dispute
récemment elle est à venue chez nous et j'ai une autre bague qui a disparu :roll: :cry:
au cours de nos dix ans nous nous sommes séparés pendant plusieurs mois et n'avons repris la vie commune qu'au bout de deux ans début 2014 - l'origine de notre très sérieuse dispute était un mensonge de sa fille et là j'ai dit stop

il parle peu voire très peu, le non dit est très présent à propos de sa vie

au fil du temps et pour me protéger je me suis éloignée de cette relation et suis plus lucide, j'ai un autre regard sur ma vie avec lui
mais, parce qu'il y en a un, je le sens très désireux et cela il me l'exprime, de vivre avec moi , de poursuivre sa vie avec moi mais dans le même temps, c'est comme des choses le gênait (la présence de ma fille de 13 ans qui pour lui serait un obstacle à vivre comme il le souhaiterait c'est à dire un couple sans enfant - sa fille qui malgré ses 18 ans est très présente - sa mère qui demande aussi de sa présence)

Désolée pour la "tartine" mais cela me semblait utile

alouette

j'ai l'impression qu'il voudrait avoir une autre vie, qu'il ne voudrait aucune contrainte - je pense qu'il en
alouette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Mon Oct 27, 2014 4:05 pm

alouette ha scritto:j'ai l'impression qu'il voudrait avoir une autre vie, qu'il ne voudrait aucune contrainte - je pense qu'il en

Je suis d'accord avec vous sur ce point.

Le schéma familial est complexe, tout le monde tire un peu son épingle du jeu comme il peut et il n'existe pas d'homogénéité.
JP manque quelque peu de maturité, c'est un grand enfant. Vouloir vivre avec vous sans enfants est impossible, ils sont bien là, ont été voulus et désirés, il est donc normal de les accepter, de les éduquer et de s'en occuper.

Si cela ne va pas entre les enfants et sa mère, chacun doit vivre de son côté et JP doit faire des compromis. Vous vous voyez soit chez lui soit chez vous et l'équilibre peut se faire.
S'il ne veut pas faire de compromis, que ce soit celui ci ou un autre (à discuter), vous ne pouvez pas vivre avec lui.

Mais vouloir revivre en arrière une vie sans enfants c'est impossible et c'est le signe d'un manque réel de responsabilités.
Ses filles sont plus grandes mais elles sont loin d'être indépendantes, donc il y a encore du travail éducatif à faire et du temps à passer.

Vous êtes vraiment sur de vouloir vivre avec lui ? Vous en doutez un peu n'est ce pas ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alouette » Wed Oct 29, 2014 11:09 pm

bonsoir bluestone

jp a un fils de 24 ans et une fille de 18 ans qui est encore au lycée
moi j'ai deux filles dont l'une a 18 ans et est en 2ème année d'une école après le bac et une de 13 ans encore au collége ce ne sont pas les filles de jp

depuis début 2014 je vis avec jp et ma fille de 13 ans après deux ans de vie séparée

donc actuellement je vis avec lui et ce, depuis 10 mois
en 10 ans de relation nous avons vécu 3 ans en relation longue distance puis ensemble à partir de la mi 2007 jusqu'à la mi 2011 puis de nouveau ensemble depuis début 2014

depuis début aout 2014 il me semble être ailleurs effectivement sans que je sache ce qui le rend dans cet état.
D'où mon interrogation sur son engagement à venir

actuellement il n'y a plus que ma fille de 13 ans à continuer à élever.

ne plus vivre avec lui pourquoi pas sauf que lui ne souhaite pas que nous vivions chacun de notre côté
j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il en est de notre relation
alouette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Thu Oct 30, 2014 5:55 pm

> Votre couple à un coup de mou comme on dit.
Plusieurs séparations et retrouvailles puis de nouvelles interrogations.

Il est normal que vous vous interrogiez sur ce que vous ressentez à travers JP.
Je pense que lui même ne sait pas pourquoi il est insatisfait, ou alors il le sait trop bien mais n'arrive pas à communiquer sur le sujet.

Il manque de clarté.

Vous arrivez à discuter avec lui sur des sujets de fond ?
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alouette » Fri Oct 31, 2014 9:31 am

bonjour Bluestone,

discuter avec lui sur des sujets de fond, oui mais cela reste dans les intentions car au final il fait ce qu'il veut au fil du temps qui passe.
Depuis que sa fille est majeure il m'a dit ne plus vouloir avoir encore de contraintes concernant ma fille qui n'a que 13 ans par cette phrase : "je ne me voit pas encore pendant 5 ans vivre cette contrainte"
à tel point que cette année j'ai ma fille pendant les 15 jours de vacances et lui a posé une semaine de vacances mais l'a passé chez lui avec sa fille de 18ans
pour ma part cela me convient mais lui ne semble pas être bien dans cette situation car je ne suis pas avec lui :cry:

de plus depuis quelques temps je soupçonne chez lui une orientation s....... différente (car il a, au cours d'une discussion être bi et cela ne semblait pas être une boutade un peu comme s'il profitait de cet échange pour poser ce qu'il est vraiment car c'était à l'occasion d'une conversation sur un héros de série tv dont il a indiqué être tombé amoureux) et me laisse penser que ce mal être viendrait peut être de là

pour ma part, s'il s'agit de cela je ne le juge pas j'ai juste besoin d'avoir de la transparence dans notre relation.
alouette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sun Nov 02, 2014 6:12 am

Je reviendrai sur le post en début de semaine, je suis en déplacement.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Tue Nov 04, 2014 7:18 am

Je pense que JP est clair dans ses messages.

>Le fait qu'il ne souhaite pas participer à l'éducation de votre fille se comprend, nous ne pouvons pas forcer l'autre à faire ce qu'il n'a pas envie de faire.
Il n'en reste pas moins que cette position à des conséquences dans votre relation et dans son engagement dans votre couple.

Éduquez les enfants des autres est toujours délicat même si ce n'est pas impossible, tout ce joue dans le rapport entre l'enfant et l'adulte et dans la complicité qui peut se créer.
Un homme peut jouer le rôle d'un père, cela devient un père de substitution, il peut avoir pour l'enfant une "valorisation" plus importante à ses yeux ou même équivalente, mais ce ne sera jamais le père biologique.
Encore faut-il que l'adulte accepte ce rôle délicat sans ambiguïté.
Mais manifestement JP n'est pas dans cette configuration, il ne souhaite pas endosser ce rôle ou même simplement jouer le jeu sympathique du compagnon de maman sans en faire de trop. Après l'éducation de ses propres enfants et l'atteinte symbolique de la majorité (comme si celle-ci suffisait à se dégager de sa responsabilité) il manifeste une envie de liberté.

>Celle ci s'exprime aussi par ce signe de vouloir expérimenter une nouvelle forme de s.exualité. Nous pouvons là aussi accepter que l'autre manifeste des désirs différents et qu'il veuille les tester ou s'en prévaloir. Il n'en reste pas moins que cela à aussi des conséquences sur votre vie et comment vous devez vous en accommoder. Les règles dans un couple peuvent changer mais elle peuvent changer pour tous les deux aussi. Et à partir du moment où l'autre manifeste la volonté de changer les règles, c'est forcément déstabilisant.

Par ailleurs, vouloir s'aventurer sur des rivages nouveaux nécessite une bonne construction psychique et une faculté à pouvoir gérer ses émotions, ses sentiments, mais aussi et en tout premier lieu, ceux des autres.
Je ne suis pas convaincu que JP soit suffisamment solide pour pouvoir mener ce type d'expérimentation en assumant en même temps ses responsabilités et ses engagement vis à vis de vous.
Ce désir ou cette manifestation est introduite dans la discussion au regard d'un personnage de série TV, ce n'est pas quelque chose qui est discuté franchement et directement avec vous. S'agit t'il d'un fantasme ou d'un réel désir ? Pourrait-on parler aussi d'un besoin à assouvir ? Quel complicité à t'il envie de partager avec vous et le souhaite t'il ? Comment faire pour vous retrouver dans ce type de configuration et avec quels types de sentiments allez vous vous nourrir ?

Et en finalité JP vous aime t'il ? Et comment vous aime t'il ?

>Votre position est délicate. Vous ne pouvez pas empêcher JP de vivre comme il le souhaite mais vous devez marquer votre position sur ce que vous voulez vous.
Entre ce que vous voulez vous et ce que veut JP, il y a un espace de discussion et des compromis à trouver. Manifestement ce n'est pas facile avec des séparations qui ont déjà eu lieu, et encore faut-il accepter la discussion.

Vous devez faire attention à ne pas vous perdre dans une relation ou vous accepteriez beaucoup de choses sans trouver ce dont vous avez besoin. Une relation par défaut n'est plus une relation.

De plus, votre fille doit trouver des repères clairs, avec vous cela ne pose pas de difficultés, mais avec JP c'est difficile.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alouette » Mon Nov 17, 2014 3:00 pm

Bonjour et merci bluestone pour votre réponse,

effectivement je me pose les deux questions que vous avez évoqué :

Et en finalité JP m' aime t'il ? Et comment m' aime t'il ? parce que pour ma part je n'arrive pas à comprendre les raisons pour lesquelles, s'il m'aime, il refuse de s'engager avec moi ?

je tente d'interroger le tarot sur ces deux questions

JP m'aime t'il ?

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar18D: :Tar15U:
:TppfFR:

comment m'aime t'il ?

:Tar18U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Je pense que nos besoins ne sont pas les mêmes
je me demande même s'il ne se voile pas la face sur notre relation ou plus généralement sur une relation avec une femme

en effet, quand nous parlons de ce qu'est un couple pour chacun de nous, pour lui c'est partager des choses, des voyages etc mais rien sur le quotidien, la partage des courses, du paiement des factures, en bref de l'intendance
mon ressenti est qu'en réalité je suis son "pote" mais pas sa femme au sens traditionnel
(ce d'autant qu'il refuse catégoriquement le mariage).

il est vrai que, pour me préserver, j'ai surtout depuis quelques semaines pris de la distance vis à vis de lui
curieusement, il fait plein de trucs à la maison qu'il ne faisait pas : descendre la poubelle, vider le lave vaisselle, mettre la table, préparer à manger qu'il estimait jusqu'à présent m'incomber ou incomber à ma fille soit disant pour lui apprendre à faire des choses pour la "communauté.

Sauf que j'ai toujours fait participer mes enfants et elles l'ont toujours fait de bonne grace mais ce que j'ai dit à JP c'est qu'il ne peut pas exiger des autres ce que lui ne fait pas car c'est lui l'adulte et c'est à lui de montrer l'exemple;
lui c'est plutôt le genre à dire : puisque les enfants ne font pas alors moi non plus !

je poserai une autre question en plus des autres ci-dessus :
notre relation va déboucher sur quoi ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar07U: :Tar14U: :Tar09U: :Tar20D:
alouette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alouette » Fri Nov 21, 2014 7:19 am

un petit up de mon post

alouette ha scritto:Bonjour et merci bluestone pour votre réponse,

Et en finalité JP m' aime t'il ? Et comment m' aime t'il ? parce que pour ma part je n'arrive pas à comprendre les raisons pour lesquelles, s'il m'aime, il refuse de s'engager avec moi ?

JP m'aime t'il ?

comment m'aime t'il ?

je me demande même s'il ne se voile pas la face sur notre relation ou plus généralement sur une relation avec une femme

en effet, quand nous parlons de ce qu'est un couple pour chacun de nous, pour lui c'est partager des choses, des voyages etc mais rien sur le quotidien, la partage des courses, du paiement des factures, en bref de l'intendance
mon ressenti est qu'en réalité je suis son "pote" mais pas sa femme au sens traditionnel

il est vrai que, pour me préserver, j'ai surtout depuis quelques semaines pris de la distance vis à vis de lui
curieusement, il fait plein de trucs à la maison qu'il ne faisait pas : descendre la poubelle, vider le lave vaisselle, mettre la table, préparer à manger qu'il estimait jusqu'à présent m'incomber ou incomber à ma fille soit disant pour lui apprendre à faire des choses pour la "communauté.

Sauf que j'ai toujours fait participer mes enfants et elles l'ont toujours fait de bonne grace mais ce que j'ai dit à JP c'est qu'il ne peut pas exiger des autres ce que lui ne fait pas car c'est lui l'adulte et c'est à lui de montrer l'exemple;
lui c'est plutôt le genre à dire : puisque les enfants ne font pas alors moi non plus !

alouette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alouette » Mon Nov 24, 2014 11:29 am

alouette ha scritto:un petit up de mon post

JP m'aime t'il ?

comment m'aime t'il ?

alouette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda alouette » Sat Nov 29, 2014 9:46 am

JP m'aime t'il ?

comment m'aime t'il ?

alouette

FORO TAROCCHI CAMOIN

Messaggioda Bluestone » Sat Nov 29, 2014 9:50 am

Bonjour,

Je vais revenir sur votre post sous quelque jours (3,4 jours).

A bientôt.
Bluestone

FORO TAROCCHI CAMOIN

Prossimo

Torna a TAROT GRATUIT